rachat de patientele et collaboration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: rachat de patientele et collaboration
Effectivement mais en quoi suis je perdante si je demande à ce qu une association soit signée entre nous lors de la vente. L idel vedeuse m a explique qu elles n avaient jamais fiat d association dans la mesure où les autres ne voyaient pas l intérêt. En quoi suis je perdante ?
Ce n'est pas une collaboration mais des collaborations croisées, me semble t-il (une association bancale)...et toi la dedans, quelles sont les relations qui te lient à elles?...tu rachète 1/3 de la patientèle totale et si les autres ne veulent pas de toi comme collaboratrice ou associée tu vas bosser seule?
Le mobilier du cabinet est à toi mais tous le monde s'en sert, je ne vois vraiment pas l’intérêt, qu'elles sont les compensations que les autres te versent?
Pourquoi paierais tu les charges seules.....?
Cela me donne l'impression que la vendeuse quitte un bateau qui prend l'eau.
En fait je ne comprend pas que tu ne comprennes pas....
Le mobilier du cabinet est à toi mais tous le monde s'en sert, je ne vois vraiment pas l’intérêt, qu'elles sont les compensations que les autres te versent?
Pourquoi paierais tu les charges seules.....?
Cela me donne l'impression que la vendeuse quitte un bateau qui prend l'eau.
En fait je ne comprend pas que tu ne comprennes pas....

N'oublies pas qu'il n'y a qu'une seule vendeuse, les autres ne sont pas obligées de quoi que ce soit avec toi....sauf si contrat qui dit le contraire.
- Lilli idel
- Accro
Ca va te servir, t'avancer à quoimahude a écrit :Je serais propriétaire du mobilier du cabinet

200€ de matériel d'occasion, ça ne nourrit pas son infirmière

As-tu rencontré les autres filles? le courant passe? elles seraient OK pour signer un contrat avec toi?
"""J ai repose la question les filles sont en collaboration entre elles !"""
et entre elles et vous qu'y a t il ?
1/3 de la clientèle ""pour vous"" et les 2/3 a qui ?
collaborateurs" entre elle"
on est le collaborateur d'un titulaire
ça sent le gaz
Situation juridique à éclaircir.
Ne serai pas le moment de créer une véritable association ?
La situation actuelle : une société de fait ?
et entre elles et vous qu'y a t il ?
1/3 de la clientèle ""pour vous"" et les 2/3 a qui ?
collaborateurs" entre elle"
on est le collaborateur d'un titulaire
ça sent le gaz
Situation juridique à éclaircir.
Ne serai pas le moment de créer une véritable association ?
La situation actuelle : une société de fait ?
A qui les 2/3 restants? ?
Normalement, ce devrait être une association avec un % par associé et après : collaboratrice et remplaçante selon les besoins de l'activité.
Entre les associés il ya possibilité de faire une scm pour mettre les moyens ( frais de fn du cabinet : loyer, edf, , téléphone, materiel jetable et aménagement) en commun, un contrat d'exercice commun pour definir les modalités de fonctionnement , mais dans tous les cas il faut eclaircir la situation et prendre conseil auprès d'un syndicat ou d'un service juridique.
Normalement, ce devrait être une association avec un % par associé et après : collaboratrice et remplaçante selon les besoins de l'activité.
Entre les associés il ya possibilité de faire une scm pour mettre les moyens ( frais de fn du cabinet : loyer, edf, , téléphone, materiel jetable et aménagement) en commun, un contrat d'exercice commun pour definir les modalités de fonctionnement , mais dans tous les cas il faut eclaircir la situation et prendre conseil auprès d'un syndicat ou d'un service juridique.
Bonsoir
Je rencontré l équipe mercredi en entier, je verrais déjà si le courant passe. L idée ne vend qu un tiers car comme je le dis ô début elle a monté seule ce cabinet et s est mise en collaboration avec une autre.et puis une autre
Et depuis 10 ans elles travaillent sans se poser de questions elles partagent les frais en 3. Pour ce qui est de la collaboration je devrais résigner un contrat avec chacune. Nous pensions que c était l occasion de tout mettre à plat et créer une association conforme.
Si elles ne veulent pas bosser avec moi et bien en sais rien pour être honnête c'est comme des u e association? Non?
Je rencontré l équipe mercredi en entier, je verrais déjà si le courant passe. L idée ne vend qu un tiers car comme je le dis ô début elle a monté seule ce cabinet et s est mise en collaboration avec une autre.et puis une autre
Et depuis 10 ans elles travaillent sans se poser de questions elles partagent les frais en 3. Pour ce qui est de la collaboration je devrais résigner un contrat avec chacune. Nous pensions que c était l occasion de tout mettre à plat et créer une association conforme.
Si elles ne veulent pas bosser avec moi et bien en sais rien pour être honnête c'est comme des u e association? Non?
on est collaborateur d'un titulaire,à ce titre on peut se constituer une patientèle propre.Il semble que la titulaire considère en accord avec les collaborateurs que leur patientèle propre est égale au deux tiers de la totalité des patients du cabinet.Pourquoi pas?La collaboration prend fin à la date de la cessation d'activité du titulaire.A ce moment là,les collaborateurs avec leur patientèle propre quittent le cabinet.Ils peuvent s'installer ailleurs,ou cette patientèle reste en plan.La solution prévue,semble être que ces collaborateurs réalisent leur installation dans le cabinet qui les avait comme collaborateursTudevrais les laisser faire la manoeuvre avant d'acheter et demander la mise de tous les noms sur le bail non?En tout état de cause il me parait hasardeux de signer avec elles un contrat de collaboration,un contrat d'association serait le mieux,ou au moins un seul contrat de collaboration.On n'hérite pas des contrats de collaboration,par contre en achetant tu hériterais d'un contrat de salarié(secrétaire) si il existait.
C est exactement cela! Moi je vais demander lors de notre rencontré à ce que l associaton soit crée afin de ne pas repartir sur des contrats de collaboration! L idée n étant pas de travailler seule ni de révolutionner mais l idée étant de partir sur des bases saines. Vers quel syndicat ou service juridique puis je me renseigner?
Quand tu parles des noms sur le bail tu entends celui des 2 autres idel?
si les collaboratrices s'installent dans le cabinet il faut bien prévenir le propriétaire,je ne suis as très au fait de ces questions mais elles sont alors locataires ou colocataires.Il te reste maintenant à discuter comment sont organisées les tournées,et ta place dans cette affaire.
- Lilli idel
- Accro
Nos 3 noms figurent sur le contrat de bail et sur les factures de loyer. Sans cela, impossible de passer ces frais là en charge. Je précise nous travaillons sans aucun contrat entre nous.
Si une structure juridique est montée, l'intitulé de la structure doit suffire.
Si une structure juridique est montée, l'intitulé de la structure doit suffire.