Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lucioledechue
- Fidèle
Re: Le "BOOST" post 2015!
J - 10 ici ^^ et demain second et dernier oral....
Je serais croyante j'irais allumer un cierge tiens

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

Re: Venez raconter votre oral 2015
Dernier oral passé je pense que cette école c'est mort.. je devais dire les avantages et inconvénients du nucléaire.. le sujet m'a pas franchement enchantée donc du coup j'ai un peu beaucoup stresser devant eux j'étais pas à l'aise, je savais pas trop où me mettre.. et au final j'ai super mal répondu à leurs questions je suis vraiment déçue de ce que j'ai dit par rapport aux autres oraux..
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
- La Bouille a Beth
- Forcené
Parfois un mauvais ressenti ne refléte pas ceux que le jury à penser de toiWeng88 a écrit :Dernier oral passé je pense que cette école c'est mort.. je devais dire les avantages et inconvénients du nucléaire.. le sujet m'a pas franchement enchantée donc du coup j'ai un peu beaucoup stresser devant eux j'étais pas à l'aise, je savais pas trop où me mettre.. et au final j'ai super mal répondu à leurs questions je suis vraiment déçue de ce que j'ai dit par rapport aux autres oraux..
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
- brunettedu82
- Insatiable
Weng88 comme l'a dis bouille a beth, ça veut rien dire.
Et puis, le nucléaire c'est pas un sujet simple.
C'est pas bien grave si tu n'avais pas trop de connaissances sur le sujet. Ils veulent voir si tu es structurée, logique dans tes idées et ton plan.
Tu as tes résultats quand?
Et puis, le nucléaire c'est pas un sujet simple.
C'est pas bien grave si tu n'avais pas trop de connaissances sur le sujet. Ils veulent voir si tu es structurée, logique dans tes idées et ton plan.
Tu as tes résultats quand?
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
hehe, chuis bien ok avec toa pour l'efficacité du forum !lafolldingue a écrit :Moi ma meilleure prépa c'était le forum, internet et le tout ifsi 2015 mais il y a des fautes dans les tests psychotechniques...mdr

Le réveil difficile avec tout ce que tu as vécu ces derniers jours et tout ce que tu as en tête à organiser pour les semaines à venir... Peut-être qu'aurais-tu manqué le titre farfelu de mon "manuel" composé par vos propres pseudos ? (j'ai mentionné plus clairement ensuite les pseudos employés). Une façon de vous rendre hommage....

J'voulais inviter ceux qui ruminent encore leurs oraux à penser à autres choses en trouvant des titres de "bouquins de préparation" tout aussi farfelus en utilisant les pseudos des personnes du forum pour occuper l'esprit autrement...

Vous direz que je ne dois pas avoir grand'chose d'autre à faire...

Dernière modification par R&T le 16 juin 2015 10:10, modifié 1 fois.
2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...

R&T a écrit :Coucou, je viens de voir ce joli message !Fred22700 a écrit :...
Milles merci encore pour vos conseils qui m'ont été d'une très grande utilité, j'ai réalisé grâce à vous toutes que je faisais pas mal d'erreurs dans ma présentation, mes motivations etc... J'ai dû entièrement revoir ma copie et ça a marché !!! encore merci. Je continue à vous suivre pour prendre connaissance des résultats de chacune.
Bon anniversaire à Fred22700 avec un peu de retard et quels cadeaux que tu t'es offerts !![]()
![]()
![]()
En attendant mes résultats...
, j'aimerais, moi aussi, remercier les participants, surtout pour le topic "aide&entrainement oral IFSI 2015", qui l'ont alimenté de jour en jour en le rendant de plus en plus riche et fort utile !
Si je devais repasser le concours, je ne manquerais pas de mentionner aux jurys à la question "avez-vous fait une prépa ?", le manuel qui a tout autant de mérite que toutes les annales du concours :
"Tilily, la Belle Fée folle dingue qu'à qui Temtem, vahiné brunette, mêle Lise à Anna"
(de l'éditeur Infirmier.com !)
Merci à Tilily81, Belle Fée, Lafolldingue, Caqui13, Temtem, Vahiné22, Brunettedu82, Mellizzanna !!!
Et à tou(te)s les autres que je n'ai pas pu... tout citer sinon la liste de titres originalement bizzaroïdes serait bien longue...
Sans oublier la bienveillance de notre modératrice Myloma !
Merci, merci à vous!!!
PS : à ceux qui s'impatientent en attendant les résultats, et BRAVO à ceux qui ont eu le bonheur d'avoir décroché le concours... vous pourriez peut-être nous indiquer vos "manuels de préparation" préférés ?...![]()

** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
coucou pappoPappo a écrit :Je me joins à vous, oral passé le 5 juin, résultat le 2 juillet soit le jour de mon anniversaire !
C'est aussi mon seul concours infirmière, l'angoisse est telle (surtout que je pense m'être ratée à l'oral) que j'arrive à me persuader que finalement ça serait une bonne chose de ne pas être prise !![]()
J- 16
En tout cas un gros M*** à tou(te)s !
Ne t' en fais pas desfois on pense l' avoir raté et en faite c'est plus que positif. Garde espoir jusqu'au bout!!!
et merci pour tes encouragements cela fait du bien à tous ceux qui en ont besoin !!

allez J-10 pour moi aussi !!

Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
salut Lucioledechue M.... Pour ton second oral , pas besoin de cierge la foi et l' espérance seules compte !!Lucioledechue a écrit :J - 10 ici ^^ et demain second et dernier oral....

Infirmière depuis juillet 2018.
haaaaaaaa... quel début de journée... rempli de bisous... je suis ravi...
Vous êtes de bonne humeur aujourd'hui ???
Restez ainsi jusqu'à l'explosion de joie aux jours de vos résultats
et de la rentrée pour Tilily !!! 
Vous êtes de bonne humeur aujourd'hui ???

Restez ainsi jusqu'à l'explosion de joie aux jours de vos résultats

Les résultats sont le 1 juillet
mais je compte plus trop dessus pour le coup.. pour les autres j'ai un bien meilleur ressenti alors je croise les doigts 

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
Mais non, mais non... tu ne tapes pas l'incruste !!! On a déjà l'habitude de te voir partout !!!lafolldingue a écrit :coucou tout le monde, je me tape l'inscruste![]()

Mais on apprécie tant ! Alors... à bientôt, ici et partout !!!

Mais non, mais non, tu n'es pas nulle !!! J'avoue avoir pris le risque volontairement en employant peu de smileys (qui peuvent permettre de nuancer les propos..) alors à la simple lecture ce n'est pas évident de saisir les sens...Belle-Fée a écrit :
Merci lafolldingue! !!!je m'accroche à ma ficelleBon ok je sors --->
![]()
Pour R&T ,j'ai merdouillé et sur le moment j'étais au taquet et j'ai mal interprété. ...purée moi qui adore l'humour et l'auto dérision ...suis nulle là![]()
J-3 haaàaaaaaaaa! !!!!!!
Puis, toa, concentrée à ne pas lâcher ta ficelle... du courage !!! Dans quelques jours, tu devras libérer tes mains pour sabrer le champagne

OHHH !!!Lucioledechue a écrit :J - 10 ici ^^ et demain second et dernier oral....
Au petit-déjeuner, prends un petit coup d'alcool fort pour BOOSTER la forme !
Vas allumer un cierge à l'église et fais un becquot à M.Le Curée pour BOOSTER la chance !
Reprends un petit verre avant ton passage à l'oral pour BOOSTER le courage et tu seras prête !!!

BOOST chance

- mellizzanna
- Fidèle
R&T a écrit :Coucou, je viens de voir ce joli message !Fred22700 a écrit :...
Milles merci encore pour vos conseils qui m'ont été d'une très grande utilité, j'ai réalisé grâce à vous toutes que je faisais pas mal d'erreurs dans ma présentation, mes motivations etc... J'ai dû entièrement revoir ma copie et ça a marché !!! encore merci. Je continue à vous suivre pour prendre connaissance des résultats de chacune.
Bon anniversaire à Fred22700 avec un peu de retard et quels cadeaux que tu t'es offerts !![]()
![]()
![]()
En attendant mes résultats...
, j'aimerais, moi aussi, remercier les participants, surtout pour le topic "aide&entrainement oral IFSI 2015", qui l'ont alimenté de jour en jour en le rendant de plus en plus riche et fort utile !
Si je devais repasser le concours, je ne manquerais pas de mentionner aux jurys à la question "avez-vous fait une prépa ?", le manuel qui a tout autant de mérite que toutes les annales du concours :
"Tilily, la Belle Fée folle dingue qu'à qui Temtem, vahiné brunette, mêle Lise à Anna"
(de l'éditeur Infirmier.com !)
Merci à Tilily81, Belle Fée, Lafolldingue, Caqui13, Temtem, Vahiné22, Brunettedu82, Mellizzanna !!!
Et à tou(te)s les autres que je n'ai pas pu... tout citer sinon la liste de titres originalement bizzaroïdes serait bien longue...
Sans oublier la bienveillance de notre modératrice Myloma !
Merci, merci à vous!!!
PS : à ceux qui s'impatientent en attendant les résultats, et BRAVO à ceux qui ont eu le bonheur d'avoir décroché le concours... vous pourriez peut-être nous indiquer vos "manuels de préparation" préférés ?...![]()

Ah si seulement ça marchait comme ça....
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
- mellizzanna
- Fidèle
Ici J-8 et franchement c'est pas le moment d'arrêter de fumer
oui je sais pas bien
mais j'ai promis à mon mari (ancien fumeur) d'arrêter si je rentre en ifsi ... et puis pour mes enfants aussi 

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
hum, tu crois que arriver saoûl comme un cochon en compagnie du curé favorisera l'oral?R&T a écrit :Mais non, mais non... tu ne tapes pas l'incruste !!! On a déjà l'habitude de te voir partout !!!lafolldingue a écrit :coucou tout le monde, je me tape l'inscruste![]()
![]()
![]()
Mais on apprécie tant ! Alors... à bientôt, ici et partout !!!![]()
![]()
Mais non, mais non, tu n'es pas nulle !!! J'avoue avoir pris le risque volontairement en employant peu de smileys (qui peuvent permettre de nuancer les propos..) alors à la simple lecture ce n'est pas évident de saisir les sens...Belle-Fée a écrit :
Merci lafolldingue! !!!je m'accroche à ma ficelleBon ok je sors --->
![]()
Pour R&T ,j'ai merdouillé et sur le moment j'étais au taquet et j'ai mal interprété. ...purée moi qui adore l'humour et l'auto dérision ...suis nulle là![]()
J-3 haaàaaaaaaaa! !!!!!!
Puis, toa, concentrée à ne pas lâcher ta ficelle... du courage !!! Dans quelques jours, tu devras libérer tes mains pour sabrer le champagne![]()
![]()
![]()
![]()
OHHH !!!Lucioledechue a écrit :J - 10 ici ^^ et demain second et dernier oral....
Vas allumer un cierge à l'église et fais un becquot à M.Le Curée pour BOOSTER la chance !
Reprends un petit verre avant ton passage à l'oral pour BOOSTER le courage et tu seras prête !!!
![]()
BOOST chanceon pensera à toi demain!!!
ou alors tu chantes "c'est à boaaaaare à boaaare qu'il nous faut ooo"

il est temps que les résultats arrivent, vous devenez complètement barjots

allez courage, tenez bon

- Lucioledechue
- Fidèle
Merci Cricricricri91 a écrit : salut Lucioledechue M.... Pour ton second oral , pas besoin de cierge la foi et l' espérance seules compte !!

R&T a écrit : OHHH !!!
![]()
BOOST chanceon pensera à toi demain!!!

Comme dit Myloma je crois pas que ce soit la meilleure solution

Mais merci

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !