aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
La lettre d'admission est envoyée le jour des résultats, pour les dossiers, ça dépend des écoles. Certaines te donnent ton dossier si tu déposes ton bulletin directement, d'autres comme chez moi, attendent 10 jours après les résultats (c'est le délais qu'a le candidat pour confirmer son inscription) avant d'envoyer les dossiers.JulieBelle a écrit :Merci![]()
On doit le recevoir dans les 5 jours max de sa réponse ?
J'ai été prise à l'IFAS, j'ai déposé mon bulletin le jour de mon oral pour l'IFSI et j'étais un peu frustrée et angoissée de repartir les mains vides mais la secrétaire m'a rassurée en me disant qu'elles n’oublieraient personne.

~IDE - Juillet 2018~
Info pour l'oral
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est utile de parler d'emblée et brièvement pendant la présentation à l'oral que je suis inscrite à une école à distance pour la préparation du concours ? Pensez vous que cette information serait avantagieuse ou désavantagieuse à mon égard ?. Merci pour votre réponse
Oui , tu confirmes et eux par retour de courrier t envois ton dossier d inscription , et les démarches : vaccination obligatoire et de l hep B , sérologie , radio du thorax , médecin agree qui doit tout remplir .....JulieBelle a écrit :Merci![]()
On doit le recevoir dans les 5 jours max de sa réponse ?
Re: Info pour l'oral
bonjour chloéchloe243 a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir si c'est utile de parler d'emblée et brièvement pendant la présentation à l'oral que je suis inscrite à une école à distance pour la préparation du concours ? Pensez vous que cette information serait avantagieuse ou désavantagieuse à mon égard ?. Merci pour votre réponse

tu as des personnes qui se préparent seules, d'autres via des prépa à distance et d'autres par des prépa en IFSI
alors, c'est comme tu le sens
il n y a rien de tabou à mon sens pour en parler

- Chichi nour
- Adepte
Bonjour à vous
Je viens vers vous pour des conseils et des avis.
J'ai terminé aujourd'hui tous mes oraux (5 en tout) je suis epuisée et soulager d'avoir terminé, mais j'ai cette impression bizarre d'avoir tout raté et de ne pas avoir donné.
Est ce pareil pour vous??
je ne me rend pas bien compte, est ce la pression des résultats, la fatigue et le stress cumulés ou réellement avoir tout raté!!!!!
Comment vous sentez vous les oraux terminés.

J'ai terminé aujourd'hui tous mes oraux (5 en tout) je suis epuisée et soulager d'avoir terminé, mais j'ai cette impression bizarre d'avoir tout raté et de ne pas avoir donné.
je ne me rend pas bien compte, est ce la pression des résultats, la fatigue et le stress cumulés ou réellement avoir tout raté!!!!!

ESI 2015-2018!!
- La Bouille a Beth
- Forcené
CoucouChichi nour a écrit :Bonjour à vous
![]()
Je pense que beaucoup se sentent dans cet état, moi y compris.
On ressasse sans cesse nos oraux.
Cette sensation que l'on aurait pu faire mieux, on l'a tous.
Pour mon 1er oral je suis ressorti lessivé, le second completement déprimé.
L'accumulation de stress y ai pour beaucoup je pense et tout retombera à l'annonce des résultats
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Bonjour,
Voilà j'ai une petite question. Le 16 je passe mon oral dans une école qui est en qqes sortes ma roue de secours si je n'ai pas les autres. Mais si on me demande "Si vous avez tous vos concours, quelle école choisissez vous ?", je dois répondre honnêtement que je prendrai celle la plus proche de chez moi (car moins de temps de transport, moins de frais de trajet et pas d'appartement). Ou alors je dis leur école en disant que ça peut me permettre d'être indépendante en appart, que c'est une petite école donc ambiance plus familiale,etc. ?
Merci d'avance
Voilà j'ai une petite question. Le 16 je passe mon oral dans une école qui est en qqes sortes ma roue de secours si je n'ai pas les autres. Mais si on me demande "Si vous avez tous vos concours, quelle école choisissez vous ?", je dois répondre honnêtement que je prendrai celle la plus proche de chez moi (car moins de temps de transport, moins de frais de trajet et pas d'appartement). Ou alors je dis leur école en disant que ça peut me permettre d'être indépendante en appart, que c'est une petite école donc ambiance plus familiale,etc. ?
Merci d'avance

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
- lafolldingue
- Silver VIP
Ayé reçu le courrier avec les résultats, et le dossier d'inscription !!! en effet c'est rapide !!!
...10.5 aux TP, 11.25 CG (pas mal pour une nuit blanche la veille
) et 18.6 à l'oral !!!! bref super contente, ça y est je réalise !!!!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
même Pinocchio voit son nez s'allonger, le tien ne le fera pas dans la même proportion
tu n as aucune garantie d'aller près de chez toi ou ailleurs, alors, je suppose que tu as (un peu) envie d'aller là bas?
et dire que tu prendras ton indépendance / à tes parents pourquoi pas
tu auras peut être des ? sur tes relations avec eux, mais je suppose que c'est comme partout, mais ne dis pas que c'est pour les voir le - possible
(en fait, dis des choses qui ne se retournent pas contre toi, je ne sais pas si tu comprends ce que je te dis
et l'école + petite, bon argument
as tu vu si les stages sont proches (partie==)http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
où tu trouveras le tien
si besoin véhicule ou si offre de transport suffisante pour s'en passer?
si c'est loin, te sens tu prête à partir et ne pas rentrer régulièrement?
ce sont des questions à réfléchir et à argumenter / ton choix
car si tu dis je préfère l hosto près de chez moi, on risque de te dire ou de penser "ok, ben alors, rentre chez toi et au revoir, y en a encore 12 qui attendent de passer"
c'est, à mon avis ce qu'on appelle" scier la branche sur laquelle on est assis"

tu n as aucune garantie d'aller près de chez toi ou ailleurs, alors, je suppose que tu as (un peu) envie d'aller là bas?
tu auras peut être des ? sur tes relations avec eux, mais je suppose que c'est comme partout, mais ne dis pas que c'est pour les voir le - possible
(en fait, dis des choses qui ne se retournent pas contre toi, je ne sais pas si tu comprends ce que je te dis
as tu vu si les stages sont proches (partie==)http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
où tu trouveras le tien
car si tu dis je préfère l hosto près de chez moi, on risque de te dire ou de penser "ok, ben alors, rentre chez toi et au revoir, y en a encore 12 qui attendent de passer"

ah oui, je me souviens, une nuit de folie pour une folldingue, c'est normal
et encore bravo, tu as cartonné

et encore bravo, tu as cartonné

- lafolldingue
- Silver VIP
le principal est d'être admise !!!! l'écrit c'était justique quand même mais en même temps j'étais étonnée de l'avoir eu!!!mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
alors, je pense que c'est l oral qui a fait pencher la balance
tu l as mérité
tu l as mérité

Oui j'ai quand même envie d'y aller ^^ mais je connais pas très bien le coin (même si c'est vraiment pas super loin de chez mes parents).myloma a écrit :même Pinocchio voit son nez s'allonger, le tien ne le fera pas dans la même proportion![]()
où tu trouveras le tien
Nan je dirais jamais ça ^^ mais cette année j'ai découvert la vie loin de chez ses parents et ça m'a plutôt plu d'être indépendante en fait. Mais ça se passe super bien avec eux, en plus comme c'est pas loin je pourrai rentrer les week end.
Non j'ai pas pensé à aller voir mais je vais y faire un tour.
Et pour le véhicule j'en auria juste pas pour le premier stage parce que pas 18 ans donc pas de permis. Mais dès le deuxième j'aurai de quoi y aller (normalement je passe le permis en aout et il sera valable à mes 18 ans en décembre)..
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
alors, tu peux dire que tu as déjà vécu sans tes parents et que tu sais te gérer
(je suppose que tu as 1 an d'avance? sinon l argument ne tient pas
ou alors que tu as déjà vécu durant qq mois loin de chez toi pour X raisons
(je suppose que tu as 1 an d'avance? sinon l argument ne tient pas
ou alors que tu as déjà vécu durant qq mois loin de chez toi pour X raisons