Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Concours IFSI 2015: Résultats finaux et Attente
courage pour vos derniers résultats !
pour ma part j'ai envoyé des lettres dans des écoles mais je ne sais pas si elles seront déficitaires. je vais surveiller mon telephone en juillet enfin plutôt août !

pour ma part j'ai envoyé des lettres dans des écoles mais je ne sais pas si elles seront déficitaires. je vais surveiller mon telephone en juillet enfin plutôt août !
Salut tout le monde !
je viens de recevoir mon courrier!
j'ai eu 12 pour les TP.
15 pour la CG.
. 20 à l' Oral !!!
très satisfaite de mes notes surtout que les TP étaient vraiment hardu donc les notes TP ne sont montés
haut.
l' essentiel est que j' y suis c'est concret !!

j'ai eu 12 pour les TP.
15 pour la CG.
. 20 à l' Oral !!!
très satisfaite de mes notes surtout que les TP étaient vraiment hardu donc les notes TP ne sont montés
haut.
l' essentiel est que j' y suis c'est concret !!

Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Moi je suis confiante pour toi. Hauteville est déficitaire, et justement pioche dans la liste de fleyriat. Ne tkt pas. Rien n'est perdu, tu as encore tes chances.amiedesarts a écrit :courage pour vos derniers résultats !![]()
CRF de lyon : 65 sur LC
TP : 14
CG : 9,5
ORAL : 19,5
ESI 2015/2018
TP : 14
CG : 9,5
ORAL : 19,5
ESI 2015/2018
J'ai recu ca aussi, j'ai halluciné en voyant mes notes ^^.nayss22 a écrit :Papiers reçus aujourd'hui c'est plutôt rapide. Par contre confirmation le 8,9,10 juillet je trouves ça tardmelameda1 a écrit :
Je sais pas du tout, mais ils vont bien nous envoyer un papier pour qu'on confirme notre place quand meme.
![]()
Y'a plus qu'à patienter
Mais je suis en vacs la semaine qu'ils demandent, vas falloir que je rentre plus tot.
ESI IFSI Corbeil Essonnes 2015/2018
S1 : Psychiatrie S2 : EHPAD
S3 : Cancérologie S4 : Chirurgie Orthopédique
S5 : Chirurgie Ambulatoire
S6a : SSR Cancérologie / S6b : SSR Polyvalent
S1 : Psychiatrie S2 : EHPAD
S3 : Cancérologie S4 : Chirurgie Orthopédique
S5 : Chirurgie Ambulatoire
S6a : SSR Cancérologie / S6b : SSR Polyvalent
-
- Forcené
J'espère que tu auras raison!merciNoirAmer a écrit :Moi je suis confiante pour toi. Hauteville est déficitaire, et justement pioche dans la liste de fleyriat. Ne tkt pas. Rien n'est perdu, tu as encore tes chances.amiedesarts a écrit :courage pour vos derniers résultats !![]()

Dossier d'inscription reçu, il ne reste plus qu'à remplir tous les papiers !
J'ai une petite question, je dois faire un tubertest et une sérologie, est que je dois contacter un laboratoire pour les faire avant ma visite chez le médecin agréé, ou est ce que je dois les faire après l'avoir vu et avec une ordonnance?
J'ai une petite question, je dois faire un tubertest et une sérologie, est que je dois contacter un laboratoire pour les faire avant ma visite chez le médecin agréé, ou est ce que je dois les faire après l'avoir vu et avec une ordonnance?
ESI 2015-18 à Lille !
Normalement c'est ton médecin traitant qui s'occupe de ton certificat de vaccinationMarieDuc a écrit :Dossier d'inscription reçu, il ne reste plus qu'à remplir tous les papiers !
Enfin je te dis ça car c'est ce qui est marqué dans mes infos reçues par mon IFSI. ...
Perso j'ai donné mon carnet de santé avec le certificat à mon médecin traitant.... il a tout rempli et ma fait une ordonnance pour faire le contrôle des Ac anti-HBs. ...
J'ai été le lendemain faire ma prise de sang et eu les résultats l'après midi même
Le jour même je suis allé voir le médecin agréé qui m'a pris la tension et écouté ma respiration et hop 23€ et un certificat médical. ....
J'espère que ça te claire un peu
IDE en Chirurgie générale, J18 

Ok, je vais faire comme ça alorsAmjarolino a écrit :Normalement c'est ton médecin traitant qui s'occupe de ton certificat de vaccinationMarieDuc a écrit :Dossier d'inscription reçu, il ne reste plus qu'à remplir tous les papiers !
Enfin je te dis ça car c'est ce qui est marqué dans mes infos reçues par mon IFSI. ...
Perso j'ai donné mon carnet de santé avec le certificat à mon médecin traitant.... il a tout rempli et ma fait une ordonnance pour faire le contrôle des Ac anti-HBs. ...
J'ai été le lendemain faire ma prise de sang et eu les résultats l'après midi même
Le jour même je suis allé voir le médecin agréé qui m'a pris la tension et écouté ma respiration et hop 23€ et un certificat médical. ....
J'espère que ça te claire un peu

C'était pas trop précisé dans les papiers de mon ifsi, du coup c'était un peu le brouillard pour moi.
Merci !
ESI 2015-18 à Lille !
MarieDuc a écrit :Ok, je vais faire comme ça alorsAmjarolino a écrit :Normalement c'est ton médecin traitant qui s'occupe de ton certificat de vaccinationMarieDuc a écrit :Dossier d'inscription reçu, il ne reste plus qu'à remplir tous les papiers !
J'espère que ça te claire un peu![]()
C'était pas trop précisé dans les papiers de mon ifsi, du coup c'était un peu le brouillard pour moi.
Merci !
À oui et le jour même également je suis allé donner en main propre ma confirmation écrite mon chèque et mon certificat médical. ....
Quant au certificat de vaccinations la secrétaire qma précisé que ce n'était pas bien urgent (pour le jour de la rentrée au plus tard) et que donc je pourrai l'envoyer avec les papiers d'inscription courant août pour ma part.... super tard!!!!!
La j'ai tout dit je crois hihi

Qui sont ceux qui seront à la croix rouge Limoges?
l'essentiel c'est le principal et inversement
C'est bon mon ifsi a reçu ma confirmation et mon chèque, et j'ai jusque mi aout pour le reste des papiersAmjarolino a écrit :À oui et le jour même également je suis allé donner en main propre ma confirmation écrite mon chèque et mon certificat médical. ....
Quant au certificat de vaccinations la secrétaire qma précisé que ce n'était pas bien urgent (pour le jour de la rentrée au plus tard) et que donc je pourrai l'envoyer avec les papiers d'inscription courant août pour ma part.... super tard!!!!!
La j'ai tout dit je crois hihi

ESI 2015-18 à Lille !
Merci à tous !cricri91 a écrit :le choix royal félicitation!!!! Tu iras où du coup ??Mathias39 a écrit :Bonjour,
Je vous fait part de mes résultats : 3 concours passés : 3 concours réussi en liste principale, je suis, comme qui dirait, REFAIT !!

je vais aller à Lons le Saunier vu que j'habite déjà dans les environ, donc moins couteux pour moi

ESI 2015-2018
- der Korrektor
- Fidèle
[quote="cricri91"]Salut tout le monde !
j'ai eu 12 pour les TP.
15 pour la CG.
. 20 à l' Oral !!!
/quote]
20 à l'oral c'est possible ça !!??
Quand je pense qu'à l'écrit on nous demande de ne jamais mettre de notes maximales sur les différentes questions y compris pour l'orthographe même s'il n'y a pas de fautes sous prétexte que ça fait pas sérieux, que la perfection n'existe pas et blablabla... et à l'oral je vois des kyrielles de 18 et même des 20.
Tant mieux pour ceux qui en bénéficient mais tout cela manque de cohérence me semble-t-il. Si vous avez une explication logique je suis preneur.
j'ai eu 12 pour les TP.
15 pour la CG.
. 20 à l' Oral !!!
/quote]
Quand je pense qu'à l'écrit on nous demande de ne jamais mettre de notes maximales sur les différentes questions y compris pour l'orthographe même s'il n'y a pas de fautes sous prétexte que ça fait pas sérieux, que la perfection n'existe pas et blablabla... et à l'oral je vois des kyrielles de 18 et même des 20.
Tant mieux pour ceux qui en bénéficient mais tout cela manque de cohérence me semble-t-il. Si vous avez une explication logique je suis preneur.
Je suis tout à fait d'accord à un oral quel qu'il soit ou à la culture générale... des qu'il y a un minimum d'explications ou de réflexion la note de 20 est inatteignable normalement... ça voudrait dire quil y a une seule réponse correcte à donner or ce n'est pas le cas...der Korrektor a écrit :cricri91 a écrit :Salut tout le monde !
j'ai eu 12 pour les TP.
15 pour la CG.
. 20 à l' Oral !!!
/quote]
C'est comme les 20 en philo ce n'est normal....
Mais bon tant mieux pour ceux qui ont ces notes là mais tout de même
Der korrektor tu corrigés quoi?
Tu dis "qu'on nous demande de ne pas metrre la note maximale". ... t'es prof? Formateur ?

C'est pas sorcier, c'est exactement comme pour les oraux de grandes écoles: quand on donne la note maximale à un candidat ce n'est pas parce que son oral s'est déroulé à la perfection (ce n'est jamais le cas, sauf exceptions) mais parce que le jury estime que celui-ci a le profil recherché et les qualités requises par l'ifsi en question. Le jury va alors chercher à maximiser les chances d'admission du candidat en lui attribuant un 20 à l'oral.der Korrektor a écrit :

En revanche pour l'écrit, je veux bien qu'on donne des consignes pour ne pas donner 20 à l'épreuve de CG parce que la perfection ça n'existe pas...mais si c'est au point de gratter dans les 3 points d'orthographe parce que "personne n'est parfait", je trouve cela révoltant.
Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
CG: 13
TP: 16
Oral: 9