concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
audrey4064

que faut-il amener au concours?

Message par audrey4064 »

mis a part la convocation et la carte d'identité, faut-il amener des feuilles,stylo...?

bonne chance à tous ceux et toutes celles qui passent le concours aujourd'hui comme moi! :P
flosol
Régulier
Régulier

Message par flosol »

nadtao a écrit :si je comprends bien l'ennoncé peut nous servir de brouillon même si on le rend à la fin.

Sauf , pour l'AP-HP en tout cas, l'énoncé de la culture G puisqu'il ne fallait laisser aucun signe distinctif et qu'on devait répondre sur la même feuille. Pas question de surligner ou autre donc...
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: que faut-il amener au concours?

Message par lamiss »

audrey4064 a écrit :mis a part la convocation et la carte d'identité, faut-il amener des feuilles,stylo...?

bonne chance à tous ceux et toutes celles qui passent le concours aujourd'hui comme moi! :P

ce que tu dois amener est en principe marqué sur ta convocation, un stylo c'est sûr la couleur est notée ( ou encre noire ou bleu ), autorisé quelquefois effaceur ou blanco et voilà, vérifie ta convoc, les stabulos sont en général proscrits, alors attention, respect des consignes surtout, en principe ils vont te le spécifier au début, sois attentive, garde ton calme, essaye de gérer ton stress et bonne chance,bizzz lamiss :clin: :clin:
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Normalement, je ne crois pas qui'l y aie de rattrapage...

Il y a simplement des écoles qui font leur rentrée en décaler c'est a dire en Février, et qui passe donc leur concours en Septembre, mais c'estu n concours a part entiere, et non un rattrapage...

Voila, grosses bises

Pauline
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

aujourd'hui 30 mars je viens de passer le concours de lisieux.

alors, pour les tests psychotechniques, une bonne surprise :D : ni mastermind ni plateaux, deux suites logiques de nombres, quelques petits problemes, un labyrinthe, aptitude verbale, il fallait conjuguer des verbes, trouver la signification des proverbes, il y avait aussi des phrases a remettre dans l'ordre et à dire si vrai ou faux, un test d'organisation de 30 minutes pas trop difficile (vous etes secrétaire et vous devez organiser les plannnings des trois personnes. Telle personne s'occupe de ça, il y a ça ça a faire, qui doit s'occuper de quoi a quelle date?) et puis un test d'attention.

Je suis contente car j'ai reussi à tout terminer sauf le test d'attention, et sinon je ne l'ai pas trouvé difficile. Le probleme est que les autres l'ont peut etre trouvé facile egalement :roll: :roll:

La culture générale, c'était... bizarre :choque:

1er texte sur un pays qui a interdit la vente de tabac entierement et il fallait en 15 lignes (j'en ai fait au moins le double :pleure: ) donner son vais et argumenter.

2ème texte celui que j'ai le plus loupé :pleure: cela parlait d'un rapport sur l'impact sanitaire de la pollution atmosphérique qui avait été tenu secret et il fallait dire pourquoi il avait été gardé secret justement et là je crois que j'ai été un peu hors sujet :?

3eme texte sur le décodage du génome humain, il fallait trouver trois effets positifs ou négatifs de cette découverte, je pense que ça a été.

4ème texte, un tout petit sur les effets néfastes du bruit au travail: il fallait faire deux synthèses : une de 20 mots maxi (j'en ai fait 18) et une autre de 30 mots maxi (j'ai fait 30 mots pile :langue: :clap: :lol: )

ensuite surprise, cinquieme texte sur la "malbouffe", il y avait des données chiffrées à synthétiser avec des diagrammes, il fallait meme pas ecrire, alors là j'étais étonnée :choque: mais bon ce n'était pas difficile, et je me dis qu'ils vont etre super exigeants sur la qualité de ce travail...

Sinon à lisieux nous étions environ 315 pour il me semble 73 places donc voilà

j'espere trop avoir reussi je pense pouvoir aller à l'oral mais je ne veux pas me faire de faux espoirs!!

courage a tous
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'ai passé mon 2ème concours.
Là encore je l'ai trouvé largement faisable.
337 candidats pour 44 places, Vire, Calvados.

Tests très simples, rien de surprenant.
Culture G :
1 Texte sur un pays (Bouthan) qui a interdit le tabac --> exemple à suivre en France ????
2 Texte sur un rapport sur la pollution, ce rapport dit que la pollution atmosphérique tue 4000 pers par an et il est resté secret. Il fallait dire pourquoi.
3 Texte sur le génome humain : qu'est-ce que ça peut avoir comme conséquences le fait qu'on connait la structure de l'ADN humain.
4 Texte sur les conséquences du bruit au travail (pour les zoreilles) et il fallait résumer en 20 mots puis en 30 mots.
5 Des chiffres sur la malbouffe à mettre en graphique(s). Décidément en basse-normandie on est abonnés aux graphiques !

J'espère que ça a été pour vous et surtout pour Frankie de qui je n'ai plus de nouvelles ::-(:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Asclepios

Message par Asclepios »

Il n'y a pas de rattrapages en septembre???! :choque: Pour ceux qui l'ont raté il n'y a pas un 2eme tour??!
NoStyleOnTheBeach!!!!
kristelle

c koi "UP"

Message par kristelle »

oui juju je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire. qu'est-ce que ca veut dire "up"???
laraclara

question sur un concour

Message par laraclara »

salut à tous, étant secrétaire médicale dans la fonction public ou privée puis je passais le concour d'auxiliaire de puéricultrice et suis je oubliger de retourner à l'école ou faire un stage dans la clinique???

je vous remercie beaucoup. :oops:
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

ps : c'est très pratique d'amener un chronomètre pour les tests psycho , ça parait con m, mais au moins tu sais exactement le teps qu'il te reste après chaque épreuves !!!!!
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
naty16
Régulier
Régulier

Message par naty16 »

[quote="annesof14"]aujourd'hui 30 mars je viens de passer le concours de lisieux.

alors, pour les tests psychotechniques, une bonne surprise :D : ni mastermind ni plateaux, deux suites logiques de nombres, quelques petits problemes, un labyrinthe, aptitude verbale, il fallait conjuguer des verbes, trouver la signification des proverbes, il y avait aussi des phrases a remettre dans l'ordre et à dire si vrai ou faux, un test d'organisation de 30 minutes pas trop difficile (vous etes secrétaire et vous devez organiser les plannnings des trois personnes. Telle personne s'occupe de ça, il y a ça ça a faire, qui doit s'occuper de quoi a quelle date?) et puis un test d'attention.

Je suis contente car j'ai reussi à tout terminer sauf le test d'attention, et sinon je ne l'ai pas trouvé difficile. Le probleme est que les autres l'ont peut etre trouvé facile egalement :roll: :roll:

La culture générale, c'était... bizarre :choque:

1er texte sur un pays qui a interdit la vente de tabac entierement et il fallait en 15 lignes (j'en ai fait au moins le double :pleure: ) donner son vais et argumenter.

2ème texte celui que j'ai le plus loupé :pleure: cela parlait d'un rapport sur l'impact sanitaire de la pollution atmosphérique qui avait été tenu secret et il fallait dire pourquoi il avait été gardé secret justement et là je crois que j'ai été un peu hors sujet :?

3eme texte sur le décodage du génome humain, il fallait trouver trois effets positifs ou négatifs de cette découverte, je pense que ça a été.

4ème texte, un tout petit sur les effets néfastes du bruit au travail: il fallait faire deux synthèses : une de 20 mots maxi (j'en ai fait 18) et une autre de 30 mots maxi (j'ai fait 30 mots pile :langue: :clap: :lol: )

ensuite surprise, cinquieme texte sur la "malbouffe", il y avait des données chiffrées à synthétiser avec des diagrammes, il fallait meme pas ecrire, alors là j'étais étonnée :choque: mais bon ce n'était pas difficile, et je me dis qu'ils vont etre super exigeants sur la qualité de ce travail...

Sinon à lisieux nous étions environ 315 pour il me semble 73 places donc voilà

j'espere trop avoir reussi je pense pouvoir aller à l'oral mais je ne veux pas me faire de faux espoirs!!

courage a tous[/quote]

kikou, moi je l'ai passé à Vichy ce matin et les tests psycho sont exactement les mêmes que ce que tu as eu!!

Par contre la culture G :

texte 1 était sur le télé-réalité et dire les conséquences sur les personnes qui regardent ce genre d'émission

texte 2 sur les OGM avantages et inconvénients

texte 3 comment faire pour un vieillisement réussi

texte 4 les infirmières poste charnière au sein de l'hopital pourquoi?

texte 5 inconvénients socio économiques du travail précaire: des personnes qui travaillent se retrouvent en dessous du seuil de pauvreté

voilà je pense que ca été mais bon on attend les résultats le 9 mai

Pour moi c'est fini, j'en ai passé 4 et on verra bien

bon courage à toutes et à tous

bisous Naty :D
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Ludi »

ce qui est écrit sur ta convocation ...
ton casse-coûte ( sandwich saucisson/nutella ou autre ...)
et ta tête !
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

annesof et adeline vous l'avez passé ensemble ? ce sont les mêmes!!!
quant au nombre de places, par rapport au nombre de candidats, c'est largement faisable, vous avez de la chance, l'année prochaine, je le passerai là-bàs!!!! :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Coucou tout le monde...

Moi c'est pareil j'ai eu la chance de gouté au concours ce matin..jles passais ce matin à Lisieux, annesof a trés bien tout expliqué pas la peine que jrefasse la meme chose..il été vraiment différent de celui que j'vais passer lanné derniere...on verra bien, jprefere resté neutre, et plutot me concentrer sur le prochain, qui est pour ma part samedi matin...Mais bon sinon en lui meme il n'était pas si compliqué que ca qaund on y réfléchit bien, sauf un peu la culture qui été un peu bizare tout de meme, jespere vraiment l'avoir, jcrois c'est le souhait tout le mde ici :lol: ...
Jvous souhaite boon courage a tous pour la suite...

A bientot..

Bisous a tous.. :clin:
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

Tous les concours sont les memes dans le calvados c'est pour ça qu'on a eu les memes sujets. C'est vrai ça parait accessible mais bon il faut toujours se mefier :mrgreen: :lol:

en tous cas résultats le 29 avril à 14 heures le temps va paraitre long d'ici ce temps là!!

voilà bisous
Verrouillé