depart d'une collegue a la retraite
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: depart d'une collegue a la retraite
si rien n'a été prévu dans le contrat scm(lien entre part et patientèle),d'une part,et présentation d'un successeur d'autre part,alors la retraité va être spoliée légalement de la valeur de sa patientèle,à la limite,les restants peuvent vendre sa patientèle qu'ils auront fait soigner par un remplaçant, a un successeur quelques mois plus tard.Je n'ai pas compris?
La SCM de base est là pour dire quelque chose de la gestion des moyens (matériel) pas pour gérer les patients....après cela dépend de ce que vous avez mis dans le contrat de la scm...
Comment évaluez vous les parts de la SCM? de quoi se composent elles?
Help, je ne suis pas experte en société, mais il me semble qu'il y a amalgame de sujets
Quand j'ai cédé une part de mon cabinet j'ai fait deux contrats distincts:
un "d'exercice en commun avec partage de frais" (cela dit "où,quand, comment")
un autre de" cession de droit de présentation de patientèle en vue d'une association" (cela dit "quoi, à qui, pour combien")
Ils précisent tous le cas de figures (y compris décès, conditions de cession, retraite, etc...)
Comment évaluez vous les parts de la SCM? de quoi se composent elles?
Help, je ne suis pas experte en société, mais il me semble qu'il y a amalgame de sujets
Quand j'ai cédé une part de mon cabinet j'ai fait deux contrats distincts:
un "d'exercice en commun avec partage de frais" (cela dit "où,quand, comment")
un autre de" cession de droit de présentation de patientèle en vue d'une association" (cela dit "quoi, à qui, pour combien")
Ils précisent tous le cas de figures (y compris décès, conditions de cession, retraite, etc...)
Execho,
Sinon tu ne peux partir que lorsque tu as trouvé quelqu'un qui accepte tes conditions, comme nombre de médecins ou dentistes coincés qui continuent de bosser...Tes collègues ne te doivent pas forcement quelque chose si ce n'est pas entériné par un contrat légal.
Juste ou pas ce n'est pas la question, c'est légal ou pas
D'où l’intérêt de soigner "les détails" lors de la rédaction des statuts de la société que tu crées.
Je dirais donc que si tu n'as rien spécifier (valeur et composition de la part à l'instant "t") tu peux partir une main devant et une autre derrière, ou tu restes
Sinon tu ne peux partir que lorsque tu as trouvé quelqu'un qui accepte tes conditions, comme nombre de médecins ou dentistes coincés qui continuent de bosser...Tes collègues ne te doivent pas forcement quelque chose si ce n'est pas entériné par un contrat légal.
Juste ou pas ce n'est pas la question, c'est légal ou pas
D'où l’intérêt de soigner "les détails" lors de la rédaction des statuts de la société que tu crées.
Je dirais donc que si tu n'as rien spécifier (valeur et composition de la part à l'instant "t") tu peux partir une main devant et une autre derrière, ou tu restes