CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Se préparer avec le cned ? Besoin de témoignage
Bonjour,galopi a écrit :Le CNED est très bien pour la culture générale. Les corrections de devoirs permettent de bien progresser. Dommage qu'ils soient en nombre très limité. Par contre, pour l'épreuve de tests d'aptitude, c'est plus que moyen. Pour les maths, ils pourraient faire des cours un peu plus clairs et proposer beaucoup plus d'exercices. On a vite fait le tour. Pour les tests psy, ils ne connaissent apparemment pas les tests Prométhée, il y en a pourtant de plus en plus au concours, et plein d'exercices manquent à l'appel! C'est très basique.
J'ai suivi la prépa du CNED l'année dernière et je pense exactement la même chose. J'ajoute juste que pour l'oral, le CNED ne m'a été d'aucune utilité. On a juste trois devoirs à envoyer qui ne concernent que la partie exposé, c'est très insuffisant et ne prépare pas à l'entretien. Dommage.
~IDE - Juillet 2018~
Concours infirmiers: Préparation CNED, performant? Bien vu?
Bonjour,
Je m'appelle Romane, je suis en Terminale Bac professionnel Gestion-Administration et je voudrais devenir Infirmière Puéricultrice ( Oui c'est vrai mes études ne coordonnent pas vraiment avec le métier que je souhaite faire).
J'aimerais toutefois procéder à la préparation du concours infirmier via le CNED. Le fait de travailler seule pour moi n'est pas un problème, je suis motivée à travailler comme il faut et c'est vrai que si je n'ai pas choisi d'être en école avec d'autres personnes c'est parce que j'ai certains problème et j'aimerais pouvoir progresser seule, et connaître réellement mes difficultés.
Cependant, j'aimerais savoir, pour ceux qui sont déjà au CNED ou qui l'ont été, quel est votre point de vue sur cette formation, au niveau du prix? S'il est plutôt nécessaire d'acheter plusieurs livres correspondants?
Pensez-vous que le CNED et bien vu par les jurys ?
Il est vrai que beaucoup de sujets sont fait sur la formation avec le CNED, mais selon mon cas, j'aimerais avoir des réponses.
Merci beaucoup
Je m'appelle Romane, je suis en Terminale Bac professionnel Gestion-Administration et je voudrais devenir Infirmière Puéricultrice ( Oui c'est vrai mes études ne coordonnent pas vraiment avec le métier que je souhaite faire).
J'aimerais toutefois procéder à la préparation du concours infirmier via le CNED. Le fait de travailler seule pour moi n'est pas un problème, je suis motivée à travailler comme il faut et c'est vrai que si je n'ai pas choisi d'être en école avec d'autres personnes c'est parce que j'ai certains problème et j'aimerais pouvoir progresser seule, et connaître réellement mes difficultés.
Cependant, j'aimerais savoir, pour ceux qui sont déjà au CNED ou qui l'ont été, quel est votre point de vue sur cette formation, au niveau du prix? S'il est plutôt nécessaire d'acheter plusieurs livres correspondants?
Pensez-vous que le CNED et bien vu par les jurys ?
Il est vrai que beaucoup de sujets sont fait sur la formation avec le CNED, mais selon mon cas, j'aimerais avoir des réponses.
Merci beaucoup

Re: Se préparer avec le cned ? Besoin de témoignage
Même avis. Le CNED est très réputé pour de nombreuses formations, pourtant ce n'est pas l'idéal pour le concours infirmier. On trouve mieux et pour moins cher sur le net.Pappo a écrit :Bonjour,galopi a écrit :Le CNED est très bien pour la culture générale. Les corrections de devoirs permettent de bien progresser. Dommage qu'ils soient en nombre très limité. Par contre, pour l'épreuve de tests d'aptitude, c'est plus que moyen. Pour les maths, ils pourraient faire des cours un peu plus clairs et proposer beaucoup plus d'exercices. On a vite fait le tour. Pour les tests psy, ils ne connaissent apparemment pas les tests Prométhée, il y en a pourtant de plus en plus au concours, et plein d'exercices manquent à l'appel! C'est très basique.
J'ai suivi la prépa du CNED l'année dernière et je pense exactement la même chose. J'ajoute juste que pour l'oral, le CNED ne m'a été d'aucune utilité. On a juste trois devoirs à envoyer qui ne concernent que la partie exposé, c'est très insuffisant et ne prépare pas à l'entretien. Dommage.
CNED connaissez-vous ?
Bonjour à toutes et à tous,
Est ce que quelqu'un a fait une prépa avec le CNED ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé svp ?
Je dois envoyer mon dossier d'inscription début juillet.... Je vois aussi qu'il y a des cours Minerve.....
Merci bcp !
Est ce que quelqu'un a fait une prépa avec le CNED ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé svp ?
Je dois envoyer mon dossier d'inscription début juillet.... Je vois aussi qu'il y a des cours Minerve.....
Merci bcp !
-
- Forcené
Re: CNED connaissez-vous ?
salut
lorsque j'avais passé mon concours il y a.... longtemps. lol. non 7 ans et demi. et je m'étais préparé avec le cned. et franchement top ! enfin si tu es assidue, consciencieuse.... si tu renvoies bien tes exam blancs. ils te renvoient les copies avec des conseils, des ajustements... vraiment bien ! et à l'époque lors de mes concours j'étais tombé sur exactement les mêmes types d'exercice que ce du cned.
lorsque j'avais passé mon concours il y a.... longtemps. lol. non 7 ans et demi. et je m'étais préparé avec le cned. et franchement top ! enfin si tu es assidue, consciencieuse.... si tu renvoies bien tes exam blancs. ils te renvoient les copies avec des conseils, des ajustements... vraiment bien ! et à l'époque lors de mes concours j'étais tombé sur exactement les mêmes types d'exercice que ce du cned.
Bonjour Cassandre82,
Merci pour ta réponse qui m'encourage bcp.
Je vais envoyer mon dossier d'ici la fin du mois au CNED.
Merci pour ta réponse qui m'encourage bcp.
Je vais envoyer mon dossier d'ici la fin du mois au CNED.
Moi aussi j'ai préparé le concours avec le CNED: admis sur liste principale dans une académie très demandée.
Comme dit plus haut, il faut être rigoureux.
Comme dit plus haut, il faut être rigoureux.
Bonjour Galtan,
Cela fait plusieurs mois que je réfléchis à ma capacité d'assiduité.
Septembre sera le bon moment, car mon petit dernier rentre en maternelle. De ce fait, j'aurais des journées
entières pour réviser. Je suis très très motivée ! Je vais avoir 6 mois de travail intensif, mais je me sens prête.
Merci pour ton intervention.
Cela fait plusieurs mois que je réfléchis à ma capacité d'assiduité.
Septembre sera le bon moment, car mon petit dernier rentre en maternelle. De ce fait, j'aurais des journées
entières pour réviser. Je suis très très motivée ! Je vais avoir 6 mois de travail intensif, mais je me sens prête.
Merci pour ton intervention.
Tu prépares quel concours?
Le concours d'infirmière pour 2016
bonsoir à tous!
Je suis aussi en train de préparer le concours 2016 via la prépa du CNED .
leurs cours sont assez complet en tout cas . je pense que si on reste rigoureux la prépa CNED devrait être un super moyen de se préparer.
Je suis aussi en train de préparer le concours 2016 via la prépa du CNED .
leurs cours sont assez complet en tout cas . je pense que si on reste rigoureux la prépa CNED devrait être un super moyen de se préparer.
Le changement .. c'est maintenant !
Bonsoir julien2A
Merci d'avoir posté ton message. Je te souhaite bonne chance pour 2016.
Tu es de quelle région ?
Merci d'avoir posté ton message. Je te souhaite bonne chance pour 2016.
Tu es de quelle région ?
merci et je te souhaite également bonne chance !
Je suis en haute Savoie actuellement et toi ?
Je suis en haute Savoie actuellement et toi ?
Je suis du tarn.
Jolie région le Tarn !
Si ça te dis de bosser ensemble la prépa ce sera avec plaisir .
Bonne continuation !
Si ça te dis de bosser ensemble la prépa ce sera avec plaisir .
Bonne continuation !