mamans et papas ESI 2015/2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Re: mamans et papas ESI 2015/2018

Message par ap.sally »

J'ai déjà demandé par mail, mais je n'ai eu qu'une réponse évasive sans date précise. Mais je vais quand même essayer d'appeler aujourd'hui.

Si je n'ai pas de financement fongécif, je démissionne et on verra si pole emploi peut me financer, sinon je m'autofinance, quitte à baisser les mensualités de notre prêt immobilier.
De tout de façon le fongécif ne me prendra en charge qu'un an de formation !
Je n'ai aucune possibilité de rupture de contrat à l'amiable, mon employeur aurait trop d'indemnités à me payer avec 11 ans d'ancienneté...
Dernière modification par ap.sally le 02 juil. 2015 09:45, modifié 1 fois.
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Mais si tu es en en CDI (je pense que tu les vu que tu dis 11 ans d'ancienneté) et que tu démissionnes tu n'as pas le droit a des indemnités par le pole emploi !!! Essaie de t'arranger avec le patron !!
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Je n'ai pas vraiment le choix, mon employeur a toujours refusé une rupture de contrat à l'amiable, je travaille pour un hopital générale de santé, il n'y a que le profit qui compte !

J'ai cru lire qu'en cas de démission, au bout de 4 mois d'inscription à pole emploi, il est possible d'avoir quand même des indemnités mensuelles.
C'est sur que je préférerais être prise en charge par le fongécif...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ap.sally a écrit :Je n'ai pas vraiment le choix, mon employeur a toujours refusé une rupture de contrat à l'amiable, je travaille pour un hopital générale de santé, il n'y a que le profit qui compte !

J'ai cru lire qu'en cas de démission, au bout de 4 mois d'inscription à pole emploi, il est possible d'avoir quand même des indemnités mensuelles.
C'est sur que je préférerais être prise en charge par le fongécif...
pour les 4 mois de "carences" ce n'est plus le cas maintenant, ça ne fonctionne plus !

sinon fait un abandon de poste....ou négocie un licenciement pour faute grave !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Ben abandon de poste pendant un mois elle ne toucheras pas de salaire ca risque d'être compliqué ;)

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :Ben abandon de poste pendant un mois elle ne toucheras pas de salaire ca risque d'être compliqué ;)
en même temps je vois pas d'autres solutions pour cette rentrée !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Cest sur que cela est compliqué!!!!!! Il n'y as pas de solution quand on es en cdi et que le patron ne veut rien entendre !!!! Mais si elle peut vivre en faisant un abandon de poste tant mieux :D

Stages:
60/60 ECTS
Damour54
Régulier
Régulier

Message par Damour54 »

Coucou tout le monde

Je vous rejoins aussi :)
J'ai eu mes résultats hier admise sur liste principale à l'ifsi de Mulhouse :)
ESI 2015/2018 à Mulhouse :)

Maman d'un petit mec de 3ans <3
mickael44
Adepte
Adepte

Message par mickael44 »

hello papa d'une petite de 2ans et demi et futur papa n°2 pour mars... La premiere année sera chaude !!

j'envie les étudiants sans attache en ce moment ! :lol:
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Félicitation a vous deux !!!!

Stages:
60/60 ECTS
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

bonjour toutes et à tous

félicitation pour votre admission.

je n'ai pas tout lu, je me suis arrêté à la page 11. Et je tiens à vous apporter mon vécu de maman face à cette rentrée.
quand j'ai commencé l'école l'an dernier mon petit avais 8 mois.
en prévention je l'avais mis chez la nourrice 5h par semaine à partir de 4 mois 1/2. En septembre je n'ai pas eu besoin de faire d'adaptation car il connaissait sa nounou. JE pensé que ça allai etre difficile mais non, j'avais confiance en la nourrice et je partai sereinement (je pense que ça a joué sur l'acceptation de la séparation). En grandissant par moment il me fait "payer" comme les enfants qui vont à l'école, mais le sachant je ne le prend pas pour moi, j'arrive à avoir du recul par rapport à ça.
en choisissant la nourrice je lui avais dit les psécificités de la formation : horaire décalé, changement d'horaire au dernier moment avec les stage... Nous avosn vriament pris le temps de discuter de tout ce qui pouvait arriver, surtout pendant les stages. Elle a été ok.

côté révision : je n'ai aps changé de méthode depuis mon entrée en institution, je rentre de l'ifsi je reste avec le petit, je me met au révision qu'une fois qu'il est au lit (20h-20h30). Je ne déroge pas à cette régle sauf partiel. Pour le week-end je laisse le petit à son papa le samedi (quand je dois faire dossier ou autre) et le dimanche je ne fait rien.

Aujourd'hui je suis en deuxième année, le petit n'a pas changé de nounou, ma méthode de travail non plus, et le petit n'a pas l'air d'en souffrir. Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
mickael44
Adepte
Adepte

Message par mickael44 »

chipie76 a écrit :bonjour toutes et à tous

je n'ai pas tout lu, je me suis arrêté à la page 11. Et je tiens à vous apporter mon vécu de maman face à cette rentrée.
en prévention je l'avais mis chez la nourrice 5h par semaine à partir de 4 mois 1/2. En septembre je n'ai pas eu besoin de faire d'adaptation car il connaissait sa nounou. JE pensé que ça allai etre difficile mais non, j'avais confiance en la nourrice et je partai sereinement (je pense que ça a joué sur l'acceptation de la séparation). En grandissant par moment il me fait "payer" comme les enfants qui vont à l'école, mais le sachant je ne le prend pas pour moi, j'arrive à avoir du recul par rapport à ça.
en choisissant la nourrice je lui avais dit les psécificités de la formation : horaire décalé, changement d'horaire au dernier moment avec les stage... Nous avosn vriament pris le temps de discuter de tout ce qui pouvait arriver, surtout pendant les stages. Elle a été ok.

côté révision : je n'ai aps changé de méthode depuis mon entrée en institution, je rentre de l'ifsi je reste avec le petit, je me met au révision qu'une fois qu'il est au lit (20h-20h30). Je ne déroge pas à cette régle sauf partiel. Pour le week-end je laisse le petit à son papa le samedi (quand je dois faire dossier ou autre) et le dimanche je ne fait rien.

Aujourd'hui je suis en deuxième année, le petit n'a pas changé de nounou, ma méthode de travail non plus, et le petit n'a pas l'air d'en souffrir. Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

Salut merci de ton témoignage c'est très intéressant ! l'organisation c'est le nerf de la guerre. Après tu as peut-etre des facilités pour te "permettre" un repos total le dimanche?

Mickael
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
Lucioledechue
Fidèle
Fidèle

Message par Lucioledechue »

chipie76 a écrit :bonjour toutes et à tous

Merci pour ton témoignage :bisous:

J'aurais relativement la même organisation que toi, sauf que si je dois laisser le ptit dernier avec papa, ce sera le dimanche, car mon homme bosse le samedi.
IDE juillet 2018
A moi la psy ! :saut:
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

mickael44 a écrit :
Salut merci de ton témoignage c'est très intéressant ! l'organisation c'est le nerf de la guerre. Après tu as peut-etre des facilités pour te "permettre" un repos total le dimanche?

Mickael
bonjour,

oui le maître mot c'est : organisation, dixit une fille (en l'occurrence moi) qui est une vrai bordélique dans la vie de tout les jours (ne rentrez même pas dans ma voiture loi).
mais c'est une organisation qui me convient.
le non travail le dimanche est un choix. effectivement passant la semaine dans les cours (selon la charge de travail demandé), il est important de s'octroyer une coupure si on ne veux pas finir sur les rotules. et en plus ça libère l'esprit, ca fait du bien.
Lucioledechue a écrit : Merci pour ton témoignage :bisous:

J'aurais relativement la même organisation que toi, sauf que si je dois laisser le ptit dernier avec papa, ce sera le dimanche, car mon homme bosse le samedi.
voilà, après on s'adapte. pour moi çà a été un bon compromis pour ne laisser personne de côté (même moi)
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
vivicharlie
Régulier
Régulier

Message par vivicharlie »

bonjour je n'ai pas tout lu ...

j'ai 30 ans, maman d'une petite fille d'un an et je rentre à bourges en septembre.

nous habitons chateauroux, ma demande pour intégerer l'ifsi de ma ville est impossible donc je vais faire la route tout les jours de cours et demanderai de faire mes stages vers chez moi.

je pense m'organiser pour travailler une fois que ma fille sera couchée.

on verra bien :)

mon conjoint est prof donc il a du temps, et ma fille a déjà une nounou.

à bientôt ;)
ESI 2015-2018
Répondre