pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public
dans le doute prend une pièce de monnaie et pile ou facekarito a écrit :Bonjour,
j'ai été admise dans deux écoles Ifsi Roubaix (public) et Ifsi Tourcoing (privé), j'ai 10 jours pour me décider et je voudrais savoir si quelqu'un connait sur la réputation de ces deux écoles? Pouvez- vous me dire laquelle de deux est la meilleure?.
D'ailleurs, je connais la différence en terme de coût mais je veux de renseignements sur la formation.

Concours de la Croix Rouge
Bonjour,
Je serais intéressée pour passer les concours d'automne (15 novembre) d'infirmier de la croix rouge. Le problème est que ces années sont payantes. Je voulais savoir si la différence entre les cours dispensés par les IFSI de la croix rouge et les ISFI "normaux" étaient très différents ? Si cela valait vraiment le coup de payer ?
Merci d'avance
Je serais intéressée pour passer les concours d'automne (15 novembre) d'infirmier de la croix rouge. Le problème est que ces années sont payantes. Je voulais savoir si la différence entre les cours dispensés par les IFSI de la croix rouge et les ISFI "normaux" étaient très différents ? Si cela valait vraiment le coup de payer ?
Merci d'avance

Re: Concours de la Croix Rouge
bonjour mélanie
les cours en IFSI sont basés sur une directive que les ifsi doivent suivre
certains ifsi croix rouge offrent la possibilité de faire Erasmus
mais il faut se renseigner pour savoir lesquels
vu que les CR sont payants, il y a plus de désistement car certains sont admis dans plusieurs ifsi
il faut compter près de 1000 euros en plus/an, donc, c'est à réléchir

les cours en IFSI sont basés sur une directive que les ifsi doivent suivre
certains ifsi croix rouge offrent la possibilité de faire Erasmus
mais il faut se renseigner pour savoir lesquels
vu que les CR sont payants, il y a plus de désistement car certains sont admis dans plusieurs ifsi
il faut compter près de 1000 euros en plus/an, donc, c'est à réléchir

Re: Concours de la Croix Rouge
Merci beaucoup Myloma 

-
- Régulier
je relance le post pour 2015.
je viens de survoler les conversations mais cela date un peu; peut-etre que depuis le temps cela a changé.
j'ai passé deux concours un au chu et un autre a la croix rouge et je suis admissible à la croix rouge et pas l'autre!!
en lisant vos commentaires cela me fait un peu peur! quels sont les différences? on parle de prix mais c'est a dire??? peut etre qu'il faudrait que j'appelle mon ifsi croix rouge pour savoir? le conseil général ou autre prend pas en charge du fait que ce soit la croix rouge?
merci
je viens de survoler les conversations mais cela date un peu; peut-etre que depuis le temps cela a changé.
j'ai passé deux concours un au chu et un autre a la croix rouge et je suis admissible à la croix rouge et pas l'autre!!
en lisant vos commentaires cela me fait un peu peur! quels sont les différences? on parle de prix mais c'est a dire??? peut etre qu'il faudrait que j'appelle mon ifsi croix rouge pour savoir? le conseil général ou autre prend pas en charge du fait que ce soit la croix rouge?
merci
ESI 2016-2019
À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne.
proverbe chinois

proverbe chinois
Le chu qui est public te finance les 3 années d'études, de ce fait, tu devras donc ces années une fois diplômée en travaillant au chu.lililapraline a écrit :je relance le post pour 2015.
merci
La croix rouge est privée, tes 3 années d'études sont donc payantes. Elles ne sont payées par la croix rouge seulement si tu es au chômage à la date de ton entrée à l'Ifsi.
Voilà j'espère t'avoir aider et appel l'ifsi dès demain pour avoir de plus amples renseignements car cela peut changer d'un ifsi à un autre !
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
-
- Régulier
merci
ESI 2016-2019
proverbe chinois

proverbe chinois
Nyissie a écrit :Le chu qui est public te finance les 3 années d'études, de ce fait, tu devras donc ces années une fois diplômée en travaillant au chu.lililapraline a écrit :je relance le post pour 2015.
merci
La croix rouge est privée, tes 3 années d'études sont donc payantes. Elles ne sont payées par la croix rouge seulement si tu es au chômage à la date de ton entrée à l'Ifsi.
Voilà j'espère t'avoir aider et appel l'ifsi dès demain pour avoir de plus amples renseignements car cela peut changer d'un ifsi à un autre !
alors quand on entre à l ifsi d un chu, on a du travail de suite ? l'etat nous embauche ? j ai du mal à le croire !
Oui, l'enseignement en CHU ou Croix Rouge est =
Bonjour tout le monde 
Je vois qu'il y a beaucoup de gens qui passent leurs concours en ce moment - je croise les doigts pour vous tous
Moi j'aimerai passer le concours l'année prochaine et dans ma région il y a le concours de la Croix Rouge. J'ai cherché des info mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre la formation "normale" et la formation après un concours de la Croix Rouge!!!!
Est-ce qu'il y a une différence, est-ce que les écoles sont les mêmes, est-ce qu'après je dois travailler pour la crois rouge pendant un certain nombre d'années etc ????
Merci par avance

Je vois qu'il y a beaucoup de gens qui passent leurs concours en ce moment - je croise les doigts pour vous tous

Moi j'aimerai passer le concours l'année prochaine et dans ma région il y a le concours de la Croix Rouge. J'ai cherché des info mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre la formation "normale" et la formation après un concours de la Croix Rouge!!!!

Est-ce qu'il y a une différence, est-ce que les écoles sont les mêmes, est-ce qu'après je dois travailler pour la crois rouge pendant un certain nombre d'années etc ????
Merci par avance

Si haut qu'on monte au cours de notre vie, on fini toujours par des cendres ...
- Cup.of.tea
- Régulier
Re: IFSI et IFRSS Croix Rouge ?
Bonjour,
la formation est la même que dans les autres IFSI, le diplôme aussi, et vous n'êtes pas obligé de travailler pour la croix-rouge par la suite .
Bonne journée
la formation est la même que dans les autres IFSI, le diplôme aussi, et vous n'êtes pas obligé de travailler pour la croix-rouge par la suite .
Bonne journée
IDE au bloc
bonjour
,
il faut savoir que la formation en croix rouge est d'environ 1000 euros l année à rajouter au reste, non pris en charge que tu sois encore au lycée ou en reconversion
vérifie la somme exacte ou appelle l IFSI pour avoir le prix exact
à part cela que tu ailles là ou ailleurs, tu auras le même diplôme et la même formation sans contre partie

il faut savoir que la formation en croix rouge est d'environ 1000 euros l année à rajouter au reste, non pris en charge que tu sois encore au lycée ou en reconversion
vérifie la somme exacte ou appelle l IFSI pour avoir le prix exact
à part cela que tu ailles là ou ailleurs, tu auras le même diplôme et la même formation sans contre partie

Bonjour,
merci beaucoup pour ces réponses !
Maintenant je sais quoi faire
Bonne journée
merci beaucoup pour ces réponses !

Maintenant je sais quoi faire

Bonne journée

Si haut qu'on monte au cours de notre vie, on fini toujours par des cendres ...
Bonjour dites jai passer mon oral a la croix rouge mantes la jolie je suis en attente de resultats mais jai un petit soucis je part en vaccances avant mes resultats ma famille peut receptionner ma lettre mais dois je vraiment etre sur place????? aussi ala rentrer faut il etre present obligatoirement le 1zre jour?
bonjour
oui, tu peux demander à qq de réceptionner ton courrier
je te conseille vivement de te mettre à jour dans tes vaccins, si tu as eu un vaccin contre hépatite, fait faire un dosage pour voir où tu en es
ensuite, ton IFSI te donnera une liste de médecin AGREE pour voir si tu es apte à intégrer la formation
si tu restes en France, allo IFSI pour demander si tu peux faire ta visite au Médecin AGREE du département où tu es, cela est accepté pour certains IFSI
si tu es en lste compl, pense à bien fournir ton numéro de téléphone car parfois ils appellent, mais parfois ils écrivent à ton domicile, alors il faut que qq réceptionne ton courrier
ATTENTION il n y a que 10 jours pour confirmer ou infirmer sa place
alors, regarde sur le site de ton IFSI les doc demandés pour que tu puisses les préparer
la personne de ton choix pourra avancer les frais de sco
(ton boucher peut faire un chèque mais doit préciser au dos que c'est pour Martine Zébulon née le 12 avril 1989 à Lille
IFSI de Blois rentrée 2015
par contre, ne pas être là le 1er jour
ça ne fait pas très sérieux
de plus c'est là que sont données les infos complémentaires
les seuls "excusés" sont les malades (très très malades) et les personnes appelées après la rentrée

oui, tu peux demander à qq de réceptionner ton courrier
je te conseille vivement de te mettre à jour dans tes vaccins, si tu as eu un vaccin contre hépatite, fait faire un dosage pour voir où tu en es
ensuite, ton IFSI te donnera une liste de médecin AGREE pour voir si tu es apte à intégrer la formation
si tu restes en France, allo IFSI pour demander si tu peux faire ta visite au Médecin AGREE du département où tu es, cela est accepté pour certains IFSI
si tu es en lste compl, pense à bien fournir ton numéro de téléphone car parfois ils appellent, mais parfois ils écrivent à ton domicile, alors il faut que qq réceptionne ton courrier
ATTENTION il n y a que 10 jours pour confirmer ou infirmer sa place
alors, regarde sur le site de ton IFSI les doc demandés pour que tu puisses les préparer
la personne de ton choix pourra avancer les frais de sco
(ton boucher peut faire un chèque mais doit préciser au dos que c'est pour Martine Zébulon née le 12 avril 1989 à Lille
IFSI de Blois rentrée 2015
par contre, ne pas être là le 1er jour

de plus c'est là que sont données les infos complémentaires
les seuls "excusés" sont les malades (très très malades) et les personnes appelées après la rentrée
Mais n'importe quoi !!! Mais quelles conneries mdr !!!! Un chu tu dois rien du tout !!!! Au contraire ca te coûte rien juste les fais de scolarité plus ta mutuelle étudiante !!!!
Croix rouge privée donc tu payes tes 3 ans !!! Je suis à valence à la croix rouge c'est 1300€ l'année !!!!
C'est que dans le cas où tu touches une allocation par un hôpital que tu dois le nombre d'année de travail c'est tout !!!
La croix rouge c'est pas mal !!! Tous les ifsi ont le même référentiel !!! Apres tout dépend les formateurs que tu as !!! Si c'était des burnes dans leurs professions avec mauvaises pratiques et autre ils vont t'apprendre a etre une burne !!! Maintenant si ils étaient compétents ils te formeront à etre compétent également !!!!!
Mais n'écoute pas les conneries du peintre qui y connait rien mdr
Croix rouge privée donc tu payes tes 3 ans !!! Je suis à valence à la croix rouge c'est 1300€ l'année !!!!
C'est que dans le cas où tu touches une allocation par un hôpital que tu dois le nombre d'année de travail c'est tout !!!
La croix rouge c'est pas mal !!! Tous les ifsi ont le même référentiel !!! Apres tout dépend les formateurs que tu as !!! Si c'était des burnes dans leurs professions avec mauvaises pratiques et autre ils vont t'apprendre a etre une burne !!! Maintenant si ils étaient compétents ils te formeront à etre compétent également !!!!!
Mais n'écoute pas les conneries du peintre qui y connait rien mdr
S1 : 30/30
S2 : 30/30
S2 : 30/30