Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pepette30
Insatiable
Insatiable

Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Message par pepette30 »

elenita35 a écrit :Bonjour!
Moi j'ai envoyé mes courriers dans 170 IFSI le 17 Juin et je n'ai toujours pas eu de coup de fil d'IFSI je commence à désespérer....:'(

Il ne faut pas !!!!! Il y a des ifsi qui ont donner leur résultat que le 7 juillet donc ca fait que une semaine ;) mtn c'est a toi de recontacter les ifsi et voit ce qu'il te dise !!!!!!!!
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Moi aussi, tjrs aucune réponse, je désespère, j'ai envoyé mes lettres le lundi 15 et le mardi 16 juin, mais aucune nouvelle à ce jour.
Pas un coup de fil, rien , nada, snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai appelé certains ifsis fin juin, puis début juillet, mais c'était trop tôt pour avoir une réponse.
J'espère que ça va se décanter, c trop long l'attente, ne pas savoir si j'arriverai à obtenir une place en ifsi.
Je sais que je serai au moins en formation AS à la rentrée :D , mais si je pouvais passer directement ESI, ça serait le SUMMUM!!!!!
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Ludj

Message par Ludj »

Bonjour, je ne sais pas trop où poser ma question. Ce sujet semble l'endroit le plus juste pour la poser.

J'ai passé le concours au CHU de lille. Je me suis retrouvé sur liste LC. Puis une fois au forum organisé par l'ifsi, étant appelé dans les premiers. J'avais le choix d'intégrer définitivement les autres ifsi déficitaire.

Mais étant bien classé justement, étant dans les premiers à "voter" je me suis remis sur la nouvelle LC du CHU.. et je vous avoue que je commence un peu à flipper.. :roll: .

Ma question est la suivante : Puis je toujours m'inscrire ailleurs ( en l'occurrence santelys ) ? Savez vous si il reste de la place ? Ya t il une date limite pour les démarches ?

Accessoirement, savez vous où est remonté cette 2 éme LC du CHU les années précédentes ? Cette année ils ont proposé 14 LC c'est beaucoup, ils pensent donc que les désistement seront nombreux, je me suis donc un peu emballé...

Merci.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ludj a écrit :Bonjour, je ne sais pas trop où poser ma question. Ce sujet semble l'endroit le plus juste pour la poser.

J'ai passé le concours au CHU de lille. Je me suis retrouvé sur liste LC. Puis une fois au forum organisé par l'ifsi, étant appelé dans les premiers. J'avais le choix d'intégrer définitivement les autres ifsi déficitaire.

Mais étant bien classé justement, étant dans les premiers à "voter" je me suis remis sur la nouvelle LC du CHU.. et je vous avoue que je commence un peu à flipper.. :roll: .

Ma question est la suivante : Puis je toujours m'inscrire ailleurs ( en l'occurrence santelys ) ? Savez vous si il reste de la place ? Ya t il une date limite pour les démarches ?

Accessoirement, savez vous où est remonté cette 2 éme LC du CHU les années précédentes ? Cette année ils ont proposé 14 LC c'est beaucoup, ils pensent donc que les désistement seront nombreux, je me suis donc un peu emballé...

Merci.
Je n'ai pas compris grand chose à ton récit.....

Tu étais sur LC au CHU de Lille ?
tu t'es désisté de cette liste pour avoir une place sur une autre liste ?

sinon tu as biensur le temps de t'envoyer ta candidature dans d'autres ifsi mais ne tarde pas trop !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Marie.ia

Message par Marie.ia »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait à quel rang en est Angoulême sur sa liste complémentaire ? :)
Estellouuuuuu

Message par Estellouuuuuu »

Toujours pas d'appel d'IFSI déficitaires, je commence à perdre espoir !!!!! :( :( :(
Cindyy42
Habitué
Habitué

Message par Cindyy42 »

Estellouuuuuu a écrit :Toujours pas d'appel d'IFSI déficitaires, je commence à perdre espoir !!!!! :( :( :(
Nous sommes deux alors moi aussi j'attend désespérément un espoir sa me rend folle d'attendre comme sa sans savoir à quoi m'attendre :|
D'aide soignante a Infirmière
ESI 2015-2018
IFSI ST JOSEPH ST LUC LYON
Heureuse soulager
Louise14
Régulier
Régulier

Message par Louise14 »

Comme je vous comprend ! Je suis la prochaine sur le LC et depuis un mois aucun désistement... Je commence moi aussi a perdre espoir
Cindyy42
Habitué
Habitué

Message par Cindyy42 »

Louise14 a écrit :Comme je vous comprend ! Je suis la prochaine sur le LC et depuis un mois aucun désistement... Je commence moi aussi a perdre espoir
Moi je me retient de pas appelle tous les jours mais je passe ma vie sur le forum pour voir si il y a des avancer
D'aide soignante a Infirmière
ESI 2015-2018
IFSI ST JOSEPH ST LUC LYON
Heureuse soulager
Faaaanny96

Message par Faaaanny96 »

Salut, je pense que l'ifsi de Vire est déficitaire , il se situe en Basse-Normandie dans le Calavados vous pouvez tenter d'envoyer un courrier là-bas si ce n'est pas déjà fait :)
Vire : LP
La Roche sur Yon : LP
Saint Anne Paris : LP
Bordeaux CHU : 107 eme LC
Estellouuuuuu

Message par Estellouuuuuu »

Faaaanny96 a écrit :Salut, je pense que l'ifsi de Vire est déficitaire , il se situe en Basse-Normandie dans le Calavados vous pouvez tenter d'envoyer un courrier là-bas si ce n'est pas déjà fait :)

Merci beaucoup mais déjà envoyé ;)
Louise14
Régulier
Régulier

Message par Louise14 »

Voilà ce qui est noté sur le site du CH de Vire
Art.20 Places offertes non pourvues toutes listes confondues : 0 (INUTILE D'ENVOYER VOTRE CANDIDATURE OU DE TELEPHONER)
Faaaanny96

Message par Faaaanny96 »

Louise14 a écrit :Voilà ce qui est noté sur le site du CH de Vire
Art.20 Places offertes non pourvues toutes listes confondues : 0 (INUTILE D'ENVOYER VOTRE CANDIDATURE OU DE TELEPHONER)

C'est bizarre surtout que lorsque j'ai regardé les résultats il n'y avait même pas de LC , je ne sais pas comment ils vont faire dans ce cas parce que l'ifsi est déficitaire chaque année :choque:
Louise14
Régulier
Régulier

Message par Louise14 »

Je ne peux pas t'en dire plus je cherchais ce matin un renseignement et je suis tombé sur cette phrase écrite en bas de la page " resultats des concours " j'avais envoyé une lettre comme j'ai passé le concours à st Lo.
Faaaanny96

Message par Faaaanny96 »

Louise14 a écrit :Je ne peux pas t'en dire plus je cherchais ce matin un renseignement et je suis tombé sur cette phrase écrite en bas de la page " resultats des concours " j'avais envoyé une lettre comme j'ai passé le concours à st Lo.

J'espère pour toi que tes courriers vont aboutir que tu pourras intégrer un ifsi a la rentrée en tout cas !! :)
Verrouillé