aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Bonjour , je suis 22 eme sur liste complementaire à l'ifsi de quimper . y a t'il une chance ? 

- La Bouille a Beth
- Forcené
va dans pres de chez vous sur le forum et recherche cette IFSI tu y verras peutetre des remontées LC sur les années précédentesbourhisc1 a écrit :Bonjour , je suis 22 eme sur liste complementaire à l'ifsi de quimper . y a t'il une chance ?
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
@LABOUILLE A BETH : il ne faut n avoir d avis tranché pour rien , je vs l ai dis et repeté , vous n avez pas assez de recul pour pouvoir dire que vous préférez la psy ou la gériatrie ...., vs n avez jmais mis les pieds dans un hôpital , donc aucune idée de ce qu est tel ou tel service , il faut qu ils sentent chez vs une curiosité , une ouverture d esprit , tu es attiré par la gériatrie mais dans l absolu , peut être qu après un stage tu vas te dire que ça ne te plait pas , mais alors pas du tout
Tout ça pour dire que CA c est une question piège , on te demande pourquoi la gériatrie et bien sur tu es incapable d argumenter ( pas toi , en général) , il faut dire que l on attend tout de la formation , de tout découvrir
Tout ça pour dire que CA c est une question piège , on te demande pourquoi la gériatrie et bien sur tu es incapable d argumenter ( pas toi , en général) , il faut dire que l on attend tout de la formation , de tout découvrir
- La Bouille a Beth
- Forcené
merci d'avoir reponducaqui13 a écrit :@LABOUILLE A BETH : il ne faut n avoir d avis tranché pour rien , je vs l ai dis et repeté , vous n avez pas assez de recul pour pouvoir dire que vous préférez la psy ou la gériatrie ...., vs n avez jmais mis les pieds dans un hôpital , donc aucune idée de ce qu est tel ou tel service , il faut qu ils sentent chez vs une curiosité , une ouverture d esprit , tu es attiré par la gériatrie mais dans l absolu , peut être qu après un stage tu vas te dire que ça ne te plait pas , mais alors pas du tout
j'ai argumenté oui biensur, ayant fais des stages dans plusieurs structures j'ai pu le faire mis avec un avis large n'ayant pas d'experience prof et dans l'attente d'en avoir avec les stages et la formation, c'est d'ailleur ce que j'ai argumenté au jury
je verrais bien.....
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
- mellizzanna
- Fidèle
lafolldingue a écrit :On se retrouvera sur le forum ESI les coupains!!!!aaaaaah trop contente!!!
Hagstrom ne te décourage pas!!!!
Félicitations julibelle!!!!
Belle fee te voila rassurée!!! Hihi
Super je ne me ferais pas nonne.... non parce que tu comprends...

FELICITATION

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
- mellizzanna
- Fidèle
Et bravo à toutes les nouvelles ESI et courage aux autres pour l'attente.....cette loooooonnnnnnnnggggue attente 

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
-
Bonjour à toutes
Ayant passé le concours je voulais avoir votre avis:
Je suis tombé sur un sujet concernant les adictes du téléphone portable j'ai fait un plan causes conséquences solutions. Jetai très stressé et je buté un peu sur les mots.
Ensuite je suis passé aux motivations avant cela le psychologue ma dit gentilment de ne pas stressé qu'ils étaient juste la pour me connaitre de ce fait je me suis detendu je me suis présenté en disant que quand j'étais petite un infirmier venait régulièrement chez moi pour donner des soins à ma mère et que cetai lui qui mavait donné l'envie de morentier vers une professionde la santé ensuite j'ai dit que j'étais en terminal bac pro accompagnement soins et services à la personnes et que durant les trois ans j'avais pu faire 22 semaines de stages notamment en EHPAD et à l hôpital que lors de ces stages jetai notamment avec les aides soignante et que leurs côté relationnel me plaisait beaucoup mais que dans ce métier je netai pas totalement combler alors j'ai demandé à passé du temps avec les infirmières j'ai dit ce que j'ai pu voir comme les soins technique les prise de sang la pause de sonde urinaire et la le psychologue ma arrêté en me disant que ces soins faisaient mal je lui est alors répondu quon ne soigner pas qu'avec les soins technique mais aussi avec les mots en rassurant la personne en l'accompagnement ...
Ensuite j'ai eu le droit à des questions comme quelle son les contraires du métier j'ai répondu la surcharge de travail qu'il manquer de personnelle et que du coup on devait faire les soins rapidement et correctement j'ai aussi parler d'être confronter à la souffrance et à la mort mais j'ai dit que durant ces trois ans ils aller nous apprendre à y faire face et à ce protéger face à sa j'ai aussi parler des jours fériés
Ensuite il mon demander le financement j'ai dit que j'avais travaillé l'été dernier et que je retravailler cette été pour participé au financement de mes etudes et que mes parant maideron
Ils mon demander quelle matière je serais susceptible d'aimer j'ai répondu la biologie car j'en avait depuis la seconde que sa m'intéressé énormément et que j'avais envie d'apprendre encore plein de chose et pour la matière qui été susceptible de moins aimé j'ai répondu la psychologie car ça avait l'aire difficile ensuite il mon demander ce qu'il me faisait peur j'ai répondu les cours en amphithéâtres car je ne connaissez pas
Voila jaimerai savoir ce que vous en penser dufait quau depart je sois stressé et que le psychologue met areter dans ma presentation sinon dans lensemble ils etaient sourriant mais je suis ressortie un peu déçu car je n'est pas pu dire toutce que je voulais dire
Je suis tombé sur un sujet concernant les adictes du téléphone portable j'ai fait un plan causes conséquences solutions. Jetai très stressé et je buté un peu sur les mots.
Ensuite je suis passé aux motivations avant cela le psychologue ma dit gentilment de ne pas stressé qu'ils étaient juste la pour me connaitre de ce fait je me suis detendu je me suis présenté en disant que quand j'étais petite un infirmier venait régulièrement chez moi pour donner des soins à ma mère et que cetai lui qui mavait donné l'envie de morentier vers une professionde la santé ensuite j'ai dit que j'étais en terminal bac pro accompagnement soins et services à la personnes et que durant les trois ans j'avais pu faire 22 semaines de stages notamment en EHPAD et à l hôpital que lors de ces stages jetai notamment avec les aides soignante et que leurs côté relationnel me plaisait beaucoup mais que dans ce métier je netai pas totalement combler alors j'ai demandé à passé du temps avec les infirmières j'ai dit ce que j'ai pu voir comme les soins technique les prise de sang la pause de sonde urinaire et la le psychologue ma arrêté en me disant que ces soins faisaient mal je lui est alors répondu quon ne soigner pas qu'avec les soins technique mais aussi avec les mots en rassurant la personne en l'accompagnement ...
Ensuite j'ai eu le droit à des questions comme quelle son les contraires du métier j'ai répondu la surcharge de travail qu'il manquer de personnelle et que du coup on devait faire les soins rapidement et correctement j'ai aussi parler d'être confronter à la souffrance et à la mort mais j'ai dit que durant ces trois ans ils aller nous apprendre à y faire face et à ce protéger face à sa j'ai aussi parler des jours fériés
Ensuite il mon demander le financement j'ai dit que j'avais travaillé l'été dernier et que je retravailler cette été pour participé au financement de mes etudes et que mes parant maideron
Ils mon demander quelle matière je serais susceptible d'aimer j'ai répondu la biologie car j'en avait depuis la seconde que sa m'intéressé énormément et que j'avais envie d'apprendre encore plein de chose et pour la matière qui été susceptible de moins aimé j'ai répondu la psychologie car ça avait l'aire difficile ensuite il mon demander ce qu'il me faisait peur j'ai répondu les cours en amphithéâtres car je ne connaissez pas
Voila jaimerai savoir ce que vous en penser dufait quau depart je sois stressé et que le psychologue met areter dans ma presentation sinon dans lensemble ils etaient sourriant mais je suis ressortie un peu déçu car je n'est pas pu dire toutce que je voulais dire
Difficile de juger de cette position, mais une chose est sûre: tu n'es pas la seule à ressortir d'un oral avec cette impression de n'avoir pas tout dit. En fait, tout le monde se dit la même chose.Jessica-Rz a écrit :Bonjour à toutes
En revanche, tu as eu la chance d'avoir un thème d'exposé très intéressant et relativement facile. Et en ce qui concerne le stress, il n'y a pas de secret: confiance et expérience sont les mots-clés pour parvenir à le moduler.
Ce qui est bien à l'oral c'est qu'on peut faire pléthore de fautes d'orthographes et de grammaire sans jamais se faire sanctionner

Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
@ Jessica :
J'avoue avoir un peu eu mal aux yeux à la lecture... Shikendi l'a bien évoqué...
Le stress est un facteur normal ! Mais tu as quelques atouts grâce aux stages que tu as pu effectués durant tes études.
Quant aux impressions de n'avoir pas pu tout dire... c'est le cas de tout le monde...
Je ne peux que dire : wait&see !
Bon courage pour l'attente des résultats et bonne chance !!!
J'avoue avoir un peu eu mal aux yeux à la lecture... Shikendi l'a bien évoqué...
Le stress est un facteur normal ! Mais tu as quelques atouts grâce aux stages que tu as pu effectués durant tes études.
Quant aux impressions de n'avoir pas pu tout dire... c'est le cas de tout le monde...
Je ne peux que dire : wait&see !
Bon courage pour l'attente des résultats et bonne chance !!!
2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...

Juste a la psychologue , tu lui dis que la psychologie te branches pas ???????Jessica-Rz a écrit :Bonjour à toutes
Voila jaimerai savoir ce que vous en penser durait quau depart je sois stressé et que le psychologue met areter dans ma presentation sinon dans lensemble ils etaient sourriant mais je suis ressortie un peu déçu car je n'est pas pu dire toutce que je voulais dire
L'année dernière j'avais répondu à cette question aussi pour les soins palliatifs mais pour d'autres raisonsflafly27 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je vous lis depuis le début je n'ai jamais osé intervenir![]()
J'ai passé mon orale et quelque chose me terrifie lol lorsque la psy m'a demandé dans quel service je me projeté j'ai répondu les soins palliatifs en argumentant que pour moi c'est un service qui englobe le rôle infirmier ( en définissant rôle propre :soins hygiène et prévention d'escarres et rôle prescrit) sur le fait qu'il y a vieillissement de la population donc les soins palliatifs vont se multiplier en concluant que je pourrai m'y épanouir professionnellement. .. et là la cadre de santé qui n'avait pas dit un mot depuis le début de l'entretien m'assassine en me rétorquant " comment pouvez vous vous épanouir dans un service qui sent la mort ou les morts sont en nombre chaque jours?" Et la je lui répond " je ne vois ps les choses de la même manière je ne pense pas à la mort pochaine du patent mais je suis la justement pour l'accompagner dans une fin de vie digne et sereine " elle me dit " et vous avez un enfant comment allez vous faire pour justement passer à autre chose ?" Ma réponse à été :" je suis quelqu'un d'optimisme je me projette pas vers la fatalité donc je m'occuperai du patient et lorsqu'il décédera j'aurai bien évidemment un pincement au coeur je suis humaine avant tout mais je me reprendrai pour m'occuper des patients qui ont encore besoin de soins"
Je m'en veux d'avoir été sincère car je pense mettre mis une balle dans le pied ... Je suis tellement déçue ...
Qu'en pensez vous ?
Ps:FÉLICITATIONS AUX NOUVELLES ESI 2015
J'ai dit que dans celui que je connaissais les IDE avaient plus de temps et plus de moyens à consacrer au patient....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Habitué
Hello
Une petite question :
Après etre admise en LP il faut bien attendre de recevoir des dossiers pour s'inscrire officiellement ?

Une petite question :
Après etre admise en LP il faut bien attendre de recevoir des dossiers pour s'inscrire officiellement ?

♛ Je veux, Je serais Infirmière !
ESI 2015-2018 à Quimper ! (:
Bonjour,JulieBelle a écrit :Hello![]()
Une petite question :
Tu vas recevoir un courrier pour te dire que tu es admise en LP et te demandant de confirmer ton inscription puis à la suite de ta réponse, tu recevras le dossier d'inscription.

~IDE - Juillet 2018~
-
- Habitué
Merci
On doit le recevoir dans les 5 jours max de sa réponse ?

♛ Je veux, Je serais Infirmière !
Félicitations !!!JulieBelle a écrit :Merci![]()

Si tu as eu les résultats hier, il se peut qu'une lettre surprise arrive dès aujourd'hui dans ta boîte aux lettres !!!

2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC