concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Oui elle est interdite dans tous les IFSI
Allez c'est parti pour les tables de multiplications :clin:
bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

C'est parti !! La journée du concours le plus important des trois concours que je présente commence !!
:?
Bon courage à tous ! :clin:
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

ematitou a écrit :C'est parti !! La journée du concours le plus important des trois concours que je présente commence !!
:?
Bon courage à tous ! :clin:
Bisous
Emma

Bon courage à toi ! :clin:
J'ai encore quelques heures devant moi...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

elora_steph a écrit :En fait, ca dépend du caractère de chacun !
Moi, je sais que je révise jusqu'à la dernière minute, car, si je loupe mon concours, je m'en veux à mort de ne pas avoir assez révisé !!! :oops: Comme si une heure de plus ou de moins pouvait tout changer... :clin:

Idem et c'est ce que mon mari ne comprend pas... :(
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

bah des fois on ne peut pas quand on nous demande de donner 4 causes et 4 solutions par exemple.... on a eu ça au concours de l'APHP
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

bonjour :D :D
moi je rentre du boulot , et avant d aller dodo , je vous souhaite a tous bonne chance :lol:
bises++++
a tout a l heure 8)
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
lamiss
Insatiable
Insatiable

courage et bonne chance pour aujourd'hui à ts les candidats.

Message par lamiss »

bon courage à emmatitou, karine, et toutes les autres + les garçons bien sûr,ma super cop frankie et moi c'est pour cet aprés-midi , encore un point commun, il n'y a pas assez de la vieillesse :lol: :lol: :pleure: :pleure: bon j'ai pas trop mal dormi, la pression commence à monter, :oops: :oops: :lol: :lol: alors buvez, éliminer, on se revoit ce soir pour un petit compte rendu les cops, meeeeeeeeee à ts et ttes pour aujourd'hui, bizzzzzzzz+++++++++++++ lamiss

concours le 30/03, le 02/04 et le 30/04/05.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou,

Moi aussi, je fais parti de ceux et celles qui révisent jusqu'à la veille. Les années précédentes, je révisais même jusqu'à ce que l'on fasse l'appel (vous n'avez qu'à voir)!! et donc ça me rajoutait un stress suplémentaire. Mais là, je me suis dis qu'il valais mieux réviser jusqu'à la veille, car au moins je n'aurais pas de remords si je n'est pas eu de bons résultats!! :pleure:

Voilà, mais maintenant, chacun sa méthode

En attendant je vous souhaite bon courage, et vais me préparer car j'ai un concours tout à l'heure. :oops:

Bizzz à tous Alison :lol:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Asclepios

Pas d'incription! ou peut-etre tardive...

Message par Asclepios »

Bonjour a tous! :D
Deja, étant tout nouveau sur ce site je tiens a me presenter :
j'ai eu mon bac SMS en 2003
2003-2004 : Pcem1 a la fac de médecine de lille
2004-2005 : 1ere année de licence de Biologie
J'étais perdu dans mes études! je ne savais pas quoi faire!! et j'étais surtout JEUNE!! :P

Mais avant tout depuis tout petit je voulais etre infirmier, mais pour diverses raisons je n'ai pas choisi cette voix tout de suite...
c'est alors que j'ai acquis plus de maturité pour me rendre compte que j'ai loupé quelquechose...(vous allez me dire, il n'est jamais trop tard!) :lol:

c'est pourquoi j'ai voulu m'inscrire cette année aux concours de l'ifsi de valenciennes, et suite a deux décés consécutifs et aux études dans lesquelles je suis en ce moment et bien j'ai un peu mis ma tete dans le sable et j'ai loupé l'inscription... :oops:
Donc j'ai telephoné a la DRASS pour savoir s'il ne pouvaient pas faire une petite exception a 2 jours pres et NON helas..(c'est normal ca serait trop facil! 8) )
Mais ils m'ont dit qu'il y avait cependant des chances que je puisse m'inscrire aux concours de rattrapage en septembre et que je saurais si c'est possible au mois de juillet, donc voila je voulais vous demander s'il y avait beaucoup de places a pourvoir au :o x rattrapages (je sais on peut pas savoir! mais en general??)comment ca se passe les autres années?ils y a souvent des inscriptions tardives?? au mois de septembre?? je suis perdu! help me!!!!!! :pleure:
NoStyleOnTheBeach!!!!
sofine77
Habitué
Habitué

Message par sofine77 »

bonjour moi aussi j'ai une question bête et j'espère que vous pourrez me répondre...
Est ce qu'ils vont ramasser toutes les feuilles où il y a les sujets ou seulement la feuille des réponses???Car je voudrais savoir si on peut écrire sur les feuilles des exams au lieu de reécrire sur un brouillon (je trouve cela une perte de temps lol)...Merci de me répondre
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

sofine77 a écrit :bonjour moi aussi j'ai une question bête et j'espère que vous pourrez me répondre...
Est ce qu'ils vont ramasser toutes les feuilles où il y a les sujets ou seulement la feuille des réponses???Car je voudrais savoir si on peut écrire sur les feuilles des exams au lieu de reécrire sur un brouillon (je trouve cela une perte de temps lol)...Merci de me répondre

sofine, :clin:
salut je suis lamiss, en principe tu laisses toutes tes feuilles là bas, tu repars comme tu est venue, nue comme un ver mais!!!!avec tous tes espoirs, bon courage, bizz lamiss :clin: :clin: :clin:
a+++
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

sofine77 a écrit :Est ce qu'ils vont ramasser toutes les feuilles où il y a les sujets ou seulement la feuille des réponses???

Je pense que ça dépend des IFSI...

Moi, j'ai passé le concours de l'AP-Hp le 24 mars dernier.

Pour les tests psycho, ils ont tout ramassé : la feuille de réponse (évidemment !), mais aussi l'énoncé et même les brouillons !

Pour la culture générale, l'énoncé servait aussi de feuille de réponse, donc ils l'ont pris. Mais par contre, ils nous ont laissé repartir avec nos brouillons !!!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
duponette
Régulier
Régulier

Message par duponette »

oui, il ramasse le feuillet des tests psycho, mais tu peux ecrire sur ce feuillet car il te sert de brouillon.
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

longbow a écrit :bah des fois on ne peut pas quand on nous demande de donner 4 causes et 4 solutions par exemple.... on a eu ça au concours de l'APHP

avec un nombre maximum de lignes en plus... :roll:
nadtao
Fidèle
Fidèle

concours automne 2005

Message par nadtao »

si je comprends bien l'ennoncé peut nous servir de brouillon même si on le rend à la fin.
Verrouillé