en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
Enfin fini! Il reste encore des personnes à passer pour Bordeaux demain alors je mettrai mes questions demain soir.
Je voulais toutes vous remercier, et en particulier jelonet et zedancer pour vos encouragements
même si je ne suis pas prise c'était très enrichissant de lire toutes les réflexions et discussions sur notre belle profession.
Bisous!!
Je voulais toutes vous remercier, et en particulier jelonet et zedancer pour vos encouragements

Bisous!!
Les filles de Lyon on fait quoi maintenant on attend des nouvelles ?
Infirmiere
Oui je pense déjà qu'on va recevoir nos notes et notre classement. Ensuite il faudra attendre la capa pour qu'on nous propose un poste. Il me semble qu'à Lyon il ne propose qu'un seul poste aucun choix possible! J'espère qu'ils vont changer un peu leur fonctionnement cette année. On verra bien mais c'est pénible d'attendre on ne fait que ça dans ce concours !titine42 a écrit :Les filles de Lyon on fait quoi maintenant on attend des nouvelles ?
- Jeloneet93
- Adepte
Coucou ma belle, je vous remercie également, on s ' est soutenu mutuellement, en attendant les résultats soit positiveillusion a écrit :Enfin fini! Il reste encore des personnes à passer pour Bordeaux demain alors je mettrai mes questions demain soir.
Je voulais toutes vous remercier, et en particulier jelonet et zedancer pour vos encouragementsmême si je ne suis pas prise c'était très enrichissant de lire toutes les réflexions et discussions sur notre belle profession.
Bisous!!

Je remercie également ce forum pour toutes les partages entre candidats au concours et les interventions des nos professionnelles ( lulunatik, villard, valloue ). Ce forum nous a permis de vivre une expérience unique d'entraide, de partage, d'espoirs, des rencontres humaines et virtuelles. ..
Merci à tous

Bonjour tout le monde,
Alors voici mon oral passé, je pense que je suis une des dernières...
Je mets quand même mes questions pour les dernières qui ne sont encore pas passées :
Alors j'ai trouvé que le jury ne laissait absolument rien transparaître,c'était assez déstabilisant....
Pour les questions, j'en ai eu beaucoup et je ne me rapelle pas de tout, mais en gros :
Vous êtes infirmière à Valdahon, et vous travaillez beaucoup avec le médecin traitant qui suit beaucoup d'élève.Il fait un DU sur l'obésité et vous demande de tirer au sort des dossiers d'élèves pour lui servir de support pour son du, que faites vous ?
(j'ai repondu que je ne le faisais pas car il n'a pas a être au courant d'information concernant des éléves qui ne font pas partis de sa patientelle)
Une maman d'un élève de primaire apelle car sa fille a la scarlatine.Vous êtes contacté à ce sujet par le directeur.Que faites vous ?
Un élève est enfermé dans les toilettes, aparemment il s'est entaillé les veines, la porte est fermée a clef et les élèves essaient de la defoncer?que faites vous?
une fois qu'il est parti avec le samu, ,que faites vous avec les autres élèves ? ils pleurent et sont choqués, que faites vous ?
Un élève s'est alccoolisé dans l'etablissement et le CE veut que vous fassiez un alccotest devant lui.Que faites vous ?
Le ce vient vous voir le vendredi pour avoir un bilan des passages et motifs a l'infirmerie, que faites vous ?
Qui est votre supérieur hérarchique ?
Par quel biais sont mis en place les éducations a la santé ? comment sont définis les thèmes ?
Composition du cesc ?
que faites vous après avoir menée une action de prévention ?
Question sur le CA ?
Question sur le PPS, sur le Pap
Qu'est ce qu'un diagnostic infirmier ?
Un éléve diabétique va faire sa rentrée.Sa maman est inquiète.Qu'est ce qui va etre mis en place.Cette eleve a de l'insuline tous les jours, mais l'inf n'est là que deux fois par semaine.Comment allez vous faire ?
Beaucoup d'élèves se font des entorses dans un endroit glissant de la cour du a de la mousse au sol.Via quel instance le probléme va être traité ?
Vous allez devenir fonctionnaire, citez moi deux devoirs des fonctionnaires ( euh là je ne voyais pas, et je me demande tjs ce que je devais dire ?????)
Quel principe est inscit devant chaque école
Moi : la laicité ?
Oui mais de manière plus générale sur les mairies par ex, qu'est ce qui est inscrit:
Moi : egalité, fraternité et ......et ........trou noir, la honte!
différence entre education thérapeutique et éducation a la santé ?
Trois thémes primordiaux d'education en lycée ?
Vous êtes conseillère en hygiéne et sécurité auprès du ce ? concrétement qu'allai vous dire au CE en lien avec ça ?
et la question qui a mon avis m'a grillé lol : vous savez qu'il n'y a que 3 postes et vous habitez p.........Prendrez vous un poste en frontière de haute saone a 200 km
Là j'ai été honnête et j'ai dit non
Et un internant à 100 km de chez vous ( euh j'y réfléchi, j'y réfléchi...)
Oui mais vous savez que vous êtes obligé d'effectuer trois nuits d'astreintes ?
Alors vous prenez ou pas ?
j'ai répondu que j’étais prête a faire de la route mais dans un rayon correct, et que je reflechissai pour les postes logés....
Après il aurait surement fallu répondre que j’étais prête a toute éventualité, mais c'est pas vrai et ca me gênait de mentir ....
Mais bon franchement, je ne sais pas si beaucoup de personnes ont la possibilité de déménager....je suppose que beaucoup comme moi ont des enfants à gérer, un logement acheté, un conjoint qui ne peut pas quitter son emploi....menfin
Bref voilà .....je suis mitigée.On verra.
Alors voici mon oral passé, je pense que je suis une des dernières...
Je mets quand même mes questions pour les dernières qui ne sont encore pas passées :
Alors j'ai trouvé que le jury ne laissait absolument rien transparaître,c'était assez déstabilisant....
Pour les questions, j'en ai eu beaucoup et je ne me rapelle pas de tout, mais en gros :
Vous êtes infirmière à Valdahon, et vous travaillez beaucoup avec le médecin traitant qui suit beaucoup d'élève.Il fait un DU sur l'obésité et vous demande de tirer au sort des dossiers d'élèves pour lui servir de support pour son du, que faites vous ?

(j'ai repondu que je ne le faisais pas car il n'a pas a être au courant d'information concernant des éléves qui ne font pas partis de sa patientelle)
Une maman d'un élève de primaire apelle car sa fille a la scarlatine.Vous êtes contacté à ce sujet par le directeur.Que faites vous ?
Un élève est enfermé dans les toilettes, aparemment il s'est entaillé les veines, la porte est fermée a clef et les élèves essaient de la defoncer?que faites vous?
une fois qu'il est parti avec le samu, ,que faites vous avec les autres élèves ? ils pleurent et sont choqués, que faites vous ?
Un élève s'est alccoolisé dans l'etablissement et le CE veut que vous fassiez un alccotest devant lui.Que faites vous ?
Le ce vient vous voir le vendredi pour avoir un bilan des passages et motifs a l'infirmerie, que faites vous ?
Qui est votre supérieur hérarchique ?
Par quel biais sont mis en place les éducations a la santé ? comment sont définis les thèmes ?
Composition du cesc ?
que faites vous après avoir menée une action de prévention ?
Question sur le CA ?
Question sur le PPS, sur le Pap
Qu'est ce qu'un diagnostic infirmier ?
Un éléve diabétique va faire sa rentrée.Sa maman est inquiète.Qu'est ce qui va etre mis en place.Cette eleve a de l'insuline tous les jours, mais l'inf n'est là que deux fois par semaine.Comment allez vous faire ?
Beaucoup d'élèves se font des entorses dans un endroit glissant de la cour du a de la mousse au sol.Via quel instance le probléme va être traité ?
Vous allez devenir fonctionnaire, citez moi deux devoirs des fonctionnaires ( euh là je ne voyais pas, et je me demande tjs ce que je devais dire ?????)
Quel principe est inscit devant chaque école
Moi : la laicité ?
Oui mais de manière plus générale sur les mairies par ex, qu'est ce qui est inscrit:
Moi : egalité, fraternité et ......et ........trou noir, la honte!

différence entre education thérapeutique et éducation a la santé ?
Trois thémes primordiaux d'education en lycée ?
Vous êtes conseillère en hygiéne et sécurité auprès du ce ? concrétement qu'allai vous dire au CE en lien avec ça ?
et la question qui a mon avis m'a grillé lol : vous savez qu'il n'y a que 3 postes et vous habitez p.........Prendrez vous un poste en frontière de haute saone a 200 km
Là j'ai été honnête et j'ai dit non

Et un internant à 100 km de chez vous ( euh j'y réfléchi, j'y réfléchi...)
Oui mais vous savez que vous êtes obligé d'effectuer trois nuits d'astreintes ?
Alors vous prenez ou pas ?
j'ai répondu que j’étais prête a faire de la route mais dans un rayon correct, et que je reflechissai pour les postes logés....
Après il aurait surement fallu répondre que j’étais prête a toute éventualité, mais c'est pas vrai et ca me gênait de mentir ....
Mais bon franchement, je ne sais pas si beaucoup de personnes ont la possibilité de déménager....je suppose que beaucoup comme moi ont des enfants à gérer, un logement acheté, un conjoint qui ne peut pas quitter son emploi....menfin
Dernière modification par didie25 le 06 juin 2015 12:00, modifié 2 fois.
Et ben dis donc!!! t'as eu un paquet de questions!!!!didie25 a écrit :Bonjour tout le monde,
Alors voici mon oral passé,
....

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Oui, et du coup je suis pas reçue ( les résultats sont rapides lol)marion386 a écrit :Et ben dis donc!!! t'as eu un paquet de questions!!!!didie25 a écrit :Bonjour tout le monde,
Alors voici mon oral passé,
....
Mais bon a priori les 3 seuls postes a pourvoir etaient loin de chez moi donc bon...
La vache pas facile es questions... Et bcp...
Désolée pr toi c'était vmt pas évident...
Désolée pr toi c'était vmt pas évident...
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
Illusion je pensais à toi je me demandais quand était ton oral
J'espère que ca va le faire pr toi, et en même temps 4ème sur LC sur Créteil tu as de grandes chances d'avoir un poste cette année si tu prends n'importe où sur l'aca...
Bon courage pr l'attente des résultats
Bisouuuus

J'espère que ca va le faire pr toi, et en même temps 4ème sur LC sur Créteil tu as de grandes chances d'avoir un poste cette année si tu prends n'importe où sur l'aca...
Bon courage pr l'attente des résultats
Bisouuuus
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Bonjour. Les résultats sont en ligne pour Bordeaux....
Moi je suis sur liste complémentaire mais ils n'ont donné aucun classement. C'est normal ?
Moi je suis sur liste complémentaire mais ils n'ont donné aucun classement. C'est normal ?
Ca dépend des aca, vous allez les recevoir par mail ou courrier si ils ne sont pas indiqués en ligne...
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Ah ok. Merci.
tu as le lien pour les résultats de bordeaux s il te plait
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
http://publinet.ac-bordeaux.fr/pubate/r ... actionId=3
Normalement c'est ça.
C'est la 1er fois que je copie un lien, j’espère que ça va marcher ....
Dites moi....
Normalement c'est ça.
C'est la 1er fois que je copie un lien, j’espère que ça va marcher ....

Dites moi....
c est bon, merci !!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui