Assurance Responsabilité civile obligatoire IFSI stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Assurance risques professionnels et entrée école d'AP
Bonjour!
je sait que le sujet date un peu (beaucoup!!) mais juste une précision, l'assurance responsabilité civile de la macfs est gratuite pour les étudiants, c'est vrai mais la version gratuite ne couvre pas les trajets des stages, donc attention selon ce que votre ifsi vous a demandé. Pour ma part l'ifsi précise bien que mon assurance doit prendre en charge aussi les trajets, donc j'ai du souscrire la version a 15€ par an.
Voila!
je sait que le sujet date un peu (beaucoup!!) mais juste une précision, l'assurance responsabilité civile de la macfs est gratuite pour les étudiants, c'est vrai mais la version gratuite ne couvre pas les trajets des stages, donc attention selon ce que votre ifsi vous a demandé. Pour ma part l'ifsi précise bien que mon assurance doit prendre en charge aussi les trajets, donc j'ai du souscrire la version a 15€ par an.
Voila!
Laura
Future ESI 2015-2018 Ifsi Béziers
Future ESI 2015-2018 Ifsi Béziers
Re: Assurance risques professionnels et entrée école d'AP
Bonjour, et avant d eprendre une assurance bien vérifier avec l'ifsi s'il en a pas prise déjà eu.
L'an dernier certain avait souscris une assurance alors que nous sommes couvert par l'ifsi : responsabilité civil, stage...nous n'avons donc pas beosin d'en prendre une complémentaire
L'an dernier certain avait souscris une assurance alors que nous sommes couvert par l'ifsi : responsabilité civil, stage...nous n'avons donc pas beosin d'en prendre une complémentaire
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Re: Assurance Responsabilité civile obligatoire IFSI stage
Help mes amis
Voilà ce qu'il y a sur mon dossier d'inscription concernant la responsabilité civile :
Les risques devant être couverts sont :
- accidents du trajet domicile/école (aller/retour)
- accidents survenus au sein de l'école
- responsabilité civile personnelle
* mise en cause personnelle par le tiers demandant réparation directement au responsable sur le fondement des articles 1382 et 1383 du code civil.
* mise en cause personnelle de l'étudiant pour tout fait extérieur à l'exercice de ses fonctions (faute détachant du service )
Ce sont les intitulés exacts fournis dans le dossier d'inscription.
Je dois comprendre quoi???
Précisons une chose : j'ai une assurance habitation responsabilité civile privée
Mais pour les trajets???
Et par rapport à ce que vous avez souscrit à la gmf ou masch ???
Je me noie...
Voilà ce qu'il y a sur mon dossier d'inscription concernant la responsabilité civile :
* mise en cause personnelle par le tiers demandant réparation directement au responsable sur le fondement des articles 1382 et 1383 du code civil.
* mise en cause personnelle de l'étudiant pour tout fait extérieur à l'exercice de ses fonctions (faute détachant du service )
Précisons une chose : j'ai une assurance habitation responsabilité civile privée
Mais pour les trajets???
Je me noie...
IDE en Chirurgie générale, J18 

- lafolldingue
- Silver VIP
coucou amjarolino ça faisait lontempspar Amjarolino » 26 Juil 2015 18:23
Help mes amis
Mais pour les trajets???
Je me noie...

En gros ton assurance habitation ne te couvre que dans un cadre purement scolaire, et pour tes trajets jusqu'à l'école. C'est bien pour un lycéen ou un étudiant à la fac par exemple.
Seulement ce n'est pas suffisant car tu dois être couvert dans le cadre de tes stages
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Bon j'ai souscrit mdam....

Bon en revanche leur mail je l'attend toujours... 1h ils ont dit. ... ça en fait 9 bientôt. ...Amjarolino a écrit :Bon j'ai souscrit mdam....

- lafolldingue
- Silver VIP
regarde dans tes courriers indésirables peut être, sinon tu as peut être fait une faute de frappe dans ton adresse mail ? 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Pas de spamlafolldingue a écrit :regarde dans tes courriers indésirables peut être, sinon tu as peut être fait une faute de frappe dans ton adresse mail ?
Pas Dindesirable
Pas d'erreur d'adresse (j'ai encore la page du formulaire d'ouverte)
Ils ne veulent pas de moi...
Après je viens de me rendre compte que je pense avoir fait fausse route sur ce dont j'avais besoin pour la rentrée. .... A priori rien du tout...

- lafolldingue
- Silver VIP

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
C'est ce que je me dis égalementlafolldingue a écrit :au pire si il y a un soucis, à l'IFSI ils te diront

Attestation assurance responsabilité civile
Bonjour l'ifsi me demande cette attestation et j'ai vu sur internet que la macsf la proposait gratuitement et je voulais savoir pourquoi ? Je vis chez mes parents je peux prendre la leurs ? Si je me prends un appart je dois avoir la mienne ?
merci
merci
du moment que tu en fournissent une, celle de tes parents ou une autre
l ifsi s'en contentera
l ifsi s'en contentera

Bonjour comment se fait t-il qu'il la fournisse gratuitement cette attestation MNH ou bien mascf je comprends pas
oui, je sais que c'est ainsi
en fait quand tu as un appart, tu y souscris de toutes façons, en tous cas mon assureur le fait (ou tes parents le font pour toi)
si tu vis chez eux, tu peux en avoir une gratuite
en fait quand tu as un appart, tu y souscris de toutes façons, en tous cas mon assureur le fait (ou tes parents le font pour toi)
si tu vis chez eux, tu peux en avoir une gratuite