Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:40

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar leeha » 17 Fév 2015 11:30

Bonjour, pour ma part je n'ai que l'oral du concours à passer.Je revise par mes propres moyens et dur dur, j'ai l'impression de ne pas avoir la bonne méthode.Il y a des dates clés sur certains sujets que j'essaye d'apprendre et d'autres sujets que je lis. Je suis une personne très stressée et j'ai peur de complètement craquer devant le jury :?
Je suis actuellement au chômage et je travaille quand mes filles sont à l'école.
Je n'ai pas réussi à trouver de stage, pole emploi m'a un peu mis des bâtons dans les roues on peut dire et ça ne m'a pas facilité la tache. J'attends une réponse de l'hôpital de ma commune mais je n'y crois pas trop.
Pensez vous que ça soit négatif de ne pas avoir fait de stage même si la motivation est bien présente?
Élève Aide Soignante en septembre 2015
leeha
Régulier
Régulier

Messagepar myloma » 17 Fév 2015 11:42

bonjour leela :D

tu peux dire que TU AS CHERCHE sans trouver des stages
tu as postulé à l'hôpital de Machin, à l'EHPAD de truc et à Bidule
mais tu n'as eu que des réponses négatives ou pas de réponses

cela montre que tu as cherché , mais je ne pense pas qu'on puisse te reprocher de ne pas avoir pu y aller :clin:

demande à faire des EMT
(éva en milieu de travail)
il me semble que "l'ami Paul Emploi" le fait
sais-tu que parfois tu poses la question à Brigitte de l'accueil, elle t'envoie "baller", et bien, retente ta chance avec Noémie qui va prendre le temps de te répondre
oui, c'est arrivé à des proches, la même journée avec 2 interlocuteurs différents ^^

essaye aussi d'approcher des asso d'aide à domicile
elles embauchent des aide-ménagères auprès de personnes âgées
bon, ce n'est pas Byzance question emploi, mais tu peux toujours tenter
en plus, cela te donnerait un petit aperçu sur le social
(thème que tu rencontreras en formation)
myloma

Messagepar leeha » 17 Fév 2015 12:26

Bonjour myloma,
Je te remercie de ta réponse, j'avais trouvé une EMT dans une maison de retraite au mois de janvier, mais pôle emploi ne délivrait plus de convention de stage à ce moment là, ça venait d'en haut soit disant.... et 2 jours après c'était possible mais ma conseillère ne m'a même pas prévenu, du coup pas de stage! Quand j'ai appelé la maison de retraite ils n'étaient pas content, normal... je les ai relancé ensuite mais plus de nouvelles.Pour l'hôpital j'ai appelé les ressources humaines et elle m'a dit d'envoyer un courrier, j'ai rappelé la semaine dernière, pas encore traité, je vais me renseigner pour les associations.
Je voulais faire une formation au Greta mais plus de places... nous sommes dans la commune au mois d'octobre suite à la mutation de mon mari et il n'y avait plus de places.
Donc voilà c'est vraiment une préparation très personnelle avec livres, actualités (notamment l'émission de France 5) et j'ai peur que ça ne soit pas suffisant.
Je suis une ancienne assistante maternelle (métier exercé pendant 7 ans),j'ai accueilli des enfants dont les mamans étaient aides soignantes donc j'en connais un rayon sur les points négatifs (fatigue, horaires qui changent, manque de personnel...) et ma nièce est infirmière et m'a donné quelques conseils.
Est ce que tu penses que tout ça je dois le mentionner dans ma présentation personnelle?
leeha
Régulier
Régulier

Messagepar leeha » 17 Fév 2015 12:32

Bien sûr il y a beaucoup aussi de points positifs dans cette profession mais ce que je veux dire plus haut c'est que je ne me fais pas une fausse idée de la profession, je ne l'idéalise pas et même sans stage je suis capable de voir les points positifs et négatifs de la profession.
leeha
Régulier
Régulier

Messagepar myloma » 17 Fév 2015 12:50

oui, tu as une idée sur ce qui t'attend, par ton expérience auprès de ces mamans,

pôle emploi et ses défaillances!!
c'est vraiment dommage que tu n'aies pas été prévenue!!

relance pôle emploi, c'est leur boulot, tu leur demandes de refaire les démarches et de te tenir informée

tu es motivée, et cela, même si tu ne trouves pas de stages, tu peux le signaler à l'oral :clin:
myloma

Messagepar leeha » 17 Fév 2015 13:06

J'avais eu un rdv avec ma conseillère pole emploi qui m'avait dit que c'était à moi de les relancer... ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac mais il y en certains on se demande bien ce qu'ils font là! Dans notre antenne pôle emploi c'est aux chômeurs de trouver les stages.Vivement que je n'y sois plus inscrite!
leeha
Régulier
Régulier

Messagepar myloma » 17 Fév 2015 13:19

c'est clair
alors, relance jusqu'à ce qu'on te donne satisfaction
on ne pourra pas te reprocher le contraire
oui, c'est énervant !!
myloma

Messagepar jadehina » 24 Fév 2015 10:35

J'ai lu votre message car je suis un peu dans le même cas que vous, j'ai fait des études dans le commerce mais ce milieu ne me correspond pas vraiment,
moi aussi j'essaye de chercher un stage en EMT j'espère que je trouverai car je me suis inscrite également au concours d'aide soignante (que l'oral à passer) et infirmière aussi.
je vous souhaite bonne chance pour la suite j'espère que tout se passera bien pour nous et que l'on réussira à exercer le métier que l'on aime
jadehina

Messagepar leeha » 26 Fév 2015 22:17

Bonjour,
Je vous souhaite également que tout marche comme vous le voulez. Pour ma part 1er oral le 13 mars, je ne m'attendais pas à ce que ça soir si tôt, je ne me sens pas prête du tout. Comme me dit mon mari ça sera un coup d'essai! J'ai 2 autres oraux prévus au mois d'avril.
leeha
Régulier
Régulier

Messagepar TyphaineSchitt » 27 Fév 2015 11:45

Bonjour , je passe l'oral d'aide soignante en plus de mes concours d'infirmière au cas où...

Seulement j'ai déjà réviser l'oral pour l'infirmière est ce la meme chose pour AS?
Si quelqu'un pourrais m'éclaircir sur la formation je sais que sa dure 10 mois , qu'il y a 8 modules..
Mais après je ne sais pas les matières étudier etc...

De plus , aucun stage ne m'a était accepter est ce grave ?

Je vous remercie.
TyphaineSchitt

Messagepar Noiraude34 » 27 Fév 2015 12:30

la formation est sur 41 semaines 17 de théorie 24 de stages
elle se compose de 8 modules
module 1 accompagnement de la pers dans ses activités quotidiennes
module 2 état clinique de la personne
module 3 les soins
module 4 ergonomie
module 5 relation et communication
module 6 hygiène des locaux
module 7 transmission des informations
module 8 organisation du travail
pour ce qui est des matières c'est vraiment aléatoire tu peux tomber sur la crise économique comme sur l'obésité
moi pour ma part j'ai regardé les infos ,les reportages qui ont un lien quand même avec le métier style le harcèlement scolaire ,cigarette électronique ,ébola ,la loi léonetti etc
j'ai acheté deux bouquins à la fnac pour préparer l'oral
aujourd'hui j'ai passé mon dernier oral est le sujet était un décès sur 50 en france est dû au suicides quelles sont les causes?
bon courage si tu as des questions n'hésite pas
bonnes révisions
Noiraude34

Messagepar leeha » 02 Mar 2015 09:08

Bonjour à toutes!
Premier oral le 13 mars, je stresse!!!! J'avais mal regardé mecs papiers, je ne pensais pas que ça allait être aussi tôt! Mon mari me dit que ça va être un coup d'essai! 2ème oral le 3 avril et je n'ai pas encore la date du 3ème.
Cette semaine (les enfants sont encore en vacances ça ne va pas être simple...) et la semaine prochaine ça va être révision à fond, je ne me sens pas du tout prête avec encore plein de sujets que je n'ai pas abordé :(
leeha
Régulier
Régulier

Messagepar leeha » 13 Mar 2015 08:05

Bonjour à toutes!
1 er oral aujourd'hui à 13h30,je commence à stresser!! Mais surtout pour ma tenue!!Dans ma tête c'était robe/tunique marron,collant noir (opaque comme un legging)et des bottes noires toutes simples,talons plats (elles seront bien cirées...),mais maintenant j'ai un doute après avoir parcouru des forums hier soir!
Je me sens bien dans cette tenue,c'est mon style quoi!Je porte beaucoup de bottes en hiver,j'ai bien des ballerines mais il est prévu de la pluie aujourd'hui,j'ai peur d'arriver les pieds mouillés et de ne pas être à l'aise.
Qu'en pensez vous?
leeha
Régulier
Régulier

Messagepar myloma » 13 Mar 2015 09:24

coucou leeha :D

soi toi-même dans ta tenue
si tu es à l'aise dans ta robe tunique..bottes..pas de soucis :clin:
tu n'es pas à un casting de mode :lol: mais ne met pas des trucs où tu te sens mal à l'aise, le vêtement c'est aussi un reflet de ta personnalité
tu es à l'aise en jean basket? pas de soucis
tant que tu n'arrives pas en robe style festival de Cannes, le maquillage à outrance, (tu peux le faire si c'est discret si c'est ton habitude) , ou de porter vêtements douteux

alors, ne te prend pas la tête, soi toi même, oui je me répète volontairement
bonne chance pour ton oral :clin:
myloma

Messagepar leeha » 13 Mar 2015 10:18

Ok bon je vais rester sur mes bottes même si je vois beaucoup dans les forums ballerines/ pantalons!!! On voudrait tellement faire au mieux qu'on se torture trop l'esprit je pense!!!
leeha
Régulier
Régulier

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-