Aide operatoire libérale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Aide operatoire libérale
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un parmi vous sait si il est possible d'être aide operatoire, en libérale?
Etre idel et de percevoir une rémunération pour du temps d'aide operatoire,ou bien facturer un service,une compétence infirmière,
car le chirurgien a besoin d'une compétence infirmière pour exercer
En vous remerciant
Est ce que quelqu'un parmi vous sait si il est possible d'être aide operatoire, en libérale?
Etre idel et de percevoir une rémunération pour du temps d'aide operatoire,ou bien facturer un service,une compétence infirmière,
car le chirurgien a besoin d'une compétence infirmière pour exercer
En vous remerciant
Re: Aide operatoire libérale
Nous exerçons sur ordonnances et sommes rémunérées à l'acte....
Après il y en a qui travailles avec des structures sous conventions (attention aux cotisations et conventionnement)...tu pourrais certainement demander à la sécu.
Tiens nous au courant si tu sa des infos fiables, merci.
Après il y en a qui travailles avec des structures sous conventions (attention aux cotisations et conventionnement)...tu pourrais certainement demander à la sécu.
Tiens nous au courant si tu sa des infos fiables, merci.
-
bonjour, je vais contacter la secu et l'ordre infirmier qui pourrait me donner d'autres informations,
car c'est en lisant un article sur les Idel que j'ai trouvé sur infirmier.com
"La prestation de service
Même en étant conventionné, l’infirmier libéral peut exercer pour des structures de soins à domicile : SSIAD (service de soins infirmiers à domicile), HAD (hospitalisation à domicile), ou pour tout autre structure ayant ponctuellement besoin de compétences infirmières et préférant alors faire intervenir un professionnel libéral : colonies de vacances, entreprises, centre d’accueil pour personnes handicapées, assurances privées, laboratoires pharmaceutiques... Cet exercice était, de fait, et jusqu’à présent, hors convention, l’infirmier libéral n’étant pas payé directement par le patient, mais par la structure pour laquelle il intervenait"
je voulais savoir si cette rémunération pour l'idel était sous la forme de facturation de service, ou bien comme un salaire.
car il n'y a pas de soins infirmer sur prescription. c'est un peu flou pour moi
Même en étant conventionné, l’infirmier libéral peut exercer pour des structures de soins à domicile : SSIAD (service de soins infirmiers à domicile), HAD (hospitalisation à domicile), ou pour tout autre structure ayant ponctuellement besoin de compétences infirmières et préférant alors faire intervenir un professionnel libéral : colonies de vacances, entreprises, centre d’accueil pour personnes handicapées, assurances privées, laboratoires pharmaceutiques... Cet exercice était, de fait, et jusqu’à présent, hors convention, l’infirmier libéral n’étant pas payé directement par le patient, mais par la structure pour laquelle il intervenait"
je voulais savoir si cette rémunération pour l'idel était sous la forme de facturation de service, ou bien comme un salaire.
aide operatoire ? ce n'est pas une profession repertoriée sur le code de sante publique . je ne connais que
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006072665
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006072665
-
c'est effectivement une activité qui n'est pas répertorié mais c'est bien une activité dont il faut une compétence infirmière ou du moins avoir validé ses acquis.
comme je l'ai dit plus haut je voulais savoir si une idel pouvait être contactée pour aider un chirurgien pour faire de l'aide opératoire.
comme je l'ai dit plus haut je voulais savoir si une idel pouvait être contactée pour aider un chirurgien pour faire de l'aide opératoire.
- Lilli idel
- Accro
wlemarechal a écrit :c'est effectivement une activité qui n'est pas répertorié mais c'est bien une activité dont il faut une compétence infirmière ou du moins avoir validé ses acquis.
Pourquoi pas en salariat?
je ne connais pas de chirurgien même en clinique qui a le pouvoir d embaucher 'une infirmière faisant fonction d ibode; mais je peux me tromper
-
Si un chirurgien (surtout en privé )
peut salarier une infirmiere pour faire de l'aide operatoire (car a defaut d'être ibode on peut aussi faire de l'aide opératoire)
mais pour pouvoir travailler avec plusieurs chirurgiens, je pensais pouvoir facturer une prestation de service aux chirurgiens demandeurs
Sans avoir à me faire salarié chaque fois.
Je voulais savoir ce que vous compreniez de l'extrait de l'article que j'ai cité plus haut ?
peut salarier une infirmiere pour faire de l'aide operatoire (car a defaut d'être ibode on peut aussi faire de l'aide opératoire)
mais pour pouvoir travailler avec plusieurs chirurgiens, je pensais pouvoir facturer une prestation de service aux chirurgiens demandeurs
Sans avoir à me faire salarié chaque fois.
Je voulais savoir ce que vous compreniez de l'extrait de l'article que j'ai cité plus haut ?
Pour moi il s agit de salariat, de contrat avec une structure (ssiad, clinique, colonie de vacances, entreprises ) la ce n est pas le patient qui rémunère car pas d ordonnances médicales mais la structure . Le csp ne parle plus d aide opératoire, de panseuse ,, d instrumentiste mais d ibode ou ide faisant fonction.
wlemarechal a écrit :bonjour, je vais contacter la secu et l'ordre infirmier qui pourrait me donner d'autres informations,
Même en étant conventionné, l’infirmier libéral peut exercer pour des structures de soins à domicile : SSIAD (service de soins infirmiers à domicile), HAD (hospitalisation à domicile), ou pour tout autre structure ayant ponctuellement besoin de compétences infirmières et préférant alors faire intervenir un professionnel libéral : colonies de vacances, entreprises, centre d’accueil pour personnes handicapées, assurances privées, laboratoires pharmaceutiques... Cet exercice était, de fait, et jusqu’à présent, hors convention, l’infirmier libéral n’étant pas payé directement par le patient,
a remettre dans son contexte
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... ivite.html
mais par la structure pour laquelle il intervenait"
ecrire directement a la personne qui a ecrit l 'article cité par vous
Florence BRACCIANO GALLEY
Cyril JOANNES
Rédacteurs Infirmiers.com
cyril.joannes@izeos.com
remettre totalement l article dans son contexte
Florence BRACCIANO GALLEY
Cyril JOANNES
Rédacteurs Infirmiers.com
cyril.joannes@izeos.com
remettre totalement l article dans son contexte
Bonjour,
-j'ai une amie qui est salariée par un chir esthétique pour qui elle bosse à temps plein au cabinet;
-si tes chirurgiens travaillent dans le cadre d'une société, tu pourrais très bien avoir un seul contrat correspondant;
-souvent avec les structures il y a une sorte de forfait qui leur permet de faire des économies par rapport aux paiements à l'acte, tu signe un contrat;
-si tu es hors convention, attention à la prise en charge de tes cotisations par la sécu, je crois que c'est proratisé donc il faudra faire la distinction de ce qui ferait parti de l'activité libérale conventionnée et celle qui ne l'est pas, je pense que caducée 33 pourrait nous éclairer là dessus...
-j'ai une amie qui est salariée par un chir esthétique pour qui elle bosse à temps plein au cabinet;
-si tes chirurgiens travaillent dans le cadre d'une société, tu pourrais très bien avoir un seul contrat correspondant;
-souvent avec les structures il y a une sorte de forfait qui leur permet de faire des économies par rapport aux paiements à l'acte, tu signe un contrat;
-si tu es hors convention, attention à la prise en charge de tes cotisations par la sécu, je crois que c'est proratisé donc il faudra faire la distinction de ce qui ferait parti de l'activité libérale conventionnée et celle qui ne l'est pas, je pense que caducée 33 pourrait nous éclairer là dessus...
je pense plutôt que votre ami est salariée d une SELARL (unipersonnelle ou plusieurs associés)
question d impôts , impôts des sociétés, pour ne pas engager son patrimoine personnel....
question d impôts , impôts des sociétés, pour ne pas engager son patrimoine personnel....
Oui tirets 1 et 2 de ma précédente réponse. 

1 ce n est pas le chirurgien qui embauché personne physique mais la selarl personne Morale, la société unipersonnelle créé par le chirurgien pour ne pas engager son patrimoine.