Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI 2015: Résultats finaux et Attente
benjousse a écrit :Bonjour a tous
je suis super content je viens d'avoir le dernier résultat de mes concours et je suis également admis sur LP a l'ifsi de Troyes![]()
voila tout et bien sur félicitation aux admis et bonne chance pour les 3 ans d'études
félicitation à vous deux!!!havanadu10 a écrit :Bonjour !!!!
Je n'y crois toujours pas mais je suis admise en LP !!! La 4 ème année fut la bonne! La persévérance a souvent du bon...![]()
J'attends encore des résultats demain mais je vais choisir l'IFSI de Troyes vu que je suis à 10 min à pieds !
et oui ne jamais rien lâcher la persévérance paie toujours!!!
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Re: Dilemne d'une étudiante
Bonjour, pour moi c'est clair fait orthophoniste et surtout pas Infirmière
trop de contrainte pour un salaire minable
Je suis infirmière scolaire et beaucoup de jeune sont dyslexiques mais tu as aussi d'autres perspectives dans ce métier d'orthophoniste;
En ce qui concerne la Belgique fait attention à l'équivalence des diplômes belges.
En tout cas bonne chance pour le concours

Je suis infirmière scolaire et beaucoup de jeune sont dyslexiques mais tu as aussi d'autres perspectives dans ce métier d'orthophoniste;
En ce qui concerne la Belgique fait attention à l'équivalence des diplômes belges.
En tout cas bonne chance pour le concours

-
- Habitué
Bonjour ,es qu'il reste encore des ifsi qui n'ont pas publié leurs résultat ? comme je suis sur liste d'attente ça m'interresse de savoir si faut attendre encore avant que les listes bougent ?
2 éme année IFSI Evreux
Oui il y a encore des ifsi qui n'ont pas donné les résultats celui ou je vais cest demain a 14h
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
-
- Habitué
pepette30 a écrit :Oui il y a encore des ifsi qui n'ont pas donné les résultats celui ou je vais cest demain a 14h
D'accord merci =)
2 éme année IFSI Evreux
DerienGwendooliine a écrit :pepette30 a écrit :Oui il y a encore des ifsi qui n'ont pas donné les résultats celui ou je vais cest demain a 14h
D'accord merci =)

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Dilemne d'une étudiante
bonjour,
il me semble important de souligner que le concours d'entrée orthophonie est très très difficile et pour un nombre de places vraiment limité...
j'ai plutôt l'impression que tu sous-estime tes capacités par rapport au concours d'entrée et te sentant plus littéraire que "matheuse" tu te dis qu'ortho c'est plus ton "rayon"...me trompe-je?
Si c'est ça tu ne devrais pas te mettre cette idée en tête car perso je suis nulle de chez nulle en maths (du chinois pour moi) et je n'avais jamais passé de test psychotechniques avant le concours. J'avais acheté deux bouquins de tests psycho et j'avais fais les exercices, encore et encore, jusqu'à bien comprendre le truc et hop, un seul concours présenté et arrivée 4ème...(à un âge presque canonique en plus). Donc...cqfd
il me semble important de souligner que le concours d'entrée orthophonie est très très difficile et pour un nombre de places vraiment limité...
j'ai plutôt l'impression que tu sous-estime tes capacités par rapport au concours d'entrée et te sentant plus littéraire que "matheuse" tu te dis qu'ortho c'est plus ton "rayon"...me trompe-je?
Si c'est ça tu ne devrais pas te mettre cette idée en tête car perso je suis nulle de chez nulle en maths (du chinois pour moi) et je n'avais jamais passé de test psychotechniques avant le concours. J'avais acheté deux bouquins de tests psycho et j'avais fais les exercices, encore et encore, jusqu'à bien comprendre le truc et hop, un seul concours présenté et arrivée 4ème...(à un âge presque canonique en plus). Donc...cqfd

souriez...et vous recevrez autant en retour
Pfouuu... chaud chaud chaud, qu'il fait chaud...
Et les bonnes nouvelles continuent à fleurir par ici, c'est trop top !
Je suis ravi pour vous tous et toutes mes félicitations aux admis(es) !!!
Je n'ai pas relu les pages précédentes (... je suis désolé... il y en a trop...
) ... j'espère que Belle Fée a eu de bonnes nouvelles récemment ? Ainsi que Pappo, Temtem, la Bouille, Shikendi.. et j'en oublie, Cricri ... J'espère que c'est tout bon pour vous !!!
On a choisi le jour de mes résultats pour un départ de vacances... Et on a bien fait car... c'est tout raté !!!
Le CHU m'a donné une belle note éliminatoire : 7 !
Et la CRF m'a réconforté avec une place sur LC bien loin à la fin donc je n'aurai aucune chance d'être appelé !
Voilà, voilà... je compte contacter le CHU pour faire le point sur ce qui n'allait pas...
J'ai fait un retour rapide à domicile le dimanche soir (28.06) pour farfouiller sur internet et relever les adresses de différents IFSI dans ma région... J'ai donc envoyé par mails et par courrier à 43 IFSI aux alentours. On a préparé tout ça jusqu'à 3 heures du matin et avons repris la route des vacances... (bien bien, j'imagine que mes activités vous passionnent...
).
J'ai donc postulé aussitôt, par ci par là dans d'autres IFSI et je pense qu'il y ait très peu de chance... mais au moins, j'aurais tenté !!! (il y a peu d'IFSI déficitaire par ici...)
Une grosse déception naturellement ! J'ai bien réussi les oraux pour le concours d'AS qui m'ont donné un peu de confiance ! Finalement, suis-je allé aux oraux du concours d'IDE peut-être un peu trop à l'aise et quelque chose m'a échappé...???
En tout cas, je suis bien ravi pour tous les nouveaux admis !!! Vous méritez bien votre place !
Il y a une belle recrue cette année et dommage que vous ne soyez pas tous dans la même promo !
Mon dossier pour la formation AS est au complet depuis mi juin et je serai tout aussi content de débuter cette formation en septembre. Je ferai mon bonhomme de chemin et sera tout aussi enrichissant !!!
Encore bravo à vous !!!

Je n'ai pas relu les pages précédentes (... je suis désolé... il y en a trop...

On a choisi le jour de mes résultats pour un départ de vacances... Et on a bien fait car... c'est tout raté !!!

Et la CRF m'a réconforté avec une place sur LC bien loin à la fin donc je n'aurai aucune chance d'être appelé !
Voilà, voilà... je compte contacter le CHU pour faire le point sur ce qui n'allait pas...
J'ai fait un retour rapide à domicile le dimanche soir (28.06) pour farfouiller sur internet et relever les adresses de différents IFSI dans ma région... J'ai donc envoyé par mails et par courrier à 43 IFSI aux alentours. On a préparé tout ça jusqu'à 3 heures du matin et avons repris la route des vacances... (bien bien, j'imagine que mes activités vous passionnent...

J'ai donc postulé aussitôt, par ci par là dans d'autres IFSI et je pense qu'il y ait très peu de chance... mais au moins, j'aurais tenté !!! (il y a peu d'IFSI déficitaire par ici...)
Une grosse déception naturellement ! J'ai bien réussi les oraux pour le concours d'AS qui m'ont donné un peu de confiance ! Finalement, suis-je allé aux oraux du concours d'IDE peut-être un peu trop à l'aise et quelque chose m'a échappé...???
En tout cas, je suis bien ravi pour tous les nouveaux admis !!! Vous méritez bien votre place !
Il y a une belle recrue cette année et dommage que vous ne soyez pas tous dans la même promo !

Mon dossier pour la formation AS est au complet depuis mi juin et je serai tout aussi content de débuter cette formation en septembre. Je ferai mon bonhomme de chemin et sera tout aussi enrichissant !!!
Encore bravo à vous !!!

2 concours IFAS : 11è LP / 4è LC
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...
2 concours IFSI : ...résultats 26.06...

pour ma part je pense valider mon inscription a l'IFSI de troyes
ESI 2015/2018 
Objectif: IADE

Objectif: IADE
- La Bouille a Beth
- Forcené
Coucou! pour ma part ca va super je suis sur LP avec un beau 17 à l'oral.R&T a écrit :Pfouuu... chaud chaud chaud, qu'il fait chaud...
Je n'ai pas relu les pages précédentes (... je suis désolé... il y en a trop...) ... j'espère que Belle Fée a eu de bonnes nouvelles récemment ? Ainsi que Pappo, Temtem, la Bouille, Shikendi.. et j'en oublie, Cricri ... J'espère que c'est tout bon pour vous !!!
On a choisi le jour de mes résultats pour un départ de vacances... Et on a bien fait car... c'est tout raté !!!![]()
J'ai fait un retour rapide à domicile le dimanche soir (28.06) pour farfouiller sur internet et relever les adresses de différents IFSI dans ma région... J'ai donc envoyé par mails et par courrier à 43 IFSI aux alentours. On a préparé tout ça jusqu'à 3 heures du matin et avons repris la route des vacances... (bien bien, j'imagine que mes activités vous passionnent...).
Il y a une belle recrue cette année et dommage que vous ne soyez pas tous dans la même promo !![]()
Encore bravo à vous !!!![]()
![]()
Je suis désolé pour toi pour ifsi mais tu as une belle place as donc se n'est que partie remise, bravo tout de meme
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
R&T a écrit :Pfouuu... chaud chaud chaud, qu'il fait chaud...
Je n'ai pas relu les pages précédentes (... je suis désolé... il y en a trop...) ... j'espère que Belle Fée a eu de bonnes nouvelles récemment ? Ainsi que Pappo, Temtem, la Bouille, Shikendi.. et j'en oublie, Cricri ... J'espère que c'est tout bon pour vous !!!
On a choisi le jour de mes résultats pour un départ de vacances... Et on a bien fait car... c'est tout raté !!!![]()
J'ai fait un retour rapide à domicile le dimanche soir (28.06) pour farfouiller sur internet et relever les adresses de différents IFSI dans ma région... J'ai donc envoyé par mails et par courrier à 43 IFSI aux alentours. On a préparé tout ça jusqu'à 3 heures du matin et avons repris la route des vacances... (bien bien, j'imagine que mes activités vous passionnent...).
Il y a une belle recrue cette année et dommage que vous ne soyez pas tous dans la même promo !![]()
![]()
coucou R&T !! Contente d'avoir de tes nouvelles!!! Pour ma part c'est bon

je suis désolé pour toi ,
c'est bien que tu fasses la démarche pour savoir ce qui n' allait pas. J' espère que ta formation d'AS se passera bien et puis ça sera que du plus pour toi avant de te relancer dans les concours infirmiers.
Coucou R&T ...
Désolée pour toi mais cool que tu contactes le CHU pour avancer!Bon courage et excellente continuation
Désolée pour toi mais cool que tu contactes le CHU pour avancer!Bon courage et excellente continuation

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
On s'inquiétait pour toiR&T a écrit :Pfouuu... chaud chaud chaud, qu'il fait chaud...
![]()

Vraiment désolée pour toi. Heureusement tu as réussi tes deux oraux AS.
Pour moi cette année est la bonne.

~IDE - Juillet 2018~
Ca y est Résultats tombés et ADMISE sur LP à Charleville-Mézières !
Je suis trop trop heureuse ! Au bout de 5 ans, ce fut enfin la bonne !

Je suis trop trop heureuse ! Au bout de 5 ans, ce fut enfin la bonne !

2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!

Trashx-x a écrit :Ca y est Résultats tombés et ADMISE sur LP à Charleville-Mézières !![]()
Je suis trop trop heureuse ! Au bout de 5 ans, ce fut enfin la bonne !![]()
YESSSSSSSS !!!!!!

félicitation trashx-x enfin !!
ça a payé tu peux être fière de toi !!!