Normacol...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Normacol...
En droit' nous apprenons à définir chaque mot chaque groupe de mots dans la mesure qu il est écrit peut et non impérativement... Tu peux le faire autrement peut =notamment en droit.... Cela te servira pour ta défense, tu travailles pour une organisation privée ou.?
-
Oui pour une association
Ce qui est arrivé à la personne ne est pas de ta faute mais le fait qu il a un fécalome', la personne en poussant s est faite une plaie anale
Pour moi il y a eu négligence du prescripteur et examen clinique insuffisant il aurait du demander asp
-
Je ne peux pas dire si il s'est fait ça en poussant ou pas...il n'y avait pas de sang quand j'ai retiré la canule. Le sang a été constaté par la suite par une AS.
On remet surtout en cause ma façon de faire le "normacol" et non la plaie.
On remet surtout en cause ma façon de faire le "normacol" et non la plaie.
-
Pour info, le prescripteur n'a pas vu le patient...PM oral avec ordo donnée le lendemain (domicile, domicile...)
-
La pression est mise du fait que la dame du monsieur a dit à ma supérieure que mes autres collègues n'avait jamais procédé de la sorte...donc pour elle, je suis fautive de la plaie.
Alors pas de soucis ! Cela ne mérite pas une sanction même si l épouse te met en cause
Pourquoi ?FischerDarex a écrit :Bonjour,
Une question pour vous : avez vous déjà administré un Normacol à un patient en position assise au dessus d'un montauban ?
Merci de vos réponses.
Ils sont tous constipés au nord de Montauban ????

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Sauf que ma cadre ne le voit pas comme ça puisque pour elle, elle est persuadée que le normacol se pratique allongé et m'a confirmé que j'aurai une sanction voir plus...
-
En attendant Jo, moi, la situation ne me fait pas rire du tout, du tout.
Je suis complétement anéantie par cette histoire.
Je suis complétement anéantie par cette histoire.
Si l on veut faire dans le art un lavement, il se fait coucher' à gauche du malade.... Mais dans la mesure qu il est écrit peut se faire coucher' il peut se faire aussi debout !
Là, trêve de plaisanterie :
Je ne sais pas comment vous avez fait, mais pour moi c'est une faute, ceci pour plusieurs raisons :
- Risque de lésion du rectum avec l'embout plastique.
- Si la personne a des hémorroïdes : risque d'éclatement de celles-ci.
- Risque de lésions péri rectales (en visant mal).
Vous avez eu les deux premières. Bravo !
J'ai appris, qu'on ne faisait JAMAIS de laxatif en position assise à une tierce personne car il faut VOIR où on va.
C'est la logique.
C'est la prudence.
Un Normacol au dessus des WC ???FischerDarex a écrit : Il y a peu, j'ai du faire un normacol a un patient (à domicile) qui était à 7 jours sans selles. Je l'ai fait au dessus des WC. Cela n'a rien donné mais il a eu un hématome et a saigné par la suite. Il est à l'hôpital pour une occlusion et depuis, aurait une plaie anale.
Mon employeur me convoque et me parle de faute grave...
Je ne sais pas comment vous avez fait, mais pour moi c'est une faute, ceci pour plusieurs raisons :
- Risque de lésion du rectum avec l'embout plastique.
- Si la personne a des hémorroïdes : risque d'éclatement de celles-ci.
- Risque de lésions péri rectales (en visant mal).
Vous avez eu les deux premières. Bravo !
J'ai appris, qu'on ne faisait JAMAIS de laxatif en position assise à une tierce personne car il faut VOIR où on va.
C'est la logique.
C'est la prudence.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
De toute manière le prescripteur n à pas examiner la personne' il aurait pu penser au fécalome et voir des hémorroïdes ou plaie, il aurait pu faire qu un toucher rectal qui aurait pu révéler le fécalome
-
Je voyais ce que je faisais...la personne étant penchée. Et on m'a montré les 2 (allongé et assis), je n'ai donc jamais eu l'info formelle, ni l'interdiction de le faire semi assis.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de VOIR.
Merci et BRAVO pour la condescendance...
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de VOIR.
Merci et BRAVO pour la condescendance...