IFSI Valentine Labbé
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Valentine Labbé
Les stages se font où en général ?Batisme a écrit :Si c'était à refaire -> VL
Profs juste géniaux.
Ambiance décalée par rapport aux autres IFSI (c'est un lycée).
Accès à la cantine du lycée et possibilité de manger sur place (il y a une cafette tenue par les étudiants).
Stages de 5 semaines, avec choix parmi une liste (un nombre de stages pour le même nombre d'élèves et voeux avec tirages au sort).
Concernant les âges, tu auras de tout, de 18 à 45 ans, ça dépend, c'est très varié. Notre promo le plus âgé avait 38 je crois (bon ok il les faisait pas -jesensquejevaismefairechambrersilpasseparlà XD-).
Je ne suis pas véhiculée, ça m'inquiète un peu ah ah.
Les stages sont pour la plupart accessibles par les transports, en tout cas peu de personnes n'ayant pas le permis ont eu des soucis, en général on est plutôt bien placé. En première année, la responsable de stage fait attention
Par contre, il faudra que tu penses à passer ton permis car tu ne seras pas toujours juste a coté..
Si tu as besoin d'infos sur VL, n'hésite pas à envoyer un MP
Par contre, il faudra que tu penses à passer ton permis car tu ne seras pas toujours juste a coté..
Si tu as besoin d'infos sur VL, n'hésite pas à envoyer un MP

CRF Tourcoing ou Valentine Labbé ?
Bonjour,
Je suis admise dans deux ifsi pour la rentrée : Valentine Labbé et la croix rouge de Tourcoing et je ne sais malheureusement pas lequel choisir
On m'a dit que l'on était mieux encadré à la croix rouge mais étant donné le tarif je ne peux pas me permettre de me baser sur des "on dit" donc si jamais quelqu'un connaît les deux ifsi ou l'un des deux et peut me dire ce qu'il en pense vos avis seront les bienvenus !!
Je vous remercie d'avance ! Bonne journée à tous
Je suis admise dans deux ifsi pour la rentrée : Valentine Labbé et la croix rouge de Tourcoing et je ne sais malheureusement pas lequel choisir

On m'a dit que l'on était mieux encadré à la croix rouge mais étant donné le tarif je ne peux pas me permettre de me baser sur des "on dit" donc si jamais quelqu'un connaît les deux ifsi ou l'un des deux et peut me dire ce qu'il en pense vos avis seront les bienvenus !!

Je vous remercie d'avance ! Bonne journée à tous

ESI 2015/2018 Valentine Labbé
Re: CRF Tourcoing ou Valentine Labbé ?
Je suis à VL
Pour connaitre des personnes à la CR de Tourcoing, je ne le conseillerais pas... Les profs prennent le dessus sur les élèves apparemment, et encadrement pas au top selon certains... J'ai 2 profs qui viennent de la CR et qui disent qu'il n'y a pas photo entre les 2 IFSI, et préfèrent VL pour l'ambiance...
VL, on a un SUPER encadrement, ça c'est clair... Les locaux sont peut être un peu moche, mais on s'y adapte très bien. Accès à la cantine du lycée, c'est pas négligeable, et 175euros seulement à l'inscription (+ les tenues à prévoir)...
Après, si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésite pas à m'envoyer un MP

Pour connaitre des personnes à la CR de Tourcoing, je ne le conseillerais pas... Les profs prennent le dessus sur les élèves apparemment, et encadrement pas au top selon certains... J'ai 2 profs qui viennent de la CR et qui disent qu'il n'y a pas photo entre les 2 IFSI, et préfèrent VL pour l'ambiance...
VL, on a un SUPER encadrement, ça c'est clair... Les locaux sont peut être un peu moche, mais on s'y adapte très bien. Accès à la cantine du lycée, c'est pas négligeable, et 175euros seulement à l'inscription (+ les tenues à prévoir)...
Après, si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésite pas à m'envoyer un MP

Merci pour ta réponse rapide qui m'est très précieuse
ça me rassure quand tu me dis qu'il y a un très bon encadrement c'est très important ! Quant à l'ambiance ça me rassure aussi car je suis une vieille de 25 ans et j'ai un peu peur de faire tâche
si jamais d'autres questions me viennent je te contacte en MP mais on peut dire que pour le moment tu as réussi à me convaincre 

Crois moi à 25 ans tu ne seras pas perdue et tu ne seras pas du tout la plus vieille 

L école de Tourcoing a bonne réputation avec une certaine exigence des formateurs mais j ai toujours entendu du bien de cette école.Mais elle est privée.
Valentine LABBE a une bonne réputation et j ai été en stage avec une étudiante qui ne m a dit que du bien de cette école.Ils organisent des voyages,ambiance sympa, formateurs sympas.Mais elle est dans un lycée(L IFSI est un peu à part) .Mais je pense que toutes les écoles se valent.Moi je choisirais l école publique.Je suis à l ifsi de Roubaix je te dis juste ce que j ai entendu de ces écoles.Bon courage.
Valentine LABBE a une bonne réputation et j ai été en stage avec une étudiante qui ne m a dit que du bien de cette école.Ils organisent des voyages,ambiance sympa, formateurs sympas.Mais elle est dans un lycée(L IFSI est un peu à part) .Mais je pense que toutes les écoles se valent.Moi je choisirais l école publique.Je suis à l ifsi de Roubaix je te dis juste ce que j ai entendu de ces écoles.Bon courage.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
Effectivement c'est dans un lycée, mais on ne croise pas les lycéens au final... On n'a pas l'impression d'être dans un lycée, à part au self forcément. Mais c'est un gros avantage qu'on a par rapport aux autres... Pas de galère pour les repas.
Et oui, on a une très bonne vie étudiante, c'est pas négligeable
Et oui, on a une très bonne vie étudiante, c'est pas négligeable

Oui nous à Roubaix on a un foyer tous pourri qui ressemble à une prison, bruyant surpeuplé.Je déteste.De plus on a pas accès au self de l hôpital.Moi je préfère aller au crous que de me retrouver dans ce foyer.L hiver l amphi est gelé et on porte nos manteaux et ça sent les remontées d égouts. Des ordinateurs tous pourris. Une promo qui n a pas beaucoup de valeur.Voilà nos conditions.Le seul avantage les formateurs sont sympas, le directeur aussi et ils sont ouverts.J attends qu une seule chose c est de terminer.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Bonsoir
comme vous pouvez le constater sur ma signature j'ai fait mon choix
On m'a dit qu'au niveau des stages c'était plus diversifié donc ça a conforté mon choix. Un grand merci pour vos réponses 

Bonjour à tous,oui je réponds à ce post un peu tard mais en espérant qu'ils ne soient pas désertique !
Je suis en Terminale et pense passer le concours infirmiers en mars,j'hésite entre 2 IFSI si je réussie le concours,Valentine Labbé ou CRF à Tourcoing.
que pouvez vous me dire sur ces 2 IFSI?
Est-ce que leur préparation au concours infirmier est efficace? Est ce que ça sert vraiment ?
Que conseillez-vous pour reussir le concours? Faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance pour "reviser" ?
Merci beaucoup
Je suis en Terminale et pense passer le concours infirmiers en mars,j'hésite entre 2 IFSI si je réussie le concours,Valentine Labbé ou CRF à Tourcoing.
que pouvez vous me dire sur ces 2 IFSI?
Est-ce que leur préparation au concours infirmier est efficace? Est ce que ça sert vraiment ?
Que conseillez-vous pour reussir le concours? Faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance pour "reviser" ?
Merci beaucoup