Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
villard
Accro
Accro

Re: Mutation

Message par villard »

cleaue a écrit :Bonjour,

malgré des recherches attentives je n'arrive pas a trouver de réponses alors comme certaines ont l'air très fortes sur ce sujet:

est il possible de faire le système de la mutation simultanée pour changer d'académie par exemple en étant un couple enseignant/ide scolaire ? j'entends par mutation simultanée, la demande que peut faire un couple de prof pour être muté tous les 2 ds une meme académie puis ds un meme département pour être sur qu'il n'y ai pas l'un obtenant ses voeux et pas l'autre, la mutation n'est possible que si elle l'est pour les 2 ds des lieux proches.

merci de vos réponses
oui
ce sont les mutations conditionnelles, tu ne peux etre mutée que sio ton conjoint est muté et vice versa
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

bonjour,

petite question sur les mutations inter ac. sait on a la capa de son academie d'origine si ce transfert d'academie est validé ou a la capa de l'academie demandé?

merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

cleaue a écrit :bonjour,

petite question sur les mutations inter ac. sait on a la capa de son academie d'origine si ce transfert d'academie est validé ou a la capa de l'academie demandé?

merci
A la capa de l'aca demandée car c'est elle qui accepte ou non ton entrée chez elle
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

[quote="lulunatik"][quote="cleaue"]bonjour,

merci[/quote]
A la capa de l'aca demandée car c'est elle qui accepte ou non ton entrée chez elle[/quote]

merci mais du coup le poste ds l’académie d'origine se libère après la capa de lm'academie d'origine si la date de la capa de l'academie demandée est posterieure. ce poste est il propose au stagiaire, est il en attente pour une titulaire qui connait la demande de mouvement?

je ne sais pas si c'est tres claire dc je vais expliquer plus clairement, je suis contractuelle ds un collège et reçue au concours de cette année. L'ide que je remplace a fait une demande de changement d’académie. la capa de l’académie d'origine est mi juin et celle demandée fin juin. ai je une chance de me voir proposer fin juin debut juillet cette affectation si elle obtient sa mutation ??

merci lulunatik d'etre toujours presente pour repondre a nos questions!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

cleaue a écrit :
je ne sais pas si c'est tres claire dc je vais expliquer plus clairement, je suis contractuelle ds un collège et reçue au concours de cette année. L'ide que je remplace a fait une demande de changement d’académie. la capa de l’académie d'origine est mi juin et celle demandée fin juin. ai je une chance de me voir proposer fin juin debut juillet cette affectation si elle obtient sa mutation ??
Si la capa de l'aca d'accueil arrive après celle de l'acac de départ, le poste ne pourra pas être proposé au mouvement des titulaires car il sera déjà bouclé.
Il sera donc probablement proposé aux reçues concours.
(J. Prévert)
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

[quote="lulunatik"][quote="cleaue"]

[/quote]
Si la capa de l'aca d'accueil arrive après celle de l'acac de départ, le poste ne pourra pas être proposé au mouvement des titulaires car il sera déjà bouclé.
Il sera donc probablement proposé aux reçues concours.[/quote][list][/list]

Me voila a nouveau pleine d espoir...! Merci de ta reponse
neroli

Message par neroli »

cleaue a écrit :bonjour,

merci

Bonjour,
Merci Cleaue d'avoir posé la question et merci Lulunatik pour la réponse ! J'avais la même interrogation !
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

Bonjour,
Merci Cleaue d'avoir posé la question et merci Lulunatik pour la réponse ! J'avais la même interrogation ![/quote]

c'est sur heureusement qu'il y a le forum! je viens d'essayer de joindre le rectorat (1 semaine que je tente vainement d'avoir la personne responsable) et avant même que j'ai pu poser une question, la personne s'enflamme en me disant de la laisser travailler et qu'elle n'a pas le temps de me répondre... j'ai marqué un temps d’arrêt puis lui ai répondu qu'elle devait savoir mieux que moi au final, elle me répond vous êtes toutes pareilles... fin de la conversation elle a raccroché!!! j'ai halluciné ça promet! :choque: :choque: :choque:
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

cleaue a écrit :Bonjour,
Merci Cleaue d'avoir posé la question et merci Lulunatik pour la réponse ! J'avais la même interrogation !

c'est sur heureusement qu'il y a le forum! je viens d'essayer de joindre le rectorat (1 semaine que je tente vainement d'avoir la personne responsable) et avant même que j'ai pu poser une question, la personne s'enflamme en me disant de la laisser travailler et qu'elle n'a pas le temps de me répondre... j'ai marqué un temps d’arrêt puis lui ai répondu qu'elle devait savoir mieux que moi au final, elle me répond vous êtes toutes pareilles... fin de la conversation elle a raccroché!!! j'ai halluciné ça promet! :choque: :choque: :choque:
:wouahh:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
neroli

Message par neroli »

Wouahou ... sympa !!!!! Même si effectivement cela doit être l'effervescence au rectorat en ce moment entre les résultats des concours, les demandes de mutations et les affaires courantes, ça n'empêche pas de rester aimable et compréhensif face à ceux qui sont dans une attente interminable !!!

Alors oui, merci encore au forum d'exister !!!! :lol:
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

cleaue tu ne dois pas avoir eu la personne qui s'occupe des infirmières car elle est vraiment très très sympa et répond toujours à nos questions!!!!
Après c'est vrai qu'il y en a des pas sympas au rectorat aussi
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

[quote="L0ngimanus"]cleaue tu ne dois pas avoir eu la personne qui s'occupe des infirmières car elle est vraiment très très sympa et répond toujours à nos questions!!!!
[size=50]Après c'est vrai qu'il y en a des pas sympas au rectorat aussi[/size][/quote]

j'ai eu la personne de la diep examen et concours... charmante! après je me suis que meme si on avait toutes appelées cela ne faisait que 7 personnes! mais bon en effet mes collègues m'ont dit que celle qui s'occupait des affectations infirmières était très sympa je vais donc essayer de la joindre directement!
angeloic
Habitué
Habitué

Message par angeloic »

Bonjour à toutes et tous !!!
Petite question l'année prochaine mon poste va très probablement être supprimé à cause d'une fusion de 2 établissements (mon ICT m'a en effet prévenu que ça se tramait) je bénéficierai donc d'une mesure de carte scolaire. J'aurai alors exercé 4 ans (première annee de stagiaire sur étab ordianire) +3 ans en 1/2 poste EREA cumlé à un 1/2 poste REP+ .Je souhaiterai connaitre le barème de point en cas de mut car je sais que des postes se libèreront l'année prochaine (retraites) mais que plusieurs le convoitent : certaines avec juste de l'ancienneté et d'autres avec une reco travailleur handicapé... Qui est prioritaire : la mesure de carte ou la reco handicap? J'ai 3 enfants et pas de rapprochement de conjoint. Merci :D
la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

angeloic a écrit :Bonjour à toutes et tous !!!
Petite question l'année prochaine mon poste va très probablement être supprimé à cause d'une fusion de 2 établissements (mon ICT m'a en effet prévenu que ça se tramait) je bénéficierai donc d'une mesure de carte scolaire. J'aurai alors exercé 4 ans (première annee de stagiaire sur étab ordianire) +3 ans en 1/2 poste EREA cumlé à un 1/2 poste REP+ .Je souhaiterai connaitre le barème de point en cas de mut car je sais que des postes se libèreront l'année prochaine (retraites) mais que plusieurs le convoitent : certaines avec juste de l'ancienneté et d'autres avec une reco travailleur handicapé... Qui est prioritaire : la mesure de carte ou la reco handicap? J'ai 3 enfants et pas de rapprochement de conjoint. Merci :D
dans ton cas tu auras un max de point (+ que pour une reconnaissance handicap car il est essentiel de te recaser prioritairement) pour mesure de carte scolaire pour obtenir le poste le + proche de celui qui t'es supprimé.
(J. Prévert)
angeloic
Habitué
Habitué

Message par angeloic »

Merci :clin:
la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
Répondre