Passage concours oral aide soignante avril/mai 2015

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

fatous
Habitué
Habitué

Re: Passage concours oral aide soignante avril/mai 2015

Message par fatous »

fatous a écrit :Bonsoir,
Je me suis inscrite pour le concours d'aide soignant à l'ifas de théodore simon a neuilly sur marne dans le 93. Les oraux se déroulent ce mois-ci d'après le dossier, mais je n'ai toujours pas reçue ma convocation (dispense d'écrit).. est-ce que c'est normal ou dois-je les appeler lundi ? J'ai envoyée mon dossier au dernier moment mais j'ai bien reçu l'accusé réception de mon dossier qu'ils ont reçue le 9 mars (jour de clôture des inscriptions)!
Et puis est-ce qu'il y'a d'autres candidats qui a été admis à l'oral dans cet institut ou qui ont déjà passé l'oral dans cet institut ?
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
sagemaria

Message par sagemaria »

Salut fatous, j espere que ta préparation pass bien.
c quand tu passe l examen oral? Car j ai passé le 5/5 alors j recu ma convocation 15 avant sinon faut les appeler pr eviter l erreur quil t oublie
aussi j était dispensé d l oral.
j te souhaite bon chance
pour que la chance sera à nos côtés
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Je me suis inscrite pour le concours d'aide soignant à l'ifas de théodore simon a neuilly sur marne dans le 93. Les oraux se déroulent ce mois-ci d'après le dossier, mais je n'ai toujours pas reçue ma convocation (dispense d'écrit).. est-ce que c'est normal ou dois-je les appeler lundi? J'ai envoyée mon dossier au dernier moment mais j'ai bien reçu l'accusé réception de mon dossier qu'ils ont reçue le 9 mars (jour de clôture des inscriptions)!
Et puis est-ce qu'il y'a d'autres candidats qui a été admis à l'oral dans cet institut ou qui ont déjà passé l'oral dans cet institut ?
Bonjour,

Je pense que tu devrais les appeler. Les deux écoles où je passe l'oral envoient les convocations le jour des résultats de l'écrit, même si tu ne le passes pas. Si les oraux ont commencé, appelle-les rapidement.

ps: je viens de jeter un oeil sur leur site et ils disent ceci: Epreuves d’admission : 18, 21 ou 29 mai 2015
http://www.ifits.fr/spip.php?rubrique59
~IDE - Juillet 2018~
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

Pappo a écrit :
Je me suis inscrite pour le concours d'aide soignant à l'ifas de théodore simon a neuilly sur marne dans le 93. Les oraux se déroulent ce mois-ci d'après le dossier, mais je n'ai toujours pas reçue ma convocation (dispense d'écrit).. est-ce que c'est normal ou dois-je les appeler lundi? J'ai envoyée mon dossier au dernier moment mais j'ai bien reçu l'accusé réception de mon dossier qu'ils ont reçue le 9 mars (jour de clôture des inscriptions)!
Bonjour,

Je pense que tu devrais les appeler. Les deux écoles où je passe l'oral envoient les convocations le jour des résultats de l'écrit, même si tu ne le passes pas. Si les oraux ont commencé, appelle-les rapidement.

ps: je viens de jeter un oeil sur leur site et ils disent ceci: Epreuves d’admission : 18, 21 ou 29 mai 2015
http://www.ifits.fr/spip.php?rubrique59
Oui c'est ce que je m'étais dit aussi mais voilà le temps passe je n'ai toujours rien reçu va va faire bientôt un mois que les écrits ont eu lieu pourtant!
Je vais donc les appeler lundi merci pour ta réponse !

sagemaria: Je ne sais pas quand est ce que je passe mon épreuve orale étant donnée que je n'ai toujours pas reçu ma convocation :/
Ton oral s'est bien passé ?
Aide soignante DE 2017
laulau94

Message par laulau94 »

Bonsoir !! J'ai passé deux concours aide-soignant également ! je suis admissible à quimper, j'attends encore les résultats de celui de Nantes ( le 13 mai ) qui est mon premier choix ! bon courage à ceux et celles qui ont encore des oraux :)
fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

Coucou les filles!

Alors je reviens vers vous pour vous dire que je passe à l'oral demain, je suis convoquée à 13h15!
Je suis vraiment stressée à propos de la partie "exposé", je suis quasi sure de me planter à ce niveau là.. donc je me concentre presque exclusivement sur mes motivations et je bloque sur un point:
- est-ce avantageux pour de dire au jury que j'ai suivi une prépa pour le concours en ifsi cette année et qu'en plus j'ai passé le concours et que je n'ai pas été admissible?
J'ai peur qu'il pense que du coup je passe le concours d'aide soignant par dépit.. (alors que c'est pas du tout le cas, je veut vraiment devenis as!)

- De plus je suis titulaire d'un baccalauréat professionnel secrétariat, et donc ca n'a rien à voir avec le métier d'as, comment me justifier ?
Aide soignante DE 2017
leeha
Régulier
Régulier

Message par leeha »

Bonjour,
Aujourd'hui résultats de mes 3 concours
Le 1er,je suis sortie avec une impression mitigée: 3 ème sur lp!!!
Le 2 ème,une cata, j'ai même versé ma petite larme pour celles qui se souviennent : 96 ème sur lc
Le 3 ème,bilan aussi mitigé: 6 ème sur lp
Je n'en crois pas mes yeux!!!! Trop contente!
Je laisse ma place à l'Ifas d'Issoudun si ça peut aider qqun :clin:

Bon courage à celles qui attendent encore des résultats.
Élève Aide Soignante en septembre 2015
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

leeha a écrit :Bonjour,
Aujourd'hui résultats de mes 3 concours
Le 1er,je suis sortie avec une impression mitigée: 3 ème sur lp!!!
Le 2 ème,une cata, j'ai même versé ma petite larme pour celles qui se souviennent : 96 ème sur lc
Le 3 ème,bilan aussi mitigé: 6 ème sur lp
Je n'en crois pas mes yeux!!!! Trop contente!
Je laisse ma place à l'Ifas d'Issoudun si ça peut aider qqun :clin:

Bon courage à celles qui attendent encore des résultats.
Bonsoir,

Félicitations !!
Pour moi aussi, résultats aujourd'hui de mes 2 concours:
Le 1er, j'ai trouvé mon exposé nul avec de grossières erreurs que le jury a souligné, j'étais pas super contente de moi mais un bon contact avec le jury: admise sur LP ! J'ai du mal à y croire.
Le 2ème, un très bon ressenti: admise sur LP aussi.
Par contre je ne connais pas mon classement, les listes étaient par ordre alphabétique mais ce n'est pas vraiment important ce soir. :fete: :fete:
~IDE - Juillet 2018~
sagemaria

Message par sagemaria »

Je félicite tout ceux qui ont bon résultats pour le concours ainsi j encourage ceux qui ont pas de chance cette fois ( en baisse jamais les bras dans ce domaine)
Voila moi j ai pas passé mon concours AS a l ifsi thionville alors je suis sélectionné 56 LC, a votre avis est ce que j aurais de chance d'être admise ou bien je tente m inscrire dans une autre école. Votre réponse m intéresse bcp
merci a tte et tous
pour que la chance sera à nos côtés
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

sagemaria a écrit :Je félicite tout ceux qui ont bon résultats pour le concours ainsi j encourage ceux qui ont pas de chance cette fois ( en baisse jamais les bras dans ce domaine)
Voila moi j ai pas passé mon concours AS a l ifsi thionville alors je suis sélectionné 56 LC, a votre avis est ce que j aurais de chance d'être admise ou bien je tente m inscrire dans une autre école. Votre réponse m intéresse bcp
merci a tte et tous
Bonsoir,

Tout dépend du nombre d'élèves qu'ils prennent par promo.
Si tu es prête à bouger, tu peux toujours envoyer des demandes dans d'autres écoles (lettre de motivation + copie d'un relevé de notes), en attendant d'être appelée. On ne sait jamais, faut tenter, ça vaut le prix du timbre.
:)
~IDE - Juillet 2018~
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Bonjour,

Je voulais savoir jusque ou ils remontent en liste complementaire aide soignant au CHU de pellegrin a Bordeaux la secretaire na pas voulu en parler si quelquun sait merci de le dire :)
Dernière modification par LALA3438 le 07 juin 2015 18:43, modifié 1 fois.
Cyn062
Régulier
Régulier

Message par Cyn062 »

Bonjour

Moi je suis 3 eme et 5 eme sur lc. Je l ai passé dans le nord. C est aussi stressant d attendre q l on nous appelle q d attendre les résultats!!! Félicitations à ceux qui l ont eu!!
caro191084
Régulier
Régulier

Message par caro191084 »

Ha oui je suis d accord.. d après mes collègues de l hôpital nous avons nos chances.. statistiquement c est jouable.. bon courage.. et félicitation du résultats. .
Cyn062
Régulier
Régulier

Message par Cyn062 »

Oui c est ce qu on m a dit aussi ms bon tant qu il n y a pas ce fameux coup de fil... Pour ma part les candidats ont jusque lundi pour confirmer leur place donc peut être qu a partir de mardi j aurai des nouvelles
caro191084
Régulier
Régulier

Message par caro191084 »

Moi j ai eu tout un questionnaire sur les vaccin à remettre à jour et à renvoyer. Aparemment ils ne font pas faire les vaccins si c pas sur.. alor bon. Je garde espoir.. lol
Répondre