Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
Re: Entraide étude en Belgique, Réforme Etudes en cours ,
Bonjour
À partir de septembre 2016 toutes les écoles passeront en 4 ans d'études.
À partir de septembre 2016 toutes les écoles passeront en 4 ans d'études.
bonjour Gwendo
pour compléter le post que j ai fait, peux-tu donner tes sources stp?
http://www.infirmiers.com/forum/belgiqu ... 45580.html
merci:)

pour compléter le post que j ai fait, peux-tu donner tes sources stp?
http://www.infirmiers.com/forum/belgiqu ... 45580.html
merci:)
Re: Belgique : Réforme des études infirmières
un arreté royal ne fera pas d'exceptionJekyll a écrit :Bonjour, je souhaite partir en Belgique pour Septembre 2016, si je comprends bien, si la réforme passe, je devrais faire 4 ans d'études ? Toutes les écoles seront concernées? Ou seulement celles qui proposent le breveté tel que l'IESPP à Mons ?
-
Salut.
Je reviens sur le forum pour redemander si il y a éventuellement qqn qui soit à fini ses études soit est en 2e qui pourrait partager sed cours et revendre ses bouquins. Aller soyez gentils...perso je suis motivée à fond par contre ça me fait flipper grave! On dit tout et le contraire sur ce forum!
Au pire renseignez-moi sur les cours à débuter en juilley et août (ceux qui sont les + compliqués)
Merci
Je reviens sur le forum pour redemander si il y a éventuellement qqn qui soit à fini ses études soit est en 2e qui pourrait partager sed cours et revendre ses bouquins. Aller soyez gentils...perso je suis motivée à fond par contre ça me fait flipper grave! On dit tout et le contraire sur ce forum!
Au pire renseignez-moi sur les cours à débuter en juilley et août (ceux qui sont les + compliqués)
Merci

-
- Forcené
Rachida dans quelle formation tu iras en breveté ou bachelier
moi je suis en 2 ème année breveté A2
-
SalutGWENDO97300 a écrit :Rachida dans quelle formation tu iras en breveté ou bachelier
Je vais entamer un bachelor en soins infirmiers à Condorcet Charleroi.
Tu peux me filer un coup de main? Ou du moins répondre à des tas de questions sur ce type d'étude?

-
- Forcené
Alors si tu veux revoit l'anatomie et la biochimie
-
- Forcené
Tu as regarder sur le site de ton école si les professeurs n'ont pas mis les titres des chapitres de leur cours ou si tu peux te rendre dans l'école et aller acheter les cours directement ou bien tu tape sur le net bachelier infirmier liege et dans la rubrique programme cours tu as les chapitres c'est plus facile pour faire tes recherches sur le net et apprendre bon courage car ce n'est pas facile un conseil lis tous les soirs et repose toi bien.
-
En anatomie il y a aussi les shémas et en biochimie les formules c'est ça?GWENDO97300 a écrit :Alors si tu veux revoit l'anatomie et la biochimie
Merci de m'avoir répondu Gwendo

-
Salut,GWENDO97300 a écrit :Tu as regarder sur le site de ton école si les professeurs n'ont pas mis les titres des chapitres de leur cours ou si tu peux te rendre dans l'école et aller acheter les cours directement ou bien tu tape sur le net bachelier infirmier liege et dans la rubrique programme cours tu as les chapitres c'est plus facile pour faire tes recherches sur le net et apprendre bon courage car ce n'est pas facile un conseil lis tous les soirs et repose toi bien.
Et bien il y a l'intitulé des modules mais pas les chapitres évidemment...
Mais je vais aller sur le site de Liège et alors j'aurais plus de chance peut être de découvrir ce qui se cache derrière "anatomie", parce que c'est assez vaste quand même...
Bah à partir du moment ou tu commences un bachelor, tu sais que ce sera pas facile...il faut bosser quoi ...
En tout cas merci et je reviendrai vers toi si j'ai des questions...
A +

-
RecoucouRachida 13 a écrit :Salut,GWENDO97300 a écrit :Tu as regarder sur le site de ton école si les professeurs n'ont pas mis les titres des chapitres de leur cours ou si tu peux te rendre dans l'école et aller acheter les cours directement ou bien tu tape sur le net bachelier infirmier liege et dans la rubrique programme cours tu as les chapitres c'est plus facile pour faire tes recherches sur le net et apprendre bon courage car ce n'est pas facile un conseil lis tous les soirs et repose toi bien.
Et bien il y a l'intitulé des modules mais pas les chapitres évidemment...
Mais je vais aller sur le site de Liège et alors j'aurais plus de chance peut être de découvrir ce qui se cache derrière "anatomie", parce que c'est assez vaste quand même...
Bah à partir du moment ou tu commences un bachelor, tu sais que ce sera pas facile...il faut bosser quoi ...
En tout cas merci et je reviendrai vers toi si j'ai des questions...
A +
Tu pourrais me dire les chapitres à étudier dans le module anatomie et biochimie?
-
- Forcené
C'est comme je t'ai dit dans programme de cours tu telecharger le fichier et tu as tout
alors anatomie revoit tous les systèmes
revoit la cellule eucaryote et précarité
En biochimie
revoit les besoins énergétiques la nutrition les types de nutriments
C'est tout
En biochimie
C'est tout
-
- Forcené
Procaryote pardon
-
Un grand merci Gwendo...GWENDO97300 a écrit :C'est comme je t'ai dit dans programme de cours tu telecharger le fichier et tu as tout
En biochimie
C'est tout

Coucou
Il y a til d gens de la Rèunion pour la rentré 2015 à Ave Maria
Faites moi signe
Il y a til d gens de la Rèunion pour la rentré 2015 à Ave Maria

Faites moi signe