Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- La Bouille a Beth
- Forcené
Re: Le "BOOST" post 2015!
Merci!!joanna_m a écrit :Merci +++, j'espère que tu as raisonLa Bouille a Beth a écrit :Il n'ya pas de raison pour qu'il en soit autrementjoanna_m a écrit :Bonsoir,
Je me joins à vous pour booster et être boostée... Ca fait du bien dans les (nombreux) moments de doute !!! Enfin pour moi c'est fini pour cette année, après 3 oraux passés. Maintenant il faut attendre le verdict !! Je pense à ceux pour qui il reste encore des oraux à passer, donnez tout !!!! C'est votre moment !
Je suis sûre que la persévérance finit par payer : pour ma part c'est la 3ème année que je le passe ce "satané" concours.
Il est peu et de réussites faciles et d'échecs définitifs (M. Proust).
Bonne chance à toi![]()
Je croise les doigts pour toi aussi !

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
merci !! Surtout que j'ai passé un seul oral !! Alors c'est quitte ou doublejoanna_m a écrit :
Merci cricri91. La tienne aussi j'espère !

Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
1 seul aussi....c'est dur cette attente et c'est soit tout soit rien !pfiouuuu vivement qu'on y soit!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
ouai belle-Fée c'est vrai que ça concentre encore plus les enjeux!!!Belle-Fée a écrit :1 seul aussi....c'est dur cette attente et c'est soit tout soit rien !pfiouuuu vivement qu'on y soit!
comme tu le dis vivement le jour J !!
et on criera HAKUNA MATATA !!

Infirmière depuis juillet 2018.
T'as raison! !!!!!vivement ,je n'en peux plus!!!!!cricri91 a écrit :ouai belle-Fée c'est vrai que ça concentre encore plus les enjeux!!!Belle-Fée a écrit :1 seul aussi....c'est dur cette attente et c'est soit tout soit rien !pfiouuuu vivement qu'on y soit!
comme tu le dis vivement le jour J !!
et on criera HAKUNA MATATA !!![]()
![]()

ESI 2015-2018

Je me joins à vous, oral passé le 5 juin, résultat le 2 juillet soit le jour de mon anniversaire !
C'est aussi mon seul concours infirmière, l'angoisse est telle (surtout que je pense m'être ratée à l'oral) que j'arrive à me persuader que finalement ça serait une bonne chose de ne pas être prise !
J- 16
En tout cas un gros M*** à tou(te)s !
C'est aussi mon seul concours infirmière, l'angoisse est telle (surtout que je pense m'être ratée à l'oral) que j'arrive à me persuader que finalement ça serait une bonne chose de ne pas être prise !

J- 16
En tout cas un gros M*** à tou(te)s !
~IDE - Juillet 2018~
Re: Venez raconter votre oral 2015
Coucou, je viens de voir ce joli message !Fred22700 a écrit :...
Milles merci encore pour vos conseils qui m'ont été d'une très grande utilité, j'ai réalisé grâce à vous toutes que je faisais pas mal d'erreurs dans ma présentation, mes motivations etc... J'ai dû entièrement revoir ma copie et ça a marché !!! encore merci. Je continue à vous suivre pour prendre connaissance des résultats de chacune.
Bon anniversaire à Fred22700 avec un peu de retard et quels cadeaux que tu t'es offerts !

Si je devais repasser le concours, je ne manquerais pas de mentionner aux jurys à la question "avez-vous fait une prépa ?", le manuel qui a tout autant de mérite que toutes les annales du concours :
"Tilily, la Belle Fée folle dingue qu'à qui Temtem, vahiné brunette, mêle Lise à Anna"
(de l'éditeur Infirmier.com !)
Merci à Tilily81, Belle Fée, Lafolldingue, Caqui13, Temtem, Vahiné22, Brunettedu82, Mellizzanna !!!
Et à tou(te)s les autres que je n'ai pas pu... tout citer sinon la liste de titres originalement bizzaroïdes serait bien longue...

Merci, merci à vous

PS : à ceux qui s'impatientent en attendant les résultats, et BRAVO à ceux qui ont eu le bonheur d'avoir décroché le concours... vous pourriez peut-être nous indiquer vos "manuels de préparation" préférés ?...

2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...

R&T a écrit :Coucou, je viens de voir ce joli message !Fred22700 a écrit :...
Milles merci encore pour vos conseils qui m'ont été d'une très grande utilité, j'ai réalisé grâce à vous toutes que je faisais pas mal d'erreurs dans ma présentation, mes motivations etc... J'ai dû entièrement revoir ma copie et ça a marché !!! encore merci. Je continue à vous suivre pour prendre connaissance des résultats de chacune.
Bon anniversaire à Fred22700 avec un peu de retard et quels cadeaux que tu t'es offerts !![]()
![]()
![]()
En attendant mes résultats...
, j'aimerais, moi aussi, remercier les participants, surtout pour le topic "aide&entrainement oral IFSI 2015", qui l'ont alimenté de jour en jour en le rendant de plus en plus riche et fort utile !
Si je devais repasser le concours, je ne manquerais pas de mentionner aux jurys à la question "avez-vous fait une prépa ?", le manuel qui a tout autant de mérite que toutes les annales du concours :
"Tilily, la Belle Fée folle dingue qu'à qui Temtem, vahiné brunette, mêle Lise à Anna"
Merci à Tilily81, Belle Fée, Lafolldingue, Caqui13, Temtem, Vahiné22, Brunettedu82, Mellizzanna !!!
Et à tou(te)s les autres que je n'ai pas pu... tout citer sinon la liste de titres originalement bizzaroïdes serait bien longue...
Sans oublier la bienveillance de notre modératrice Myloma !
Merci, merci à vous!!!
PS : à ceux qui s'impatientent en attendant les résultats, et BRAVO à ceux qui ont eu le bonheur d'avoir décroché le concours... vous pourriez peut-être nous indiquer vos "manuels de préparation" préférés ?...![]()

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- lafolldingue
- Silver VIP
Moi ma meilleure prépa c'était le forum, internet et le tout ifsi 2015 mais il y a des fautes dans les tests psychotechniques...mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
coucou tout le monde, je me tape l'inscruste
ah comme j'aurais aimé être boostée moi aussi dans cette attente qui est terriblement longue ! j'y étais aussi il y a une semaine...
Alors je vous envoie toutes mes meilleures ondes, et plein de nouilles !!!
c'est là faute à mon père qui dit que j'ai le c** bordé de nouilles
RT il peste jamais, il a juste un humour décalé, moi j'adore
Alors à tous ceux qui sont au bout de leur slip, moi je vous dit M****!!!!!accrochez vous dans cette longue attente, et tenez bon, et surtout donnez nous vos résultats !!!

Alors je vous envoie toutes mes meilleures ondes, et plein de nouilles !!!

RT il peste jamais, il a juste un humour décalé, moi j'adore

Alors à tous ceux qui sont au bout de leur slip, moi je vous dit M****!!!!!accrochez vous dans cette longue attente, et tenez bon, et surtout donnez nous vos résultats !!!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Merci lafolldingue! !!!je m'accroche à ma ficellelafolldingue a écrit :coucou tout le monde, je me tape l'inscrusteah comme j'aurais aimé être boostée moi aussi dans cette attente qui est terriblement longue ! j'y étais aussi il y a une semaine...
Alors je vous envoie toutes mes meilleures ondes, et plein de nouilles !!!c'est là faute à mon père qui dit que j'ai le c** bordé de nouilles
![]()
RT il peste jamais, il a juste un humour décalé, moi j'adore![]()

Pour R&T ,j'ai merdouillé et sur le moment j'étais au taquet et j'ai mal interprété. ...purée moi qui adore l'humour et l'auto dérision ...suis nulle là

J-3 haaàaaaaaaaa! !!!!!!
ESI 2015-2018

Merci!!!!R&T a écrit :Coucou, je viens de voir ce joli message !Fred22700 a écrit :...
Bon anniversaire à Fred22700 avec un peu de retard et quels cadeaux que tu t'es offerts !![]()
![]()
![]()
En attendant mes résultats...
, j'aimerais, moi aussi, remercier les participants, surtout pour le topic "aide&entrainement oral IFSI 2015", qui l'ont alimenté de jour en jour en le rendant de plus en plus riche et fort utile !
Sans oublier la bienveillance de notre modératrice Myloma !
Merci, merci à vous!!!
PS : à ceux qui s'impatientent en attendant les résultats, et BRAVO à ceux qui ont eu le bonheur d'avoir décroché le concours... vous pourriez peut-être nous indiquer vos "manuels de préparation" préférés ?...![]()

ESI 2015-2018

- lafolldingue
- Silver VIP
on va mettre ça sur le compte du stress !!! mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Beh moi quand je rentrais dans la salle, je tremblais et je ne parlais pas fort, il fallait vraiment faire silence pour m'entendre donc je pense que c'est pour ça qu'ils m'ont recalés lors de mes oraux des années précédenteslafolldingue a écrit :18.6/20 à l'oralpar LALA3438 » 14 Juin 2015 22:03
lafolldingue a écrit:
tu as eu de bons résultats à l'écrit, alors si tu as bien senti ton oral, il n'y a pas de raison, tant que tu as la moyenne ! moi j'ai eu les écrits de justesse, c'est mon oral qui m'a assuré ma place en LP!!
Tu as eu combien a l'oral si ce n'est pas indiscret![]()
il y a stress et stress....quelqu'un qui bafouille un peu ou n'est pas à l'aise car stressé ça passe, quelqu'un qu'on entend même pas parler, qui tremble comme une feuille et manque de tomber dans les pommes à peine entrée dans la chambre, là c'est mauvais...Il faut savoir gérer son stress, car au delà du jour J, il faudra savoir se maîtriser pour certaines situations....par Emyliie45 » 15 Juin 2015 11:31
Je pense que si le stress était éliminatoire, il n'y aurait personne en formation lol
Pour moi c'était le premier concours et la bonne, je sais qu'il y a une bonne part de chance quand même
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!

C'est la meilleure prépa qui soit
pas besoin de dépenser toutes ses économies !
J-9 !!!!!! WIIIIII on passe sous la 10ène
!!!!!

J-9 !!!!!! WIIIIII on passe sous la 10ène

ESI promo 2015-2018 Bordeaux