Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
elenita35 a écrit :Bonjour!
Moi j'ai envoyé mes courriers dans 170 IFSI le 17 Juin et je n'ai toujours pas eu de coup de fil d'IFSI je commence à désespérer....:'(
Il ne faut pas !!!!! Il y a des ifsi qui ont donner leur résultat que le 7 juillet donc ca fait que une semaine

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
- mimi56mimi56
- Insatiable
Moi aussi, tjrs aucune réponse, je désespère, j'ai envoyé mes lettres le lundi 15 et le mardi 16 juin, mais aucune nouvelle à ce jour.
Pas un coup de fil, rien , nada, snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai appelé certains ifsis fin juin, puis début juillet, mais c'était trop tôt pour avoir une réponse.
J'espère que ça va se décanter, c trop long l'attente, ne pas savoir si j'arriverai à obtenir une place en ifsi.
Je sais que je serai au moins en formation AS à la rentrée
, mais si je pouvais passer directement ESI, ça serait le SUMMUM!!!!!
Pas un coup de fil, rien , nada, snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai appelé certains ifsis fin juin, puis début juillet, mais c'était trop tôt pour avoir une réponse.
J'espère que ça va se décanter, c trop long l'attente, ne pas savoir si j'arriverai à obtenir une place en ifsi.
Je sais que je serai au moins en formation AS à la rentrée

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Bonjour, je ne sais pas trop où poser ma question. Ce sujet semble l'endroit le plus juste pour la poser.
J'ai passé le concours au CHU de lille. Je me suis retrouvé sur liste LC. Puis une fois au forum organisé par l'ifsi, étant appelé dans les premiers. J'avais le choix d'intégrer définitivement les autres ifsi déficitaire.
Mais étant bien classé justement, étant dans les premiers à "voter" je me suis remis sur la nouvelle LC du CHU.. et je vous avoue que je commence un peu à flipper..
.
Ma question est la suivante : Puis je toujours m'inscrire ailleurs ( en l'occurrence santelys ) ? Savez vous si il reste de la place ? Ya t il une date limite pour les démarches ?
Accessoirement, savez vous où est remonté cette 2 éme LC du CHU les années précédentes ? Cette année ils ont proposé 14 LC c'est beaucoup, ils pensent donc que les désistement seront nombreux, je me suis donc un peu emballé...
Merci.
J'ai passé le concours au CHU de lille. Je me suis retrouvé sur liste LC. Puis une fois au forum organisé par l'ifsi, étant appelé dans les premiers. J'avais le choix d'intégrer définitivement les autres ifsi déficitaire.
Mais étant bien classé justement, étant dans les premiers à "voter" je me suis remis sur la nouvelle LC du CHU.. et je vous avoue que je commence un peu à flipper..

Ma question est la suivante : Puis je toujours m'inscrire ailleurs ( en l'occurrence santelys ) ? Savez vous si il reste de la place ? Ya t il une date limite pour les démarches ?
Accessoirement, savez vous où est remonté cette 2 éme LC du CHU les années précédentes ? Cette année ils ont proposé 14 LC c'est beaucoup, ils pensent donc que les désistement seront nombreux, je me suis donc un peu emballé...
Merci.
Je n'ai pas compris grand chose à ton récit.....Ludj a écrit :Bonjour, je ne sais pas trop où poser ma question. Ce sujet semble l'endroit le plus juste pour la poser.
Mais étant bien classé justement, étant dans les premiers à "voter" je me suis remis sur la nouvelle LC du CHU.. et je vous avoue que je commence un peu à flipper...
Merci.
Tu étais sur LC au CHU de Lille ?
tu t'es désisté de cette liste pour avoir une place sur une autre liste ?
sinon tu as biensur le temps de t'envoyer ta candidature dans d'autres ifsi mais ne tarde pas trop !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait à quel rang en est Angoulême sur sa liste complémentaire ? 

-
Toujours pas d'appel d'IFSI déficitaires, je commence à perdre espoir !!!!!

Nous sommes deux alors moi aussi j'attend désespérément un espoir sa me rend folle d'attendre comme sa sans savoir à quoi m'attendreEstellouuuuuu a écrit :Toujours pas d'appel d'IFSI déficitaires, je commence à perdre espoir !!!!!![]()
![]()

D'aide soignante a Infirmière
ESI 2015-2018
IFSI ST JOSEPH ST LUC LYON
Heureuse soulager
ESI 2015-2018
Heureuse soulager
Comme je vous comprend ! Je suis la prochaine sur le LC et depuis un mois aucun désistement... Je commence moi aussi a perdre espoir
Moi je me retient de pas appelle tous les jours mais je passe ma vie sur le forum pour voir si il y a des avancerLouise14 a écrit :Comme je vous comprend ! Je suis la prochaine sur le LC et depuis un mois aucun désistement... Je commence moi aussi a perdre espoir
D'aide soignante a Infirmière
ESI 2015-2018
Heureuse soulager
ESI 2015-2018
Heureuse soulager
-
Salut, je pense que l'ifsi de Vire est déficitaire , il se situe en Basse-Normandie dans le Calavados vous pouvez tenter d'envoyer un courrier là-bas si ce n'est pas déjà fait 

Vire : LP
La Roche sur Yon : LP
Saint Anne Paris : LP
Bordeaux CHU : 107 eme LC
-
Faaaanny96 a écrit :Salut, je pense que l'ifsi de Vire est déficitaire , il se situe en Basse-Normandie dans le Calavados vous pouvez tenter d'envoyer un courrier là-bas si ce n'est pas déjà fait
Merci beaucoup mais déjà envoyé

Voilà ce qui est noté sur le site du CH de Vire
Art.20 Places offertes non pourvues toutes listes confondues : 0 (INUTILE D'ENVOYER VOTRE CANDIDATURE OU DE TELEPHONER)
Art.20 Places offertes non pourvues toutes listes confondues : 0 (INUTILE D'ENVOYER VOTRE CANDIDATURE OU DE TELEPHONER)
-
Louise14 a écrit :Voilà ce qui est noté sur le site du CH de Vire
C'est bizarre surtout que lorsque j'ai regardé les résultats il n'y avait même pas de LC , je ne sais pas comment ils vont faire dans ce cas parce que l'ifsi est déficitaire chaque année

Je ne peux pas t'en dire plus je cherchais ce matin un renseignement et je suis tombé sur cette phrase écrite en bas de la page " resultats des concours " j'avais envoyé une lettre comme j'ai passé le concours à st Lo.
-
Louise14 a écrit :Je ne peux pas t'en dire plus je cherchais ce matin un renseignement et je suis tombé sur cette phrase écrite en bas de la page " resultats des concours " j'avais envoyé une lettre comme j'ai passé le concours à st Lo.
J'espère pour toi que tes courriers vont aboutir que tu pourras intégrer un ifsi a la rentrée en tout cas !!