Normacol...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Normacol...
Ne te inquiète pas nous prépareront ta défense toi et moi pour ton entretien fait moi part de la suite de la procédure
- augusta
- Star VIP
Nous réalisons ce soin régulièrement en psy et jamais je n'ai vu personne le pratiquer avec un patient assis.
Comme cela a été dit, puisque le mieux est de garder le produit quelques minutes, comment faire si la personne est assise?
ça c'est du bon sens....
Chaque geste invasif comporte un risque....
Comment prouver que le geste est responsable des suites?
Il me semble que seul un médecin pourrait répondre à cette question non?
Comme cela a été dit, puisque le mieux est de garder le produit quelques minutes, comment faire si la personne est assise?
ça c'est du bon sens....
Chaque geste invasif comporte un risque....
Comment prouver que le geste est responsable des suites?
Il me semble que seul un médecin pourrait répondre à cette question non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Seules les personnes valides, conscientes, cohérentes et étant en capacité de retenir le lavement pendant les 5 minutes requises, peuvent bénéficier de lavements assis.Pilou-Pilouuu a écrit :[Oui, et sur la notion, il y a marqué que la personne "peut" être allongée ou sur le côté...
Pour toutes les autres : NON.
Mais dans ce cas, je me pose la question de la rétention et donc de l'efficacité dudit lavement.Pilou-Pilouuu a écrit :Sur les pépés ou mémés parkinsoniens, qui sont tout raides aux Urgences, amenés en fauteuil (sans que ça soit déplacé), on fait comme on peut...
L'idéal est la position allongée coté gauche car les anses sigmoïdiennes (en position anatomique) vont sur la gauche, le lavement peut donc "remonter" plus haut par gravité => plus efficace.
Pourquoi ?wyllette a écrit :Si l on veut faire dans le art un lavement, il se fait coucher' à gauche du malade.... Mais dans la mesure qu il est écrit peut se faire coucher' il peut se faire aussi debout !
Votre dentiste peut aussi vous arracher une dent debout, pourquoi pas ???

Euh...très moyen comme argument.wyllette a écrit :Ce qui est arrivé à la personne ne est pas de ta faute mais le fait qu il a un fécalome', la personne en poussant s est faite une plaie anale
Une plaie anale est une plaie due à une action extérieure, à différentier de la fissure qui elle, peut arriver par effort d'exonération des selles.
Alors, il va falloir m'expliquer comment...FischerDarex a écrit :Je voyais ce que je faisais...la personne étant penchée. Et on m'a montré les 2 (allongé et assis), je n'ai donc jamais eu l'info formelle, ni l'interdiction de le faire semi assis.
Vous pouvez prendre cela pour de la condescendance ou ce que vous voulez, ce n'est pas mon problème, c'est le votre.FischerDarex a écrit :Merci et BRAVO pour la condescendance...
Ceci dit : il va falloir préparer votre entretien et choisir un autre argumentaire, je vous le conseille vivement.
Mais comme vous semblez confiante et sûre de vous, je suppose que vous savez ce que vous allez dire.
Dans ce cas, je me garderai bien de tout conseil à votre égard.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Mes excuses mais à travers l'écran j'avais pris ça pour de la condescendance.
En ce qui me concerne, je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais je pense quand même reconnaitre mes torts (ce que j'ai déjà fait d'ailleurs lors de mon entretien informel). J'ai bien manqué de bon sens, par habitude peut être et par défaut de formation.
Dommage que je serve d'exemple...j'aimerai juste que cela serve aussi à d'autres et que le gouffre qui sépare la théorie de la pratique se gomme ! Pourquoi j'ai pu voir cette pratique se faire trop souvent sans que celle ci soit remise en question ? Je ne sais pas...
Je suis prête à avoir cette sanction (qui me servira de leçon) mais je ne suis pas prête à être licencier pour faute grave de cette manière.
En ce qui me concerne, je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais je pense quand même reconnaitre mes torts (ce que j'ai déjà fait d'ailleurs lors de mon entretien informel). J'ai bien manqué de bon sens, par habitude peut être et par défaut de formation.
Dommage que je serve d'exemple...j'aimerai juste que cela serve aussi à d'autres et que le gouffre qui sépare la théorie de la pratique se gomme ! Pourquoi j'ai pu voir cette pratique se faire trop souvent sans que celle ci soit remise en question ? Je ne sais pas...
Je suis prête à avoir cette sanction (qui me servira de leçon) mais je ne suis pas prête à être licencier pour faute grave de cette manière.
Le côté Gauche ? C'est un enterologue qui me l'a à appris, c'est est une histoire de position de notre colon c'est le seul soin que le on apprend à faire à la gauche du malade il a ajouté
NOTICE NORMACOL
Il est dit ceci :
Il est dit ceci :
Mode d'administration
Voie rectale. NE PAS AVALER
La solution est présentée en récipient plastique souple servant de poire et muni d'une canule rectale lubrifiée.
1) Enlever par simple pression le capuchon protecteur teinté recouvrant la canule lubrifiée,
2) Introduire doucement la canule dans l'orifice anal et injecter le liquide dans l'ampoule rectale en comprimant progressivement le corps du récipient. Lors de l'administration du lavement, le sujet peut être couché sur le dos ou sur le côté.
3) Après retrait de la canule, le patient gardera la même position jusqu'à l'apparition d'un besoin d'évacuer, soit durant 2 à 5 minutes.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
http://www.hydrotherapie-colon.fr/blog/spip.php?article 15ème et alors ?
Regarder lavement à la maison, mais la ce n est pas serieux
Regarder lavement à la maison, mais la ce n est pas serieux
Dernière modification par wyllette le 01 juin 2015 19:33, modifié 1 fois.
Il est écrit peut mais pas obligatoirementJo_bis a écrit :NOTICE NORMACOL
Il est dit ceci :Mode d'administration
Voie rectale. NE PAS AVALER
La solution est présentée en récipient plastique souple servant de poire et muni d'une canule rectale lubrifiée.
1) Enlever par simple pression le capuchon protecteur teinté recouvrant la canule lubrifiée,
2) Introduire doucement la canule dans l'orifice anal et injecter le liquide dans l'ampoule rectale en comprimant progressivement le corps du récipient. Lors de l'administration du lavement, le sujet peut être couché sur le dos ou sur le côté.
3) Après retrait de la canule, le patient gardera la même position jusqu'à l'apparition d'un besoin d'évacuer, soit durant 2 à 5 minutes.
Non : il est écrit que le patient peut être couché à plat ou sur le coté.wyllette a écrit :Il est écrit peut mais pas obligatoirement
Ne pas confondre l'adverbe "peut-être" (avec trait d'union), du verbe+adverbe "peut être" (verbe "pouvoir" + verbe "être") ce n'est pas du tout la même chose.
Voir GRAMMAIRE
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Pouvoir ce n est pas devoir
Les résidents peuvent être couchés .... Et non les résidents doivent peut être être couchés mais on ne dit pas que les résidents doivent être couches pour le normacol
Si, il est exactement dit cela : il y a le choix entre "sur le coté" ou "sur le dos", Point.wyllette a écrit :Les résidents peuvent être couchés .... Et non les résidents doivent peut être être couchés mais on ne dit pas que les résidents doivent être couches pour le normacol
Sinon, il aurait été dit : dans n'importe quelle position, ce qui n'est pas le cas.
Quand on connait les modes d'élaboration des notices, chaque mot, chaque expression, est pesée pour des raisons juridiques.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
En l'espèce, si, pouvoir=devoir.wyllette a écrit :Pouvoir ce n est pas devoir
La notion de choix (sur le dos/sur le coté) induit cette obligation.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
il y a une difference entre je dois faire caca au pot et je peut faire caca au pot
Bon, on ne va pas y passer la nuit...wyllette a écrit :il y a une difference entre je dois faire caca au pot et je peut faire caca au pot

Mauvais exemple, au regard de ce que j'ai dit, reformulez un exemple correct.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING