Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Le "BOOST" post 2015!
C'est shik'ment dit je trouvemyloma a écrit : heu..tu crois que mon époux va accepter les 999?![]()
mais c'est bien trouvé et capillotracté
chic! N'dit

Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Re: Venez raconter votre oral 2015
@Tilily81 C'est vrai que tu m'y fais penser, avis aux étudiants ayant déjà intégré leur IFSI, pensez-vous qu'un netbook ou autre bidule de la technologie (les noms m'en échappent ^^) soient utiles et peuvent nous aider ?
j'aimerai avoir des avis! 

ESI promo 2015-2018 Bordeaux 

une tablette! même un vieux dino connait les tablettes!!
il est temps que vous ayez les résultats
tu as le choix, certains préfèrent "à l ancienne" stylo/papier et renotent sur l ordi à la maison
non, je ne crois pas que la plume d'oie et l encrier soit encore utilisés
l important c'est de pouvoir prendre des notes durant les cours
il est temps que vous ayez les résultats

tu as le choix, certains préfèrent "à l ancienne" stylo/papier et renotent sur l ordi à la maison
non, je ne crois pas que la plume d'oie et l encrier soit encore utilisés
l important c'est de pouvoir prendre des notes durant les cours
J'y suis pas encore mais si j'arrive à tout prendre en notes relativement proprement (j'aime pas les cours sales..) je ferai à la main parce que cette année je faisais à l'ordi à la fac et j'apprenais moins bien comme j'écrivais pas 

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
Idem ici, ça sera papier car si je n'écris pas,je n'apprend pas de la même manière.
De plus, j'ai un bel Asus tout neuf,8 mois et j'y avais mis tous mes devoirs pour préparer le concours,des fiches par dizaines et beaucoup d'articles, de recherches. ..des mois de boulot! ...et ce con a planté
Alors c'est niet niet niet qu'il me fasse le coup pour mes cours en IFSI, j'en péterai un plomb!Le papier c'est plus sur!ok c'est hard et la main en prend un coup (et oui nous on a plus l'habitude. ...les vieux lol)et je compte acheter un super dictaphone ...bref un truc dans le genre pour enregistrer discrètement une partie des cours(premier rang oblige! ) et me refaire ça tranquille chez moi...là vieille méthode quoi!
De plus, j'ai un bel Asus tout neuf,8 mois et j'y avais mis tous mes devoirs pour préparer le concours,des fiches par dizaines et beaucoup d'articles, de recherches. ..des mois de boulot! ...et ce con a planté

Alors c'est niet niet niet qu'il me fasse le coup pour mes cours en IFSI, j'en péterai un plomb!Le papier c'est plus sur!ok c'est hard et la main en prend un coup (et oui nous on a plus l'habitude. ...les vieux lol)et je compte acheter un super dictaphone ...bref un truc dans le genre pour enregistrer discrètement une partie des cours(premier rang oblige! ) et me refaire ça tranquille chez moi...là vieille méthode quoi!

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Idem.
Pour avoir testé les 2 méthodes en amphi, je privilégie beaucoup plus la méthode traditionnelle stylo/papier.
En fait ça commence à devenir embêtant lorsqu'une grosse partie des étudiants ramènent leur pc. Au début c'est la guerre pour s'approprier les rares prises pour brancher son chargeur. Ensuite ça chauffe, et le son des tapotements réguliers des doigts sur les touches du clavier sont bien moins confortables que ceux d'une plume qui glisse sur une claire fontaine (la meilleure marque de feuilles si vous voulez mon avis, on écrit tellement bien dessus)
Et je ne mentionne même pas le côté ergonomique puisque l'ordinateur prend pas mal de place et c'est inconfortable à toujours garder sur soi. Quoique les tablettes et les pc fins comme les mac book sont moins encombrants.
Pour avoir testé les 2 méthodes en amphi, je privilégie beaucoup plus la méthode traditionnelle stylo/papier.
En fait ça commence à devenir embêtant lorsqu'une grosse partie des étudiants ramènent leur pc. Au début c'est la guerre pour s'approprier les rares prises pour brancher son chargeur. Ensuite ça chauffe, et le son des tapotements réguliers des doigts sur les touches du clavier sont bien moins confortables que ceux d'une plume qui glisse sur une claire fontaine (la meilleure marque de feuilles si vous voulez mon avis, on écrit tellement bien dessus)
Et je ne mentionne même pas le côté ergonomique puisque l'ordinateur prend pas mal de place et c'est inconfortable à toujours garder sur soi. Quoique les tablettes et les pc fins comme les mac book sont moins encombrants.
haaàaaaaaaaa le ClairefontaineShikendi a écrit :Idem.

et puis le coup de la prise de courant,j'avais déjà lu....non mais stoppe, c'est déjà trop For Me !
Le tout est d'être bien organisé (classeurs,trieurs,pochettes, feuillets et j'en passe),degainage de post it multicolores,surligneurs et autres artifices de repères

ESI 2015-2018

je suis aussi normalement de la vieille école mais comme j'ai un soucis chronique à mon poignet droit je ne pourrais pas tenir à l'écriture et comme je suis informaticienne je tape assez vite...
j'aurais aussi un dictaphone et j'ai pris un petit netbook 11 pouces léger a peine 1kg avec 12h d'autonomie et le clavier est plutôt silencieux et il n'a pas de ventilo donc pas de bruit non plus
j'aurais aussi un dictaphone et j'ai pris un petit netbook 11 pouces léger a peine 1kg avec 12h d'autonomie et le clavier est plutôt silencieux et il n'a pas de ventilo donc pas de bruit non plus
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Forcené
Coucou les filles 
Avec le boulot,j'ai eu trop le temps de venir.. J'ai lu vos post et je me demandais la même chose que vous. Ordi ou papier ? Mais avec ce que vous me décrivez ce sera papier ! De toute façon n'ayant pas d'amphi dans l'ifsi que je souhaite intégrer je crois que niveau prise de courant c'est niette direct ^^
Avec des bon stylos et des bon matos ça ira, et un ordi fixe à la maison avec disque dur pour sauvegarder l'affaire sera dans le sac
Enfin maintenant il faut les résultats, j'ai hâte. Ça passe doucement mais sûrement ^^
Un peu plus de deux semaines à tenir ....
Sinon comment envisagez vous de gérer le quotidien ???
Je n'ai pas d'enfant ( un chien et un chéri ça déjà pas mal.. Pour BB on attend ) ^^
Mais même sans ça je me demande combien d'heure de révisions il faut par semaine.
Je me suis jurée de me mettre vraiment dans la formation si j'intégre l'ifsi car j'aurai trop galèrer pour y rentre ^^
Sur ceux au plaisir de vous lire

Avec le boulot,j'ai eu trop le temps de venir.. J'ai lu vos post et je me demandais la même chose que vous. Ordi ou papier ? Mais avec ce que vous me décrivez ce sera papier ! De toute façon n'ayant pas d'amphi dans l'ifsi que je souhaite intégrer je crois que niveau prise de courant c'est niette direct ^^
Avec des bon stylos et des bon matos ça ira, et un ordi fixe à la maison avec disque dur pour sauvegarder l'affaire sera dans le sac

Enfin maintenant il faut les résultats, j'ai hâte. Ça passe doucement mais sûrement ^^
Un peu plus de deux semaines à tenir ....

Sinon comment envisagez vous de gérer le quotidien ???
Je n'ai pas d'enfant ( un chien et un chéri ça déjà pas mal.. Pour BB on attend ) ^^
Mais même sans ça je me demande combien d'heure de révisions il faut par semaine.
Je me suis jurée de me mettre vraiment dans la formation si j'intégre l'ifsi car j'aurai trop galèrer pour y rentre ^^
Sur ceux au plaisir de vous lire

ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière

- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Le "BOOST" post 2015!
ouhhhh làlà !!! bah dites donc !!! vous craquez vraiment là!!!
Bon par contre je ne suis responsable de rien moi
c'est trop facile, les absents ont toujours tort
Mais non non non moi je proteste je suis seine d'esprit !!!!!

Bon par contre je ne suis responsable de rien moi

Mais non non non moi je proteste je suis seine d'esprit !!!!!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
et bah pour moi ce sera ordi
en fac j'avais un notebook, l'avantage c'est que ça tient bien niveau batterie et pour du traitement de texte c'est suffisant....démarrage rapide, à la fin des cours, je le fermais juste comme ça il se mettait en veille et rebelotte au cours suivant....Je tape aussi vite qu'on me parle alors du coup ça me permet de tout retranscrire par écrit sans me manger une vilaine crampe au poignet en écrivant !
Pis le soir je ressors mes cours et je fais mes fiches de révisions...et ça rentre tout seul ! après chacun sa méthode

Pis le soir je ressors mes cours et je fais mes fiches de révisions...et ça rentre tout seul ! après chacun sa méthode

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Pour avoir testé les deux à la fac je pense que tout dépend du cours auquel on assiste. Si il y a des schémas a faire, le mieux est de marcher au bon vieux duo papier/stylo (je confirme les feuilles clairefontaines y'a pas mieux. Evitez les marques discount ou on voit à travers (oui oui ca sent le vécu)
) après c'est vrai que lorsqu'on assiste à un cours de 2h ou il faut gratter non stop, le PC c'est pas mal et ça évite le déchiffrage de l'écriture en hiéroglyphes à la maison ensuite
Chacun sa méthode

Chacun sa méthode

ESI 2015-2018 CHSF !!!
TP : 13,50 CG : 12 O : 14
"Tomber est permis, se relever est ordonné..."
TP : 13,50 CG : 12 O : 14
"Tomber est permis, se relever est ordonné..."
j'aurais quand même des feuilles et une petite trousse justement pour les schémas et autre chose que je pourrais scanner ensuitenayss22 a écrit :Pour avoir testé les deux à la fac je pense que tout dépend du cours auquel on assiste. Si il y a des schémas a faire, le mieux est de marcher au bon vieux duo papier/stylo (je confirme les feuilles clairefontaines y'a pas mieux. Evitez les marques discount ou on voit à travers (oui oui ca sent le vécu)) après c'est vrai que lorsqu'on assiste à un cours de 2h ou il faut gratter non stop, le PC c'est pas mal et ça évite le déchiffrage de l'écriture en hiéroglyphes à la maison ensuite
![]()
Chacun sa méthode

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
N'oublions pas que le pc est aussi une grande source de distraction. Combien d'entre vous n'ont pas ouvert un onglet facebook, lancé un démineur ou démarré une vidéo de chaton pour faire rire son voisin pendant que le professeur s'attelait à faire une démonstration aussi rigoureuse qu'inutile à retenir?
Cela dit, je conçois les arguments des 2 méthodes. Mais à choisir, je préfère quand même renverser mon café sur ma feuille que sur mon clavier.
Cela dit, je conçois les arguments des 2 méthodes. Mais à choisir, je préfère quand même renverser mon café sur ma feuille que sur mon clavier.

- lafolldingue
- Silver VIP
oh bah à lorient le problème ne se pose pas, il n'y a pas de connexion wifi !
enfin en même temps perso vu les enjeux j'aurais pas envie de me faire un tit démineur en plein cours !!!! 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA