service maladies infectieuses
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: service maladies infectieuses
Pas d d accord avec toi sur ce coup , pour l AS , nursing , mais l IDE elle dois se tapper une tournée d antibiotique toutes la nuit , tout les patiens et toutes les heuresmyloma a écrit :bonjour kilouki![]()
regarde sur le site internet de l hosto
tu y trouveras les patho qui y sont soignées
tu travailleras en binôme
demande à la cadre quand tu la rencontreras s'il y a une trame par poste et par équipe
le "canevas" y est détaillé
j ai fait des nuits en tant qu infirmière avec un binôme AS
nous commencions /transmissions
1er "tour" pour voir les patients et changes éventuels
2ème tour idem
3ème tour fin de nuit
transmission
entre temps répondre aux "sonnettes" (je le faisais aussi je te rassure)
mais ne croit pas en me lisant que l' as restait le c** sur la chaise toute la nuit, moi non plus d'ailleurs
il y a les urgences à assurer(je te rassure, cela n arrive pas toutes les nuits, mais il est bon de le savoir)
alors savoir les numéros d'urgence allo sAMU /pompier/ bip des internes de garde..(en général c'est affiché, mais il faut savoir où)
savoir où se trouve l'extincteur
savoir où se trouvent le chariot d'urgence et son contenu: pourquoi, si urgence, l infirmière pourra compter sur toi pour la seconder sans perdre ton temps à cavaler pour chercher le truc ...ça s'appelle quoi déjà..le machin qui sert à ventiler..ah oui l ambu..20 secondes sont passées depuis le début de ma phrase
tu comprends ce que je veux dire?
évidemment tu vas pouvoir tester tous les protocoles d'isolement contact/gouttelette..
je ne laisse jamais l AS se taper le tour de change seule, c'est un binôme
on adapte en fonction de la charge évidemment
les ATB /h cela dépend des services
je parle des "soins de suite" c'est une proposition de trame que chacun adapte à son service et aux aléas quotidiens
on adapte en fonction de la charge évidemment
les ATB /h cela dépend des services
je parle des "soins de suite" c'est une proposition de trame que chacun adapte à son service et aux aléas quotidiens
Dans le service ou je travaillais les antibiotiques étaient prescrit et décalés pour correspondre a des heures plus régulières 6-12-18-24 ou 8-16-24 etc etc ...caqui13 a écrit : Pas d d accord avec toi sur ce coup , pour l AS , nursing , mais l IDE elle dois se tapper une tournée d antibiotique toutes la nuit , tout les patiens et toutes les heures
IDE
D accord avec toi , mais si le patient a plusieurs antibio, et ben tu en as toutes les hrsalex38100 a écrit :Dans le service ou je travaillais les antibiotiques étaient prescrit et décalés pour correspondre a des heures plus régulières 6-12-18-24 ou 8-16-24 etc etc ...caqui13 a écrit : Pas d d accord avec toi sur ce coup , pour l AS , nursing , mais l IDE elle dois se tapper une tournée d antibiotique toutes la nuit , tout les patiens et toutes les heures
dans ce cas, on adapte bien sûr
et les changes des patients "lourds" sont faits à 2
nous faisons appel très ponctuellement aux collègues d'à côté si besoin
le tout est que le binôme fonctionne en bonne intelligence
et les changes des patients "lourds" sont faits à 2
nous faisons appel très ponctuellement aux collègues d'à côté si besoin
le tout est que le binôme fonctionne en bonne intelligence