Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
Effectivement, j'ai deux docs à ma disposition, et celui que je consulte régulièrement est caduque en effet !
Donc c'est bien plus clair, c'est ais3+ami14 à la pose et ais3+ami5 au retrait.
Merci pour le lien, c'est très parlant
Donc c'est bien plus clair, c'est ais3+ami14 à la pose et ais3+ami5 au retrait.
Merci pour le lien, c'est très parlant

-
- Habitué
Bonjour,
est-ce que ces 2 bouquins sur la cotation des actes et l'organisation comptable sont utiles pour débuter selon vous? Je lis pas mal sur le net avant mon installation en septembre mais la cotation et la comptabilité sont 2 notions relativement inconnues pour moi, si certains les ont, ça ne fait pas trop doublon par rapport aux infos trouvables sur le net?
http://livre.fnac.com/a8170240/Muriel-C ... -2015-2016
http://livre.fnac.com/a3493578/Muriel-C ... licable|L2
Merci d'avance.
est-ce que ces 2 bouquins sur la cotation des actes et l'organisation comptable sont utiles pour débuter selon vous? Je lis pas mal sur le net avant mon installation en septembre mais la cotation et la comptabilité sont 2 notions relativement inconnues pour moi, si certains les ont, ça ne fait pas trop doublon par rapport aux infos trouvables sur le net?
http://livre.fnac.com/a8170240/Muriel-C ... -2015-2016
http://livre.fnac.com/a3493578/Muriel-C ... licable|L2
Merci d'avance.
- Lilli idel
- Accro
Jamais eu de livre, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Tu débutes seul(e)? pas une collègue pour te guider?
Tu débutes seul(e)? pas une collègue pour te guider?
Je confirme que débuter seul, c'est pas simple, et prise de tête garantie avec la nomenclature, la CPAM et etc...mais rien d'insurmontable non plus, il faut etre tenace !
Sinon je reviens à mon histoire de perfusion s/c, le cout est simplement ENORME !! 60 € de perf la journée, je vous raconte pas la note que cela va faire quand je vais facturer, ça me fait presque honte tellement ça me parait démesuré ( imaginez que si on m'avait payé 60 € la pose de perf en cancéro, j'y serai encore ^^ ) !
60*30=1800
Sinon je reviens à mon histoire de perfusion s/c, le cout est simplement ENORME !! 60 € de perf la journée, je vous raconte pas la note que cela va faire quand je vais facturer, ça me fait presque honte tellement ça me parait démesuré ( imaginez que si on m'avait payé 60 € la pose de perf en cancéro, j'y serai encore ^^ ) !
60*30=1800

-
- Habitué
Je rejoins une collègue qui a débuté il y a 6 mois, mais qui s'est faite "avoir" sur certaines cotations (oubli de majoration chez un cancéreux), j'ai entendu parler d'un cabinet qui avait aussi oublié une majoration pour le palliatif, bref c'est pas utile selon vous?
-
- Insatiable

1)à la nomenclature officielle,la seule admise par les caisses ,
2)aux infos pêchées sur les sites syndicaux ( ce sont eux qui ont "négociés" les tarifs ),
3)aux formations NGAP qui permettent de mieux appliquer cette NGAP
4) aux logiciels infirmiers qui sont très fiables à condition d'être régulièrement remis à jour,ce qui ne semble pas être le cas chez vous

Enfin, si vous trouvez exorbitants les tarifs de perf S/C, faut vous poser des questions dont la réponse n'est pas à la fnac

En fait par rapport à la perf s/c, c'est surtout que du coup le reste parait bien faiblard, un pansement complexe coté ami4 et qui peut vous prend beaucoup de temps, alors que la perf s/c c'est dix minutes max ( en discutant de beau temps et de la pluie en même temps ^^ ), donc la logique de la nomenclature est quand même bizarre !
- Lilli idel
- Accro
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange...
- Lilli idel
- Accro
Pour moi non.diabolikelf a écrit :Je rejoins une collègue qui a débuté il y a 6 mois, mais qui s'est faite "avoir" sur certaines cotations (oubli de majoration chez un cancéreux), j'ai entendu parler d'un cabinet qui avait aussi oublié une majoration pour le palliatif, bref c'est pas utile selon vous?
Avec internet, à l'époque actuelle, en sachant être curieux et pertinent (faut pas gober tout ce qu'on lit), c’est bien plus fonctionnel qu'un bouquin édité en l'an X qui va devenir obsolète à chaque (rare mais existante) modification de NGAP.
Après chacun fait comme il veut. Mais surtout pas seul dans son coin

Bonsoir
A mon tour de demander l aide de mes confrères.
Une nouvelle prise en charge d un patient pour surveillance d une stimulation cerebrale profonde.
Avez vous déjà rencontré ce type de soin et de ce fait une cotation adaptée ?
Merci d avance
Une nouvelle prise en charge d un patient pour surveillance d une stimulation cerebrale profonde.
Merci d avance
- caducee1717
- Silver VIP
Bonjour,surveillance d une stimulation cerebrale profonde.
En quoi consiste cette surveillance? quel (s) acte (s)? quelle durée? quelle fréquence?
Une chose est certaine cela ne figure pas dans la NGAP, donc ce sera soit sous forme d'une DSI soit une demande d'acte par assimilation...

souriez...et vous recevrez autant en retour
je ne connais pas cet acte : absebt de l article R 4311-7 csp consernant acte sur prescriptionlousasand a écrit :Bonsoir
Merci d avance
-
- Fidèle
Bonjour à tous
J'ai besoin à mon tour de vos lanternes !! Désolée si c'est long....
Je suis en charge d’un patient de 88 ans en fin de vie, par l’intermédiaire d’une HAD. (sachant que c'était notre patient au départ et que le médecin a voulu une HAD pour la "logistique")
Cancer pulmonaire stable, insuffisance cardiaque terminale, insuffisance rénale terminale, DID.
Soins prodigués :
Matin:
Toilette + contrôle glycémique avec injection d’Apidra si besoin + perfusion sur picc line de lasilix 250mg spécial + perfusion sur picc line perfalgan 1gr avec rinçage avant et après et surveillance continue pouls TA Spo2 T°C diurèse + pansement escarre sacrum + pansement ulcères des 2 jambes + pansement picc line 1×/semaine) + administration de toxiques : actiskenan et oxycontrin + administration traitement per os + tenue dossier de soin, commande matériel 1x/semaine…
Midi :
Perfusion lasilix 250mg et perfusion perfalgan 1gr sur piccline avec rinçage avant et après + administration de toxique actiskenan + traitement per os + surveillance pouls TA SpO2 T°C diurèse, tenue du dossier….
Soir :
Petite Toilette + contrôle glycémique + injection lantus + injection apidra si besoin + perfusion sur picc line lasilix 250mg + perfusion perfalgan 1gr avec rinçage avant et après + administration de toxiques : oxycontrin et actiskenan + traitement per os + dossier de soin, surveillance pouls TA T°C Spo2 diurèse
Ma question est : quelles sont les cotations que je dois appliquer ? dans la convention de l'HAD, nous sommes limités à 200€ /jour /patient facturable, est ce normal?
Voilà les cotations qui nous semble correctes avec mon associée :
Matin :
2AIS3 + AMI4 PST ulcère dt + AMI4 PST ulcère g + AMI4 pst sacrum + AMI10 1ere perf + AMI6 2eme perf ?
+ IFD
Midi :
AMI10 + AMI6 + IFD
SOIR :
AIS3 + AMI10 + AMI6 + IFD
Peut on tout cumuler ? suis je dans l'erreur ? le pansement du picc line est compris dans le forfait perfusion ?
Merci de votre aide, nous sommes un peu perdues....
J'ai besoin à mon tour de vos lanternes !! Désolée si c'est long....
Je suis en charge d’un patient de 88 ans en fin de vie, par l’intermédiaire d’une HAD. (sachant que c'était notre patient au départ et que le médecin a voulu une HAD pour la "logistique")
Cancer pulmonaire stable, insuffisance cardiaque terminale, insuffisance rénale terminale, DID.
Soins prodigués :
Matin:
Toilette + contrôle glycémique avec injection d’Apidra si besoin + perfusion sur picc line de lasilix 250mg spécial + perfusion sur picc line perfalgan 1gr avec rinçage avant et après et surveillance continue pouls TA Spo2 T°C diurèse + pansement escarre sacrum + pansement ulcères des 2 jambes + pansement picc line 1×/semaine) + administration de toxiques : actiskenan et oxycontrin + administration traitement per os + tenue dossier de soin, commande matériel 1x/semaine…
Midi :
Perfusion lasilix 250mg et perfusion perfalgan 1gr sur piccline avec rinçage avant et après + administration de toxique actiskenan + traitement per os + surveillance pouls TA SpO2 T°C diurèse, tenue du dossier….
Soir :
Petite Toilette + contrôle glycémique + injection lantus + injection apidra si besoin + perfusion sur picc line lasilix 250mg + perfusion perfalgan 1gr avec rinçage avant et après + administration de toxiques : oxycontrin et actiskenan + traitement per os + dossier de soin, surveillance pouls TA T°C Spo2 diurèse
Ma question est : quelles sont les cotations que je dois appliquer ? dans la convention de l'HAD, nous sommes limités à 200€ /jour /patient facturable, est ce normal?
Voilà les cotations qui nous semble correctes avec mon associée :
Matin :
2AIS3 + AMI4 PST ulcère dt + AMI4 PST ulcère g + AMI4 pst sacrum + AMI10 1ere perf + AMI6 2eme perf ?
+ IFD
Midi :
AMI10 + AMI6 + IFD
SOIR :
AIS3 + AMI10 + AMI6 + IFD
Peut on tout cumuler ? suis je dans l'erreur ? le pansement du picc line est compris dans le forfait perfusion ?
Merci de votre aide, nous sommes un peu perdues....
-
- Insatiable
Assez d'accord avec la cotation
-matin = 106.60
-midi = 52.90
_soir = 65.90
total = 220.35 euros (sans compter les maj dim/jf)
Après ,tout est affaire de négociation avec l'HAD:
-soit vous n'avez aucune concurrence sur ce patient et vous leur imposez le tarif officiel
-soit ,si vous craignez que quelqu'un d'autre ne prenne les soins pour 200 euros,vous acceptez aux conditions HAD ou bien vous laissez tomber
- soit vous obtenez de la famille et du médecin la sortie du patient de l'HAD, et vous le prenez totalement en charge ,la seule vraie difficulté étant peut-être l'approvisionnement hospitalier du lasilix spécial,
Pour le reste des perfs,un prestataire (voire la pharmacie locale)sera ravi de fournir ce qu'il faut pour les perfs
Aux dernières nouvelles,les negos entre nos syndicats et la FNEHAD sont toujours dans l'impasse ,et les HAD ont pour consigne syndicale de ne pas payer les perfs au nouveau tarif
Essayez de brieffer le med traitant sur le fait que la "logistique " qu'on lui a vantée n'a rien d'extraordinaire et faites - lui comprendre sans ambages que ,en revanche ,vous allez être payée au rabais,mais pas lui

-matin = 106.60
-midi = 52.90
_soir = 65.90
total = 220.35 euros (sans compter les maj dim/jf)
Après ,tout est affaire de négociation avec l'HAD:
-soit vous n'avez aucune concurrence sur ce patient et vous leur imposez le tarif officiel
-soit ,si vous craignez que quelqu'un d'autre ne prenne les soins pour 200 euros,vous acceptez aux conditions HAD ou bien vous laissez tomber
- soit vous obtenez de la famille et du médecin la sortie du patient de l'HAD, et vous le prenez totalement en charge ,la seule vraie difficulté étant peut-être l'approvisionnement hospitalier du lasilix spécial,
Pour le reste des perfs,un prestataire (voire la pharmacie locale)sera ravi de fournir ce qu'il faut pour les perfs
Aux dernières nouvelles,les negos entre nos syndicats et la FNEHAD sont toujours dans l'impasse ,et les HAD ont pour consigne syndicale de ne pas payer les perfs au nouveau tarif

Essayez de brieffer le med traitant sur le fait que la "logistique " qu'on lui a vantée n'a rien d'extraordinaire et faites - lui comprendre sans ambages que ,en revanche ,vous allez être payée au rabais,mais pas lui

-
- Fidèle
Merci pour ta réponse la fouaise.
Petite question pour la 1ere perfusion
AMI10 car patient cancéreux, perfusion inf à 1H sous surveillance continue
Pour la 2ème perfusion :
AMI6 ou AMI4.1 ou rien ???????
Car les 2 perfusions cumulées ne dépassent pas 1h donc comment coter cette deuxième préparation pose et retrait ???
Ou alors on demande au médecin une prescription d'une perfusion de + d'1h pour coter AMI15 qui englobe les 2 perfusions ? mais bon......
Merci
Petite question pour la 1ere perfusion
AMI10 car patient cancéreux, perfusion inf à 1H sous surveillance continue
Pour la 2ème perfusion :
AMI6 ou AMI4.1 ou rien ???????
Car les 2 perfusions cumulées ne dépassent pas 1h donc comment coter cette deuxième préparation pose et retrait ???
Ou alors on demande au médecin une prescription d'une perfusion de + d'1h pour coter AMI15 qui englobe les 2 perfusions ? mais bon......
Merci