Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral 2015
Merci beaucoup
vos félicitations à tous sont très gratifiantes ça fait du bien ! 
Je pensais l'avoir réussi oui ^^ peut être 14 je pensais! Là quand même c'est louche un sans faute !

Je pensais l'avoir réussi oui ^^ peut être 14 je pensais! Là quand même c'est louche un sans faute !
ESI promo 2015-2018 Bordeaux 

hamzaelan a écrit :Merci beaucoupvos félicitations à tous sont très gratifiantes ça fait du bien !
Les concours..... A ne rien n'y comprendre....
Moi 2 oraux le même jour 15.5 et 7
Une autre rouennaise 19 et 4....
Pourquoi s'est on fait recalé aussi sèchement par la croix rouge????!!!???!!!!
C'est tout de même étrange
Vous ne trouvez pas????
IDE en Chirurgie générale, J18 

votre profil a t il quelque chose en commun?Amjarolino a écrit :hamzaelan a écrit :Merci beaucoupvos félicitations à tous sont très gratifiantes ça fait du bien !
Vous ne trouvez pas????
Le sujet tabou mais qui existe c'est le projet pédagogique de l'école établi chaque année.Si tu ne rentres pas dans les "cases" ,tu auras beau être excellent,tu seras recalé. ...
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
- Lucioledechue
- Fidèle
Ah ah et bien la même pour moi 14 à l'un et 8.5 à l'autre...... au final celui où j'avais le meilleur ressenti je suis recalée. Et entretiens relativement similaires au niveau des questions.Belle-Fée a écrit :votre profil a t il quelque chose en commun?Amjarolino a écrit :hamzaelan a écrit :Merci beaucoupvos félicitations à tous sont très gratifiantes ça fait du bien !
Vous ne trouvez pas????
Le sujet tabou mais qui existe c'est le projet pédagogique de l'école établi chaque année.Si tu ne rentres pas dans les "cases" ,tu auras beau être excellent,tu seras recalé. ...
IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

Comme quoi on peut absolument pas se douter de si on est pris ou non ^^
ESI promo 2015-2018 Bordeaux 

Re: Le "BOOST" post 2015!
Bonjour à tous !
Avis aux lp : avez vous reçu un courrier ou un appel pour confirmer votre place et si oui au bout de combien de jours ?
Avis aux lp : avez vous reçu un courrier ou un appel pour confirmer votre place et si oui au bout de combien de jours ?
IDE Promotion 2015-2018 | Dax Côte d'Argent
- lafolldingue
- Silver VIP
moi j'ai reçu mon courrier dès le lendemain...Mais il faut confirmer sa place dans les 10 jours qui suivent l'affichage des résultats, alors si le courrier tarde ce n'est pas grave, il faut surtout confirmer sa place dans les délais !
sinon appelle ton IFSI pour savoir où ils en sont dans l'envoi des courriers
sinon appelle ton IFSI pour savoir où ils en sont dans l'envoi des courriers
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Ok merci, je les appelle lundi après-midi dans ce cas.
IDE Promotion 2015-2018 | Dax Côte d'Argent
Merciiii !!!myloma a écrit :bravo hamzaelan temtem et les autres

Je ne réalise pas !!
Encore bravo à vous luciole, hamzaelan, melizzana, et tous les autres !
Beaucoup de réussite ici on dirait !!
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
-
- Forcené
merci de penser à nousShikendi a écrit :Il pleut !
Oui, il pleut des bonnes nouvelles et ce, depuis le début du mois de juin. J'ai d'ailleurs arrêté de vous féliciter un à un car vous êtes tellement nombreux, je pense surtout aux membres régulièrement présents sur le forum.
Si j'en crois mes observations personnelles, vous êtes plus de 75% à avoir été admis en LP. Et ce pourcentage de réussite ne peut qu'augmenter avec ceux qui, assis plus ou moins confortablement sur le banc de la LC, guettent leur téléphone et boite aux lettres plusieurs fois par jour. (je pense notamment à belle-fée, amiedesarts & cie...)![]()
Combien de prépas onéreuses peuvent réellement se vanter d'avoir un tel chiffre de succès?
Bref ce site couplé à son formidable forum aura fait beaucoup d'heureux cette année et en ce qui me concerne je ne me fais (quasiment) plus de doute. Si j'en crois les stats, j'ai plus de 3 chances sur 4 d'être admis.

j'ai envoyé des lettres dans des écoles mais je ne sais pas si elles seront déficitaires. je vais surveiller mon telephone en juillet enfin plutôt août !
Belle-Fée a écrit :votre profil a t il quelque chose en commun?Amjarolino a écrit :hamzaelan a écrit :Merci beaucoupvos félicitations à tous sont très gratifiantes ça fait du bien !
Vous ne trouvez pas????
Tiens tu parles de projet pédagogique. .... Je vais essayer de les trouver.... mdr
Nos profils.... Ben je ne crois pas un gars une fille un vieux une jeune après je ne sais pas du tout

- lafolldingue
- Silver VIP
Le principal c'est que tu l'aies eu amjarolino!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Je pense que tu as remarque que j'aime bien connaître le pourquoi du comment mdr....lafolldingue a écrit :Le principal c'est que tu l'aies eu amjarolino!!!
Pourquoi on s'est fait jeter de la CRF à ce point? Par rapport au CHU ! !!!!
Et autres hihi

- lafolldingue
- Silver VIP
On ne le dit jamais assez, un oral est complètement subjectif...pour un peu que ta tête ne passe pas
une attitude peut être appréciée de certains et pas d'autres.... faut pas chercher le pourquoi du comment, la réponse est tout simplement là! j'en ai fait l'amère expérience pour les concours AS! une phrase de trop à leur gout ou un pêt de travers et c'est foutu
bref certains jury chercheront quelqu'un avec du caractère et mur, ils apprécieront les personnes plus âgées ou en reconversion, d'autres préfèreront des candidats plus jeunes et maléables...bref il y a plein de raisons pour ne pas avoir un oral...demande le rapport du jury et tu auras ta réponse!!!
Pis CRF c'est payant hein alors tant mieux d'un côté!!!

bref certains jury chercheront quelqu'un avec du caractère et mur, ils apprécieront les personnes plus âgées ou en reconversion, d'autres préfèreront des candidats plus jeunes et maléables...bref il y a plein de raisons pour ne pas avoir un oral...demande le rapport du jury et tu auras ta réponse!!!
Pis CRF c'est payant hein alors tant mieux d'un côté!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA