Liste principale APHP rentrée septembre 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Logbrothers

Re: Liste principale APHP rentrée septembre 2015

Message par Logbrothers »

Je suis aussi sur LP pour les concours de l'APHP!!! Félicitations à tous!!
Je voulais savoir quand aura t on nos notes??
Et parmi la LP y a t il un classement?
Et comment ça fonctionne la répartition suivant les ifsis
Concours Bordeaux mars 2015 ==> admissible ; oral 22 mai 2015
Concours Lyon mars 2015 ==> admissible ; oral 2 juin 2015
Concours Paris mars 2015 ==> en attente
-Theo-

Message par -Theo- »

Logbrothers a écrit :Je suis aussi sur LP pour les concours de l'APHP!!! Félicitations à tous!!
Je voulais savoir quand aura t on nos notes??
Et parmi la LP y a t il un classement?
Et comment ça fonctionne la répartition suivant les ifsis
Oui il y a un classement. Tu as formule des voeux pour des ifsi et en fonction de tes notes aux 2 epreuves tu es affecte a ton 1er choix ou d'autres dans la liste. Pour les notes tu vas les recevoir dans quelques jours patience

Felicitation pour ton concours !
ESI Tenon promo Asgard 2014-2017
Vice président du BDE Lov&Ox
Stages // S1 : EHPAD // S2 : Maladies Infectieuses et Tropicales // S2 : EHPAD
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

-Theo- a écrit :Oui mais la majoritée des IFSI ont un BDE.
J'ai d'abord été très surpris par cette réponse, mais en lisant le commentaire d'alix j'ai ensuite compris que la majorité dont tu parlais était la majorité des ifsi de l'ap-hp.
Car je parlais surtout au niveau national :!:
Alix.r a écrit : Oui.
De tête, à l'ap-hp il y a : [...]
Après il y a l'asso Inter-ifsi qui regroupe tout les ifsi de paris et alentours pour des projets commun, et VIIBE une asso issue de l'inter-ifsi qui organise les voyages (ski et WEI).
C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air.
Si je comprends bien le système, l'assoc Inter-ifsi et Viibe ont un portefeuille conséquent pour pouvoir organiser des grosses sorties inter-ifsi. Combien coûte par exemple une place pour aller au WEI :?:
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
clochette23
Habitué
Habitué

Message par clochette23 »

Bonjour à toutes et félicitations !!!! :clap: Je suis également en LP :D

Je me posais exactement les mêmes questions que les votre, vous me rassurez, j''espère en effet recevoir le courrier rapidement afin de confirmer !

Bonne chance pour la suite.

PS: super la créa de ce post, le fait d'échanger permet d'apaiser le stress :clin:
Infirmière diplômée d'état depuis juillet :D
petite éléonore
Habitué
Habitué

Message par petite éléonore »

Salut tout le monde :D je suis 542ème sur LP à l'AP HP Je voulais savoir si des gens qui ont eu un classement similaire au mien ont eu st Antoine ou Tenon?
IFSI Châteauroux Admise LP
ESI promo 2015/2018
Hamida.a

Message par Hamida.a »

Bonjour,

Quelqu'un aurait plus d'infos concernant l'envoie du dossier?
Pensez-vous que nous allons le recevoir cette semaine ?
Merci
APHP: admissible (Tenon)
ESI 2015-2018
Alix.r
Régulier
Régulier

Message par Alix.r »

Shikendi a écrit :
-Theo- a écrit :Oui mais la majoritée des IFSI ont un BDE.
J'ai d'abord été très surpris par cette réponse, mais en lisant le commentaire d'alix j'ai ensuite compris que la majorité dont tu parlais était la majorité des ifsi de l'ap-hp.
Car je parlais surtout au niveau national :!:
Dsl pour le national je ne sais pas. Surtout les ifsi des grandes villes je pense. Mais je ne suis pas la mieux placée pour en parler.
Shikendi a écrit :
Alix.r a écrit : Oui.
De tête, à l'ap-hp il y a : [...]
Après il y a l'asso Inter-ifsi qui regroupe tout les ifsi de paris et alentours pour des projets commun, et VIIBE une asso issue de l'inter-ifsi qui organise les voyages (ski et WEI).
C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air.
Si je comprends bien le système, l'assoc Inter-ifsi et Viibe ont un portefeuille conséquent pour pouvoir organiser des grosses sorties inter-ifsi. Combien coûte par exemple une place pour aller au WEI :?:
Je connais pas l'état des compte de viibe XD. C'est pas tellement qu'ils ont plus de sous, c'est juste qu'ils ont l'habitude et qu'ils existent pour ça. Je reprécise aussi : l'inter-ifsi et viibde ne s'occupent que des ifsi parisiens et d'idf, pas du niveau national.
L'année dernière, une place pour le wei en comprenant le voyage en car coûtait 75euros.
petite éléonore a écrit :Salut tout le monde :D je suis 542ème sur LP à l'AP HP Je voulais savoir si des gens qui ont eu un classement similaire au mien ont eu st Antoine ou Tenon?
L'année dernière une amie classée 918e a eu Tenon en premier choix. Mais ça c'était l'année dernière. Ça peut changer cette année si Tenon est plus ou moins demandé.
Dernière modification par Alix.r le 24 juin 2015 16:21, modifié 2 fois.
Ex VP Com' à BDE Lov&Ox (Tenon-aphp)
Promo 2014-2017
Ktaboudin - falucharde Paramed Paris
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

Alix.r a écrit :
Je connais pas l'état des compte de viibe XD. C'est pas tellement qu'ils ont plus de sous, c'est juste qu'ils ont l'habitude et qu'ils existent pour ça. Je reprécise aussi : l'inter-ifsi et viibde ne s'occupent que des ifsi parisiens et d'idf, pas du niveau national.
L'année dernière, une place pour le wei en comprenant le voyage en car coûtait 75euros.
Merci de préciser, bien que j'eusse compris.
75 €? C'est pas cher en effet, j'ai connu presque 3 fois plus cher ailleurs. J'imagine que cela dépend aussi des animations prévues, de la bouffe et des (éventuelles) boissons à apporter qui entrent en compte dans les frais cachés.
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Ludo21

Message par Ludo21 »

petite éléonore a écrit :Salut tout le monde :D je suis 542ème sur LP à l'AP HP Je voulais savoir si des gens qui ont eu un classement similaire au mien ont eu st Antoine ou Tenon?
tu as eu comment ton classement ? car le seul numéro que j'ai c'est le numéro de dossier.
Cela m'interresse car même si je suis en LP je ne pourrait y aller que si c'est viable niveau trajet journalier donc a proximité de la gare (domicile <-> gare = 1H30)

merci
Alix.r
Régulier
Régulier

Message par Alix.r »

Ludo21 a écrit :
tu as eu comment ton classement ? car le seul numéro que j'ai c'est le numéro de dossier.
Cela m'interresse car même si je suis en LP je ne pourrait y aller que si c'est viable niveau trajet journalier donc a proximité de la gare (domicile <-> gare = 1H30)

merci
Arrêtez de vous tracasser avec le classement. De toute façon il ne permet pas de connaître votre futur ifsi avec certitude, il faut attendre le courrier d'affectation.
Je vous conseil plutôt de vous reposez tant que vous le pouvez, vous aurez tout le loisir d'angoisser lorsque vous devrez remplir les dossiers.
Promo 2014-2017
Ludo21

Message par Ludo21 »

Lol cela fait bien longtemps que j'angoisse plus.

Mais quand tu dois gérer une demande fongecif, un gel de contrat de travail avec réaffectation sur un autre emploi pendant les périodes de vacances des autres étudiants, un abonnement de train de 600e mensuel SANS prise en charge ... bein tu essais d’être pro actif afin de savoir si le projet est viable ; et il est viable que dans certains ifsi ...

Pour le repos d’ailleurs c'est pas possible car je continu a travailler (de 7h30 a 18h30) ... jusqu'au 7 septembre

Donc désole mais chacun de nous est différent et de fait n'a pas du tout la même problématique à gérer...
Alix.r
Régulier
Régulier

Message par Alix.r »

Ludo21 a écrit :Lol cela fait bien longtemps que j'angoisse plus.

Mais quand tu dois gérer une demande fongecif, un gel de contrat de travail avec réaffectation sur un autre emploi pendant les périodes de vacances des autres étudiants, un abonnement de train de 600e mensuel SANS prise en charge ... bein tu essais d’être pro actif afin de savoir si le projet est viable ; et il est viable que dans certains ifsi ...

Pour le repos d’ailleurs c'est pas possible car je continu a travailler (de 7h30 a 18h30) ... jusqu'au 7 septembre

Donc désole mais chacun de nous est différent et de fait n'a pas du tout la même problématique à gérer...
Je comprend, mais ça ne change rien au fait que tu sauras ton affectation définitive en recevant le courrier. Sache cependant que tu pourras faire une demande pour essayer d'échanger d'ifsi (ce que je te conseil de faire).

En attendant, pour calculer ton classement tu peux appliquer la même méthode que j'ai donnée pour la LC, il suffit d'aller dans LP à l'étape 4 au lieu de LC.
Alix.r a écrit :Pour ceux qui galèrent à trouver leur rang, voici par étape en image comment je procède (en rouge c'est là où il faut cliquer) :

http://s04.anon.yahnataetu.com/3d4503aa ... 3067d9.png
http://s01.anon.yahnataetu.com/cbdbb487 ... 143b6a.png
http://s01.anon.yahnataetu.com/4b3d8e49 ... 2987bd.png
http://s01.anon.yahnataetu.com/e0615ebe ... f5bda8.png
http://s01.anon.yahnataetu.com/83132592 ... 73e5bb.png

À partir de là vous avez le classement dans l'ordre, il faut parcourir les pages pour trouver votre nom.
Dès que c'est fait vous faites le calcul : ((numéro page - 1) x10) + le nombre de personnes avant vous sur la page.
Promo 2014-2017
Ludo21

Message par Ludo21 »

Oui tu as tout a fait raison :)

merci pour les infos en tout cas !!!
Ludo21

Message par Ludo21 »

Bon bein 97e on dirai :p
petite éléonore
Habitué
Habitué

Message par petite éléonore »

Pour les foyers des IFSI comment ça fonctionne ? Combien y a t-il de places ? Si on n'a pas le droit aux CROUS on peut avoir quand même accès aux foyers ?
IFSI Châteauroux Admise LP
ESI promo 2015/2018
Verrouillé