IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par dyddy971 »

MARTOUGUAD a écrit :BONJOUR

Je recherche une personne qui souhaite partir en métropole terminer sa scolarité. Je suis en première année à L'IFSI HENRI MONDOR. Je souhaite poursuivre en deuxième année pour la rentrée de septembre 2015 en guadeloupe.. Donc j'aurai besoin de quelqu'un en première année à l'ifsi de guadeloupe qui souhaite partir dans l'hexagone.
C'est un peu juste mais on dit que la chance est si belle. Je tente on verra bien.

me contacter par mail. boucard.melodie@gmail.com
Coucou mélodie, est ce obligatoire de faire un échange ??? Car j'étais a l'ifsi en Guadeloupe l'antenne de basse terre et nous avions des nouveaux sortant de France mais en plus de notre promo, personne n'est partie en France donc bon renseigne toi bien surtout que si y'a des redoublants sa fait des places de libres en 2 ème année
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

Sinon où sont passés mes collègues ESI ? J'espère que tout le monde se porte bien, moi je suis en vacances en Guadeloupe je profite car bientôt de retour sur les bancs de l'école.
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Salut la Guadeloupe !
Dites moi, la rentrée se fera le lundi 7 septembre mais est ce qu'il y aura une pré rentrée ? Si oui, pouvez-vous me dire quand à peu près ?
ESI 2015-2018
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Il y a t-il des étudiants parmi vous qui viennent de la Martinique ? Comment avez-vous vécu l'expérience ? Ou comment comptez vous la vivre ?! :) (oui oui, j'ai plein de questions ! XD)
ESI 2015-2018
lemon
Régulier
Régulier

Message par lemon »

dyddy971 a écrit :
lemon a écrit :Bonjour, :) :D

Je suis admise pour la rentrée de septembre 2015 !
Quelqu un pourrais me dire quel démarche effectuer avant l'arrivée de la grande enveloppe, histoire d'être en avance !! :roll:
J'avais pensé avec des livres sur les calculs de dose et anglais ifsi .. :| ( je suis nulle en Anglais )

Voilà

Bonne journée
Recoucou, franchement profite de tes vacances ma belle d'ailleurs peut être même que tu aura une fiche de lecture a faire durant les vacs sur un des livres qui sera sur ta liste donc tqt pas moi je te conseille de mettre le calcul de dose de côté pour l'instant car ce n'est qu'au semestre 2 et par contre je ne connais pas ton parcours mais les gros morceaux de la première année sont la biologie fondamentale et le cycle de la vie .

Sinon ben en attendant l'enveloppe il n'y a rien a faire surtout que chaque année y'a de nouvelles choses donc attend patiemment. Je sais que tu as déjà confirmé ta place par courrier c'est très bien .

Merci beaucoup
J'ai quitté le banc de l'école depuis bientôt 10 ans!!! Donc, c'est loin derriere moi ....
Donc je pense que je vais regarder un peu la biologie fondamentale !
Le recommandé part aujourd'hui ... :D
Esi 2015-2018
IFsI Pointe à Pitre Guadeloupe
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

Vahiné22 a écrit :Salut la Guadeloupe !
Dites moi, la rentrée se fera le lundi 7 septembre mais est ce qu'il y aura une pré rentrée ? Si oui, pouvez-vous me dire quand à peu près ?
Coucou, ben normalement les anciens première année vous accueillent lors de la pré rentrée en fin aout et les cours commencent tout de suite après
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

dyddy971 a écrit :
Vahiné22 a écrit :Salut la Guadeloupe !
Coucou, ben normalement les anciens première année vous accueillent lors de la pré rentrée en fin aout et les cours commencent tout de suite après
Ok. Merci dyddy971 !
ESI 2015-2018
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Pour ceux qui sont admis pour cette rentrée, avez-vous déjà reçu votre courrier (note, liste de matériel, inscriptions...) ?
Moi je n'ai toujours rien reçu. C'est normal ou pas ?
ESI 2015-2018
lemon
Régulier
Régulier

Message par lemon »

Vahiné22 a écrit :Pour ceux qui sont admis pour cette rentrée, avez-vous déjà reçu votre courrier (note, liste de matériel, inscriptions...) ?
Moi je n'ai toujours rien reçu. C'est normal ou pas ?
Bonsoir vahiné
J'ai reçu mes notes hier
Le courrier avec la convoc et la liste il faut attendre courant juillet!
Bises
Esi 2015-2018
cookielion

Message par cookielion »

Salut, moi aussi je n'ai que mes notes et pas plus.
En espérant aussi être sur Basse Terre!!!!!!!!!!!!!
katoune971
Habitué
Habitué

Message par katoune971 »

Coucou!!

Alors moi aussi, je n'ai eu que mes notes pour le moment. Je crois qu'il faudra attendre les résultats du bac pour recevoir la fameuse enveloppe.

Le 1er, je suis allée déposer ma lettre, toute heureuse!! Après 2 ans de conxoirs ratés, je peux vous dire que ça fait du bien au moral!! :lol: :P

Allez on se tient au courant! XoXo
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!

ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
LaFlo971

Message par LaFlo971 »

Salut Salut,
les ESI alors profitez de vos vacances tranquillement, elle viendra la grande enveloppe marron.

Sinon la pré-rentré on ne sait pas encore la date, nous savons juste que la rentrée c'est le 7 Septembre. Aujourd'hui c'étais le dernier jour on est officiellement en vacances. donc profitez à fond et soyez patient.
lauréat 2017 IFSI de Pointe à Pitre
IDE aux urg ped
lemon
Régulier
Régulier

Message par lemon »

Cc :D

J'aurais des petites questions concernant ceux qui ont travailler avant de rentrer en formation ...
Comment cela se passe t'il quand vous avez épuisé vos droits AreF, vous touchez le rSa , RFf ??

Comment cela passe pour le dossier bourse de la région, le déroulement etc ? :roll:
C'est une aide mensuel ou c'est versé tous les 6 mois !

Merci par avance pour vos réponses :clin:

Bon dimanche !!!!
Esi 2015-2018
Hkim
Régulier
Régulier

Message par Hkim »

Bonjour,
Je me suis renseigné aussi sur ces questions et voici les réponses que j'ai trouvé (sur internet et pole emploi) :
- quand tu rentres en formation en touchant l'aref et que tes droits s'épuisent pendant la formation c est le rff (rénumération de fin de formation) qui reprend le relais jusqu a la fin de la formation.
- la demande de la bourse régionale se fera a la rentré et tu as 1 mois max pour en faire la demande.
- elle est versée mensuellement et le montant dépend de tes revenus et celui de ton conjoint si tu es marié ou pacsé ou de tes parents si tu habites encore avec eux.
Voici le lien bourse regionale:
http://www.regionguadeloupe.fr/fileadmi ... ournir.pdf

Ps: tu peux aussi avoir droit a "l aide a la mobilité" (je ne connais pas ta situation) mais si tu reprends une formation (ifsi) il faut la demander avant la rentrée!!! Renseigne toi au pole emploi, ca vaut le coup de poser la question!!!
Voici le lien:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1011.xhtml

Voila!!!! :D
lemon
Régulier
Régulier

Message par lemon »

Hkim a écrit :Bonjour,
Je me suis renseigné aussi sur ces questions et voici les réponses que j'ai trouvé (sur internet et pole emploi) :
- quand tu rentres en formation en touchant l'aref et que tes droits s'épuisent pendant la formation c est le rff (rénumération de fin de formation) qui reprend le relais jusqu a la fin de la formation.
- la demande de la bourse régionale se fera a la rentré et tu as 1 mois max pour en faire la demande.
- elle est versée mensuellement et le montant dépend de tes revenus et celui de ton conjoint si tu es marié ou pacsé ou de tes parents si tu habites encore avec eux.
Voici le lien bourse regionale:
http://www.regionguadeloupe.fr/fileadmi ... ournir.pdf

Ps: tu peux aussi avoir droit a "l aide a la mobilité" (je ne connais pas ta situation) mais si tu reprends une formation (ifsi) il faut la demander avant la rentrée!!! Renseigne toi au pole emploi, ca vaut le coup de poser la question!!!
Voici le lien:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1011.xhtml

Voila!!!! :D

Merci beaucoup hkim pour toutes ces informations !
Je me suis renseigner por AREF puis RFF mais je ne pense pas pouvoir percevoir aide a la mobilité !

Tu es en première année ?
Esi 2015-2018
Répondre