Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Juliett34
Adepte
Adepte

Re: Concours 2016

Message par Juliett34 »

enviedereussir a écrit :
Juliett34 a écrit :COucou! Pareil pour moi, très grande déception, je m'étais laissée griser en passant la première étape et j'y croyais vraiment, peut-être trop finalement...
Je me remotive doucement aussi même si c'est dur après s'être tant donnée ces derniers mois pour rien finalement...
Une question, à mon oral, on m'a demandé si j'avais suivi les cours du CNED, je me demandais si c'était vu comme un réel atout, je pense personnellement qu'avec les livres que j'ai achetés j'avais pas mal matière en complément du forum que j'ai bien suivi même si pas beaucoup participé finalement :oops: mais est-ce que les pros qui nous notent à l'oral voient ça comme un réel plus, les cours du CNED ? C'est l'impression que ça m'a donné et en même temps vu le coût ça me révolte un peu venant d'une institution prônant l'égalité, la gratuité etc.... :?
En plus les cours du CNED doivent être régulièrement réactualisés. Donc on ne peut pas s'en contenter :roll: .
Tu l'as passé sur l'ac de Montpellier ? Peu de postes cette année , non ? Bon courage à toi Juliett34 !
Je l'ai passé à Montpellier ou je n'ai me^me pas été admissible, mais aussi à Orléans où j'ai passé l'oral....mais le fait de venir de loin et en famille nombreuse n'a pas aidé, c'était clairement un problème pour eux....alors qu'à la base c'est surtout moi que ça concernait mais bon c'est pas moi qui fais les critères évidemment....ça m'aura servi d'entraînement... :roll:
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

enviedereussir a écrit :
TiLou76 a écrit :
:choque: Waouh tu as eu aussi de très bonnes notes!! J'ai l'impression qu'il fallait vraiment être excellente dans certaines academies
Exact ! le seuil d'admission était à 51/60 !
Même seuil d'admission :(
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Message par enviedereussir »

Juliett34 a écrit : Je l'ai passé à Montpellier ou je n'ai me^me pas été admissible, mais aussi à Orléans où j'ai passé l'oral....mais le fait de venir de loin et en famille nombreuse n'a pas aidé, c'était clairement un problème pour eux....alors qu'à la base c'est surtout moi que ça concernait mais bon c'est pas moi qui fais les critères évidemment....ça m'aura servi d'entraînement... :roll:
Moi non plus je ne vois pas où était le problème pour eux. :roll:
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

enviedereussir a écrit :
Juliett34 a écrit : Je l'ai passé à Montpellier ou je n'ai me^me pas été admissible, mais aussi à Orléans où j'ai passé l'oral....mais le fait de venir de loin et en famille nombreuse n'a pas aidé, c'était clairement un problème pour eux....alors qu'à la base c'est surtout moi que ça concernait mais bon c'est pas moi qui fais les critères évidemment....ça m'aura servi d'entraînement... :roll:
Moi non plus ou alors ils se sont dit que c'était un risque de refus de poste? :choque:

De toutes façons sans vouloir jouer les mauvaises langues j'ai bien l'impression qu'ils n'aiment pas trop quand on se présente dans une région qui n'est pas la notre...... :roll:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

marion386 a écrit :
enviedereussir a écrit :
Moi non plus ou alors ils se sont dit que c'était un risque de refus de poste? :choque:

De toutes façons sans vouloir jouer les mauvaises langues j'ai bien l'impression qu'ils n'aiment pas trop quand on se présente dans une région qui n'est pas la notre...... :roll:
Oui je pense aussi pareil.... et je pense que oui ils ont eu peur que je refuse le poste après (en supposant que ça soit vraiment ça , évidemment je suis pas objective et j'étais peut-être simplement pas au niveau mais bon c'était mon impression à moi....) .... a priori ils ont vu une candidate le matin qui passait à l'oral pour la troisème année consécutive et refuse à chaque fois le poste car pas assez près de chez elle donc c'est ce qui me fait penser aussi que non, ils ne prenaient pas tant de risque avec moi, j'étais vraiment motivée à rentrer dans ma région et justement je n'avais aucune exigence au niveau du point de chute mais bon c'est sûr que quetsion logistique c'aurait été compliqué avec mon mari aussi à faire muter etc....bref c'est ainsi et je repars pour une année de préparation en me questionnant déjà sur la pertinence des cours du CNED ... :?:
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Je ne vois pas pourquoi le fait de suivre les cours du CNED donneraient plus de chance. c'est vrai qu'ils sont onéreux et ils existent d'autres livres bcp moins chers et tout aussi performant.
En plus, nous pouvons nous renseigner auprès de l'ICT de notre département et des infirmières en poste. Et il y a le forum qui m'a permis de mieux comprendre et de travailler sur des cas concrets. Forum accessible à tous 24h/24 et 7j/7.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

à l'oral, le jury a une grille avec des indicateurs précis. Pas de délit de sale gueule ...
par ex
duree de la présentation
qualité de celle-ci
connaissances de l'institution
connaissances des procédures
connaissances pro
celà donne une note qui va etre communiquée au candidat
il n'y a pas de note
familles nombreuses, vient d'ailleurs..
C'est un concours de la fonction publique pas un jury de miss
il y a des priocédures règlementées et le jury ne fait pas n'importe quoi§§
petitangebleu
Habitué
Habitué

Message par petitangebleu »

bonjour les filles

je me présente, Audrey, 35 ans, ide en cardiologie depuis 2011.
je vais tenter aussi le concours l'année prochaine, sur l'académie de Lyon (et si la date n'est pas la même académie aussi de Dijon car je suis en limite des 2)

Je pensais passer le concours cette année, j'avais attaqué les révisions mais après bébé 3 fin novembre je n'ai pas eut le courage de m'y remettre à fond (bravo tilou tu as eut plus de courage que moi lol )

Bref j'espère que l'on va bien bosser toutes ensembles :D
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

petitangebleu a écrit :bonjour les filles

je me présente, Audrey, 35 ans, ide en cardiologie depuis 2011.
je vais tenter aussi le concours l'année prochaine, sur l'académie de Lyon (et si la date n'est pas la même académie aussi de Dijon car je suis en limite des 2)

Je pensais passer le concours cette année, j'avais attaqué les révisions mais après bébé 3 fin novembre je n'ai pas eut le courage de m'y remettre à fond (bravo tilou tu as eut plus de courage que moi lol )

Bref j'espère que l'on va bien bosser toutes ensembles :D
Bienvenue Audrey et félicitation pour le petit bébé
L'année prochaine ce concours il est pour nous!!! ;)
Pour ma part je reprendrai les révisions en septembre, je me laisse un peu de temps pour souffler un peu et profiter de ma petite famille mais après au TAQUET!!!!! Lol
ninette1755
Adepte
Adepte

Message par ninette1755 »

Cette année, l'oral ne m'a pas réussi, mais ça y est, prête à repartir pour l'année prochaine! Allez les filles 2016 sera notre année!!!
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
macile
Accro
Accro

Message par macile »

marion386 a écrit :
enviedereussir a écrit :

faut pas dire ça..j habite bordeaux et j ai postulé sur nice, justement c est une preuve de motivation !!!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
macile
Accro
Accro

Message par macile »

je vous aiderais de mon mieux les filles....on ne lâche pas des gagnantes !! car pour moi vous etes des gagnantes car vous avez travaillé donc y a pas de raison, faudra des premières places par contre !!! :D
macile
Accro
Accro

Message par macile »

alors première chose les filles, les missions vont changer donc des que l on a des news...on vous tiens au jus !!
petitangebleu
Habitué
Habitué

Message par petitangebleu »

merci macile, ton aide et celle des autres (ainsi que vos impressions sur votre prise de poste :D ) sera les bienvenue
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
macile
Accro
Accro

Message par macile »

et oui !!!! avec plaisir
ah si seulement on pouvait prendre tout le monde.....il y a tellement de reçue :(
Répondre