IFSI de Cayenne (Guyane)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gatinha973

Re: IFSI de Cayenne (Guyane)

Message par gatinha973 »

Bonjour,
J'ai été prise à l'IFSI de Tenon mais j'étais sur LC à Cayenne, pourriez-vous me dire où on peut compléter son dossier médical. J'ai cru voir dans les anciens msg que l'hopital faisait des exams exprès pour la rentrée en ifsi, et autres... merci pour l'info
ESI APHP 2015/2018
S1 - EHPAD
S2.1- SSIAD
S2.2 - Medecine interne
Claude973

Message par Claude973 »

Bonjour tout le monde :roll:
Ma mère est infirmière , elle me parle souvent de son travail et ça m'intéresse !!! Mais g 2 enfants et je voulais savoir comment ça se passe ? Ce qui m'inquiète se sont les stages , on m'a dit que je serai amené à en faire de nuit et mon homme n'est pas la pour la rentrée 2015... Je c que ça change tout les ans alors Si il y en a en première année de 2014 je souhaiterai savoir qu'elles sont vos dates de stages pour cette année et qu'elles sont vos vacances exactement :roll: merci les filles de me répondre
Petite-moi10

Stage de semestre 6 Guyane (Cayenne)

Message par Petite-moi10 »

Bonjour à tous, actuellement en semestre 4, je souhaiterai pour mon semestre 6 partir en stage en Guyane (service d'urgence, smur, réanimation, soins intensif, néonathologie).

Mon parcours est le suivant :
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : Service de pneumologie
Stage S4 : soins intensif de cardiologie, soins continu polyvalent, et réanimation polyvalente.
Tous les Unités d'enseignement on été validé, avec les moyennes suivante : S1 : 14 - S2 - 16 S3 - 13, et je vais tout faire pour exceller en S4.
Tous mes stages ont été validés avec des bilans très correct, et 7 compétences sur 10 de validés.

Titulaire des premiers secours en équipe de niveau 2, et secouriste actif sur des terrains de motocross.

J'aimerai partir en stage de semestre 6 en Guyane (mars 2016 - Avril 2016) de 7 semaines avec 1 semaine de vacances. L'IFSI ne semble pas s'opposer a ma demande, cependant chaque démarche doivent être de mon initiative.

De ce faite, j'aimerai quelques renseignements :
- Quels hôpitaux acceptent les étudiants de métropole ?
- Quels cliniques acceptent les étudiants de métropole ?
- A qui écrire ? Avez vous des noms ?
- Quand écrire ? Quand contacter ?
- Les lieux de stages souhaiter sont-il accessible ?
- Est-ce difficile pour les étudiants de venir faire nos stages dans les dom-tom ?
- Il y a t-il une possibilité de logement au sein de l'hôpital ?
- Il y a t-il des colocations ?
- Avez vous toutes autres informations possible a me donné ?

Je suis tout a fait conscience que la vie est plus cher là-bas, que le climat est différents, que le billet de train est à mes frais etc. C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite m'y prendre le plus possible à l'avance afin de m'y préparer sur le plan technique comme financier. Je suis curieuse et aventurière, je n'écartes pas l'idée de venir y faire quelques années une fois diplômée.

En attentes de vous lire, merci à vous :)
louisepa

Message par louisepa »

Salut c'est mon premier poste chezvvous j'aurais besoin de conseils. Je me suis présenté au concours professionnels. En attente des résultats bien sûr. J'ai entendu dire que si dans le cas où on est sur liste complémentaire on pouvait demander à entré en école en métropole. Je veux mettre toutes les chances de mon côté. Savez vous comment je devrais m'y prendre si jamais je suis sur lc.
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

bonjour, si tu es sur liste complémentaire tu devras t'inscrire dans les ifsi de ton choix en métropole et il t'appellerons que si ils sont déficitaire.
Renseigne toi sur les ifsi déficitaire.
Bob courage et je te souhaite d’être sur liste principale :D
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
taz973
Régulier
Régulier

Message par taz973 »

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la future promo de la rentrée? J'aimerais bien discuter avec d'autres futur(e)s étudiants de Cayenne et commencer à faire connaissance.
IDE 2018

IDE de 2018 à 2022.

- Réorientation sous d'autres cieux, loin du soin, 2022

Réserviste SSA
Cedric 123

Message par Cedric 123 »

bonjour justement je voudrais avoir des renseignement sur cette ifsi pour savoir comment se déroule leurs partiel quelqu'un pourrais me mettre en contacte avec un etudaint de 3 année svp
Kawamelicious

Message par Kawamelicious »

Bonjour, je viens d'avoir le concours à Cayenne j'aimerais savoir comment cela se passe si l'on souhaite changer d'IFSI en cours d'année (je parle bien d'un transfert vers la métropole) ? Pour ma part je suis guyanaise mais j'avais déjà entamé une vie en métropole, et retourner chez Papa/Maman, c'est un peu compliqué à mon âge. :roll:
Merci :D
ESI Cayenne.

"Ose".
Répondre