Concours Orléans
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Orléans
oui l'année dernière je crois qu'il y avait une cinquantaine de personnes sur la liste d'attente
INFIRMIERE D.E !!!!

- Claire45500
- Régulier
J'ai vraiment hâte d'être en septembre, la seule petite chose qui me fait peur c'est que cela fait 10 ans que j'ai arrêté les études, j'appréhende un peu mais je suis à 300%!!
Maman d'un petit Loustic de 7 ans,
Rentrée IFSI: septembre 2015 à l'IFPM d'Orléans
ESI (de 29 ans
) 2015-2018
ESI (de 29 ans

C'est vrai que ça demande du travail, mais tu vois j'ai 40 ans, alors les études elles sont loin !! Pourtant je n'ai pas eu de mal à m'y remettre et j'ai de très bons résultats ! 

INFIRMIERE D.E !!!!

- Claire45500
- Régulier
Je te tire mon chapeau drwins!
ESI (de 29 ans
) 2015-2018
ESI (de 29 ans

- ciciamanda
- Forcené
salut est ce qu'il y a des personnes qui ont envoyé leur notes à orléans ,ont -ils déjà été appeler? Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répo ndre

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
- Claire45500
- Régulier
J'étais sur LC et j'ai été appelé la semaine dernière, j'ai reçu le dossier d'inscription ce matin même pour Orléans
ESI (de 29 ans
) 2015-2018
ESI (de 29 ans

prépa infirmier à Orléans, et qui veut réviser en groupe
Bonjour!
je souhaite passer le concours infirmier sur orleans en mars 2015, j'aurais aimé savoir s'il y avait une sorte de prépa à orleans ( chartres prépa du 23 au 27 février 416 euros) de ce modèle ci. Et sinon y a t'il des révisions ou des jeunes étudiants qui souhaitent réviser en groupe et même des infirmiers qui donnent des cours ou des astuces? Et quelqu'un peut'il me conseiller sur un livre très bien pour mettre toute les chances de notre coté
Merci, courage a tous!!

je souhaite passer le concours infirmier sur orleans en mars 2015, j'aurais aimé savoir s'il y avait une sorte de prépa à orleans ( chartres prépa du 23 au 27 février 416 euros) de ce modèle ci. Et sinon y a t'il des révisions ou des jeunes étudiants qui souhaitent réviser en groupe et même des infirmiers qui donnent des cours ou des astuces? Et quelqu'un peut'il me conseiller sur un livre très bien pour mettre toute les chances de notre coté

Merci, courage a tous!!

-
Re: prépa infirmier à Orléans, et qui veut réviser en groupe
Je suis partante pour réviser , je cherche aussi un groupe j'habite à Chartres et passe le concours en mars 2015
Salut !
Je passe mon oral à Orléans le 28 mai (dans 2 jours donc...) et je voulais savoir si certains étaient déjà passés, et avoir des ressentis !
Merci d'avance, et bon courage à tous
Je passe mon oral à Orléans le 28 mai (dans 2 jours donc...) et je voulais savoir si certains étaient déjà passés, et avoir des ressentis !
Merci d'avance, et bon courage à tous

ESI 2015-18 à Lille !
bac histoire & ORAL ORLEANS 18 juin 8h: échange svp
Bonjour, je passe mon oral normalement le 18 juin à 9h30 à Orléans mais je ne pourrais pas me présenter à cette épreuve car j'ai le bac d'histoire de 8h a 10h30 j'ai contacté l'ifsi, j'ai envoyé ma lettre et ma convocation du bac comme justificatif mais ils m'ont dit que pour l'instant ya personne qui a demandé un changement et donc ils ne peuvent rien faire pour moi
Je voulais savoir s'il y aurait quelqu'un qui passe son oral à Orléans et qui voudra bien échanger avec moi svp
Je voulais savoir s'il y aurait quelqu'un qui passe son oral à Orléans et qui voudra bien échanger avec moi svp
Re: bac histoire & ORAL ORLEANS 18 juin 8h: échange svp
bonjour bbeii
et reporter l'épreuve de bac?
ma fille avait une épreuve d'oral de bac et l a repassée ultérieurement en présentant sa convoc même jour même heure, à voir la faisabilité et si tu n as pas d'autres oraux au même moment
précise aussi (sur le post) si tu peux passer l APM même
bonne chance pour ton bac et concours

et reporter l'épreuve de bac?
ma fille avait une épreuve d'oral de bac et l a repassée ultérieurement en présentant sa convoc même jour même heure, à voir la faisabilité et si tu n as pas d'autres oraux au même moment
précise aussi (sur le post) si tu peux passer l APM même
bonne chance pour ton bac et concours

Bonjour, je suis en attente pour l'ifsi d'Orléans et j'aimerais avoir quelques informations. Je sais que l'ifsi est divisé en deux établissements, l'un au nord et l'autre au sud d'Orléans. Quel est le meilleur moyen de relier les deux ifsi ? Faites vous les trajets en voiture ? Combien de temps en moyenne il faut compter ? Je ne suis pas de la région et je ne me rend pas vraiment compte. Et-il préférable de se loger en ville ( plus proche de l'ifsi nord ) ou alors de se loger près de la source ?
Merci d'avance
Merci d'avance

Bonjour
Oui l'IFSI est divisé en 2, dans une même journée on a très rarement cours dans les deux endroits, c'est soit l'un soit l'autre. Après l'un est en centre ville ("le nord"), pour ma part, je trouve plus sympa d'habiter en ville. Et pour aller au sud, il y a le tram et le bus, c'est toujours plus rapide en voiture, mais c'est desservi. Pour se loger à la source, il y a les logements étudiants, mais à cette époque là je ne sais pas s'il y en a encore de libre. Dans ma promo, j'entre en 3ème année, il y a autant d'étudiant qui habitent en centre ville qu'au sud. Après le covoiturage s'organise vite. Pour faire le centre ville-le sud il faut compter 20 minutes en voiture (ça dépend de la circulation et du lieu où tu habites dans le centre) et 45 min en transport en commun.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Oui l'IFSI est divisé en 2, dans une même journée on a très rarement cours dans les deux endroits, c'est soit l'un soit l'autre. Après l'un est en centre ville ("le nord"), pour ma part, je trouve plus sympa d'habiter en ville. Et pour aller au sud, il y a le tram et le bus, c'est toujours plus rapide en voiture, mais c'est desservi. Pour se loger à la source, il y a les logements étudiants, mais à cette époque là je ne sais pas s'il y en a encore de libre. Dans ma promo, j'entre en 3ème année, il y a autant d'étudiant qui habitent en centre ville qu'au sud. Après le covoiturage s'organise vite. Pour faire le centre ville-le sud il faut compter 20 minutes en voiture (ça dépend de la circulation et du lieu où tu habites dans le centre) et 45 min en transport en commun.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
INFIRMIERE D.E !!!!

-
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur le déroulement de la liste complémentaire, où en sont ils ?
Merci de vos renseignements, l'attente est longue
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur le déroulement de la liste complémentaire, où en sont ils ?
Merci de vos renseignements, l'attente est longue

-
Bonjour à tous,
Ca y 'est, je suis acceptée sur liste principale rentrée 2015.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore
Ca y 'est, je suis acceptée sur liste principale rentrée 2015.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore