Parité Hommes/Femmes et les études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
VolStic
Insatiable
Insatiable

Re: Présence masculine ou pas?

Message par VolStic »

IDEalement a écrit :T'as un doctorat d'enfonceur de portes ouvertes + la casquette de Captain Obvious un peu :).
ne sommes nous pas dans l'air de la parité homme femme
L'ère.

Oh putain la honte ! !!!!

L'ère L'ère L'ère L'ère L'ère. .... roh la la la franchement c'est abusé l'ère L'ère L'ère L'ère

Qui est ce Obvious ? ???? Moi pas connaître lui
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Je ne saisis pas le lien entre çe que je dis et tes textes...
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Alors dans notre promo il y a 22 garçons pour 133 étudiants dans la promo... Et dans notre groupe d'ami nous en avons réquisitionné 4 mouahah 8)
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Amjarolino a écrit :

Je ne saisis pas le lien entre çe que je dis et tes textes...[/quote

Il s'agit agit des textes de loi concernant interdiction de la discrimination. Il est préférable d avoir la tête dans les textes législatifs concernant l embauche et nos règles professionnelles plutôt que d avoir l esprit dans la culotté. Les esi
Ne sont pas des dorothée de la série nina
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

wyllette a écrit :
Amjarolino a écrit :

Il s'agit agit des textes de loi concernant interdiction de la discrimination. Il est préférable d avoir la tête dans les textes législatifs concernant l embauche et nos règles professionnelles plutôt que d avoir l esprit dans la culotté. Les esi
Ok mais moi je ne suis pas pour la discrimination. .... Mais contre la parité

Qui dit parité d'un côté dit nécessairement discrimination de l'autre. ...

Il faut prendre les meilleurs qq soit le sexe!!!!

On s'éloigne de ce que je demandais plus haut en ts cas et jamais je b n'aurai pensé que ça dérive comme ça
...
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

Attend de mettre au moins les pieds dans un service de soin avant d'avoir un avis tranché comme ça. T'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'est pas encore à l'IFSI, sur pas mal de sujets.

Garçon ou pas ça n' aucune importance pour personne et je vois pas l'intérêt d'un débat là-dessus. :roll:
IDE.
https://veliten.wordpress.com
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

un esi homme dans une unites de pediatrie avec uniquement des femmes ... il ne sera pas notre toy boy ! :lol:
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

IDEalement a écrit :Attend de mettre au moins les pieds dans un service de soin avant d'avoir un avis tranché comme ça. T'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'est pas encore à l'IFSI, sur pas mal de sujets.

Garçon ou pas ça n' aucune importance pour personne et je vois pas l'intérêt d'un débat là-dessus. :roll:
Ben justement je m'en fout royal que ce soit des hommes ou des femmes tant que ce sont les meilleurs... justement peu importe le sexe c'est pourquoi la parité n'est pas une bonne chose à mon sens....

Je ne vois pas en quoi ma vision des choses pose problème puisque par définition je me moque que mes collègues soient homme ou femme....

Ma question du début c'était seulement un état des lieux point!!!! Rien d'autre. ... juste un nombre à donner juste pour voir.... rien de plus rien de moins...
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Eghola a écrit :Alors dans notre promo il y a 22 garçons pour 133 étudiants dans la promo... Et dans notre groupe d'ami nous en avons réquisitionné 4 mouahah 8)
Merci eghola c'est gentil de répondre merci encore... Un petit 16.5% hihi
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

wyllette a écrit :
Franchement là ben je ne sais quoi dire...

Pourquoi me parles tu de la culotte ?

Pourquoi me parles tu de la série nina que je n'ai même pas regardé?

Bref
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

par Amjarolino » 28 Juin 2015 14:27

wyllette a écrit:

Amjarolino a écrit:

wyllette a écrit:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1642.xhtml

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

bonne lecture à tous sans discrimination ! :lol:

On s'éloigne de ce que je demandais plus haut en ts cas et jamais je b n'aurai pensé que ça dérive comme ça
Coucou Amjarolino, décidément tu es partout :clin: se poser des questions existentielles est tout à fait humain :clin:
Alors je comprends quel est ton point de vue à propos de la parité, mais je pense que tu l'exprimes mal...En gros ce que tu essaies de dire c'est que demander la parité serait admettre qu'il y a un sexe inférieur....
Là dessus nous sommes d'accord que dans la théorie ce n'est pas le cas (je dis bien dans la théorie car je suis bien contente de trouver mon homme et ses gros bras pour m'ouvrir les pots de confiture :lol: )
mais dans ce cas on parle de discrimination positive, ce qui veut dire qu'on essaie de faire en sorte de justement lutter contre les discriminations...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine-diaco »

Salut :)

Pour en revenir à la question initiale, pour ma part en premiere annee il y avait 9 garçons pour une promo de 84 et en fin de troisième annee donc actuellement 3 garçons pour 72 étudiants.

Je te laisse calculer, j'aime pas trop les statistiques :D
Des urgences à la recherche...
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

lafolldingue a écrit :
par Amjarolino » 28 Juin 2015 14:27

wyllette a écrit:

Amjarolino a écrit:

wyllette a écrit:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1642.xhtml

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

bonne lecture à tous sans discrimination ! :lol:

Coucou Amjarolino, décidément tu es partout :clin: se poser des questions existentielles est tout à fait humain :clin:
Alors je comprends quel est ton point de vue à propos de la parité, mais je pense que tu l'exprimes mal...En gros ce que tu essaies de dire c'est que demander la parité serait admettre qu'il y a un sexe inférieur....
Là dessus nous sommes d'accord que dans la théorie ce n'est pas le cas (je dis bien dans la théorie car je suis bien contente de trouver mon homme et ses gros bras pour m'ouvrir les pots de confiture :lol: )
mais dans ce cas on parle de discrimination positive, ce qui veut dire qu'on essaie de faire en sorte de justement lutter contre les discriminations...
De mon point de vue qui n'engage que ma petite personne... Je trouve que la discrimatuon positive tout comme la parité entraînent nécessairement une discrimination négative pour ceux n'entrant pas dans la bonne case...

Euh nan il n'y a ni sexe sup ni sexe inf il y a égalité des sexes pour ma part.... Un homme ne vaut pas mieux qu'une femme et inversement....

Chaque sexe présente des plus et des moins... Donc dans certains domaines les hommes se démarquent dans d'autres ce sont les femmes...

Ce qui me fait être contre la parité c'est que l'on va prendre qqn t'en ne regardant que et seulement son sexe sans prendre en considération nécessairement ses qualités intrinsèques pour tel ou tel poste qu'il pourvoit.
du coup une personne de l'autre sexe super qualifiée mais du mauvais sexe se verra être recalée alors que plus compétente mais pas du bon sexe... cette personne compétente est donc victime de discrimination...

Ce n'est que mon avis personnel. ... et n'engage que moi...

Je ne dis pas que ce que je dis est la vérité ou autre mais juste ma pensée sur ce sujet....

Mon post qui se voulait juste informatif et qui devait être pris au 12ème degré est parti totalement en sucette ce que je regrette...
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Ludivine-diaco a écrit :Salut :)

Pour en revenir à la question initiale, pour ma part en premiere annee il y avait 9 garçons pour une promo de 84 et en fin de troisième annee donc actuellement 3 garçons pour 72 étudiants.

Je te laisse calculer, j'aime pas trop les statistiques :D
10.7% en 1a et 4.2% en 3A!!!!! La vache.... déjà peu nombreux et en plus en chute libre....

Les 3 rescapés doivent se sentir bien entourés hihi

Merci à toi Ludivine-diaco ça me fait vraiment plaisir ta réponse merci encore
Répondre