aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Belle-Fée »

Courage, Belle Fée!!! Tu vas l'avoir, ta place si méritée!!!

merciiiiiiii! !!!

@Belle Fée : as-tu reçu ta commande ? Ton joli sac te servira bien et tu feras des jalouses !

Non non pas encore R&T......quand il va arriver,je vais le reluquer mais il prendra vraiment toute son importance le jour de l'appel tant attendu :D ...j'y crois vraiment. ..enfin j'ai envie du moins. Je suis déjà au courant d'un refus en LP et d'un report...donc à priori je suis 21 ème en LC :lol: ...on se rassure comme on peut!hihi
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
R&T
Adepte
Adepte

Message par R&T »

Belle-Fée a écrit :
@Belle Fée : as-tu reçu ta commande ? Ton joli sac te servira bien et tu feras des jalouses !

Non non pas encore R&T......quand il va arriver,je vais le reluquer mais il prendra vraiment toute son importance le jour de l'appel tant attendu :D ...j'y crois vraiment. ..enfin j'ai envie du moins. Je suis déjà au courant d'un refus en LP et d'un report...donc à priori je suis 21 ème en LC :lol: ...on se rassure comme on peut!hihi
Ce qui est pénible c'est que tu vas devoir patienter encore un peu mais c'est quasi certain !!!
C'est plutôt bien placé et ça doit jouer de quelques points dans les classements ! Parce que quand tu vois des notes à l'oral de 14,25 ou 14.45...14,75... je ne sais quoi... les moyennes peuvent être proches de quelques dixième... ça peut jouer de près mais c'est bien ton résultat !

Pour un premier et seul concours tenté, à ta place, je serais bien ravi !
Sois confiante et tu peux commencer tes rdv cz médecins pour les vaccins, sérologies, radio pulmonaire... :clin:
2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06... :roll:
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Belle-Fée a écrit :Courage, Belle Fée!!! Tu vas l'avoir, ta place si méritée!!!

merciiiiiiii! !!!

C est sure que tu vas être appelée , mais pas avant les fameux 10 jrs , entre temps il y aura eu les résultats de début juillet , donc tu vas être appeler vers le 3 ou 4 juillet , voir avt pour les résultats du 24 juin
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

R&T a écrit :
Belle-Fée a écrit :

Ce qui est pénible c'est que tu vas devoir patienter encore un peu mais c'est quasi certain !!!
C'est plutôt bien placé et ça doit jouer de quelques points dans les classements ! Parce que quand tu vois des notes à l'oral de 14,25 ou 14.45...14,75... je ne sais quoi... les moyennes peuvent être proches de quelques dixième... ça peut jouer de près mais c'est bien ton résultat !

Pour un premier et seul concours tenté, à ta place, je serais bien ravi !
Sois confiante et tu peux commencer tes rdv cz médecins pour les vaccins, sérologies, radio pulmonaire... :clin:
Merci!oui tu as raison pour les résultats et je suis consciente que ça s'est joué à peu!c'est le jeu que veux tu!Comme quoi ,faut le faire à fond ce fichu concours!
Sinon lundi 9h15 je file chez mon docteur!j'ai fait la sérologie pour l'hépatite B au préalable qui est de 27ul/l .Comme j'ai suivi le protocole vaccinal ,à priori,aucune injection à prévoir car je suis entre 10 et 100 avec protocole respecté :D
je pense être à jour niveau vaccins car voyage en Afrique équatoriale en 2012 et j'avais fait le point! (On va quand même verifier)
Et donc il me manque le tubertest et peut être une radio du thorax (je ne sais pas si mon ifsi la veut)

Ensuite je prendrai rdv chez le médecin agréé et je suppose(et j'espère! ) ,vu les délais, que j'aurai mon fameux coup de tél avant :D
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
crahouette

Message par crahouette »

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente je m'appelle christel, j'ai 37 ans, 2 enfants et marinette en reconversion.
Je vous suis depuis le début du post, vous m'avez permis d'avancer, de progresser dans mon projet pro et surtout de m'entrainer pour l'oral. Je n'ai jamais posté car je ne pensais pas pouvoir vous apporter quelque chose, votre niveau, je pense notamment à la folle dingue, m'épatait et je craignais le couperet de caqui :pleure: ... mais chacune d entre vous (et chacun) m'ont beaucoup apporté. J'ai passé le concours sur Tahiti, très demandé et peu d'élus 650 postulants pour 20 places.... et ce matin, j'ai eu la surprise de voir mon nom en LP ! Je tenais donc à venir vous remercier.
merci la folle dingue pour ton enthousiasme, merci caqui pour tes conseils parfois durs mais souvent justes, merci belle fée pour ta bonne humeur.... bref merci tout le monde et je ne manquerai pas de continuer à suivre ce post pour voir l'admission de belle fée et de tous ceux qui attendent encore leurs résultats.....
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Oh crahouette, marinette , moi aussi :clin: en tous cas merci pour ton tit mot doux :clin:
Je pense que globalement on a tous vécu cette expérience plus ou moins de la même façon et qu'on s'accorde tous à dire que ce forum nous a énormément aidés !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
HÅGSTRØM
Habitué
Habitué

Message par HÅGSTRØM »

Maintenant de nouvelles questions me viennent à l'esprit. .. IBODE , IADE, cadre de santé ? ...
A voir durant ces années de formation mais devenir cadre m'attire, car j'aimerais enseigner plus tard et puis je m'en sens capable : )
Mais pourquoi pas IBODE en attendant d'intégrer l'école des cadres ? Bref ça se bouscule dans ma tête ^^ !
ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

caqui13 a écrit :

merciiiiiiii! !!!

C est sure que tu vas être appelée , mais pas avant les fameux 10 jrs , entre temps il y aura eu les résultats de début juillet , donc tu vas être appeler vers le 3 ou 4 juillet , voir avt pour les résultats du 24 juin
Merci caqui13 de me rassurer!je ne souhaite qu'une seule chose:me projetter!mais là, j'ai encore un frein malgré tout....début juillet, ça va encore,je croise les doigts et pour les 10 jours,ça me ramène au 29/30 juin...j'ai espoir et j'y crois!
J'ai un peu craqué hier car j'ai bossé tout l'hiver dans ma voiture en attendant mes enfants qui étaient à leurs activités périscolaires à 15 km de chez moi....et enfin attendre 21/22h pour être enfin seule jusqu'à souvent 1 h du matin pour bosser au calme. ..bref je ne viens pas me plaindre mais dire que ma place, je ne l'ai pas volé et je la veux car j'en ai donné des révisions et du boulot. ..donc j'y crois,je sais que ça va payer! :D
virgvirg
Régulier
Régulier

Message par virgvirg »

Félicitation aux admis, l'attentr en valait la peine, je suis admise en LP à lens la ou je pensais l'avoir raté et 25 ème en LC à Arras la où ca c'était bien passé selon moi, comme quoi tout arrive :D je sjis embêtée car je préfère celui où je suis en LP alors que faire? Je n'ai pas non plus envie de laisser passer ma chance si je ne suis pas appelé ce serait dommage. En tout cas patience encore à ceux qui attendent d'être appelé. Bon courage
concour lens en LP et arras 25 ème en LC
Elimath

Message par Elimath »

Bonjour à tous , peut être pourrais vous m'aider .... je souhaiterais savoir si en ayant une note superieur a 10 sur 20 à l'oral nous devons obligatoirement faire partie de la liste complémentaire. Je vous explique ma situation : je passe mon oral qui se passe relativement bien ( même si nous ne pouvons jamais savoir etant donné que c'est un oral mon ressenti est plutôt positif .. )j'ai dans mes connaissances un cadre infirmiers qui fais passer des oraux et qui connaissait le cadre infirmier qui était présent lors de mon entretien ... Celui ci me propose de le contacter afin de connaître son opinion sur mon entretien .. j'accepte en me disant que je serais fixé ... Le cadre qui m'a fais passe l'oral l'informe que mon oral c'est bien passé et qu'ils m'ont mis une bonne note ... verdict : même pas sur liste COMPLÉMENTAIRE !! Je ne comprend rien je suis perdue ... j'attend mes résultats pour voir mes notes ... mais je me dis que le cadre n'avait aucune raison de mentir ... alors est ce qu'une mauvaise transcription de la note est plausible ... et quel recours pour moi si ma note est inférieur à 10 malgrés tout ....merci d'avance pour vos réponses.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Elimath a écrit :Bonjour à tous , peut être pourrais vous m'aider .... je souhaiterais savoir si en ayant une note superieur a 10 sur 20 à l'oral nous devons obligatoirement faire partie de la liste complémentaire. Je vous explique ma situation : je passe mon oral qui se passe relativement bien ( même si nous ne pouvons jamais savoir etant donné que c'est un oral mon ressenti est plutôt positif .. )j'ai dans mes connaissances un cadre infirmiers qui fais passer des oraux et qui connaissait le cadre infirmier qui était présent lors de mon entretien ... Celui ci me propose de le contacter afin de connaître son opinion sur mon entretien .. j'accepte en me disant que je serais fixé ... Le cadre qui m'a fais passe l'oral l'informe que mon oral c'est bien passé et qu'ils m'ont mis une bonne note ... verdict : même pas sur liste COMPLÉMENTAIRE !! Je ne comprend rien je suis perdue ... j'attend mes résultats pour voir mes notes ... mais je me dis que le cadre n'avait aucune raison de mentir ... alors est ce qu'une mauvaise transcription de la note est plausible ... et quel recours pour moi si ma note est inférieur à 10 malgrés tout ....merci d'avance pour vos réponses.
peut etre la cadre en parlant a ta connaissance ne pensait pas à toi....je pense qu'il est quand même difficile de se souvenir de tout le candidat qui passe...

de toute façon tu vas recevoir les résultats d'ici peu et tu pourras prendre rdv avec la direction de l'ifsi pour comprendre ta note d'oral ;-)

quand tu parle de recours c'est pour reclamer quoi ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Elimath a écrit :Bonjour à tous , peut être pourrais vous m'aider .... je souhaiterais savoir si en ayant une note superieur a 10 sur 20 à l'oral nous devons obligatoirement faire partie de la liste complémentaire. Je vous explique ma situation : je passe mon oral qui se passe relativement bien ( même si nous ne pouvons jamais savoir etant donné que c'est un oral mon ressenti est plutôt positif .. )j'ai dans mes connaissances un cadre infirmiers qui fais passer des oraux et qui connaissait le cadre infirmier qui était présent lors de mon entretien ... Celui ci me propose de le contacter afin de connaître son opinion sur mon entretien .. j'accepte en me disant que je serais fixé ... Le cadre qui m'a fais passe l'oral l'informe que mon oral c'est bien passé et qu'ils m'ont mis une bonne note ... verdict : même pas sur liste COMPLÉMENTAIRE !! Je ne comprend rien je suis perdue ... j'attend mes résultats pour voir mes notes ... mais je me dis que le cadre n'avait aucune raison de mentir ... alors est ce qu'une mauvaise transcription de la note est plausible ... et quel recours pour moi si ma note est inférieur à 10 malgrés tout ....merci d'avance pour vos réponses.
OUI , si tu as 10 a l oral tu es sur liste complémentaire , meme derniere de liste , genre reçu , collé ( mais ça te permet qd meme de postuler dans les ifsi déficitaires , ) Donc si tu n es pas en liste complémentaire c est que tu n' as pas eu la moyenne a l oral.....apres la cadre qui connait la cadre qui connait ....qui t as dis que t avais eu une bonne note c est surement trompé de candidate ....de recours ?????? ben AUCUN , que veux tu faire: aller dire a l ifsi que tu connais une cadre qui connais .....et qui t as dis que tu avais été brillante ??????????? impossible
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

crahouette a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente je m'appelle christel, j'ai 37 ans, 2 enfants et marinette en reconversion.
Je vous suis depuis le début du post, vous m'avez permis d'avancer, de progresser dans mon projet pro et surtout de m'entrainer pour l'oral. Je n'ai jamais posté car je ne pensais pas pouvoir vous apporter quelque chose, votre niveau, je pense notamment à la folle dingue, m'épatait et je craignais le couperet de caqui :pleure: ... mais chacune d entre vous (et chacun) m'ont beaucoup apporté. J'ai passé le concours sur Tahiti, très demandé et peu d'élus 650 postulants pour 20 places.... et ce matin, j'ai eu la surprise de voir mon nom en LP ! Je tenais donc à venir vous remercier.
merci la folle dingue pour ton enthousiasme, merci caqui pour tes conseils parfois durs mais souvent justes, merci belle fée pour ta bonne humeur.... bref merci tout le monde et je ne manquerai pas de continuer à suivre ce post pour voir l'admission de belle fée et de tous ceux qui attendent encore leurs résultats.....
Adorable , et félicitations .....
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Belle-Fée a écrit :
caqui13 a écrit :

merciiiiiiii! !!!

Merci caqui13 de me rassurer!je ne souhaite qu'une seule chose:me projetter!mais là, j'ai encore un frein malgré tout....début juillet, ça va encore,je croise les doigts et pour les 10 jours,ça me ramène au 29/30 juin...j'ai espoir et j'y crois!
J'ai un peu craqué hier car j'ai bossé tout l'hiver dans ma voiture en attendant mes enfants qui étaient à leurs activités périscolaires à 15 km de chez moi....et enfin attendre 21/22h pour être enfin seule jusqu'à souvent 1 h du matin pour bosser au calme. ..bref je ne viens pas me plaindre mais dire que ma place, je ne l'ai pas volé et je la veux car j'en ai donné des révisions et du boulot. ..donc j'y crois,je sais que ça va payer! :D
le travail paye toujours , après il y a toujours le meilleur du meilleur ...mais bon tu n es pas non plus 195 eme sur LC ....donc l appel c est sur que tu l auras , c est chiant pour toi car il faut encore attendre , entre temps occupes toi des vaccins etc , c est déjà ça de fait , pour le med agree c est un papier spécial que tu lui donne ( donné par l ecole) , donc tu peux pas y aller sans
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

J'ai un peu craqué hier car j'ai bossé tout l'hiver dans ma voiture en attendant mes enfants qui étaient à leurs activités périscolaires à 15 km de chez moi....et enfin attendre 21/22h pour être enfin seule jusqu'à souvent 1 h du matin pour bosser au calme. ..bref je ne viens pas me plaindre mais dire que ma place, je ne l'ai pas volé et je la veux car j'en ai donné des révisions et du boulot. ..donc j'y crois,je sais que ça va payer! :D[/quote]
le travail paye toujours , après il y a toujours le meilleur du meilleur ...mais bon tu n es pas non plus 195 eme sur LC ....donc l appel c est sur que tu l auras , c est chiant pour toi car il faut encore attendre , entre temps occupes toi des vaccins etc , c est déjà ça de fait , pour le med agree c est un papier spécial que tu lui donne ( donné par l ecole) , donc tu peux pas y aller sans[/quote][/quote]

je pense que je n'ai pas réussi vraiment les maths et peut être l'oral (c'est tellement aléatoire )j'ai hâte d'avoir les notes pour savoir!
Rdv lundi matin des 9h15 pour faire THe bilan vaccinal et tout le reste...je ne veux pas perdre de temps. ...merci pour ton soutien...
et oui,la LC est balaise et je suis bien au tout début :lol: Il faut que j'arrive à me réjouir un peu quand même ...c'est une performance pas si mauvaise que ça au final :clin:
Verrouillé