ESI 2015 -2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
VolStic
Insatiable
Insatiable

Re: ESI 2015 -2018

Message par VolStic »

Lucioledechue a écrit :
Amjarolino a écrit :Moi j'ai 3 livres d'une amie IDE sur le semestre 1

Sinon j'ai acheté un bouquin d'anglais spécial IFSI

Et également un livre qui regroupe TOUS les semestres soit 6 en tout :clin: qui a vraiment l'air pas mal du tout
C'est quoi comme livre Amjarolino ste plait ?? :D
Et ben je te le dirai pas euh

Pouet Pouet dabeur. ....

Trêve de plaisanteries le livre s'intitule MEGA MEMO IFSI (tout le programme semestre par semestre) chez ÉLEVER MASSON
C'est un livre petit format genre grosse phablette 20*15 MAIS HYPER GROS.... 1600 pages!!!!! :roll:
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
Toad

Message par Toad »

Je vous rejoins !

Futur ESI à l'AP-HP !!

Félicitations à tous, et profitez des vacances si vous en avez, 3 longues années nous attendent ... !
ESI 2015/2018 - Kremlin Bicêtre (AP-HP)

S1 : EHPAD
S2P1 : Rhumato, S2P2 : Psy
S3P1 : Centre pénitencier ...
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

bonjour félicitation aux future ESI,
pour les bouquins vous pouvez aussi attendre la rentrée et voire ce que votre bibliothèque vous propose ;-)
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Pappo a écrit :Retour de l'ifsi où j'ai confirmé ma place, déposé deux photos, un chèque que je récupère dès que je suis boursière et un timbre. J'ai renoncé à ma place à l'ifas et la secrétaire allait tout de suite appeler la candidate sur lc qui attend depuis un mois derrière son tel. Suis trop contente de savoir que mon désistement va rendre une fille aussi heureuse que nous.
:D
ATTENTION: tu ne récupéreras les frais d inscription que si tu es a l échelon O ( donc droit a O centime) , si tu es boursiers a partir de l échelon 1 :1660 pour l année , les frais d inscription et de secu ( 240E ) ne sont pas remboursé
Stef4

Message par Stef4 »

Bonjour,

Je suis prise à IFSI de Tahiti ! J'ai hate de faire la rentrée qui est prévue le 31 août... Un gros challenge pour moi qui reprends mes études à 38 ans, 3 enfants et un mari :choque:
Mais je suis hyper motivée ! Et j'ai le soutien de toute ma petite famille. :D
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Stef4 a écrit :Bonjour,

Je suis prise à IFSI de Tahiti ! J'ai hate de faire la rentrée qui est prévue le 31 août... Un gros challenge pour moi qui reprends mes études à 38 ans, 3 enfants et un mari :choque:
Félicitations :clap: Bon courage pour ces 3 années!!! Egalement 2 enfants et un conjoint
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Lucioledechue
Fidèle
Fidèle

Message par Lucioledechue »

Stef4 a écrit :Bonjour,

Félicitations !!! :D

Je suis comme toi, j'ai presque 37 ans, 3 enfants et un chéri ^^. En revanche je vis pas à Tahiti :pleure:
IDE juillet 2018
A moi la psy ! :saut:
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

34 ans,3 enfants et mariée! Je pense beaucoup à ma future organisation pour le travail à la maison et les temps libres que je compte m octroyer...ça cogite dur lol!...histoire de ne mettre personne de coter :clin:
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Message par NursePralinée »

Félicitations aux nouvelles promos de septembre. Prenez des forces avant la rentrée, parce que ça va être intense et les formateurs ne vont pas vous ménager en quantité de taff. Inutile de vous bourrer la tête avec la biologie ou les calculs de doses, vous aurez laaaaaaargement le temps de travailler dessus (même pour celles et ceux qui n'ont jamais fait de bio, ou ceux qui sont des brêles en maths .. comme moi xD)
╰⊰ I N F I R M I È R E 2 0 1 7 ⊱╮
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

Je suis au même stade que beaucoup d'entre vous.

Surtout pour l'organisation des UE , histoire de pas me perdre au bout de 6 mois :lol:
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Message par NurseLulu »

J'ai prévu aussi de travailler un peu les cours pendant les vacances. Heureusement que j'ai déjà quelques bases en bio :D
Par contre, je vais m'entrainer avec les calculs de débits parce que ça, je le sens pas trop ... :oops:
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

NurseLulu a écrit :J'ai prévu aussi de travailler un peu les cours pendant les vacances. Heureusement que j'ai déjà quelques bases en bio :D
Par contre, je vais m'entrainer avec les calculs de débits parce que ça, je le sens pas trop ... :oops:
Aucune base de rien ici :roll: ...vous bosser sur quel bouquins?
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

L'année passée aussi tout le monde sur le forum disaient qu'ils voulaient bosser la bio, les calculs de doses etc... Et on nous disait toujours que c'était inutile, de profiter de ses vacances etc.

Perso, j'avais une licence de bio, donc la bio ça va ! Et pourtant j'ai bossé.
J'adore les maths, les calculs de dose y'a aucun soucis, et pourtant j'ai bossé aussi.

Et finalement, je me suis très vite dit "P**in, t'aurais du les écouter et profiter de tes vacances !!!!!"

Vous allez bosser sans arrêt une fois la formation commencée, en stage vous allez bosser pour vos cours (les TD et compagnie), pour les pathologies et les soins que les tuteurs vont vous demander, pour vos exams qui suivent souvent les périodes de stage, et vous allez regretter vos vacances..

La formation est faite correctement. En bio, vous reprenez les bases, sans soucis. J'ai plein de personnes de ma promo qui n'y connaissaient rien, pourtant ça s'est bien passé, suffit de bosser sur ses cours correctement.
Les calculs de dose, c'est pas sorcier, surtout la première année. Les produits en croix (ou règle de trois) en règle générale, tout le monde sait les faire... et au pire ça vient vite !

Pour les livres, j'en ai acheté pas mal... et au final, ils ne m'ont pas servi et je les revend car la plupart ne correspondent pas à ce que les profs nous enseignent. On retrouve des éléments, mais pas tout, ou trop, beaucoup trop.
Acheter sans savoir ce qui va vous être demandé, je ne suis pas sure que ce soit top...

A la limite, les "tous le semestres ..." sont bien, mais pareil, pour la bio ok ils reprenaient à peu prêt tout, mais par exemple au S2 il m'a été inutile car quasi rien ne correspondait...

Attendez avant de jeter vos sous par les fenetres ... (ou donnez les moi, comme ça je bosse pas cet été et je passe les vacances que VOUS devez passer cette année !!!! :lol:)

Bref, profitez de vos vacances :)
Vous aurez ensuite tout le temps pour bosser vos cours et vous tirer les cheveux :P

Et félicitations !!! :D
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Juul_ie a écrit :L'année passée aussi tout le monde sur le forum disaient qu'ils voulaient bosser la bio, les calculs de doses etc... Et on nous disait toujours que c'était inutile, de profiter de ses vacances etc.

Perso, j'avais une licence de bio, donc la bio ça va ! Et pourtant j'ai bossé.
J'adore les maths, les calculs de dose y'a aucun soucis, et pourtant j'ai bossé aussi.

Et finalement, je me suis très vite dit "P**in, t'aurais du les écouter et profiter de tes vacances !!!!!"

Vous allez bosser sans arrêt une fois la formation commencée, en stage vous allez bosser pour vos cours (les TD et compagnie), pour les pathologies et les soins que les tuteurs vont vous demander, pour vos exams qui suivent souvent les périodes de stage, et vous allez regretter vos vacances..

La formation est faite correctement. En bio, vous reprenez les bases, sans soucis. J'ai plein de personnes de ma promo qui n'y connaissaient rien, pourtant ça s'est bien passé, suffit de bosser sur ses cours correctement.
Les calculs de dose, c'est pas sorcier, surtout la première année. Les produits en croix (ou règle de trois) en règle générale, tout le monde sait les faire... et au pire ça vient vite !

Pour les livres, j'en ai acheté pas mal... et au final, ils ne m'ont pas servi et je les revend car la plupart ne correspondent pas à ce que les profs nous enseignent. On retrouve des éléments, mais pas tout, ou trop, beaucoup trop.
Acheter sans savoir ce qui va vous être demandé, je ne suis pas sure que ce soit top...

A la limite, les "tous le semestres ..." sont bien, mais pareil, pour la bio ok ils reprenaient à peu prêt tout, mais par exemple au S2 il m'a été inutile car quasi rien ne correspondait...

Attendez avant de jeter vos sous par les fenetres ... (ou donnez les moi, comme ça je bosse pas cet été et je passe les vacances que VOUS devez passer cette année !!!! :lol:)

Bref, profitez de vos vacances :)
Vous aurez ensuite tout le temps pour bosser vos cours et vous tirer les cheveux :P

Et félicitations !!! :D
salut juul_ie,

tu as raison pour les livres, surtout que chaque ifsi, demande des livres spécifique. Donc pas de précipitation. Et puis oui profitons de nos vacances car les 3 prochaines années ne seront pas de tout repos !!!
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Bonjour a tous! Personne pour l'ifsi de chalons en champagne?
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Répondre