IFSI Niort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Niort
Alors en 1ere année les trois premières semaines regroupent beaucoup de blabla sur la vie a l'IFSI, les Concepts tels que "beneficiaire de soin etc.." puis l'année se divise en 2 semestres. tu as differentes Unités d'Enseignements (U.E) comme par exemple l'U.E 2.1: biologie fondammentale ou encore U.E 1.1 : psychologie, sociologie, anthropologie, l'U.E 2.10: pharmacologie etc....Marina79 a écrit :Bonjour tout le monde. Je serai ESI à Niort en septembre. perso je suis de Niort donc por les lieux je connais. Mais j'aimerai savoir un peu quel est l'emploi du temps d'un 1ère année et quels sont les modules étudiés ?!
merci à tous et à bientôt !!
enfin, ils t'expliquerons tout cela les premiers jours ^^
bonne rentrée!
ESI à Niort promo 2012-2015
ESI en 3eme année... courage on voit la fin
ESI en 3eme année... courage on voit la fin

Bonjour tout le monde ! Je serai étudiant à l'ifsi de Niort pour 2013-2016. Comme je viens pas du tout de Niort, je connaitrai surement personne
Alors s'il y a des sociables qui veulent commencer à discuter je laisse mon facebook ici
http://www.facebook.com/simon.sisternes

http://www.facebook.com/simon.sisternes
Bonjour,
Je rentre en terminal en septembre et donc je commence à sélectionner des ifsi pour les concours et j'ai donc besoin d'info
1/ La fréquentation du concours (combien de candidats), combien de place ?
2/ Combien il y a de concours par an pour cet ifsi ? (une rentrée en septembre et une en janvier ou février ?)
3/ Comment sont les locaux, c'est moderne ? Bien équipés ? ya des particularités a savoir ? Comment sont les salles ?
4/ qu' y a t-il a proximité pour manger (restaurant universitaire, restaurant U, self hôpital ...) pour se loger ? (résidence universitaire, location meublé abordable ? ...)
5/l' ifsi fait-il une porte ouverte ?
6/ Où se déroule vos stages ? C'est à vous de les chercher ? Vous pouvez donner des souhaits ?
7/ Formation payée par le conseil régional ? Quels sont les différent autres frais (sécurité sociale étudiante, inscription matériel, combien ?)
8/ Je connais pas trop la région, qu'est ce qu'on peut faire le week end, après les cours seule ou entre étudiants ?
Merci par avances de vos réponses
Je rentre en terminal en septembre et donc je commence à sélectionner des ifsi pour les concours et j'ai donc besoin d'info
2/ Combien il y a de concours par an pour cet ifsi ? (une rentrée en septembre et une en janvier ou février ?)
3/ Comment sont les locaux, c'est moderne ? Bien équipés ? ya des particularités a savoir ? Comment sont les salles ?
4/ qu' y a t-il a proximité pour manger (restaurant universitaire, restaurant U, self hôpital ...) pour se loger ? (résidence universitaire, location meublé abordable ? ...)
6/ Où se déroule vos stages ? C'est à vous de les chercher ? Vous pouvez donner des souhaits ?
7/ Formation payée par le conseil régional ? Quels sont les différent autres frais (sécurité sociale étudiante, inscription matériel, combien ?)
8/ Je connais pas trop la région, qu'est ce qu'on peut faire le week end, après les cours seule ou entre étudiants ?
Bonjour Laura, je viens d'entamer ma troisième année dans cette IFSI donc je vais pouvoir t'éclairer au maximum...laura1996 a écrit :Bonjour,
1: Entre 1100 et 1400 candidats pour ce concours pour environ 130 places (car après il y a 6-8 places réservées aux AS ... Cependant la liste complémentaire est très longue (environ 250 personnes) et depuis 5ans la liste a toujours été remontée jusqu'à la fin !
2: Il n'y a qu'un seul concours, une seule rentrée en septembre et le concours écrit est toujours le premier mercredi du mois d'avril
3: Les locaux ne sont pas vraiment moderne mais en tout cas ils sont bien entretenus, le centre s'est agrandit rajoutant une salle info, un 2e amphi et des salles de TP supplémentaire et l'ancien amphi a été refait à neuf avec des prises sous les tables pour ton ordinateur
4: Pour manger, il y a le self de l'hopital où tu alimentes ta carte comme bon te semble et on y mange très bien. Il y a sinon la cafétéria de l'hôpital et l'hopital étant proche du centre ville tu as également le temps d'aller manger dans des petits restos rapides ! Concernant le logement, il y a un internat mais les chambres sont petites et très vieilles avec une cuisine équipée par étage (il y a toujours de la place contrairement à ce qu'on peut entendre) autrement sur la ville il y a énormément de logement étudiant (meublé ou non) et très avantageux, l'immobilier n'est pas élevé du tout (j'ai actuellement un logement à 320€ pour 47m² dans l'hypercentre de Niort)
5: Je crois pas qu'il y a de portes ouvertes en revanche...
6: Les stages se déroulent principalement sur le département, tu n'as pas besoin de chercher tes stages, cependant l'école peut proposer de chercher pret de chez vous s'il manque de place pour telle ou telle spécialité (surtout au S2, S4, S6 et autrement le stage optionnel où là tu peux le faire où tu veux et c'est à toi de le chercher si tu le souhaites)
7: Pour la rentrée 2014 les frais sont de 184€ pour l'entrée à l'école + 14.5€ pour le RCP + 51€ (WiFi, documents, etc...) et la Secu de 213€ !
8: La mode a l'école, c'est la salle de sport, il y en a pas mal sur Niort tu as le choix avec les formules qui intéressent ou non. Autrement tu as une grande zone au nord-est de Niort avec Bowling, comerces ... En ville tu trouveras plusieurs bars, des restos, des bars d'ambiance, les boîtes de nuit sont plus éloignées (même s'il y en a une en centre ville) après on est à 45min de La Rochelle et là ça bouge énormément et à 35-40min de Poitiers !
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, bon courage dans tes recherches !

IDE Angevin en soins palliatif.
ESI Niort 2015-2018
Bonjour bonjour,
étant admise à la rentrée dans l'ifsi de Niort j'aimerai savoir si des personnes sont dans mon cas histoire de faire connaissance avant la rentrée
Félicitation à tous les admis!
étant admise à la rentrée dans l'ifsi de Niort j'aimerai savoir si des personnes sont dans mon cas histoire de faire connaissance avant la rentrée

Félicitation à tous les admis!