Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Habitué
Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débu
Bonsoir,
quel risque y a-t-il à commencer à travailler en libéral pendant ses congés payés de l'hôpital public quelques jours ou semaines avant sa mise en disponibilité officielle? (à condition d'avoir tout en règle pour le libéral évidemment, CPS responsabilité civile pro, cpam et ars bien sûr) .
A priori il faut normalement demander l'autorisation à sa direction qui sollicite éventuellement une commission de déontologie, mais une collègue s'est faite rembarrer il y a peu par la DRH qui lui a dit qu'elle ne voulait "pas en entendre parler". Est-ce que ça se fait régulièrement? en étant discret? ou pas du tout?
quel risque y a-t-il à commencer à travailler en libéral pendant ses congés payés de l'hôpital public quelques jours ou semaines avant sa mise en disponibilité officielle? (à condition d'avoir tout en règle pour le libéral évidemment, CPS responsabilité civile pro, cpam et ars bien sûr) .
A priori il faut normalement demander l'autorisation à sa direction qui sollicite éventuellement une commission de déontologie, mais une collègue s'est faite rembarrer il y a peu par la DRH qui lui a dit qu'elle ne voulait "pas en entendre parler". Est-ce que ça se fait régulièrement? en étant discret? ou pas du tout?
bonjour,
quand on travaille dans le public, on a déjà pas le droit de faire du libéral à coté ...
quand on est à 100% non plus
quand on est en congés, encore moins ...
je pense honnêtement que tu devrais attendre ta dispo avant de te lancer je crois que la CPAM te demandes ta lettre de mise en dispo[/u] donc je pense que ça le ferais pas
quand à l'autorisation ... c'est quoi cette direction qui ne veut pas en entendre parler ? juste un courrier, ça évite d'avoir ce genre de réponse car les écrits restent .. après, je ne suis pas convaincue que tout le monde fasse cette demande...
d'autres auront peut être de meilleure réponse
quand on travaille dans le public, on a déjà pas le droit de faire du libéral à coté ...
quand on est à 100% non plus
quand on est en congés, encore moins ...
je pense honnêtement que tu devrais attendre ta dispo avant de te lancer je crois que la CPAM te demandes ta lettre de mise en dispo[/u] donc je pense que ça le ferais pas
quand à l'autorisation ... c'est quoi cette direction qui ne veut pas en entendre parler ? juste un courrier, ça évite d'avoir ce genre de réponse car les écrits restent .. après, je ne suis pas convaincue que tout le monde fasse cette demande...
d'autres auront peut être de meilleure réponse
Dans le "tout en règle", il y a concordance entre la date de début de la dispo et celle du début d'activité non?
Les congés sont dit payés, donc pas d'activité en sus...
Pour l'autorisation, j'en connait quelque unes qui se sont assises dessus...
pour conclure je dirais que quand on sait que l'on va "transgresser la règle", c'est un peu limite de demander le cautionnement de ses collègues; L'activité libérale demande d'assumer au sens large, et cela commence déjà par ses choix..
Les congés sont dit payés, donc pas d'activité en sus...
Pour l'autorisation, j'en connait quelque unes qui se sont assises dessus...
pour conclure je dirais que quand on sait que l'on va "transgresser la règle", c'est un peu limite de demander le cautionnement de ses collègues; L'activité libérale demande d'assumer au sens large, et cela commence déjà par ses choix..

-
- Habitué
En fait la direction a répondu à certaines par oral (on est plusieurs à partir en libéral) qu'elles pouvaient commencer à travailler en libéral pendant leurs vacances, qu'elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient et que l'hôpital leur donnerait l'autorisation, mais quand elles ont demandé l'autorisation écrite officielle, là le discours a changé... c'est pour ça que je m'interroge c'est tout...
mdr travailler pendant les vacances ?
il faut direct demander l'autorisation par écrit à la direction, enfin, de mon point de vue
il faut direct demander l'autorisation par écrit à la direction, enfin, de mon point de vue

diabolikelf a écrit :En fait la direction a répondu à certaines par oral (on est plusieurs à partir en libéral) qu'elles pouvaient commencer à travailler en libéral pendant leurs vacances, qu'elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient et que l'hôpital leur donnerait l'autorisation, mais quand elles ont demandé l'autorisation écrite officielle, là le discours a changé... c'est pour ça que je m'interroge c'est tout...
- Freakazoid
- Habitué
Formellement interdit sans autorisation.
Quant à savoir ce que tu risques, ton activité de part ton statut d'employé de la fonction public est couvert par l'institution.
S'il t'arrive quoique ce soit à savoir accident pour toi ou pour le patient durant ta tournée de libéral(e), la couverture saute et ceux malgré ta RCPro ou Perso.
C'est du travail au noir, tu ne peux pas côter avant tes débuts.
La technique consisterais a travailler ces jours la et avec arrangement ta collègue associée ou remplacée se déclare sur ces jours la et te déclare sur des jours à elle après tes débuts. Ca permet de cotiser et facilite grandement ta compta.
C'est à tes risques et périls.
Quant à savoir ce que tu risques, ton activité de part ton statut d'employé de la fonction public est couvert par l'institution.
S'il t'arrive quoique ce soit à savoir accident pour toi ou pour le patient durant ta tournée de libéral(e), la couverture saute et ceux malgré ta RCPro ou Perso.
C'est du travail au noir, tu ne peux pas côter avant tes débuts.
La technique consisterais a travailler ces jours la et avec arrangement ta collègue associée ou remplacée se déclare sur ces jours la et te déclare sur des jours à elle après tes débuts. Ca permet de cotiser et facilite grandement ta compta.
C'est à tes risques et périls.
voir s il s'agit d indemnites compensatrices de conges payes donc fin de contrat
ou conges payes avec fin de contrat à la fin des conges payes .
ou conges payes avec fin de contrat à la fin des conges payes .
-
- Habitué
ok merci de vos réponses ! Je n'en avais pas forcément l'intention mais j'ai entendu dire que certains le faisaient donc je m'interrogeais sur les risques.
- caducee1717
- Silver VIP
bien sûrdiabolikelf a écrit :ok merci de vos réponses ! Je n'en avais pas forcément l'intention mais j'ai entendu dire que certains le faisaient donc je m'interrogeais sur les risques.

certains conduisent sans permis...comme dirait l'autre pas vu pas pris...jusqu'au jour où...

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Bonjour,
Etant actuellement en congé maternité, je voudrai par la suite commencer à faire des remplacements.
Je voulais savoir qu'elles sont les modalités administratives, car j'ai déjà regardé sur Internet mais je suis complètement perdue. Désolé car je pense que la question a déjà été posé.
Merci beaucoup.

Etant actuellement en congé maternité, je voudrai par la suite commencer à faire des remplacements.
Je voulais savoir qu'elles sont les modalités administratives, car j'ai déjà regardé sur Internet mais je suis complètement perdue. Désolé car je pense que la question a déjà été posé.

Merci beaucoup.

un petit effort s'impose....
-Il y a pas mal de post sur le sujet, il y juste à farfouiller;
-Il y a amélie, tout est dedans...
sur un point de détail ou une question précise, je veux bien , mais là tu charies un peu....

sur un point de détail ou une question précise, je veux bien , mais là tu charies un peu....

je suis d'accord, j'ai trouvé un max d'infos sur le site et les différents sites où aller : déjà commence par amelie.fr
[/quote]

AMELI : le site de la sécu.
bonjour !
Je suis une future infirmière libérale, le projet est en cours et la date d'installation approche a grand pas
MAIS... ( eh oui il y a un Mais sinon ça ne serait pas drole
)
le local que nous avons trouvé pour l'installation est parfait mais pour accéder à l'entrée il y a 4 marches...
alors, je vois sur les nouvelles normes que le local doit etre accessible a toutes personnes en situation de handicap mais la pente pour l'accès avec un fauteuil est elle OBLIGATOIRE ?
il y a une main courante de chaque coté de l'escalier mais pas de rampe...
pouvez vous m'éclairez car ça n'est pas très clair dans mon esprit ...
Merci d'avance !!
Je suis une future infirmière libérale, le projet est en cours et la date d'installation approche a grand pas
MAIS... ( eh oui il y a un Mais sinon ça ne serait pas drole

le local que nous avons trouvé pour l'installation est parfait mais pour accéder à l'entrée il y a 4 marches...
alors, je vois sur les nouvelles normes que le local doit etre accessible a toutes personnes en situation de handicap mais la pente pour l'accès avec un fauteuil est elle OBLIGATOIRE ?
il y a une main courante de chaque coté de l'escalier mais pas de rampe...
pouvez vous m'éclairez car ça n'est pas très clair dans mon esprit ...
Merci d'avance !!