Se présenter avec le Bac ou par Passerelle en étant AS/AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Velvetrope87

Se présenter avec le Bac en étant AS/AP

Message par Velvetrope87 »

Bonjour,

Je me demandais si par hasard certains d'entre vous auraient tenter les concours avec le Bac plutôt qu'avec leur DEAS/DEAP?
moi j'hésite beaucoup contenu des places restreintes qui nous sont allouées
et des révisions etant AP...

Merci à ceux qui passeront par là et qui auront le temps de répondre à ma question bizarre :lol:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Se présenter avec le Bac en étant AS/AP

Message par wyllette »

d une manière ou d une autre, il faut être :) le meilleur
Velvetrope87

Oui je te l'accorde surtout pour l'épreuve d'admission je l'ai bien vu au mois de Mars dernier... :-?
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Je me suis posé la question cette année puisque moi aussi j'ai le bac.
Coup de bol mon école propose 20 places pour les as ap et j'etais beaucoup plus motivée à bosser le programme AS (je suis également AP) que les tests psychotechniques.
J'ai donc bossé le concours AS AP et je suis admise 1ere sur liste principale sans avoir trop bossé (enfants + boulot à gérer en même temps).
Surtout qu'en tentant le concours bac tu n'es pas dispensée des UE et stages validés pas les AS AP
Velvetrope87

Bonjour Ap.sally

Félicitations dis donc 1ère! :D tu as du mérite avec des enfants en +!
enfin y'a pas de secret bosser bosser et bosser!
Je vais retenter la passerelle on verra bien...

merci d'avoir pris le temps de répondre :)
cobaleski

Message par cobaleski »

moi ossi j'hésite entre la liste 1 et la liste 2. Mais j'ai vu que pr s'inscrire sur liste AS/AP il faut une demande d'autorisation à se présenter aux epreuves de selection. Quelqu'un peut il m'eclairer a ce sujet?
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Ce sont des justificatifs d'expérience professionnelle (il faut 3 ans) par ton ou tes employeurs ?
Miram

Message par Miram »

Bonsoir !

Le concours réservé aux ap/as si j ai bien compris c est une étude de 3 cas pro.. Mais y a t il un oral suite a cette étude de cas?

Je vous remercie de votre réponse :)
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Non pas d'oral, tu es admis si tu as plus de 15/30 à l'épreuve écrite d'admission.
Miram

Message par Miram »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Car j ai vu sur le site de l ifsi de la croix rouge qu il y avait un oral pour nous et ca ma perturbée
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

cobaleski a écrit :moi ossi j'hésite entre la liste 1 et la liste 2. Mais j'ai vu que pr s'inscrire sur liste AS/AP il faut une demande d'autorisation à se présenter aux epreuves de selection. Quelqu'un peut il m'eclairer a ce sujet?
C'est sans doute la justification: un diplôme d'AS ou d'AP datant de plus de 3 ans, des attestations d'employeurs justifiant de plus de 3 ans à temps plein. Parce que sans ça de toute façon on peut pas passer le concours.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
loodyenika

Aide soignante depuis 5 ans, ayant le bac!

Message par loodyenika »

Bonjour,

j'ai 29 ans , et suis aide soignante depuis 5 ans.
J'ai dejà passé le concours IDE deux fois, entant que bachelière. Une fois à 20 ans, une autre fois à 24 ans ( en même temps que celui d'AS). Toujours sur liste complémentaire.

Bref, me voilà à nouveau motivée pour passer ce concours!!
J'ai donc le choix entre le concours entant que bachelière et celui entant qu'aide soignante ! Lequel choisir ?

Le concours entant que bachelier, offre plus de places, mais plus de candidats...et à l'oral me fait moins peur, étant donné mon expérience professionnelle.

Et, le concours entant qu'AS, me semble plus accessible...mais moins de places disponibles...

Que faire ?

Merci par avance !
Je le veux....!please!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Aide soignante depuis 5 ans, ayant le bac!

Message par tilily81 »

loodyenika a écrit :Bonjour,

j'ai 29 ans , et suis aide soignante depuis 5 ans.
J'ai dejà passé le concours IDE deux fois, entant que bachelière. Une fois à 20 ans, une autre fois à 24 ans ( en même temps que celui d'AS). Toujours sur liste complémentaire.

Bref, me voilà à nouveau motivée pour passer ce concours!!
J'ai donc le choix entre le concours entant que bachelière et celui entant qu'aide soignante ! Lequel choisir ?

Le concours entant que bachelier, offre plus de places, mais plus de candidats...et à l'oral me fait moins peur, étant donné mon expérience professionnelle.

Et, le concours entant qu'AS, me semble plus accessible...mais moins de places disponibles...

Que faire ?

Merci par avance !
Tu as déjà tout analysé....à toi de faire ton choix !

Bonne chance
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Castela

AS avec le baccalauréat

Message par Castela »

Bonjour à tous!
Je suis aide soignante depuis plusieurs annése et j'ai aussi le baccalauréat; Puis- je présenter ma candidature à l'IFSI par parcoursup? ou bien dois-je passer le concours obligatoirement?
louloutte1986
Régulier
Régulier

Re: AS avec le baccalauréat

Message par louloutte1986 »

Castela a écrit :Bonjour à tous!
Je suis aide soignante depuis plusieurs annése et j'ai aussi le baccalauréat; Puis- je présenter ma candidature à l'IFSI par parcoursup? ou bien dois-je passer le concours obligatoirement?
Tu peux via parcours sup, je l'ai fait et je suis comme toi. par contre il te faudra des numéros d'identifiants et ton relevé de notes du bac... j'ai cru que j'avais tout perdu mais heureusement mes parents avaient gardé ça dans une pochette chez eux ouf !!! :lol: .Bon ça fait 15 ans que je l'ai eu aussi donc je ne me souvenais plus où c'était. Par contre je ne sais pas ton âge mais quand ça fait longtemps que tu l'a obtenu, parcours sup t'informes bien que cette fonction est quand meme faite plus pour les nouveaux bacheliers ! en gros on te dis que t'es vieille ! non je déconne mais en gros je pense qu'on a moins de chance via parcours sup. Sauf si tu es encore toute jeune ! Rien ne t'empeche de faire aussi le concours pour te donner plus de chance. Moi l'ifsi de ma région m'a dit que c'était ok pour les deux (parcours sup et concours). Du coup parcours sup c'est fait, et je passe le concours en mars.
34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
Répondre