creation cabinet ...on y est!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: creation cabinet ...on y est!!!

Message par caducee1717 »

oui moi aussi j'attendrais de recevoir ma CPS, ce qui ne saurait tarder je pense...
souriez...et vous recevrez autant en retour
lolabellainf
Adepte
Adepte

Message par lolabellainf »

Et bien j'aurai ma cps ds 1 mois car il y a eu un retard dans mon dossier....mes deux séries de psts se terminant ce lundi je fais réglé le patient et encaisserai son chèque qd il sera remboursé. ...c'est le plus simple je crois....dois qd même prendre son numéro sécu sachant que je lui fais une feuille de soins qu'il enverra lui même? ? Je me suis gardé un double de l'ordonnance ou j'y ai noté date de début et fin de soin adresse et numéro
infirmière libérale!
xanaxmo

Message par xanaxmo »

Bonjour, moi aussi dans quelques mois ( en Octobre plus précisément ) je me lancerai dans cette stressante aventure de création de cabinet infirmier. :D

Je souhaiterai savoir en combien de temps en moyenne obtient-on la carte CPS après avoir fait la demande auprès de la CPAM ?

Moi aussi j'ai prévu faire une permanence au cabinet le matin en attendant d'avoir une patientèle suffisante pour occuper l'ensemble de ma journée !

Et sinon je souhaiterai aussi savoir si avant votre création de cabinet vous aviez fait une demande de prêt professionnel auprès de votre banque ? Si oui est ce que vous avez fait seul le dossier de prêt ou est ce que quelqu'un vous a accompagné dans vos démarches ?
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

j'ai un classeur où j'archive les ordonnances et les copies des DSI pour les "fixes" et un autre pour les "temporaires" de l'année ou j'archive les doubles des ordonnances derrière lesquelles je note les coordonnées et la durée des soins, la cotation, etc...
En théorie avec scor tu ne devrais bientôt plus avoir à garder des copies papier des ordonnances (attention aux sauvegardes informatiques régulières...), mais cela reste en attente de décret par la sécu (et quand tu auras ta carte CPS).
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Pour la carte CPS, je l'ai eu en 2 mois,

Pour le pret pro, je l'ai fait seule... c'est de la rigolade quand tu t'es déjà tapé un prêt immobilier :roll:
lolabellainf
Adepte
Adepte

J'ai pris simply vital et score est intégré dedans donc qd j'aurai ma cps tt sera concentré dans ma tablette et oui faut que je pense aux sauvegardes. ...pour ma création pas de prêt j'ai de l'épargne et de la trésorerie pour tenir un peu mais Bon. ...pr contre j'ai un prêt pro pour ma voiture car j'étais remplaçante avant et je l'avais fais à ce moment là car j'avais de bonnes rentrées. ...maintenant ça va être autre chose. ..Le tél à pas sonné aujourd'hui pfff....vivement que ça démarre! !
infirmière libérale!
xanaxmo

Message par xanaxmo »

Merci de vos réponses c'est gentil.

Moi je n'ai jamais fait de prêt de ma vie donc c'est pour ça que je posais la question , est ce que les banques demande de faire un dossier avec une estimation des besoins, une étude de marché, un prévisionnel du chiffre d'affaires ect.. ?

Autre question qui me vient en tête, pour ceux qui ont de l'expérience est ce que vous faites avancer la partie complémentaire par les patients a la fin des soins ? car actuellement je suis infirmière à domicile mais salarié et je constate que lorsque je demande aux patients d'avancer la partie complémentaires certains font la grimace :pleure:

Allez on croise les doigts lolabellainf pour que ton téléphone sonne bientôt :D !!
lolabellainf
Adepte
Adepte

pk souhaite tu faire un prêt? moi j'ai créé ils ont voulu me proposé un prêt ms pk je sais pas. ...j'ai acheté une maison jetai idel remplaçante et ne m'ont pas demander un bilan il regarde cmt tu gères sur ton compte et ce que tu rentre comme chiffre...moi j'ai eu mon prêt sans avoir fait mon premier bilan!!
infirmière libérale!
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

xanaxmo a écrit : je constate que lorsque je demande aux patients d'avancer la partie complémentaires certains font la grimace
C'est un grand classique! ils ont tous du mal à mettre la main au porte monnaie :roll:
- à la pharmacie je ne paie pas
Ca tombe mal je ne suis pas pharmacien. :lol:

Et ce n'est pas fini. J'ai reçu un courrier de la mutualité française, ils arrêtent Noémie et passe en DRE exclusif. Donc fini le tiers payant sur les actes uniques, nos beaux lecteurs TLA attendent toujours les jolies cartes mutuelles à puce! On va avoir une nouvelle version
- avant je ne vous payais pas
Pfffff.....
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Bonjour LiLi idel, peux tu expliquer exactement ce que cela change cette histoire de DRE et fin de retour Noemie avec la mutualité Française?
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Oui, je peux. Mais si tu n'as jamais facturé en fse, tu risques de ne pas comprendre grand chose :clin:
Je tente!

Actuellement, avec mon TLA, je peux facturer un acte unique (le plus souvent bilan sang) en demandant le tiers payant RGO + complémentaire. Certaines mutuelles reçoivent un retour Noémie des caisses leur faisant suivre les fse. Cette liaison Noémie est à l'origine de l'émission d'un virement depuis la mutuelle pour nous payer. Tu me suis?

Au 1er juillet, la MF ne fonctionnera plus qu'en DRE (càd une facture numérique adressée directement à la mutuelle; ça, le logiciel le gère sans soucis, no stress, on fonctionne déjà comme ça avec les séries d'actes).
Mais, car oui, il y a un mais, le TLA dernière génération, celui tri fente: carte vitale, carte mutuelle et cps, ne peut pas générer de DRE, les cartes mutuelles n'arrivent pas. Il faut impérativement passer par le logiciel, et l'ordi bien sûr.
Ni l'un ni l'autre ne se trouvant dans ma sacoche => pas de DRE!
Pas de DRE => pas de tiers payant!
Pas de tiers payant quand on le fait habituellement chez certains patients => des personnes qui râlent... :?

Et j'entends déjà: "notre ministre a bien dit tiers payant pour tous" :roll:
La vôtre oui, la mienne ne me donne pas les moyens de le faire!
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Ok, c'est bien ce que je pensais..
Dans le cas de l'acte unique, je passe en dégradé pour me simplifier la vie. :clin:
lolabellainf
Adepte
Adepte

rebondir à tte une nouvelle question me taraude:j'ai passé la cv de mon patient dans mon lecteur et sais qu'il est ald car sa femme me la dit et il a un k...Le soin est en rapport mais ald n'apparaît pas sur sa cv??est ce normal ? ?

petit point depuis l'ouverture 20 jours: j'ai eu 6 patients pfff et aucun soins chronique. ...il paraît qu'il faut être patiente.....

jai fais 2 publications consécutives dans le journal local et ils ont refusait de faire apparaître mon portrait dans une apparition qui devait être offerte, ce portrait est il autorisé par notre ordre car ils l'ont fait pour un autre professionnel liberal et la le refuse pour moi??
infirmière libérale!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonsoir,

pour l'ALD de ton patient et qui n'apparait pas sur sa carte vitale trois hypothèses :

- soit la carte vitale n'a pas été mise à jour
- soit l'affectation en ALD est toute récente et n'apparait pas encore sur sa carte vitale
- soit les droits ALD sont épuisés, personne ne s'est occupé de sa prolongation et là il faut que le médecin le renouvelle.

Si ce patient relève de la CPAM tu peux consulter sa situation sur AMELI PRO : tu vas sur le site, tu crée un compte, tu vas recevoir un identifiant et mot de passe sous quelques jours et ensuite tu pourras consulter la situation des droits des patients dont tu as la "charge"...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
lolabellainf
Adepte
Adepte

ses droits sont jusqu'en 2016 il est de la sncf! je vais appeler sa caisse demain, mon logiciel me dit que je peux avoir une attestation ald papier si elle n'est pas sur la cv
infirmière libérale!
Répondre