Normacol...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Normacol...
+1 Ça parait clair !Si, il est exactement dit cela : il y a le choix entre "sur le coté" ou "sur le dos", Point.
J'ai déjà vu faire des normacol au dessus des WC = je me suis toujours dis qu'au niveau efficacité, c'était pas le top, et les soucis de FischerDarex ont le mérite de remettre les pendules à l'heure...

IDE 2009
Mes normacol pour un usage perso pour me préparer à une colo je ne le fait pas couchée et vous ?

On devrait faire appel à un agrégé de lettres classique pour se faire définir les verbes pourvoir et devoir.
Quand je lis la notice , je comprends que l'on peut faire le soin de manière allongé mais que ce n'est pas une obligation: "le sujet peut être couché sur le dos ou sur le côté."
S'il s'agit de faire le soin impérativement de façon allongé alors, on écrit :" le sujet doit être couché sur le dos ou le côté".
Cette formule est claire, nette et ne laisse pas place à de l'intérprétation!
En plus, quand il est écrit " que le sujet peut être couché sur le dos ou sur le côté pour le soin" cela laisse sous-entendre que le soin peut aussi de faire debout....
En tout le verbe pourvoir fait débat et cela montre bien la formulation de la notice est approximative et pas claire.
Le but étant d'être précis sur les termes pour améliorer la qualité des soins.
Au-delà de la définition des mots, il logique que la rétention du normacol se fait plus facilement allongée et que la lavement soit plus efficace allongée!

Quand je lis la notice , je comprends que l'on peut faire le soin de manière allongé mais que ce n'est pas une obligation: "le sujet peut être couché sur le dos ou sur le côté."
S'il s'agit de faire le soin impérativement de façon allongé alors, on écrit :" le sujet doit être couché sur le dos ou le côté".
Cette formule est claire, nette et ne laisse pas place à de l'intérprétation!
En plus, quand il est écrit " que le sujet peut être couché sur le dos ou sur le côté pour le soin" cela laisse sous-entendre que le soin peut aussi de faire debout....
En tout le verbe pourvoir fait débat et cela montre bien la formulation de la notice est approximative et pas claire.
Le but étant d'être précis sur les termes pour améliorer la qualité des soins.
Au-delà de la définition des mots, il logique que la rétention du normacol se fait plus facilement allongée et que la lavement soit plus efficace allongée!
Pas faux !!uij_54936 a écrit :On devrait faire appel à un agrégé de lettres classique pour se faire définir les verbes pourvoir et devoir.![]()

En tout cas, avec mon tout petit cerveau, je lis : le Normacol peut être fait couché sur le dos ou peut être fait couché sur le coté.
Bon...on ne va pas en faire des louches non plus.
Coté efficacité, mieux vaut être allongé, cela semble d'une rare évidence. Après, la porte est ouverte (si je puis dire...) à toutes les opportunité : debout assis, sur la tête, le ventre, en yoggi...j'en passe et des meilleures.
Dernière modification par Jo_bis le 02 juin 2015 16:13, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je pense que le verbe pouvoir donne ici le choix entre le décubitus dorsal ou le décubitus latéral mais pas entre la position assise ou couchée.

IDE en psychiatrie
C'est vrai que même si la formulation de la notice n est pas top, il est mentionnée décubitus dorsal ou décubitus latéral.. donc c'est l'un ou l'autre.
Position yoggi : je ne connais pas!
je vais aller me renseigner!
Position yoggi : je ne connais pas!

Euh...je crois que j'ai fait une faute : c'est yogi = qui fait du yoga.uij_54936 a écrit : Position yoggi : je ne connais pas!![]()

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Position? Latéral droit ou gauche ? J ai regarde des fiches de soins sur les méthodes de faire un lavement 1 l ou plus, suivant les sites ils disent à droite , d autres a gauche .... J en confonds ma droite de ma gauche .. Et jambes repliées sur le ventre.... Il y a même des sites ou c est se mettre à quatre pattes avec le postérieur en l air ... Ça me donne le tourni ... Mais la HAS ne parle que tu produit et pas du tout de la technique , j en déduis que cela n à pas d importance . C estt quand même la haute autorité de la santé
Je l'avais dit plus haut :
Jo_bis a écrit :L'idéal est la position allongée coté gauche car les anses sigmoïdiennes (en position anatomique) vont sur la gauche, le lavement peut donc "remonter" plus haut par gravité => plus efficace.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Stop . .! Nul ne peut être jugé sans que sa cause soit entendue ! Il faut que nous arrêtions . La il y a une infirmière qui souffre et nous devons plutôt prendre soin d elle . Et ne pas lui jeter des pierres .
Nous sommes d'accord.
Le tout est de ne pas le faire n'importe comment.
Le tout est de ne pas le faire n'importe comment.

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- caducee1717
- Silver VIP
erquy72 a écrit :Je pense que le verbe pouvoir donne ici le choix entre le décubitus dorsal ou le décubitus latéral mais pas entre la position assise ou couchée.
moi aussi, je l'interprête comme le choix entre l'un ou l'autre...mais pas plus.
Ceci dit je pense que le flou laissé par cette interpretation pourra peut-être profiter à notre collègue pour sa défense...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- binoute1
- Star VIP
en poirier !Jo_bis a écrit :Pas faux !!uij_54936 a écrit :On devrait faire appel à un agrégé de lettres classique pour se faire définir les verbes pourvoir et devoir.![]()
![]()
En tout cas, avec mon tout petit cerveau, je lis : le Normacol peut être fait couché sur le dos ou peut être fait couché sur le coté.
je sors
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"