aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Belle-Fée »

caqui13 a écrit :
temtem a écrit :Félicitations !! Que de bonnes nouvelles sur ce post :D

Amira, moi aussi c'est le 26, pour les deux, le stress !!
temtem et belle fée , je ne me fais pas de souci pour vs , un peu plus pour amira , mais amira étant de région parisienne , jeune , célibataire , elle pourra aller ds une ecole déficitaire
Merci pour tes ondes positives caqui13. ...mais je n'oublie pas qu'elles m'ont bien "secoué " les membres du jury le jour de mon oral et pas moins de 2 reproches indirects...je crois juste en ma fin d'Oral (je ne me répète pas,tout le monde la connais et donc je vais radoter :lol: )
Merci pour tout en tout cas 8)
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

caqui13 a écrit :
La Bouille a Beth a écrit :On m'avait dit qu'il falait que les 3doses soient faites avant l'entrée en stage, et si on en a que 2 pour la rentrée ça passe
Tu as un protocole rapide a J0 J7 J 21, En 3 semtu es vaccinée , au bout d1 mois sérologie si c bon c est bon si pas bon tu refais 1 inj et reserologie , et jusqu'à 6 inj , si tu n es tjrs pas positive , l on considère que tu as rempli ton obligation vaccinal

on m'a fais une 1ere injection il y a 1mois, la prochaine je l'ai dans 2j, et une derniere fin octobre
Il faudra que je fasse une sérologie en juillet et voir où j'en suis dns ce cas, on sais jamais

Merci caqui13, toujour de bons conseils
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Tynoot
Habitué
Habitué

Message par Tynoot »

JulieBelle a écrit :Ok merci cela me rassure (grande stressée de l'organisation ^^)

N'oubliez pas les loulous d'aller chez le medecin vérifier vos vaccins et faire celui de l'hépatite B ! 3 doses sur 7 mois !
J'ai déjà tout fait moi et j'étais vaccinée contre l'hepatite B donc niquel de ce côté là. Il ne me reste plus qu'à faire la radio.
ESI 2015-2018 à Mâcon

Maman de 3 enfants de 10, 8 et 3 ans en pleine reconversion.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Tynoot a écrit :
JulieBelle a écrit :Ok merci cela me rassure (grande stressée de l'organisation ^^)

N'oubliez pas les loulous d'aller chez le medecin vérifier vos vaccins et faire celui de l'hépatite B ! 3 doses sur 7 mois !
J'ai déjà tout fait moi et j'étais vaccinée contre l'hepatite B donc niquel de ce côté là. Il ne me reste plus qu'à faire la radio.
Attention médecin agree , et si vs allez dans une autre région , la liste de l ARS ou il y a marqué son nom
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

Donc si j'ai bien compris caqui:
Si je suis prise par exemple à Aurillac en Auvergne et que je suis de Midi-Pyrénées je dois aller voir un médecin agréé d'Aurillac !!
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

brunettedu82 a écrit :Donc si j'ai bien compris caqui:
Si je suis prise par exemple à Aurillac en Auvergne et que je suis de Midi-Pyrénées je dois aller voir un médecin agréé d'Aurillac !!
NON : tu vas chez toi , pour le med agree , et après sur internet sur le site de l ars ou le nom de ton med de midi pyrenees est marqué et tu l imprime et le joint ( genre c est une preuve , eux ont la liste d aurillac mais pas ceux de tout les médecins de france , et ils vont pas aller chercher )
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

Merci caqui! C'est plus simple alors.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Oh lala !!! je pars une journée et ça y est, 2 pages à lire !!! haha...
Bon alors moi j'ai confirmé dès que j'ai eu les résultats par mail au cas où...J'ai reçu mes résultats et mon dossier d'inscription dès le lendemain, du coup mon copain a été déposer mon courrier de confirmation et le chèque d'inscription... :clin: cette semaine je vais voir mon médecin traitant, il fait partie des médecins agréés mais on doit voir un autre médecin agréé que son médecin traitant...
Tous mes vaccins sont faits, et PDS d'immunisation hépatite aussi...Du coup, je vais juste lui demander une ordonnance pour la radio des poumons et le test tuberculique...et le médecin agréé aura plus qu'à faire le reste :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Par contre pas de bras, pas de chocolat...si vous n'êtes pas vacciné, immunisé, etc pas d'IFSI...Ce serait dommage de commencer la formation et de devoir arrêter à cause des vaccins qui ont tardé ! alors n'attendez pas les résultats car vous n'êtes pas à l'abri de ne pas répondre à la vaccination
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Tynoot
Habitué
Habitué

Message par Tynoot »

caqui13 a écrit :Attention médecin agree , et si vs allez dans une autre région , la liste de l ARS ou il y a marqué son nom
J'ai déjà le certificat d'un médecin agrée mais je ne savais pas pour la liste de l'ARS, parce que c'est mon cas : l'IFSI est sur une autre région. Merci Caqui pour cet info !
ESI 2015-2018 à Mâcon

Maman de 3 enfants de 10, 8 et 3 ans en pleine reconversion.
JulieBelle
Habitué
Habitué

Message par JulieBelle »

Oui surtout qu'avec l'été les médecins font se faire nombreux à partir au soleil :D

Première injection aux fesses aujourd'hui.. Oui trop douillette pour l'épaule :lol: ! Ah il faut souffrir pour être infirmiere :choque:
♛ Je veux, Je serais Infirmière !

ESI 2015-2018 à Quimper ! (:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

chochotte!!!! :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
JulieBelle
Habitué
Habitué

Message par JulieBelle »

Oh oui très !
Piquer les autres me pose pourtant aucun soucis :lol: :malefiq:

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

moi ya juste le DTP que j'aime pas...à chaque fois je finis clouée au lit... mais sinon je me suis entraînée sur mon copain quand il avait un plâtre, j'ai fait une injection en demandant à l'IDE :clin: pis nikel :clin:
les piqures me dérangent pas, j'ai le coeur bien accroché, les fractures ouvertes etc et les truc dégueu ne me dérangent pas sur les autres, mais sur moi c'est autre chose !!!haha
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
JulieBelle
Habitué
Habitué

Message par JulieBelle »

C'est ca :lol:
L'esprit " tant que c'est pas moi pas de soucis " :lol:

Verrouillé