en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
marion386
Accro
Accro

Re: en route pour l oral 2015

Message par marion386 »

linaa440 a écrit : MARION arrête de faire la jalouse!!!!!!! :langue: :hihi:
Bon ... ok :roll: :langue:

Au moins c'est bien elle a vu qu'ils avaient internet la bas :P :D
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

marion386 a écrit :
linaa440 a écrit : MARION arrête de faire la jalouse!!!!!!! :langue: :hihi:
Bon ... ok :roll: :langue:

Au moins c'est bien elle a vu qu'ils avaient internet la bas :P :D

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Bonjour à tout(es)!!!!!!

Je me posais une question concernant notre rôle ides au sein des établissements scolaires du premier degré...
A part participer et collaborer avec le MEN au bilan de la sixième année en effectuant des dépistages, par quels moyens "concret" pouvons nous mener des actions d'éducation et de prévention à la santé?
Je m'explique ; au 2nd degré nous participons au CESC, CHS mais comment pouvons nous discuter avec la communauté éducative dans le 1er degré des éducations et prévention que nous pourrions faire en primaire :roll:
Il me semble que les instances en primaire comme le conseil des maîtres ou le conseil d'école l'ide scolaire n'y est pas membre ???
Et si cette question tombait demain lors de mon épreuve orale quelles seraient les pistes de réponses ? :roll:

Merci d'avance pour vos réponses!

PS : KAT38 J-1 :wouahh: , dans quel état d'esprit es tu????? :P
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

linaa440 a écrit :Bonjour à tout(es)!!!!!!

Je me posais une question concernant notre rôle ides au sein des établissements scolaires du premier degré...
Tu n'as pas de comptes à rendre à ton étab de ce que tu fais en écoles.
Tu vois donc directement avec le directeur d'école et les enseignants si vous pouvez mettre ensemble sur pied un projet d'éduc santé sue ton temps école.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
kat38
Habitué
Habitué

Message par kat38 »

Linaa
J -1 en effet ! Je dirais plutôt que j'ai hâte de passer cet oral. Je l'ai préparé du mieux que j'ai pu après on verra bien. Il y a toujours quelques questions et sujets qui me gênent encore et qui m enquiquinent notamment secret professionnel.On va y avoir le droit demain !! En fait le facteur chance entre beaucoup en jeu malgré tout.
On doit y aller confiantes !!! Et toi comment te sens tu ? Bonne chance pour demain en tout cas :roll:
valexandra86

Message par valexandra86 »

marion386 a écrit :J'ai oublié d'écrire un truc super important :wouahh: :peur:

MERCI à toutes les personnes du forum pour l'entraide énorme , pour le soutien, pour la bonne humeur dans l'adversité lol ! Merci à toutes car j'y serais pas arrivée sans vous! Merci aussi à l'existence du site infirmiers.com sans lui je serai surement même pas infirmière (bon ok j’exagère peut être un peu mais alors vraiment un peu :oops: )
Et puis aussi merci a lulunatik , sans peur et sans peur et sans reproche qui vient toujours à la vitesse de la lumière sur son cheval blanc répondre à toutes nos questions!
Bon j'arrête là parce qu'après ça fait un peu trop awards :lol:
:love: :love: :bisous: :bisous:

Bonjour Marion,
Je suis dans le meme cas que toi, je passe l''oral le 03 juin. Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour te rassurer...mais le texte ne dure que 5 minutes, ne te focalises pas dessus. C'est juste une base, du moins je pense, pour savoir si tu sais etre logique, monter un plan ,avoir des idees sur un sujet.
Le tout se joue apres. Motivations, Metier....c'est là que tu feras la différence.
Alors non courage. Espérons te connaitre à la rentree!
valexandra86

Message par valexandra86 »

kat38 a écrit :Linaa
J -1 en effet ! Je dirais plutôt que j'ai hâte de passer cet oral. Je l'ai préparé du mieux que j'ai pu après on verra bien. Il y a toujours quelques questions et sujets qui me gênent encore et qui m enquiquinent notamment secret professionnel.On va y avoir le droit demain !! En fait le facteur chance entre beaucoup en jeu malgré tout.
On doit y aller confiantes !!! Et toi comment te sens tu ? Bonne chance pour demain en tout cas :roll:

Toi aussi, tu le passes sur Martigues? ça fait plaisir de rencontrer du monde sur ce forum...Si tu as quelques conseils ou un sujet à nous donner...ce serait sympa, sachant qu'il est fort probable que nous n'ayons pas le meme...A chaque cycle et journée son sujet...mais au moins cela donnera une idée pour savoir si nous aurions pu y repondre...
Sinon, bonne chance à toi! Et qui sait...on se verra peut etre en septembre...
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

valexandra86 a écrit :
Bonjour Marion,
Je suis dans le meme cas que toi, je passe l''oral le 03 juin. Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour te rassurer...mais le texte ne dure que 5 minutes, ne te focalises pas dessus. C'est juste une base, du moins je pense, pour savoir si tu sais etre logique, monter un plan ,avoir des idees sur un sujet.
Le tout se joue apres. Motivations, Metier....c'est là que tu feras la différence.
Alors non courage. Espérons te connaitre à la rentree!
Bonjour Alexandra merci de vouloir me rassurer c'est gentil :clin: Mais ici tu es sur le forum du concours pour être infirmière scolaire , nous sommes déjà toutes infirmières ici , nous avons donc déjà passé le concours IFSI il y a plusieurs années :)
Courage à toi donc car pour la plupart d'entre nous sur ce forum les étapes de concours sont terminées :D
Bonne chance
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
zazapower49

Message par zazapower49 »

Bonjour,

Pour les dernières!

j'ai trouvé ce lien qui reprend bien la différence entre signalement et IP.

Résumé à la fin;
GRAVITE= Signalement au procureur de la république
Enfant en danger ou risque= IP via la cellule départementale au président du conseil départemental.

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... eoccupante

bonne continuation!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

bon courage a celle qui passe l'oral cette semaine !! je pense bien a vous !
soyez vous meme....et tout ira bien ! pensez que ce ne sont pas des méchants, ils veulent juste savoir s ils aimeraient travailler avec vous...la fleur de bach peut vous aider pour les " angoisses" looool et bora bora.....et puis s ils ne vous prennent pas...ils ne savent pas la chance qu ils ratent car vous en valaient le coup !!

MMMERRRRDEEEEEEE
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
luce97

Message par luce97 »

Bonsoir,

une question de l'année dernière: comment établir une relation de confiance avec les familles?

Merci pour vos réponses
adelaide1

Message par adelaide1 »

Convocation pour Nantes reçu aujourd'hui!
oral prévu le mardi 23 à 10h45.
hâte que tout ça soit finis
macile
Accro
Accro

Message par macile »

roalala...je pensais que cette semaine était la derniere semaine des oraux...bouh....
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Linaaaa bon courage pr demain :D

Déchire tout!!!!

Pas de panique tu as tout ce qu'il faut et si tu ne sais pas répondre pense aux personnes ressources et au travail en équipe... Et au pire, ba tu ne sais pas et c'est pas grave! Tant que tu ne montres pas que ca te fait perdre tes moyens et que tu sais te remettre en question...

Reste naturelle et pense que ce sont des collègues avec qui tu discutes et qui veulent voir s'ils ont envie de travailler avec toi, pas un jugement!

Alleeeez faut que tu nous rejoignes ds la team nemo :clap:

Kat38 tu passes demain aussi il me semble, ces conseils valent également pr toi :D

Merdouille les filles :D
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

Merdoooouuuiiillle Linaa et Kat 38 !!!! Grosse pensée pour vous !!!!
Verrouillé