IFSI St Vincent Strasbourg

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tam
VIP
VIP

Re: IFSI St Vincent Strasbourg

Message par tam »

Bonjour à tous,

Je souhaite juste préciser que les personnes ayant réussies l'épreuve d'admissibilité n'ont pas forcément envie de voir leur nom et prénom affichés sur un réseau social ou autre...

Je comprends également que tu n'avais pas envie d'attendre la réponse par courrier.
Si tu as passé l'oral et veux savoir si tu l'as réussi ? Fais moi signe en privé, car je suis en 3ème année et je veux bien m'engager à te donner ton résultat par mms le 01 juillet
Bonne continuation à vous
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
myloma

Message par myloma »

dimitri50 a écrit :
Shikendi a écrit :
dimitri50 a écrit : C'est gentil d'avoir essayé.... et non, mon intention n'était vraiment pas d'embêter mais d'avoir une réponse avant d'attendre le courrier (arrivé le 22 mai) mais affiché avant dans votre IFSI - J'ai du mal à comprendre comment en 2015 certains IFSI n'arrivent toujours pas à mettre en ligne les résultats. On se croirait à l'âge de la pierre, et toi aussi, tu sembles à côté de la plaque.

Mon pseudo n'a rien à voir avec mon nom....... je demandais une photo des listes, en clair un MMS.....
Ah je vois, en ce qui me concerne j'habite à 15min de l'ifsi et je passe régulièrement à côté pour aller me balader au centre-ville. Et je ne me priverai pas d'y retourner en juillet.
Ce qui m'intrigue en revanche, c'est comment tu en as déduit que poster 5 fois le même message te donnerait 5 fois plus de chances d'obtenir une réponse. :roll:
Je vois vraiment pas où est ton problème. Si tu as été importuné par ma demande, passe ton chemin et arrête de te plaindre. Il suffit d'ignorer et prendre une grande inspiration. Je ne pense pas qu'il y a matière à polémiquer sur ma demande.
J'ai tenté ma chance pour éviter de faire 400 km, où est le problème ? J'ai essayé de m'adresser à quelques élèves parce que je suis pas convaincu que tous les internautes se connectent en boucle sur ce site. Voilà la raison de m'être adressé à plusieurs. Et si ma demande avait pu faire profiter d'autres candidats, on aurait économiser probablement plusieurs km... un petit geste pour notre planète. :D

??
elle est assez sympa de se taper la lecture de la liste pour chercher ton nom et c'est elle qui se plaint?
sache que cela ne sert à rien de faire 36 messages, tout le monde les lit
ceux et celles qui veulent ou peuvent répondre le font :clin:

moi, c'est en tant que modératrice du forum
je lis tous les posts et réponds parfois même si, comme ici, le sujet ne me concerne pas.
ceci pour apporter des éléments de réponses, des pistes de réflexion et aussi , expliquer le fonctionnement du forum

alors, ton message est lu je te rassure
d'ailleurs, les pièces jointes passent difficilement en mp, je l'ai expérimenté

si tu le souhaites, appelle les ifsi pour leur suggérer de passer au XXI ème siècle,
et, comme on dit
"mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints"
bien que je ne revendique aucunement cette appellation
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

dimitri50 a écrit : Je ne pense pas qu'il y a matière à polémiquer sur ma demande, où est le problème ? J'ai essayé de m'adresser à quelques élèves parce que je suis pas convaincu que tous les internautes se connectent en boucle sur ce site. Voilà la raison de m'être adressé à plusieurs candidats?.
Ouh là, calmos Carlos :o
D'abord ce n'est pas "mon" problème mais le tien uniquement. D'ailleurs si tu souhaites t'adresser à plusieurs candidats, inutile de citer les messages de chaque utilisateur. Un message privé est amplement suffisant.
tam a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite juste préciser que les personnes ayant réussies l'épreuve d'admissibilité n'ont pas forcément envie de voir leur nom et prénom affichés sur un réseau social ou autre...
Exactement, j'ai oublié de le dire :lol:
dimitri50 a écrit : Se dire que c'est probablement une future infirmière m'inquiète beaucoup. :P
Tu as raison sur ce point, je suis mauvais infirmier. Mais ça c'est parce qu'on ne m'a pas encore formé à traiter avec les névrosés de ton acabit . :clin:

Ton attitude vient en tout cas de me donner mille raisons de ne pas te prévenir si je vois ton nom sur la liste (en supposant que tu aies été admissible... :roll: )

Bien à toi dimi-le-triste
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
dimitri50

Message par dimitri50 »

Shikendi a écrit :
dimitri50 a écrit : Je ne pense pas qu'il y a matière à polémiquer sur ma demande, où est le problème ? J'ai essayé de m'adresser à quelques élèves parce que je suis pas convaincu que tous les internautes se connectent en boucle sur ce site. Voilà la raison de m'être adressé à plusieurs candidats?.
Ouh là, calmos Carlos :o
D'abord ce n'est pas "mon" problème mais le tien uniquement. D'ailleurs si tu souhaites t'adresser à plusieurs candidats, inutile de citer les messages de chaque utilisateur. Un message privé est amplement suffisant.
Exactement, j'ai oublié de le dire :lol:
dimitri50 a écrit : Se dire que c'est probablement une future infirmière m'inquiète beaucoup. :P
Tu as raison sur ce point, je suis mauvais infirmier. Mais ça c'est parce qu'on ne m'a pas encore formé à traiter avec les névrosés de ton acabit . :clin:

Ton attitude vient en tout cas de me donner mille raisons de ne pas te prévenir si je vois ton nom sur la liste (en supposant que tu aies été admissible... :roll: )

Bien à toi dimi-le-triste

Bien on va arrêter ce débat stérile !
Je demandais juste une copie photo par mms via MP, soit un affichage pour faire profiter tout le monde... de la liste des admissibles avant le week-end (affichage le jeudi 21/05/2015 à 14h00).
95% des IFSI affichent sur leur site le PDF des admissibles et je ne voyais pas le problème, là était toute mon erreur.
C'était pas la peine de venir 3 semaines après répondre à un post et se plaindre de ma démarche...... bla bla bla.
Poster 3 ou 4 demandes sur le site semble avoir perturber plus d'un internaute :lol:
J'arrête cette discussion et je ferai les 400 km comme un grand pour l'oral.

Merci à tout le monde d'avoir torpillé ma demande d'aide de toute part. :roll:
Ifsi Montbéliard 2016/2019
dimitri50

Message par dimitri50 »

C'est gentil d'avoir essayé.... et non, mon intention n'était vraiment pas d'embêter mais d'avoir une réponse avant d'attendre le courrier (arrivé le 22 mai) mais affiché avant dans votre IFSI - J'ai du mal à comprendre comment en 2015 certains IFSI n'arrivent toujours pas à mettre en ligne les résultats. On se croirait à l'âge de la pierre, et toi aussi, tu sembles à côté de la plaque.

Mon pseudo n'a rien à voir avec mon nom....... je demandais une photo des listes, en clair un MMS.....[/quote]

Ah je vois, en ce qui me concerne j'habite à 15min de l'ifsi et je passe régulièrement à côté pour aller me balader au centre-ville. Et je ne me priverai pas d'y retourner en juillet.
Ce qui m'intrigue en revanche, c'est comment tu en as déduit que poster 5 fois le même message te donnerait 5 fois plus de chances d'obtenir une réponse. :roll:[/quote]

Je vois vraiment pas où est ton problème. Si tu as été importuné par ma demande, passe ton chemin et arrête de te plaindre. Il suffit d'ignorer et prendre une grande inspiration. Je ne pense pas qu'il y a matière à polémiquer sur ma demande.
J'ai tenté ma chance pour éviter de faire 400 km, où est le problème ? J'ai essayé de m'adresser à quelques élèves parce que je suis pas convaincu que tous les internautes se connectent en boucle sur ce site. Voilà la raison de m'être adressé à plusieurs. Et si ma demande avait pu faire profiter d'autres candidats, on aurait économiser probablement plusieurs km... un petit geste pour notre planète. :D[/quote]

??
elle est assez sympa de se taper la lecture de la liste pour chercher ton nom et c'est elle qui se plaint?
sache que cela ne sert à rien de faire 36 messages, tout le monde les lit
ceux et celles qui veulent ou peuvent répondre le font :clin:

moi, c'est en tant que modératrice du forum
je lis tous les posts et réponds parfois même si, comme ici, le sujet ne me concerne pas.
ceci pour apporter des éléments de réponses, des pistes de réflexion et aussi , expliquer le fonctionnement du forum

alors, ton message est lu je te rassure
d'ailleurs, les pièces jointes passent difficilement en mp, je l'ai expérimenté

si tu le souhaites, appelle les ifsi pour leur suggérer de passer au XXI ème siècle,
et, comme on dit
"mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints"
bien que je ne revendique aucunement cette appellation[/quote]

Bonsoir,
Mais c'est dingue cet acharnement :roll:
J'ai juste demandé à 3 ou 4 internautes sur ce post s'ils étaient élève et s'ils pouvaient faire un mms des résultats affichés le jeudi 21/05 pour ne pas passer le week-end à attendre....
95% des IFSI affichent un pdf des admissibles le même jour sur leur site.
Venir me reprocher 3 semaines après que mon pseudo n'est pas sur la liste, c'est fort en café. Et non mon pseudo n'a rien à voir avec mon pseudo, un peu aussi comme les 95% des internautes :lol:
Je vois pas où se trouvent les 36 messages. J'ai fait 3 ou 4 demandes en supposant que ces personnes étaient élèves dans cet établissement et je faisais appel à leur générosité pour ne pas faire 400 km aller-retour ou attendre un courrier 72 heures après l'affichage.
Ok la prochaine fois j'écrirais en MP mais de là a se plaindre que j'ai osé écrire 3 ou 4 fois, désolé, je vois pas vraiment en quoi un internaute a été importuné plus d'une fois.

Et s'ils dérangent, il suffit de les supprimer :choque:

Et non, je ne vois pas comment je pourrai me plaindre des pratiques de certains IFSI concernant la communication des résultats ... au risque de me faire jeter. :oops:
dimitri50

Message par dimitri50 »

Je comprends également que tu n'avais pas envie d'attendre la réponse par courrier.
Si tu as passé l'oral et veux savoir si tu l'as réussi ? Fais moi signe en privé, car je suis en 3ème année et je veux bien m'engager à te donner ton résultat par mms le 01 juillet
Bonne continuation à vous

Merci beaucoup, c'est la seule réponse gentille à ma demande et je suis vraiment touché.
J'ai créé une vraie tempête dans un verre d'eau parce qu'un internaute à chercher mon pseudo 3 semaines après la publication des résultats :P

Je comprends parfaitement que l'affichage des résultats peut déranger... mais la liste des admissibles est affiché sur 95% des IFSI et même sur les 2 dernières années....

Merci beaucoup pour ta proposition, mais je ferai l'aller/retour le mercredi 1/07 :clin:

Je suis quand même content de voir que les élèves au St Vincent sont tous pas des ""rajeux "" :P
chacha21

Message par chacha21 »

Bonsoir à tous, j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'ifsi st vincent...Ambiance, stages, cours, ect ?
j'hésite entre deux ifsi, vous allez peut être m'éclairer ! Merci d'avance, bonne soirée ;)
sasou17
Régulier
Régulier

Message par sasou17 »

je viens de reçevoir le courrier, et je suis 51 ème sur liste complémentaire. j'espère qu'il remonteront bien dans la liste.
Mulhouse: oral le 19 juin
Belfort: raté
Strasbourg Saint-Vincent: 10 juin
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

28ie sur lc... J'y crois plus trop... Y a pas la robertsau cette année donc...
Sasoubenefit j'aimerais bien qu'on reste en contact sur ce sujet pour se soutenir et nous tenir au courant... Tu connais des personnes qui vont laisser leur place à st vincent ?
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...

IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième

ESI 2015-2018 <3
sasou17
Régulier
Régulier

Message par sasou17 »

Agrafena a écrit :28ie sur lc... J'y crois plus trop... Y a pas la robertsau cette année donc...
Sasoubenefit j'aimerais bien qu'on reste en contact sur ce sujet pour se soutenir et nous tenir au courant... Tu connais des personnes qui vont laisser leur place à st vincent ?

coucou, non tu as toute tes chances d'être appelée
concours2015
Adepte
Adepte

Message par concours2015 »

Agrafena a écrit :28ie sur lc... J'y crois plus trop... Y a pas la robertsau cette année donc...

Coucou
Il suffit de pointer la liste Saint-Vincent avec les autres listes (souvent en PDF sur les sites IFSI).
J'ai pris une photo de la LP et LC que je peux envoyer par mail de Mulhouse.
Il reste la liste de Belfort
http://www.pre-inscription.fr/ résultats en ligne.
résultats de Erstein
http://www.ifsi-pays-erstein.fr/pages/r ... dadmission

j'ai fait ce travail pour Belfort ;) avec plusieurs écoles aux alentours.

Le jour de la réunion, il suffira de faire des suppositions avec les LC et à nouveau, faire des stats de probabilités .... ok rien de sûr, mais c'est déjà mieux que de rester dans le noir complet :D
Ifsi Montbéliard 2016/2019 :D
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

C'est adorable concours2015 mais de quelle réunion tu parles ? :)
Sasou dans la mesure ou il y aura la robertsau oui mais la j'ai bien peur que non xD

IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième

ESI 2015-2018 <3
concours2015
Adepte
Adepte

Message par concours2015 »

Agrafena a écrit :C'est adorable concours2015 mais de quelle réunion tu parles ? :)
Sasou dans la mesure ou il y aura la robertsau oui mais la j'ai bien peur que non xD
Ah oui c'est pas clair, :

Je parle des réunions que plusieurs Ifsi organisent//aux alentours de Strasbourg.
Je suis pas sûr que St Vincent a fait une réunion ?
Elles sont toutes eu lieu vers le 9/10 juillet.
A partir de là, il faut poser la question aux internautes sur chaque Ifsi.
La difficulté du St-Vincent, c'est qu'il faut prendre la photo des 2 listes sur place parce Mulhouse et St Vincent n'arrivent pas à progresser dans leur organisation :( Sinon toutes les autres listes se trouvent sur Internet.

J'ai pris les noms et fait une recherche sur Facebook.
Et là c'est une mine d'informations :clin: Bien entendu, c'est juste des stats.
Une candidate qui a passé son concours à Strasbourg et qui habite à Belfort..... (lieu ou lycée souvent lisible), on peut en déduire qu'elle ira plutôt à Belfort... et j'arrive malheureusement de la place 69ème à la place 25ème à la réunion... puis je pense remonter à la place 4 ou 5ème sur LC.

D'où mon envoi de 200 courriers à tous les autres IFSI ; à moins d'une semaine de l'envoi, j'ai 2 places :D
Ifsi Montbéliard 2016/2019 :D
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

Donc en fait la tu es 69 ieme sur lc a st vincent ? Tu pense qu'il vont remonter jusqu'à ou du coup ?

ESI 2015-2018 <3
sasou17
Régulier
Régulier

Message par sasou17 »

vous savez quand ils commencent à appeler sur liste complémentaire??
Répondre