exigences envers les intérimaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Creol
- VIP
Re: exigences envers les intérimaires
Nope.Valouuu a écrit :Quand tu fais des remplacements AS t'es payée comme une IDE?
infirmier dans une vie antérieure.
je savais pas qu'on pouvait faire AS et IDE en interim.
pour l'exigence envers les interimaires je suis d'accord.par exemple on nous donne le côté le plus lourd ou alors on nous fait des trans pas complète et les médecins aussi sont exigeants avec nous voir veulent pas nous parler ou faire le tour avec nous...
pour l'exigence envers les interimaires je suis d'accord.par exemple on nous donne le côté le plus lourd ou alors on nous fait des trans pas complète et les médecins aussi sont exigeants avec nous voir veulent pas nous parler ou faire le tour avec nous...

- Creol
- VIP
On peut faire de l'intérim AS quand on est IDE. Mais je ne l'ai fait qu'en ehpad.
Et effectivement on vous charge comme une mule, il y a tout un tas de fantasmes sur les salaires et sur le combien je vais toucher à la fin de la journée.
La plupart du temps je dois me débrouiller seul pour trouver les tubes, les divers papiers où pour rentrer des infos sur le logiciel. Dernièrement j'étais en chir ortho et le protocole est que chaque matin il y a un dernier bilan pré op et un ecg ainsi qu'une surveillance tension/glycémie pour patient concerné. Impossible de mettre la main sur l'ECG (plus tard j'ai appris que l'autre infirmière s'était barré avec pour sa tournée et ne m'avait rien dit ni même dit où le chercher puis qu'il est dans un autre service), j'ai passé 10 min à chercher les tubes et il a fallu que j'insiste pour savoir à partir de quand ce petit monde doit être prêt.
Bref après une bonne engueulade avec ma binôme j'ai le reproche habituelle, t'es intérimaire t'es payé pour ça ...
Info minimum, surtout lorsque le service tourne beaucoup avec les intérimaires.
Bon faut dire que maintenant je bosse de moins en moins comme infirmier/AS donc ça ne me dérange même plus.
Et effectivement on vous charge comme une mule, il y a tout un tas de fantasmes sur les salaires et sur le combien je vais toucher à la fin de la journée.
La plupart du temps je dois me débrouiller seul pour trouver les tubes, les divers papiers où pour rentrer des infos sur le logiciel. Dernièrement j'étais en chir ortho et le protocole est que chaque matin il y a un dernier bilan pré op et un ecg ainsi qu'une surveillance tension/glycémie pour patient concerné. Impossible de mettre la main sur l'ECG (plus tard j'ai appris que l'autre infirmière s'était barré avec pour sa tournée et ne m'avait rien dit ni même dit où le chercher puis qu'il est dans un autre service), j'ai passé 10 min à chercher les tubes et il a fallu que j'insiste pour savoir à partir de quand ce petit monde doit être prêt.
Bref après une bonne engueulade avec ma binôme j'ai le reproche habituelle, t'es intérimaire t'es payé pour ça ...
Info minimum, surtout lorsque le service tourne beaucoup avec les intérimaires.
Bon faut dire que maintenant je bosse de moins en moins comme infirmier/AS donc ça ne me dérange même plus.
- augusta
- Star VIP
J'ai du mal à croire qu'on puisse être bienveillant avec les patients quand on ne l'est pas avec ses collègues....même de passage.Creol a écrit : Bref après une bonne engueulade avec ma binôme j'ai le reproche habituelle, t'es intérimaire t'es payé pour ça ...
Je me souviens d'un stage de 2ème année, en chir. Une intérimaire était arrivée le matin, les IDE lui avaient littéralement tourné le dos.
Comme tu le décris, elle cherchait les tubes, tout le matériel....et personne pour lui dire où c'était rangé!
Je l'ai collée...elle m'a encadrée...bien mieux que les IDE du service....des brèles dans tous les domaines.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonsoir,
Intérimaire depuis 2 ans, je ne partage pas vraiment l'avis général.
Déjà, je dois signaler que je suis toujours bien accueillie dans les services et les établissements et ça aide à passer une bonne journée.
Et pour ce qui concerne les soins, je pratique avec beaucoup d'aisance le "troc", c'est à dire pour moi les soins techniques (et très souvent les étudiants) et aux IDE du service, je laisse bien volontiers tout le reste : la visite avec les doc, les commandes, les familles, la paperasse, le stress, le téléphone et les heures sup!
Moi j'y trouve mon compte et au vue du nombre important de propositions de missions que je reçois, j'imagine que les établissements aussi.
Pour ma part, ce statut a plus d'avantages que d'inconvénients mais lorsque ça s'inversera, alors j'irais voir ailleurs.
Bonne continuation
Prenez soin de vous
Intérimaire depuis 2 ans, je ne partage pas vraiment l'avis général.
Déjà, je dois signaler que je suis toujours bien accueillie dans les services et les établissements et ça aide à passer une bonne journée.
Et pour ce qui concerne les soins, je pratique avec beaucoup d'aisance le "troc", c'est à dire pour moi les soins techniques (et très souvent les étudiants) et aux IDE du service, je laisse bien volontiers tout le reste : la visite avec les doc, les commandes, les familles, la paperasse, le stress, le téléphone et les heures sup!
Moi j'y trouve mon compte et au vue du nombre important de propositions de missions que je reçois, j'imagine que les établissements aussi.
Pour ma part, ce statut a plus d'avantages que d'inconvénients mais lorsque ça s'inversera, alors j'irais voir ailleurs.
Bonne continuation
Prenez soin de vous
dommage que les boites d'interim peuvent pas offrir de formation.
Si Valouu, adecco, au bout d'un certain nombre d'heures proposaient des formations.Valouuu a écrit :dommage que les boites d'interim peuvent pas offrir de formation.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
- Creol
- VIP
Ta boite d'intérim est ton employeur, elle a les même obligations que les boites classiques en particulier celle de formation.
tantôt bien reçu, tantôt reçu avec un gros soupir "encore une intérim ! tu connais le service ? la spécialité?", pour les plans de service et de placards, jamais vu, c'est débrouille toi comme tu peux, soit c'est avec collègue sympa qui va t'aider, soit c'est un autre intérimaire qui connait pas non plus et là bonjour la rigolade... sinon je trouve que parfois effectivement les équipes sont beaucoup moins tolérantes avec les intérims et ne laissent pas passer ce qu'elles laissent passer à la collègue fixe.
pour la formation, jamais eu de proposition pourtant ça fait un sacré moment que je tourne en intérim.
pour la formation, jamais eu de proposition pourtant ça fait un sacré moment que je tourne en intérim.
moi aussi je savais pas pour la formation.
Adecco je suis inscrite mais jamais été contacté!!!!! donc c'est pas eux qui vont me former.
on peut demander à notre boite un financement pour devenir IADE par exemple?
Adecco je suis inscrite mais jamais été contacté!!!!! donc c'est pas eux qui vont me former.
on peut demander à notre boite un financement pour devenir IADE par exemple?
en interim faut pas se laisser marcher sur les pieds quitte à gueuler un bon coup!
moi j'ai déja dit à l'Ide du service que je reviendrai plus jamais dans son service! et elle a qu'a trouver une autre boniche!!!!!!vu qu'on m'a refiler le mauvais côté et quand je demander de l'aide elle me répondait pas!!!!!!
moi j'ai déja dit à l'Ide du service que je reviendrai plus jamais dans son service! et elle a qu'a trouver une autre boniche!!!!!!vu qu'on m'a refiler le mauvais côté et quand je demander de l'aide elle me répondait pas!!!!!!

ah oui, tiens ça me rappelle des trucs, genre la collègue qui t'enfonce au lieu de t'aider... "mais t'en est où, mais t'en est où ????" sans plus aider, je demande qu'elle m'aide sur une pompe que je ne connais pas : "ben c'est marqué dessus t'as qu'à suivre !!!!", gentiment la fille te dis : mais t'as l'air complètement débordée" et le commentaire sympa, "de toutes façons je ne comprends pas qu'on mette des intérimaires dans ce service, c'est un service très difficile et les ide de pool qui viennent sont formées un mois avant de venir, je vais faire une fiche de signalement", y a des jours où tu as envie de les planter tous ces braves gens qui sont tellement sûrs d'eux et qui t'envoie balader quand tu demandes quelque chose...Valouuu a écrit :en interim faut pas se laisser marcher sur les pieds quitte à gueuler un bon coup!
un intérimaire connait sont boulot, il doit faire preuve d'une grande réactivité et doit s'appuyer sur un vécu. Le problèmes est que l'on a souvent des jeunes sans aucune expérience qui nous la jouent intréimaire et qui face à la moindre difficulté s'effondrent.
Donc effectivement on a pas besoins de genres de personnes. Si on doit être deux le matin je préfère être avec une qui a un minimum de bouteille plutôt que d'être seule à gérer un service et me trainer un boulet ...
Donc effectivement on a pas besoins de genres de personnes. Si on doit être deux le matin je préfère être avec une qui a un minimum de bouteille plutôt que d'être seule à gérer un service et me trainer un boulet ...
- badgirl359
- Forcené
Toujours autant de tolérance dans tes propos Suzanne.... Il y a boulet et boulet et il ne faut pas généraliser! Certains intérimaires/ nouveaux DE se débrouillent très bien, parfois mieux que certains en poste depuis un certain temps. Après il est forcément difficile d'être complétement opérationnel à un endroit que l'on ne connait pas. Rien que de courir après le matériel peut mettre considérablement en retard, surtout si on tombe avec des gens aussi sympathiques que toi qui te prennes pour un boulet sans même te connaître. Visiblement, tu fais toujours mieux que les autres qui ne sont que des incompétents... Ca doit vraiment être sympathique de tourner avec toi...suzanne25 a écrit :un intérimaire connait sont boulot, il doit faire preuve d'une grande réactivité et doit s'appuyer sur un vécu. Le problèmes est que l'on a souvent des jeunes sans aucune expérience qui nous la jouent intréimaire et qui face à la moindre difficulté s'effondrent.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
il s'agit de :Creol a écrit :Ta boite d'intérim est ton employeur, elle a les même obligations que les boites classiques en particulier celle de formation.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0705.xhtml