CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prépa CNED ou médiformation?
Bonjour à tous,
Après avoir réfléchis je me suis dit qu'acheter deux livres et travailler en "autonomie" ne me réussirais pas forcement et je risquerais de rater mon concours d'entrée en IFSI, C'est alors que je me suis documenter sur la question des prépas et des deux choix s'offrent a moi :
1- Le CNED, Douze mois de formation, se qui me donnerait une fin de prépa aux alentour de début août, donc une possible entrée en école d'inf en février 2017~
2-Médiformation, Trois mois de formation, je pourrais donc passer mon concour pendant mon année de terminale se qui me permetterais dés ma "prochaine rentrée" en 2016 d'integrer l'IFSI
Je cherche donc des avis (OBJECTIF et Construits) et des témoignage, aussi bien sur le CNED que sur Médiformation pour me décider
Merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de me répondre
Après avoir réfléchis je me suis dit qu'acheter deux livres et travailler en "autonomie" ne me réussirais pas forcement et je risquerais de rater mon concours d'entrée en IFSI, C'est alors que je me suis documenter sur la question des prépas et des deux choix s'offrent a moi :
1- Le CNED, Douze mois de formation, se qui me donnerait une fin de prépa aux alentour de début août, donc une possible entrée en école d'inf en février 2017~
2-Médiformation, Trois mois de formation, je pourrais donc passer mon concour pendant mon année de terminale se qui me permetterais dés ma "prochaine rentrée" en 2016 d'integrer l'IFSI
Je cherche donc des avis (OBJECTIF et Construits) et des témoignage, aussi bien sur le CNED que sur Médiformation pour me décider

Merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de me répondre

Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}
Besançon : S4 [En attente de reprise]
Re: A la recherche d'avis et de témoignage
Le CNED t'ouvre un droit de correction sur 12 mois mais c'est toi qui fait la prépa à ton propre rythme, elle peut te prendre 6 ou 9 mois si tu travailles de manière intensive. Moi je l'avais commencée en septembre pour la terminer en mars pour le concours, donc 6 mois, j'avais renvoyé tous les devoirs
Donc oui, tu peux parfaitement passer le concours de mars 2016 en commençant la prépa du CNED maintenant ou même plus tard.
Médiformation je ne connais pas, j'ai pris quelques modules de révisions pour ESI (biologie fondamentale et transfusion sanguine), c'était très bien!

Donc oui, tu peux parfaitement passer le concours de mars 2016 en commençant la prépa du CNED maintenant ou même plus tard.
Médiformation je ne connais pas, j'ai pris quelques modules de révisions pour ESI (biologie fondamentale et transfusion sanguine), c'était très bien!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- mimi56mimi56
- Insatiable
Re: Prépa CNED ou médiformation?
Je peux te conseiller de travailler ton concours avec le site concours-infirmier.fr, il est vraiment très bien fait, en plus cela ne te coûtera que 35€ pour 1 an. Tu peux aller voir sur leur site, il ont un téléchargement libre qui te permet de voir des exemples de ce qu'il propose.
J'ai travaillé avec ce site, cela m'a fortement aidé, j'ai obtenu mes 2 écrits, recalée pour mon 1er oral, et sur LC pour 2ème oral.
J'ai travaillé avec ce site, cela m'a fortement aidé, j'ai obtenu mes 2 écrits, recalée pour mon 1er oral, et sur LC pour 2ème oral.

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Merci pour ces réponses,je pense que je vais prendre le cned, c'est plus complet je pense, je pensais que la durée de formation était 12mois mais le problème est résolu 

Salut,
Jai eu lopportunite de voir les deux. La Prepa cned fournit ÉNORMÉMENT de cours et plusieurs beaucoup qui, pour moi, ne sont pas utiles. Par exemple, il y a un bouquin sur plein de pathologies etc. Truc super lourd pas très approprié au concours ifsi.
De même pour le livre de culture ge qui ne se focalise pas sur le principal et qui donne des détails en veux tu en Voila.. Et pouvoir absorber toutes les infos devient assez compliqué.
Mais je ne l'ai pas faite, donc je ne peux parler que des livres.
J'ai cependant fait celle de mediformation et je l'ai trouvé très bien. Les tests psy un peu facile par rapport à ce qui était tombé aux précédents concours (en paca) donc j'ai bossé ces tests sur d'autres supports mais suivi au top et culture ge au top. (C'est mon avis)
J'ai terminé 5ème sur LP et la tutrice m'a énormément apporté à l'oral. Disponible et les paroles justes afin de mettre en confiance pour les jours J.
Après c'est un choix perso.. Bon courage
Jai eu lopportunite de voir les deux. La Prepa cned fournit ÉNORMÉMENT de cours et plusieurs beaucoup qui, pour moi, ne sont pas utiles. Par exemple, il y a un bouquin sur plein de pathologies etc. Truc super lourd pas très approprié au concours ifsi.
De même pour le livre de culture ge qui ne se focalise pas sur le principal et qui donne des détails en veux tu en Voila.. Et pouvoir absorber toutes les infos devient assez compliqué.
Mais je ne l'ai pas faite, donc je ne peux parler que des livres.
J'ai cependant fait celle de mediformation et je l'ai trouvé très bien. Les tests psy un peu facile par rapport à ce qui était tombé aux précédents concours (en paca) donc j'ai bossé ces tests sur d'autres supports mais suivi au top et culture ge au top. (C'est mon avis)
J'ai terminé 5ème sur LP et la tutrice m'a énormément apporté à l'oral. Disponible et les paroles justes afin de mettre en confiance pour les jours J.
Après c'est un choix perso.. Bon courage
Salut, je suis en train de préparer le concours AP HP de septembre 2015 avec le CNED. Les cours de culture G ne sont pas forcément à apprendre, il s'agit plus d'en avoir eu connaissance et le relire régulièrement de manière à pouvoir ressortir intelligemment 2/3 infos au cours de l'épreuve si jamais le sujet t'en donne l'occasion. Mais clairement, ne perds pas ton temps dessus,, ça n'est pas rentable, concentre-toi plutôt sur la partie "devoirs". Après, il y a finalement assez peu de choses fournies en test psychotechniques donc il faudra que tu fouines à la bibli si tu veux plus d'entrainement. Mais le tout est vraiment très complet, les cours sont bien faits, etc. Après je ne veux pas dire, mais si le CNED t'offre effectivement un droit de correction sur 12 mois, ça ne veut pas forcément dire que tu dois faire durer la formation 12 mois. Si tu arrives à la gérer en 6 mois (ou 3, ou 1 mois, ou 15 jours...
) il n'y a aucune raison de retarder plus le moment où tu passeras le concours. Ca prend 12 mois pour certains parce qu'ils ont une vie professionnelle à côté, mais si tu as tout ton temps libre, ça ira plus vite. L'intérêt du CNED : chacun son rythme 
Et le bouquin de physiopatho du CNED : c'est pour vous motiver dans vos prochaines études, quand vous aurez réussi le concours. Vous aurez alors l'occasion de le ressortir.

Et le bouquin de physiopatho du CNED : c'est pour vous motiver dans vos prochaines études, quand vous aurez réussi le concours. Vous aurez alors l'occasion de le ressortir.
Curieuse et insatiable.
-
Bonjour,
Moi j'ai fait une préparation par le CNED et j'en suis très contente. Comme toute prépa, il faut surtout avoir la motivation, savoir dire de temps en temps stop aux copines qui t'appellent pour sortir pendant les WE ou les vacances lol.
Une chose non négligeable c'est le prix. J'ai payé 500 euros pour le CNED et si je ne dis pas de bêtises Médiformation auprès qui je m'étais renseignée aussi était 3 fois plus chère. Donc à voir si l'écart de prix se retrouve dans la qualité de la formation...
Maintenant mes résultats sont les suivants :
5 concours passés cette année.
Verdun : raté dès le départ.
Nancy : raté à l'oral.
Neufchâteau et Briey : sur LP
Forbach : 25ème sur LC
Donc au final 3 concours /5 ça me semble correct. J'ai pu avoir le choix de mon IFSI car même sur LC, Forbach m'a appelé il y a quelques jours.
Bien qu'étant en terminale ST2S, je pense que cette formation m'a apporté un plus car 2 de mes bonnes copines de classe n'ont pas fait de prépa et ont raté tous leurs concours.
Alexia
Moi j'ai fait une préparation par le CNED et j'en suis très contente. Comme toute prépa, il faut surtout avoir la motivation, savoir dire de temps en temps stop aux copines qui t'appellent pour sortir pendant les WE ou les vacances lol.
Une chose non négligeable c'est le prix. J'ai payé 500 euros pour le CNED et si je ne dis pas de bêtises Médiformation auprès qui je m'étais renseignée aussi était 3 fois plus chère. Donc à voir si l'écart de prix se retrouve dans la qualité de la formation...
Maintenant mes résultats sont les suivants :
5 concours passés cette année.
Verdun : raté dès le départ.
Nancy : raté à l'oral.
Neufchâteau et Briey : sur LP
Forbach : 25ème sur LC
Donc au final 3 concours /5 ça me semble correct. J'ai pu avoir le choix de mon IFSI car même sur LC, Forbach m'a appelé il y a quelques jours.
Bien qu'étant en terminale ST2S, je pense que cette formation m'a apporté un plus car 2 de mes bonnes copines de classe n'ont pas fait de prépa et ont raté tous leurs concours.
Alexia
ESI : 2015/2018
Résultats :
- Briey : LP mais je laisse ma place
- Neufchâteau : LP
- Forbach : 25ème sur LC
- Nancy : raté
Résultats :
- Briey : LP mais je laisse ma place
- Neufchâteau : LP
- Forbach : 25ème sur LC
- Nancy : raté
Bonjour a tous, tout d'abord je voud remercie d'avoir pris du temps pour meposter vos réponses jene ferais pas de grands discours car je ne pense pad être un assez bon orateur, mais je pense me tourner vers le CNED, cependant,quels sont les inconvénient ? Je suis en TSTMG (pas de discrimination sil vous plait on est pasune classe poubelle comme certains le disent) et le CNED est il "flexible"a ce niveaux la? J'entends par la accessible a tout niveaux ? Sachant que j'ai un esprti scientifique assez développe (1er et 2eme trimestre de première S) ?
Correction Devoir CNED
Bonjour à tous et toute,
J'aurai bien besoin d'aide !! Voilà en 2014 je me suis inscrite au CNED pour préparer le concours d'IDE, mais voilà je l'ai raté de 0,5 points .... Du coup cette année je retente ma chance, mais voici mon problème : je n'ai plus la correction des devoirs de cette préparation. J'ai envoyé un mail au CNED mais celui ci me propose uniquement comme solution de repayer une prépa à 500 € et je n'ai pas spécialement le bugdet pour acheter à nouveau une prépa alors que j'en ai déjà une.... Alors aurait t'il quelqu'un qui à préparer son concours en 2014-2015 et qui aurait donc la correction de tout les devoirs ...
Je vous remercie d'avance pour les réponses que j'aurai, je suis désespéré

J'aurai bien besoin d'aide !! Voilà en 2014 je me suis inscrite au CNED pour préparer le concours d'IDE, mais voilà je l'ai raté de 0,5 points .... Du coup cette année je retente ma chance, mais voici mon problème : je n'ai plus la correction des devoirs de cette préparation. J'ai envoyé un mail au CNED mais celui ci me propose uniquement comme solution de repayer une prépa à 500 € et je n'ai pas spécialement le bugdet pour acheter à nouveau une prépa alors que j'en ai déjà une.... Alors aurait t'il quelqu'un qui à préparer son concours en 2014-2015 et qui aurait donc la correction de tout les devoirs ...
Je vous remercie d'avance pour les réponses que j'aurai, je suis désespéré

-
Re: CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Bonjour, pour celles et ceux que ca intéresse voici des ressources pour préparer le concours aide soignant
https://aidefichesconcoursasap.com/
bonne journée
eric
https://aidefichesconcoursasap.com/
bonne journée

eric