IFSI Bordeaux- Bagatelle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
soonsoon

Re: IFSI Bordeaux- Bagatelle

Message par soonsoon »

Salut à tous!! Faisant ma rentrée cette année aussi à bagatelle je me demandais qu'elles étaient les périodes de vacances? Y en a t'il à la toussaint?? Merci de vos réponses!!
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Bonjour et bienvenu(e ?) à Bagatelle ^^

Il n'y a pas de vacances à la Toussaint !! :-/ Vous serez même en stage à cette période là ! (dernière semaine d'octobre et tout le mois de novembre, normalement).
Pour le reste des vacances des 1ères années, elles seront :
- du 22/12/2014 au 5/1/2015
- du 9 au 16 mars 2015
- du 20 au 27 avril 2015
Et les grandes vacances le vendredi 3 juillet au soir :)
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
sissy97

Message par sissy97 »

Salut ! Je dois m'inscrire pour le concoure de l'ifsi nightingale, mais il y'a différente adresse, je ne sais pas quelle est la bonne.. Vous pouvez me donner l'adresse exacte svp ?? Merci :)
Célinepoissonnet

Message par Célinepoissonnet »

Bonjour , je passe mon oral le 26 mai pour une rentrée à l'ifsi de bagatelle en septembre et je souhaiterai avoir différents avis sur cette école ainsi que des informations sur ceux qu'ils proposent comme programme , stages ... merci d'avance
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Célinepoissonnet a écrit :Bonjour , je passe mon oral le 26 mai pour une rentrée à l'ifsi de bagatelle en septembre et je souhaiterai avoir différents avis sur cette école ainsi que des informations sur ceux qu'ils proposent comme programme , stages ... merci d'avance
Bonjour à toi,

Je suis en 2ème année à Bagatelle et c'est, à mon avis, une très bonne école ! Les promotions de 90 étudiants permettent de bien se connaître et s'entre-aider, le suivi des profs est correct... Il y a tjs des point négatifs, mais on a régulièrement des bilans avec les profs et la directrice pour que l'on puisse dire ce qui nous gêne et tenter de faire arranger les choses quand c'est possible.

Pour le programme... beh c'est le même que dans les autres écoles, étant donné que la formation est universitaire ! C'est juste les modalités de certains cours qui changent mais ne connaissant pas trop ce qu'il se passe ailleurs... je peux pas trop d'aiguiller !
Les stages sont en Gironde (sauf un lieu en psy en Dordogne, où ils envoient plusieurs étudiants en même temps), en clinique, en hôpital, en crèche, en soins à domicile... Très varié ! Ils nous laissent la plupart du temps une liste de places et l'on doit donner 5 choix parmi cette liste. Ils essaient au maximum de nous envoyer à l'un de ces choix, même si ce n'est évidemment pas tjs possible.

Voilà en gros, en espérant t'avoir un peu aider ^^
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
hamzaelan
Adepte
Adepte

Message par hamzaelan »

Bonjour !!

Outch j'ai vraiment mal aux yeux.... Je viens de lire tout le post depuis sa création il y a plus de 8ans!

@Ninyx depuis un moment t'es dans le topic j'ai pu suivre un peu ton parcours et ça remotive les troupes ! (Dans cette période de doutes, d'attente de résultats). J'ai actuellement 5admissibles sur 6concours passés dont Bagatelle (qui est un peu mon objectif, l'école chouchoutte dont je rêve d'intégrer les lieux pour cette formation en or). Et dans le cas (positif) ou j'espère être en LP ça te dérangerai si je te contacte pour deux trois questions rapides? :)

En tout cas merci pour tous les détails et informations fournies dans ce topic, ça envoi du lourd et on a juste envie d'y être de suite! :D
ESI promo 2015-2018 Bordeaux :D
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

hamzaelan a écrit :Bonjour !!

Outch j'ai vraiment mal aux yeux.... Je viens de lire tout le post depuis sa création il y a plus de 8ans!

@Ninyx depuis un moment t'es dans le topic j'ai pu suivre un peu ton parcours et ça remotive les troupes ! (Dans cette période de doutes, d'attente de résultats). J'ai actuellement 5admissibles sur 6concours passés dont Bagatelle (qui est un peu mon objectif, l'école chouchoutte dont je rêve d'intégrer les lieux pour cette formation en or). Et dans le cas (positif) ou j'espère être en LP ça te dérangerai si je te contacte pour deux trois questions rapides? :)

En tout cas merci pour tous les détails et informations fournies dans ce topic, ça envoi du lourd et on a juste envie d'y être de suite! :D
Excuses moi, je viens juste de voir ton post... pas de souci pour me contacter, envoie moi un MP ;)
Bon courage pour ces derniers jours d'attente !!
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
Clé29

Message par Clé29 »

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui jour de résultats je vient d'apprendre que je suis en LP pour Bagatelle ! :D
J'aimerais savoir qui d'autre est pris, et est ce qu'il faut attendre de recevoir la lettre pour leur dire qu'on veut s'inscrire ou bien les appeler maintenant ?
Merci de vos réponse ! :)
ESI Bordeaux-Bagatelle 2015-2018

S1 : EHPAD
S2 : MPR orthopédie / Clinique psychiatrique
S3 : Médecine cardio / USIC
S4 : Médecine d'Aval des urgences / Cabinet libéral
Gabriel314

Message par Gabriel314 »

Quelqu'un pourrait me donner des informations sur la vie étudiante ?
S'il y a des évènements/soirées ?
Et aussi me parler de l'ambiance du foyer si possible ! :)
Futur ESI 2015 ! 5 fois sur LP sur 6 concours :)
Jo.R

Message par Jo.R »

Salut j'ai aussi été acceptée à Bagatelle et je voulais savoir s'il était possible de prendre ses cours a l'ordi ?
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Bonjour tout le monde !
Pour vous répondre un peu :

@Gabriel314 : il y a des soirées organisées souvent par le bureau des étudiants de l'école, mais vous pouvez également en faire par promotion. La vie étudiante est très agréable, avec de l'entraide dès le début de la formation avec les 2ème année principalement :)
Pour le foyer, n'y étant pas, je ne peux pas trop t'en parler mais d'après les échos que j'en ai, c'est plutôt agréable, il a l'air d'y avoir une bonne ambiance ;)

@Jo.R : ordi ou papier, c'est toi qui vois ! ;) Perso, je les prends quasiment tous sur l'ordinateur (sauf les TD où il y a peu à noter). il y a des prises électriques dans toutes les salles me semble, prévois juste une rallonge, ça peut être utile ! ;)
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
sherleydi

Message par sherleydi »

Bonjour, j'aimerais connaître le coût par an de la scolarité à l'IFSI Bagatelle
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

sherleydi a écrit :Bonjour, j'aimerais connaître le coût par an de la scolarité à l'IFSI Bagatelle
Bonjour,
tu as une cotisation pour les droits d'inscription à 184€
+ une inscription à la sécu étudiante (si tu as moins de 29 ans dans l'année scolaire) à 215€
Tout ça peut être remboursé (ou plutôt non prélevé) si tu es boursier/ère.

Et, en 1ère année, tu dois payer tes tenues fournies par l'école (je ne me souviens plus du prix...), des chaussures d'hopital style crocs, et ils demandent 100€ (me semble que c'est ce que j'avais payé y a 2 ans en tout cas) pour les fournitures (pinces, portfolio, books pour suivre les DVD...) :)
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
portvila77

Message par portvila77 »

Bonjour,
Je fais ma pré-rentrée demain à l'IFSI de Bagatelle.
J'ai 37 ans, je suis maman et avant de redevenir étudiante j'étais aide soignante (entres autres professions).
Y a t-il d'autres personnes comme moi en reconversion/évolution qui commencent demain ?
IFSI Florence Nightingale, Bagatelle - 1ère année
Olfen

Message par Olfen »

Bonsoir !

(Je me permets d'envoyer ce message sur les 4 pages des IFSI de Bordeaux)

Etudiante en 2ème année à l'IFSI de Montpellier, j'aurais aimé avoir des renseignements à propos des mutations, ou "échanges d'étudiants" entre IFSI.
Est-ce qu'il y a des démarches particulières pour votre établissement ?

Ca a l'air tellement simple et compliqué à la fois.. :conf:

Si quelqu'un ayant déjà fait un transfert en cours de cursus pouvait me joindre par MP, j'aurais quelques questions à lui poser !

Merci beaucoup, et bonne continuation :D
« Certes, l'argent n'achète pas la santé, mais vous pouvez au moins vous offrir de jolies infirmières pour la faire revenir. »

IFSI Montpellier
Répondre