IFSI iesca Belgique (hornu)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Vincent11

Re: IFSI iesca Belgique (hornu)

Message par Vincent11 »

@ Ju-Mo :
Pour la validation de ton BAC, laisse l'école s'en occuper, c'est quasiment le même tarif et surtout ils ont l'habitude, font des envois groupés et reçoivent les documents plus vite. Surtout que tu verras qu'entre les cours et le reste t'auras vraiment du mal à tout gérer, et si ça prend du temps, ils seront pas à te mettre la pression pour ramener les docs.

Pour l'aptitude médicale, tu vas passer une visite médicale (scolaire+travail) organisée par l'école, pendant les heures de cours, et c'est eux qui te délivrent l'aptitude que tu dois prendre en stage.

Et enfin pour les bourses, vu que tu étudies en Belgique, il me semble que tu n'y a pas droit, tu peux bénéficier des APL si tu loues un appart côté français, mais pas pour un logement en Belgique.

Voilà, bonne rentrée.
Yousra59

Re: Ecole Infirmier IESCA Sainte Waudru

Message par Yousra59 »

Bonjour à toutes et à tous

Alors moi aussi je me suis inscrite pour étudier à l'IESCA STE WAUDRU à Hornu pour la rentrée de 2015 et franchement sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule du 59 a y être inscrite je suis de Jeumont plus précisément. J'aimerais savoir comment vous comptiez vous y rendre, si vous faites du covoiturage ou pas. Je suis disponible si vous souhaitez discuter merci et bonne journée
dreft

Message par dreft »

Vincent11 a écrit :@ Ju-Mo :
Pour la validation de ton BAC, laisse l'école s'en occuper, c'est quasiment le même tarif et surtout ils ont l'habitude, font des envois groupés et reçoivent les documents plus vite. Surtout que tu verras qu'entre les cours et le reste t'auras vraiment du mal à tout gérer, et si ça prend du temps, ils seront pas à te mettre la pression pour ramener les docs.

Pour l'aptitude médicale, tu vas passer une visite médicale (scolaire+travail) organisée par l'école, pendant les heures de cours, et c'est eux qui te délivrent l'aptitude que tu dois prendre en stage.

Et enfin pour les bourses, vu que tu étudies en Belgique, il me semble que tu n'y a pas droit, tu peux bénéficier des APL si tu loues un appart côté français, mais pas pour un logement en Belgique.

Voilà, bonne rentrée.
Bonjour,

J'aurai une question pour la visite médicale faut t'il avoir fait avant la radio des poumons et la PDS avant la visite?

Merci
Noélie83

Message par Noélie83 »

Bonjour à tous,

Moi aussi je me suis rendue aux journées portes ouvertes de cette ecole qui sera la mienne pour les trois prochaines années ;)
Moi aussi j'habiterai Valenciennes, comme je quitte la Guadeloupe j'espère ne pas subir de choc thermique lol

Dreft, pour répondre à ta question, ce que j'ai compris, c'est qu'il faut que tes pds et radio des poumons aient moins de trois mois.
Je pense les faire mi août perso comme ça je suis large ;)

Bonne journée à tous
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

Bonjour,
j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissais les horaires de cours et aussi étant donné qu'il ne reste plus de place à hornu savez-vous s'il reste des places à haine st paul , si vous avez eu des échos ?
merci d'avance pour votre réponse .
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
dreft

Message par dreft »

Noélie83 a écrit :Bonjour à tous,

Moi aussi je me suis rendue aux journées portes ouvertes de cette ecole qui sera la mienne pour les trois prochaines années ;)
Moi aussi j'habiterai Valenciennes, comme je quitte la Guadeloupe j'espère ne pas subir de choc thermique lol

Dreft, pour répondre à ta question, ce que j'ai compris, c'est qu'il faut que tes pds et radio des poumons aient moins de trois mois.
Je pense les faire mi août perso comme ça je suis large ;)

Bonne journée à tous
Merci je vais y aller aussi comme ça je serai tranquille.
anneclaire59163

Message par anneclaire59163 »

Bonjour tout le monde!!!
Je suis inscrite en prépa pour la rentrée de septembre 2015 et je suis à la recherche de personne qui font du covoiturage, j'habite à Condé sur l'Escaut près de Valenciennes.
Je suis plutôt sympa (enfin je pense lol), adore discuter, faire de nouvelles rencontres et à vraiment hâte que les cours commencent :D .
N'hésiter surtout pas à me répondre pour le covoiturage ou juste pour discuter :D .
Sophie0801

Message par Sophie0801 »

Bonjour,

Je suis inscrite également pour la rentrée 2015, j'espère faire la connaissance de pleins de gens sympas et motivés....... :P

A bientooooot :D
dreft

Message par dreft »

La rentré approche.....je commence à stressée.....
Meliine02

Message par Meliine02 »

Bonjour.

La rentrer à Hornu c'est bien le 8 septembre ?
dreft

Message par dreft »

Meliine02 a écrit :Bonjour.

La rentrer à Hornu c'est bien le 8 septembre ?
Oui le 08 à 9h00 :D
Meliine02

Message par Meliine02 »

Ah merci ouff :)
Noélie83

Message par Noélie83 »

bonsoir à tous,

je vous souhaite une bonne rentrée, je ne serai malheureusement pas présente ce Mardi donc venez me raconter cette rentrée pleeeasseee :D
Janna

Message par Janna »

Bonjour a tous . Moi je suis de Lille et j'aimerais m'inscrire pour septembre 2016 en année préparatoire a Hoŕnu et j'aimerais vraiment avoir le plus d'infos possible et le témoignage de personne ayant terminé cette année ???? Svp !! Merci d'avance
Samira59

IFSI iesca Belgique (hornu)

Message par Samira59 »

Bonjour,
Je compte m'inscrire l'année prochaine a l'ecole St Waudru et j'aimerais s'avoir si certaine aussi sont dans mon cas ?
Et je suis de Douai au cas ou le covoiturage vous intéresse contactez moi
Répondre