question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
sujet sur financement 2ème année
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur les possibilités de se faire financer pendant la formation. Les référents de l'ifsi nous ont parlé du CFA mais malheureusement celui-ci est réservé aux moins de 26 ans et j'en ai 46
!
Mon cas est le suivant: j'ai donc 46 ans, j'étais inscrite à pole emploi au moment de mon inscription à l'ifsi et donc formation payée par le conseil général ou régional (je ne sais plus). Par contre, je n'étais pas rémunérée par pole emploi donc je suis passée en catégorie 4 ou D (c'est à dire Personne sans emploi, qui n'est pas immédiatement disponible, non tenue d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi comme les demandeurs d'emploi en formation). Ya t'il des possibilités pour moi de bénéficier d'une rémunération comme les moins de 26 ans avec le cfa, notamment par le biais du régime de rémunération des stagiaires de la Région (RPS). Si quelqu'un a des idées ou connait des systemes, merci d'avance de m'expliquer car je vais etre obligée d'arreter ma formation si je ne peux pas toucher ne serait-ce qu'un minimum me permettant de payer mon transport, mes bouquins, mes repas, mes fournitures bref comme tout le monde! Merci d'avance
Je cherche des renseignements sur les possibilités de se faire financer pendant la formation. Les référents de l'ifsi nous ont parlé du CFA mais malheureusement celui-ci est réservé aux moins de 26 ans et j'en ai 46

Mon cas est le suivant: j'ai donc 46 ans, j'étais inscrite à pole emploi au moment de mon inscription à l'ifsi et donc formation payée par le conseil général ou régional (je ne sais plus). Par contre, je n'étais pas rémunérée par pole emploi donc je suis passée en catégorie 4 ou D (c'est à dire Personne sans emploi, qui n'est pas immédiatement disponible, non tenue d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi comme les demandeurs d'emploi en formation). Ya t'il des possibilités pour moi de bénéficier d'une rémunération comme les moins de 26 ans avec le cfa, notamment par le biais du régime de rémunération des stagiaires de la Région (RPS). Si quelqu'un a des idées ou connait des systemes, merci d'avance de m'expliquer car je vais etre obligée d'arreter ma formation si je ne peux pas toucher ne serait-ce qu'un minimum me permettant de payer mon transport, mes bouquins, mes repas, mes fournitures bref comme tout le monde! Merci d'avance

Il n'est jamais trop tard...
Re: sujet sur financement 2ème année
Personne n'a entendu parler de cela? peut etre meme en contrepartie d'un engagement auprès d'un hopital en échange ! je suis vraiment en galère pour l'année prochaine et travailler les weekends ne suffira pas
Il n'est jamais trop tard...
Re: sujet sur financement 2ème année
salut !
pourquoi n'as tu pas demandé une bourse auprès de la région? Le montant dépend de ta situation familiale...tu devrais les contacter.
Sinon à partir de la 2 ème année, tu peux établir un contrat avec un établissement hospitalier qui te verse un salaire et toi tu leur dois des années...
Je ne suis pas du tout dans ton cas, mais je te fais part de ces éléments que j'ai pu lire sur ce forum..
J'espère que tu trouveras rapidement une solution.
Bon courage
pourquoi n'as tu pas demandé une bourse auprès de la région? Le montant dépend de ta situation familiale...tu devrais les contacter.
Sinon à partir de la 2 ème année, tu peux établir un contrat avec un établissement hospitalier qui te verse un salaire et toi tu leur dois des années...
Je ne suis pas du tout dans ton cas, mais je te fais part de ces éléments que j'ai pu lire sur ce forum..
J'espère que tu trouveras rapidement une solution.
Bon courage

Revenus d'étudiants
Bonjour,
L'année prochaine j'envisage de passer les concours pour devenir étudiante en Ifsi avant de décrocher le diplôme infirmer. J'aimerai savoir si les cours pratiques en hôpitaux sont rémunérés? Car je subviens seule à mes besoins et je voulais savoir si il y en avait certains d'entre vous qui arrivent à jongler a l'ifsi et un petit boulot de 24h/semaine
L'année prochaine j'envisage de passer les concours pour devenir étudiante en Ifsi avant de décrocher le diplôme infirmer. J'aimerai savoir si les cours pratiques en hôpitaux sont rémunérés? Car je subviens seule à mes besoins et je voulais savoir si il y en avait certains d'entre vous qui arrivent à jongler a l'ifsi et un petit boulot de 24h/semaine
Re: Revenus d'étudiants
Les études ne sont pas rémunérées.
Nous avons des indemnités de stage: 23€ par semaine en 1ère année (donc un total de 345€ pour l'année), 30€ par semaine en 2ème année (soit au total 600€ pour l'année) et 40€ par semaine en 3ème année (soit au total 1000€ pour l'année). Quand nous allons en stage dans une ville différente de celle de l'IFSI nous avons des indemnités de déplacement de montant assez minime.
Autrement dit il ne faut pas compter là-dessus pour vivre, il vaut mieux trouver un financement solide.
Pour le boulot, sache que les cours en IFSI c'est 35h par semaine, quand on est en stage ça peut être aussi la nuit et les week-end + tous les travaux personnels qui sont demandés. Je sais pas où tu peux caser 24h de travail en plus....
Nous avons des indemnités de stage: 23€ par semaine en 1ère année (donc un total de 345€ pour l'année), 30€ par semaine en 2ème année (soit au total 600€ pour l'année) et 40€ par semaine en 3ème année (soit au total 1000€ pour l'année). Quand nous allons en stage dans une ville différente de celle de l'IFSI nous avons des indemnités de déplacement de montant assez minime.
Autrement dit il ne faut pas compter là-dessus pour vivre, il vaut mieux trouver un financement solide.
Pour le boulot, sache que les cours en IFSI c'est 35h par semaine, quand on est en stage ça peut être aussi la nuit et les week-end + tous les travaux personnels qui sont demandés. Je sais pas où tu peux caser 24h de travail en plus....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Aurelie3594
- Fidèle
Si tu sais bien t'organiser et n'a pas de grosse difficultés tu peux y arriver j'ai des filles de ma promo qui travaille l'une dans un fast food et une autre qui fait des gardes; des nuits .. Pour les stages c'est vrai qu'on peut travailler jours nuits et week end mais en général les cadres sont compréhensifs et si vous demander à garder votre samedi ou dimanche car vous avez un emploi il s'arrange ^^
Après il y a énormément de travail à l'IFSI donc faut vraiment etre régulière dans son travail..! Et bien aimé la caféine pour tenir ..
Mais sinon si tu as travailler un certain temps , pole emploi peut te rémunérer ou quelques chose comme sa il y a un sujet spécial financement sur le forum personnellement je m'y connais pas trop dans les aides
Après il y a énormément de travail à l'IFSI donc faut vraiment etre régulière dans son travail..! Et bien aimé la caféine pour tenir ..

Mais sinon si tu as travailler un certain temps , pole emploi peut te rémunérer ou quelques chose comme sa il y a un sujet spécial financement sur le forum personnellement je m'y connais pas trop dans les aides
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Pôle emploi finance l'intégralité de la formation si on a travaillé un minimum de 4 mois 

Financement 6 mois ESI 3 eme année
Bonjour à tous et à toutes, je suis toute nouvelle sur le groupe !
J'espère ne pas faire doublon avec mon post.
Voilà, je suis étudiante infirmière en troisième année. Malheureusement, un stage de semestre 6 c'est très mal passé (l'équipe en réa et au bloc mon fait la misère x)) et j'ai une UE a rattrapé en janvier ^^'
Techniquement je serais officiellement diplômé mars prochain.
Mon problème, c'est que je n'ai pas de revenue pour c'est 6 mois restant...
J'aurais voulu savoir si il y avait des recours pour être financer ou pour avoir des aides :/ les bourses ne me sont pas autorisé vu que je suis "redoublante".
Je suis un peu dans la mouise quoi ^^'
J'espère que j'ai été assez claire ^^
Merci pour vos futures réponses !
J'espère ne pas faire doublon avec mon post.
Voilà, je suis étudiante infirmière en troisième année. Malheureusement, un stage de semestre 6 c'est très mal passé (l'équipe en réa et au bloc mon fait la misère x)) et j'ai une UE a rattrapé en janvier ^^'
Techniquement je serais officiellement diplômé mars prochain.
Mon problème, c'est que je n'ai pas de revenue pour c'est 6 mois restant...
J'aurais voulu savoir si il y avait des recours pour être financer ou pour avoir des aides :/ les bourses ne me sont pas autorisé vu que je suis "redoublante".
Je suis un peu dans la mouise quoi ^^'
J'espère que j'ai été assez claire ^^
Merci pour vos futures réponses !
Re: Financement 6 mois ESI 3 eme année
Tu peux toujours travailler en tant qu'AS en CDD , ça rapporte plutôt bien quand tu es encore étudiant c'est le top
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Re: Financement 6 mois ESI 3 eme année
Non il n'y a aucun financement dans ce cas de figure. La seule solution c'est de travailler comme AS jusqu'à ton diplôme.
-
- Forcené
Question financement
Bonjour!une question.dans mon dossier pour l'ifsi on me demande une attestation de prise en charge du coût de la formation pour les étudiants financés par un employeur ou un organisme.je suis demandeur d'emploi non indemnisé et normalement c'est la région qui finance mais je n'ai pas eu de papier.que dois je mettre comme document?l'ifsi est fermé.
Re: Question financement
Rien, tu n'entres pas dans ce critère (ça concerne les salariés financés par leur employeur ou un organisme de financement). Ils te demandent ta carte de demandeur d'emploi ou autre chose pour la prise en charge par la région?amiedesarts a écrit :Bonjour!une question.dans mon dossier pour l'ifsi on me demande une attestation de prise en charge du coût de la formation pour les étudiants financés par un employeur ou un organisme.je suis demandeur d'emploi non indemnisé et normalement c'est la région qui finance mais je n'ai pas eu de papier.que dois je mettre comme document?l'ifsi est fermé.
-
- Forcené
Re: question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Em
L'ifsi m'avait demandé une attestation de notification de rejet d'indemnisation que j'ai envoyé avec une photocopie de ma carte de demandeur d'emploi.
Re: Financement sans pôle emploi ni conseil regional
Bonjour Paulineetmarcel,
Je me demandais où ca en étais et si tu avais pu faire un report.
Je me demandais où ca en étais et si tu avais pu faire un report.
Admise!!!!!
IFSI Capelette 10ème LC
Auxiliaire de puériculture en salle d'accouchements mais ça c'était avant!!
IFSI Capelette 10ème LC
Auxiliaire de puériculture en salle d'accouchements mais ça c'était avant!!
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Financement sans pôle emploi ni conseil regional
Malheureusement on ne le dit jamais assez...le financement est à ficeler avant le concours et pas une fois qu'on a les mains dans la tambouille...
Enfin quand on choisit de changer de projet professionnel, on prend ses dispositions avant de se retrouver sur la paille! Après c'est sur, le malheur des uns fait le bonheur des autres mais bon...c'est juste domage pour toi j'espère juste que tu trouveras une solution pojr financer ton année...
Enfin quand on choisit de changer de projet professionnel, on prend ses dispositions avant de se retrouver sur la paille! Après c'est sur, le malheur des uns fait le bonheur des autres mais bon...c'est juste domage pour toi j'espère juste que tu trouveras une solution pojr financer ton année...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !