pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Privé ou APHP ?
Bonjour,
je m adresse surtout a ceux qui ont finis leurs études sur ce coup la
Je suis en liste principale APHP, et je suis a peu pres sure d etre prise le privé que j ai tenté ( résultats vendredi )
Vous me conseillez de faire APHP ou un privé ? pour la recherche de taf plus tard, ça revient au meme ?
je m adresse surtout a ceux qui ont finis leurs études sur ce coup la
Je suis en liste principale APHP, et je suis a peu pres sure d etre prise le privé que j ai tenté ( résultats vendredi )
Vous me conseillez de faire APHP ou un privé ? pour la recherche de taf plus tard, ça revient au meme ?
Re: Privé ou APHP ?
bonjour Panda
qu'est ce qui ferait pencher la balance?
le privé est payant, je suppose que tu as dû avoir le coût annuel
regarde dans le sous forum
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
et cherches y ton ifsi privé pour infos
est ce que cela t'obligerait à déménager? à faire bcp de transport pour te rendre à l IFSI?
je ne suis pas tout à fait sûre, mais il me semble que tu as fait des choix pour les ifsi , mais as-tu eu une attribution?
ou alors, ils attendent les réponses avant de vous affecter
tu peux confirmer ap hp quitte à accepter dans un second temps le privé, mais il faut verser les frais d inscription environ 185 euros, que tu ne reverras pas si désistement
qu'est ce qui ferait pencher la balance?
le privé est payant, je suppose que tu as dû avoir le coût annuel
regarde dans le sous forum
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
et cherches y ton ifsi privé pour infos
est ce que cela t'obligerait à déménager? à faire bcp de transport pour te rendre à l IFSI?
je ne suis pas tout à fait sûre, mais il me semble que tu as fait des choix pour les ifsi , mais as-tu eu une attribution?
ou alors, ils attendent les réponses avant de vous affecter
tu peux confirmer ap hp quitte à accepter dans un second temps le privé, mais il faut verser les frais d inscription environ 185 euros, que tu ne reverras pas si désistement
¨Pour les 2 ( aphp et le privé que j ai pris ) c est pas un souci pour le trajet et le financement
Ma question est pus de savoir si dans 3 ans, quand j aurai mon diplome, je pourrai trouver aussi facilement de travail que si j avais pris l aphp ( vu que le franco britannique me fait sincerement de l oeuil
)
En gros si tout le monde se retrouve dans la meme situation face a la recherche d emploi une foi diplomée, je prefere mon école privée
Ma question est pus de savoir si dans 3 ans, quand j aurai mon diplome, je pourrai trouver aussi facilement de travail que si j avais pris l aphp ( vu que le franco britannique me fait sincerement de l oeuil

En gros si tout le monde se retrouve dans la meme situation face a la recherche d emploi une foi diplomée, je prefere mon école privée

difficile de savoir comment ce sera dans 3 ans
vu la conjoncture, je ne préfère pas me prononcer
en province, c'est la galère pour les jeunes sortant des IFSI
que tu sois ici ou là, d'ici 3 ans, les choses peuvent être différentes
vu la conjoncture, je ne préfère pas me prononcer
en province, c'est la galère pour les jeunes sortant des IFSI
que tu sois ici ou là, d'ici 3 ans, les choses peuvent être différentes
Après à voir l'offre de stage. J'adore mon ifsi mais je crois qu'il va me porter préjudice et je regrette parfois d'avoir opté pour lui plutôt que pour ifsi rattaché à un grand CH.
Dans mon ifsi, les stages ne sont pas coupés et on peut facilement se retrouver dans un parcours de stage de ce type:
S1: 5 semaines en maison de retraite
S2: 10 semaines en maison de retraite
S3: 10 semaines en psychiatrie
S4: 5 semaines en gastrologie + 5 semaines en école/entreprise pour le stage de santé publique
S5: 10 semaines en SSR
S6: 8 semaines en libéral + 7 semaines en pneumologie
C'est peu varié comme stages. Certains ifsi on leurs stages tronqué en 5+5 semaines à chaque fois. Les ifsi des grandes villes permettent souvent des parcours de stages riches : pneumo + cardio + uro +... avec un seul stage en maison de retraite voir pas du tout.
Je me dis que pour un cadre, l'ESI qui a eu un parcours de stage riche, qui est plus polyvalent/adaptable/qui a vu plus de techniques est surement un meilleur choix...
Et puis, on a plus de chances de trouver du travail dans un endroit ou on a eu un bon stage ou, dans un endroit dont on connait le système. J'ai très peu d'espoir d'être prise dans le CHU et les hôpitaux/cliniques du coin. ca sera les gens des ifsi qui y sont rattachés qui auront plus de chances d'y aller (et en plus ils ont des stages variés).
A toi de faire ton choix. Vraiment j'adore mon petit ifsi, on y est tellement bien ! L'ambiance est géniale, on a un vrai suivit, des formateurs au top. Mais est ce que je trouverais du boulot ? Je ne sais pas... ici même dans les maisons de retraites ça devient compliqué. Les diplômés de 2014 se sont quasiment tous "exilés".
Après être dans un ifsi ou on se sent mal, au risque de vivre un enfer pendant 3 ans, d'être viré, ou d'abandonné ce n'est pas forcément mieux.
Il faut peser le pour et le contre. Il y a du bon et du mauvais dans les deux.
Dans mon ifsi, les stages ne sont pas coupés et on peut facilement se retrouver dans un parcours de stage de ce type:
S1: 5 semaines en maison de retraite
S2: 10 semaines en maison de retraite
S3: 10 semaines en psychiatrie
S4: 5 semaines en gastrologie + 5 semaines en école/entreprise pour le stage de santé publique
S5: 10 semaines en SSR
S6: 8 semaines en libéral + 7 semaines en pneumologie
C'est peu varié comme stages. Certains ifsi on leurs stages tronqué en 5+5 semaines à chaque fois. Les ifsi des grandes villes permettent souvent des parcours de stages riches : pneumo + cardio + uro +... avec un seul stage en maison de retraite voir pas du tout.
Je me dis que pour un cadre, l'ESI qui a eu un parcours de stage riche, qui est plus polyvalent/adaptable/qui a vu plus de techniques est surement un meilleur choix...
Et puis, on a plus de chances de trouver du travail dans un endroit ou on a eu un bon stage ou, dans un endroit dont on connait le système. J'ai très peu d'espoir d'être prise dans le CHU et les hôpitaux/cliniques du coin. ca sera les gens des ifsi qui y sont rattachés qui auront plus de chances d'y aller (et en plus ils ont des stages variés).
A toi de faire ton choix. Vraiment j'adore mon petit ifsi, on y est tellement bien ! L'ambiance est géniale, on a un vrai suivit, des formateurs au top. Mais est ce que je trouverais du boulot ? Je ne sais pas... ici même dans les maisons de retraites ça devient compliqué. Les diplômés de 2014 se sont quasiment tous "exilés".
Après être dans un ifsi ou on se sent mal, au risque de vivre un enfer pendant 3 ans, d'être viré, ou d'abandonné ce n'est pas forcément mieux.
Il faut peser le pour et le contre. Il y a du bon et du mauvais dans les deux.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
- Habitué
Mais Patt, dans quel IFSI es-tu, ou peux-tu dire ta région ? Je n'ose pas imaginer qu'un IFSI puisse à ce point influencer un recruteur...Une fois diplômé, c'est toi qui dois te vendre, pas l'IFSI ! ce sont tes compétences qui sont visées, pas celles de ton Institut...En tant - je l'espère - que future ESI, je ne me prends pas la tête, je suis mon instinct !
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Je suis dans l'Ouest de la France. Bien sur que c'est une question de compétences, mais, une personne n'ayant fait que 2 stages dans des unités avec un peu de technique a t-elle autant de compétences qu'une personne avec un parcours de stage varié ? Peut être, mais en tout cas ça sera bien plus dur pour en convaincre nos futurs recruteurs.
Je t'ai donné mon sentiment du moment. Je m'inquiète quant à l'avenir, on verra réellement ce que ça donne dans quelques années
Je t'ai donné mon sentiment du moment. Je m'inquiète quant à l'avenir, on verra réellement ce que ça donne dans quelques années
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
tu sais patt, que tu sortes d un IFSI où tu as une offre de stage +++ ou du tien où l offre est limitée (semble t il) cela ne change rien
tu auras LE diplôme
tu auras acquis tes propres compétences
ce n 'est pas le recruteur qui va te juger comme un type ou une nana sortant de l'école d'ingé de Blablaville ou de Polytechnique
non, tu auras LE diplôme, le reste, tu apprendras comme nous tous
tu vas un jour te retrouver un truc, un machin étrange flambant neuf dans son emballage
et ce sera la "petite" ESi 2d stage qui va t'expliquer le mode d'emploi de ce bidule dont tu as vaguement entendu parler et qui révolutionne la médecine
cette situation nous arrive à tous tôt ou tard, on sera toujours "en retard" /technique, mais nous nous adaptons, et finissons par apprivoiser le monstre
tout cela pour te dire, que tu as des connaissances et tu vas acquérir d'autres
alors, ne te mets pas la pression
tu sembles bien dans ton IFSI, contrairement à d'autres, alors, profite de ce temps de bonheur qui t'est donné
tu auras LE diplôme
tu auras acquis tes propres compétences
ce n 'est pas le recruteur qui va te juger comme un type ou une nana sortant de l'école d'ingé de Blablaville ou de Polytechnique
non, tu auras LE diplôme, le reste, tu apprendras comme nous tous
tu vas un jour te retrouver un truc, un machin étrange flambant neuf dans son emballage
et ce sera la "petite" ESi 2d stage qui va t'expliquer le mode d'emploi de ce bidule dont tu as vaguement entendu parler et qui révolutionne la médecine
cette situation nous arrive à tous tôt ou tard, on sera toujours "en retard" /technique, mais nous nous adaptons, et finissons par apprivoiser le monstre
tout cela pour te dire, que tu as des connaissances et tu vas acquérir d'autres
alors, ne te mets pas la pression
tu sembles bien dans ton IFSI, contrairement à d'autres, alors, profite de ce temps de bonheur qui t'est donné

Public ou privé ?
Bonjour tout le monde !
Alors voilà j'ai passé les concours cette année et j'ai été prise à différents endroits. Entre autres CHU Bellevue et la Croix Rouge, les deux écoles sont à Saint Etienne et je ne sais pas sur quoi me baser pour faire un choix, à part le prix et les stages à l'étranger..
Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa !!
Merci d'avance
Alors voilà j'ai passé les concours cette année et j'ai été prise à différents endroits. Entre autres CHU Bellevue et la Croix Rouge, les deux écoles sont à Saint Etienne et je ne sais pas sur quoi me baser pour faire un choix, à part le prix et les stages à l'étranger..
Merci d'avance
Re: Public ou privé ?
C'est l'éternelle question à laquelle personne n'a de reponse claire...Elise :) a écrit :Bonjour tout le monde !
Merci d'avance
Tu auras toutes sortes de réponses qui se contre diront... alors tu seras davantage encore embrouillée
Le mieux serait que tu puisses récolter des infos auprès des ESI actuels de ces deux IFSI afin qu'ils te donnent un aperçu concret de ces deux écoles en particulier. Essaie de chercher sur le forum les post concernant chacune de ces écoles...
En tous cas FÉLICITATIONS pour tes 2 concours!!!!!
IDE en Chirurgie générale, J18 

Y'a pas de bon ou de mauvais choix de toute façon ^^
Ça dépend beaucoup de ta situation. Moi par exemple j'aurais choisi l'école publique pour que la formation ne me revienne pas trop cher. Après tu peux aussi regarder la taille des promos, personnellement je choisirais celle où il y'a le moins d'étudiants en espérant du coup avoir un meilleur suivi.
Je sais pas si j'ai été d'une très grande aide, mais à toi de peser le pour et le contre de chaque école en fonction de tes attentes ^^
Ça dépend beaucoup de ta situation. Moi par exemple j'aurais choisi l'école publique pour que la formation ne me revienne pas trop cher. Après tu peux aussi regarder la taille des promos, personnellement je choisirais celle où il y'a le moins d'étudiants en espérant du coup avoir un meilleur suivi.
Je sais pas si j'ai été d'une très grande aide, mais à toi de peser le pour et le contre de chaque école en fonction de tes attentes ^^
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
de toute maniere les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Choix d'intégration IFSI public ou privé rentrée 2015
Bonjour à tous,
Depuis vendredi, j'ai enfin reçu l'intégralité de mes résultats et affectations. Je suis admise en public et en privé. Plus précisemment, je suis acceptée dans l'IFSI Ambroise Paré de l'AP-HP et à l'IFSI de Paris Saint Joseph. Entre les deux mon coeur balance et j'aurais souhaité avoir des échos d'ESI et/ou infirmiers ayant réalisé leur formation dans ces deux établissements pour orienter mon choix.
Je suis demandeuse d'emploi depuis mai (je respecte donc les 3 mois) donc le financement ne sera pas un critère de sélection. L'IFSI de Saint joseph est à deux pas de chez moi donc c'est un bon point. Là où je m'interroge c'est sur la diversité des stages d'un IFSI à l'autre et surtout sur les perspectives d'emploi à l'issue de la formation. En sortant de formation d'IFSI privé, ne serai je pas "moins prioritaire" en postulant dans un hôpital public par exemple?
Merci pour vos lumières.
Depuis vendredi, j'ai enfin reçu l'intégralité de mes résultats et affectations. Je suis admise en public et en privé. Plus précisemment, je suis acceptée dans l'IFSI Ambroise Paré de l'AP-HP et à l'IFSI de Paris Saint Joseph. Entre les deux mon coeur balance et j'aurais souhaité avoir des échos d'ESI et/ou infirmiers ayant réalisé leur formation dans ces deux établissements pour orienter mon choix.
Je suis demandeuse d'emploi depuis mai (je respecte donc les 3 mois) donc le financement ne sera pas un critère de sélection. L'IFSI de Saint joseph est à deux pas de chez moi donc c'est un bon point. Là où je m'interroge c'est sur la diversité des stages d'un IFSI à l'autre et surtout sur les perspectives d'emploi à l'issue de la formation. En sortant de formation d'IFSI privé, ne serai je pas "moins prioritaire" en postulant dans un hôpital public par exemple?
Merci pour vos lumières.

En reconversion
Rentrée 2015 à l'Hôpital St Joseph Paris
Rentrée 2015 à l'Hôpital St Joseph Paris
-
Re: Choix d'intégration IFSI public ou privé rentrée 2015
Bonjour à Tous et Toutes,
Pour ma part je suis en CRF à Saint Etienne et je ne regrette pas mon choix surtout par rapport aux stages qui sont quand même moins durs que dans le public ( je parle ici de l'aspect humain et psychologique )
C'est vraiment un point a prendre en considération car la maltraitante des ESI stagiaires est malheureusement un phénomène bien réel et la croix rouge Rhone Alpes est très attentive sur ce point
donc même si le choix ne peut se réduire qu'a cet aspect , il faut savoir que les stage représentent 50 % du temps de formation
a se voir pour celles qui seront sur la CRF de St Etienne
Aurelie
Pour ma part je suis en CRF à Saint Etienne et je ne regrette pas mon choix surtout par rapport aux stages qui sont quand même moins durs que dans le public ( je parle ici de l'aspect humain et psychologique )
C'est vraiment un point a prendre en considération car la maltraitante des ESI stagiaires est malheureusement un phénomène bien réel et la croix rouge Rhone Alpes est très attentive sur ce point
donc même si le choix ne peut se réduire qu'a cet aspect , il faut savoir que les stage représentent 50 % du temps de formation
a se voir pour celles qui seront sur la CRF de St Etienne
Aurelie
-
- Habitué
Re: Choix d'intégration IFSI public ou privé rentrée 2015
Bonjour, cette année j'ai affecté une FCIl (formation complémentaire d'initiatives locales) après mon bac S. Est que j'ai le droit au financement de l'AP HP ?
IFSI Châteauroux Admise LP
ESI promo 2015/2018
ESI promo 2015/2018